Des « rafles » de migrants africains dénoncées à Laâyoune

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les forces de l'ordre marocaines auraient arrêté et déplacé les migrants subsahariens présents à Laâyoune. Parmi eux se trouvaient des femmes enceintes et des enfants, arrivés le 7 mai dernier. Des voix s'élèvent pour dénoncer les violations des droits des migrants.
Ces « rafles » de grande ampleur et déplacements forcés ont concerné des Africains, selon un communiqué de l'Observatoire euro-méditerranéen des droits de l'homme. Une situation inquiétante, d'après cet organe qui alerte les autorités marocaines (...)

- Société / Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Laayoune, Immigration clandestine, Tan-Tan

Lire la suite ...

Voila le sale boulot que l'on fait avec une aide ridicule de 30 millions d'euros qui ne couvrent même pas 20 % juste dans le nord pour la surveillance des deux présides occupé

Voila le sale boulot que l'on fait avec une aide ridicule de 30 millions d'euros qui ne couvrent même pas 20 % juste dans le nord pour la surveillance des deux présides occupé
une aide riducle? 30 milliards juste pour surveiller 2 frontieres! pourtant ya pas d aide entre la frontiere du maroc et de l algerie!

une aide riducle? 30 milliards juste pour surveiller 2 frontieres! pourtant ya pas d aide entre la frontiere du maroc et de l algerie!
30 millions plutôt et c'est kedal.. ils ont qu'a envoyer plus d'effectifs, et Madrid n'as toujours pas sommé Alger, de ne pas laisser les subsahariens passer la frontière alors qu'elle devait le faire cette semaine, malgré la crise des patteras d'il y a deux semaines parti des cotes algériennes qui on envahit les cotes espagnoles.

l espagne et meme l europe doit faire la meme avec nous!

Faut regarder les infos alors.

L Espagne a carrément ramener l'armée pour déporter de force les milliers de migrants de Ceuta vers le Maroc et ce Manu militari.

Suffit de voir les nombreux témoignages de migrants disant avoir été matraqué par la police et l'armée espagnole....

Et ça passe crème....

Mais quand c'est la police marocaine qui fait ça avec des migrants et bien ça fait scandale....

Depuis l'époque coloniale les choses ont peu changé : les colons espagnols font ce qu'ils veulent sur une terre historiquement marocaine mais les marocains ne peuvent même pas séjourner sur leur propre terre! Je parle des enclaves de Ceuta et Melilla.

L Europe a carrément usé d'un langage de guerre en soutenant le statut quo sur l'une des dernières colonies d Afrique : Ceuta.

Le Maroc est clairement en situation de faiblesse face aux lobbyistes espagnols en Europe.

Faut regarder les infos alors.

L Espagne a carrément ramener l'armée pour déporter de force les milliers de migrants de Ceuta vers le Maroc et ce Manu militari.

Suffit de voir les nombreux témoignages de migrants disant avoir été matraqué par la police et l'armée espagnole....

Et ça passe crème....

Mais quand c'est la police marocaine qui fait ça avec des migrants et bien ça fait scandale....

Depuis l'époque coloniale les choses ont peu changé : les colons espagnols font ce qu'ils veulent sur une terre historiquement marocaine mais les marocains ne peuvent même pas séjourner sur leur propre terre! Je parle des enclaves de Ceuta et Melilla.

L Europe a carrément usé d'un langage de guerre en soutenant le statut quo sur l'une des dernières colonies d Afrique : Ceuta.

Le Maroc est clairement en situation de faiblesse face aux lobbyistes espagnols en Europe.
Quand un etranger rentre chez toi a la maison, met lui le tapis rouge et laisse le faire, et prepare lui cafe aussi!

Quand un etranger rentre chez toi a la maison, met lui le tapis rouge et laisse le faire, et prepare lui cafe aussi!

Tu sembles ne pas avoir compris ma réponse.

Je n'ai pas dit qu il fallait ouvrir ou fermer les frontières, je m'en contre fiche. Et même si j'avais une position, ça changerait quoi? Rien. Ton opinion ou la mienne importe peu

Je parlais de la discrimination de traitement entre le Maroc et l Espagne alors que tous les deux ont agi plus ou moins de la même manière : le rapatriement d illégaux. Pour l'Espagne ça passe crème, mais quand il s'agit du Maroc, on critique....

Tu saisis?

Dernière édition:
c'est pas 30 milliards, ni 30 millions.....

Sur le thème de la situation récente Ceuta. Je ne garanti rien, je viens seulement de commencer à écouter.

Oui c'est une piqure de réalité après la pandémie post covid, mais ils sont vraiment coincé, entre les extrêmes qui surfent dessus et la realpolitik

le seul politiciens Français qui a eu le courage de dire publiquement cetait Bayrou, que pour maintenir le niveau de vie et cotisé pour la population la population vieillissante, le recours à la migration était une des solutions voir la la solution.

ce n'est surement pas par humanisme que Angela Merkel en a récupéré des centaines de milliers

Retour