Des policiers victimes d'islamophobie: l'un d'entre eux a dû patrouiller seul

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Des policiers victimes d’islamophobie: l’un d’entre eux a dû patrouiller seul, personne ne voulant travailler à ses côtés - sudinfo.be

Publié le Mercredi 4 Mars 2015 à 23h45

Actualité Belgique

Des policiers victimes d'islamophobie: l'un d'entre eux a dû patrouiller seul, personne ne voulant travailler à ses côtés

Rédaction en ligne

L’organisation de lutte contre l’islamophobie «Muslims’Rights Belgium» a envoyé mercredi après-midi un rapport au Vice-Premier ministre et ministre de la Sécurité et de l’Intérieur Jan Jambon concernant des faits islamophobes internes à la police intégrée belge.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Suite

Le rapport fait état d’une dizaine de plaintes de policiers, majoritairement en poste dans la Région de Bruxelles-Capitale. Les plaintes concernent des polices locales comme la police fédérale. Le rapport mentionne également deux plaintes à Liège et une à Charleroi.

L’administrateur de «Muslims’Rights Belgium» Fouad Benyekhlef explique que ces plaintes sont toutes récentes. «Le fait qu’un policier (d’origine marocaine) ait fini par se faire braquer par un de ses collègues a décidé les autres policiers à parler». Le fait remonte au dimanche 11 janvier, lors d’une marche à Bruxelles en solidarité avec les victimes des attaques commises en France. Fouad Benyekhlef relève également qu’un des policiers de confession musulmane a dû patrouiller seul malgré les consignes de sécurité établies à la suite des menaces d’attentats en France et en Belgique, car aucun collègue n’acceptait de travailler à ses côtés.

Afin de lutter contre la propagation de l’islamophobie parmi le personnel de la police intégrée, «Muslims Rights Belgium» recommande entre autres de mettre en place des formations spécifiques et de créer une association de policiers de culture musulmane sur l’exemple de la «Rainbow Cops Belgium», fondée par des policiers de la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). L’organisme indépendant pourrait ainsi se charger du suivi des plaintes déposées par des policiers discriminés.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Est ce étonnant que meme les policiers qui veulent simplement faire leur travail sont discriminer lorsque même des hommes politiques des gens comme bart dwever tiennent des propos raciste? et dressent les communautés les unes contre les autres...

si des gens comme de wevzr ne sont pas exclus par le fédéral ou le régional le racisme, la haine, le repli sur soit ne fera qu augmenter...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as vu le jeune stagiaire policier nommé bilal qui a été renvoyé parce ce que il serait sympathisant de daech lui il proclame que c'est faux et qu'il n'a fait que poster des versets du Coran sur sa page facebook... Qui croire? ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne désespère pas mon ami tous les belges ne sont pas dupes beaucoup voient ce qui se passe et sont nos amis, heureusement me diras - tu car tout ce racisme de plus en plus affiché et revendiqué est difficile à accepter. Courage!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu as vu le jeune stagiaire policier nommé bilal qui a été renvoyé parce ce que il serait sympathisant de daech lui il proclame que c'est faux et qu'il n'a fait que poster des versets du Coran sur sa page facebook... Qui croire? ;)


Desole mais un gars qui soutient ouvertement des islamistes et des coupeurs de tete il doit non seulement etre licencie mais aussi emprisonne.... je dirai bien fait pour lui....les extremistes doivent etre combattu dans tous les groupes....il dit que c est faux...pourtant s il a ete licencie c est qu il y a des preuves....Si il a vraiment soutenu daesh pour moi il doit etre mis en prison...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@whygreedy, puis c est a cause de ces gens comme nabil qu il y a un climat de méfiance et que les recruteurs n osent pas engager des maghrébins. ..ce genre de personne sont les ennemis du vivre ensemble au même titre que les propos racistes de bart de weber...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Desole mais un gars qui soutient ouvertement des islamistes et des coupeurs de tete il doit non seulement etre licencie mais aussi emprisonne.... je dirai bien fait pour lui....les extremistes doivent etre combattu dans tous les groupes....il dit que c est faux...pourtant s il a ete licencie c est qu il y a des preuves....
Comme toi je suis convaincu qu'l faut combattre et erradiquer les terroristes et leurs soutiens mais je sais qu'il existe un racisme larvé au sein de la police belge qui voit en tout marocain/maghrébin/musulman un terroriste ou un délinquant. En conséquence j'ai tendance à ne pas prendre leurs déclarations pour l'absolue vérité. Il existe de nombreux cas où la police à délibérément menti à la presse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@whygreedy, puis c est a cause de ces gens comme nabil qu il y a un climat de méfiance et que les recruteurs n osent pas engager des maghrébins. ..ce genre de personne sont les ennemis du vivre ensemble au même titre que les propos racistes de bart de weber...
Possèdes tu des preuves autres que les déclarations de la police qui te permettent d'affirmer que nabil est un soutient de daesh?
 
Haut