Des poupées et des anges

vu mais trop de cliché pour moi
et film mal construit

le seul plus deux des plus belles actrices francaises:D

j'ai toujours trouvé les films francais qui parle d'integration pourri
 
Bande annonce:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18817196&cfilm=126266.html


Lya, 17 ans, vit dans une cité de banlieue avec ses soeurs Chirine et Inès. Chirine est en rupture avec son père, qui après l'avoir adorée, la rejette quand elle devient malgré elle, à son adolescence, une femme trop belle et attirante...


Qui l'a vu et qu'en pensez vous?


Je l'ai vu y a quelque temps et je le trouve un peu trop cliché.

La fille garcon manqué qui vit en banlier, fait un sport de combat, toujours en survêt adidas...
Sa soeur, obligée de prostituer pr avoir un contrat...
Le pére violent, caractériel, incapable de discuter normalement avec ses filles car ce ne sont plus des ptites filles...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
laisses moi deviner une petite maghrébine dans sa cité HLM donc en jogging baskets pr survivre avec une famille violente et un père dominateur mais aidée de son prof de français elle va vivre son reve en reniant sa famille d arriérés et voler de ses propres ailes en portant des minjupes
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
laisses moi deviner une petite maghrébine dans sa cité HLM donc en jogging baskets pr survivre avec une famille violente et un père dominateur mais aidée de son prof de français elle va vivre son reve en reniant sa famille d arriérés et voler de ses propres ailes en portant des minjupes

Tu y es presque sauf qu'il y a deux filles... :D

Le stereotype de la racaille et celui de la michtonneuse !! :rolleyes:
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Tu y es presque sauf qu'il y a deux filles...

Le stereotype de la racaille et celui de la michtonneuse !!

ah ils ont sorti la carte de la prostituée

c était ça ou la sans papiers :D ou la voilée de force

j ai l impression que c est le mme scénario qu on nous sort à chaque fois avec quelques petites variantes le cinéma français est dépressif mais c est top niveau quand ça concerne la banlieue
 
laisses moi deviner une petite maghrébine dans sa cité HLM donc en jogging baskets pr survivre avec une famille violente et un père dominateur mais aidée de son prof de français elle va vivre son reve en reniant sa famille d arriérés et voler de ses propres ailes en portant des minjupes

Le début est correcte mais faut revoir la fin du scénario.


Le seul truc que j'ai bien aimé c'est qu'au pourrait presque faire abstraction que ce sont des maghrébins, et donc s'imaginer que ca peut se passer dans n'importe quelle famille.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ah ils ont sorti la carte de la prostituée

c était ça ou la sans papiers :D ou la voilée de force

j ai l impression que c est le mme scénario qu on nous sort à chaque fois avec quelques petites variantes le cinéma français est dépressif mais c est top niveau quand ça concerne la banlieue

Ils se nourrissent des cliches et des idees recues... Un film qui parlerait d'une jeune fille d'origine maghrebine tout a fait dans la norme, ne ferait aucune entree...

On donne aux gens ce qu'ils ont envie de voir... L'offre et la demande...
Le pire, c'est ceux qui pensent que c'est reellement un reflet de la societe...

Combien ont vu "la haine" en pensant que la vie d'un banlieusard est telle qu'elle est decrite dans ce film... Ca m'hallucine, ce genre de discours !!

Ils n'y voit ni caricature, ni stereotype image et mise en scene, mais prennent reellement ce genre de film comme argent comptant !! Et c'est ce qui est dangereux !!
 
je l ai pas vu je l ai deviné :D

C'est aussi simple que de s'attendre à un happy end dans une comédie dramatique américaine.

Tu devrais leur proposer une nouvelle version. ;)



Ils se nourrissent des cliches et des idees recues... Un film qui parlerait d'une jeune fille d'origine maghrebine tout a fait dans la norme, ne ferait aucune entree...

On donne aux gens ce qu'ils ont envie de voir... L'offre et la demande...
Le pire, c'est ceux qui pensent que c'est reellement un reflet de la societe...

Combien ont vu "la haine" en pensant que la vie d'un banlieusard est telle qu'elle est decrite dans ce film... Ca m'hallucine, ce genre de discours !!

Ils n'y voit ni caricature, ni stereotype image et mise en scene, mais prennent reellement ce genre de film comme argent comptant !! Et c'est ce qui est dangereux !!



Moi j'y ai cru à l'époque...


Faut dire que pour une personne qui n'y habite pas,
on nous a rarement présenter les banlieues francaises autrement que de facon négative, violente,...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Moi j'y ai cru à l'époque...


Faut dire que pour une personne qui n'y habite pas,
on nous a rarement présenter les banlieues francaises autrement que de facon négative, violente,...

C'est bien pour ca que ce genre de film est dangereux... Le mot est peut etre un peu fort... Mais il banalise une certaine image faussee que la plupart prendront comme reference... On oublie que ca reste du cinema...

expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

:D

Beau resume, non ? :p
 

dawn06

jour après jour
VIB
ben moi je l'ai vu que récemment et a vrai dire l'histoire ne m'a pas plus car je la trouve pas interressante cependant les textes qu'elle ecrit sur son cahier et qu'elle slame j'ai bien aimé....
il est vrai qu'a chaque fois qu'un film parle de rebeu, c toujours le mm genre...
 
Je l'ai vu ce Week-end

bof bof bof l'histoire est bidon..
la fin est bidon...
bourré de préjugé

les sois disant slame de Lya trop nul

Il fait salle ce film..
 
Haut