Des soldats israéliens jeûnent pendant le mois du Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanid
  • Date de début Date de début
En même temps, c'est un choix délibéré de leur part...ils (les bédouins) l'assument. Je ne connaissais pas cette population...je pensais que les druzes c'était au liban ou en égypte et je les pensais pas musulmans je croyais que c'était comme les coptes...en gros t'as là un bel aperçu de l'état de mes connaissances (enfin de mon ignorance plutôt)....du coup, il m'est difficile de démêler l'écheveau.
Ne t'inquiète pas, je suis comme toi !

La situation est très complexe... oui on va dire qu'ils font ce qu'ils peuvent pour survivre et nourrir leurs familles comme on l'a expliqué par ailleurs, j'étais très choquée au début qd j'ai lu le premier post de Sanid mais là, je dois bien t'avouer que je me garderai bien de porter un jugement... je suis bien au chaud derrière mon écran avec une vie pépère et tranquille donc que ferais-je dans d'autres circonstances et surtout très dures ? Honnêtement, je n'en sais rien.

ps : je ne pensais pas non plus que les Druzes étaient musulmans lol Mais apparemment ils ne se revendiquent pas comme musulmans et encore moins Arabes. Ils sont quoi alors ?! lol

La réponse tu la connais alors pq tu insistes ?! :prudent:

non parce que je peux pas accepter de traiter quelqu'un de traitre quand on ne sait pas pourquoi ils se sont engagés .
Il y a des gens qui sont aussi obligés de s'engager alors qu'ils sont musulmans tel que les convertis , ils sont rare mais cela existe bel et bien .

C'est pour ça que je demande si s'engager à l'armée us ou française ou autre armée et qui part en guerre avec un pays musulman , cela fait de nous aussi des traitres ??

non parce que je peux pas accepter de traiter quelqu'un de traitre quand on ne sait pas pourquoi ils se sont engagés .
Il y a des gens qui sont aussi obligés de s'engager alors qu'ils sont musulmans tel que les convertis , ils sont rare mais cela existe bel et bien .

C'est pour ça que je demande si s'engager à l'armée us ou française ou autre armée et qui part en guerre avec un pays musulman , cela fait de nous aussi des traitres ??

Ici beaucoup ont le jugement facile !
traitre, collabo , sioniste ..
mais quand tu creuses un peu, ils pensent que c'est avec de belles phrases a l'orthographe et la syntaxe parfaite qu'ils reussissent a se rassurer sur leur sort ,assis au chaud sur leur canape de bourgeois occidentaux .
et pissant sur les gens sur place qui vivent un enfer .

personne ne se demande pourquoi ces gens font ces choix

Mais les palestiniens sont musulmans avant d'être arabes.

Mais bon je ne cherche pas à comprendre je ne vis pas leur situation donc impossible de comprendre leurs motivations.
pas exactement en fait

les palestiniens sont soit musulman soit chretien ,mais avant tout ils sont palestiniens ,ensuite chretien ou musulman et ensuite à la fin ils se determinent arabe

un peu comme le kabyle qui est kabyle berbere musulman ou chretien pour certain et ensuite algerien mais pas arabe

mais quand tu creuses un peu, ils pensent que c'est avec de belles phrases a l'orthographe et la syntaxe parfaite qu'ils reussissent a se rassurer sur leur sort ,assis au chaud sur leur canape de bourgeois occidentaux .

ha merci , enfin un jugement intelligent :)

Et aussi je veux pas mettre les soldats tsahal en tant que victime mais il faut aussi savoir que meme au sein des juifs , ils ne sont pas entousiaste à faire leur service militaire mais ils sont obligé sinon c'est des années de prison et une vie d'enfer qui t'attend .

Pour ma part, ce n'est pas la même chose.

Les territoires occupées ça veut déjà dire à la base que c'est un peuple qui est opprimé par un autre car se permet d'occuper par la force d'autres terres et que c'est une situation injuste et illégale (oui oui les bizounours croient en la justice !), ce n'est pas un situation de "guerre" normale c'est une nation qui s'est imposée là avec des forces et des armes qui a déjà déchiré un peuple et leurs territoires et qui désire anéantir ceux qui s'accrochent à leurs terres et de plus, dans le cas des bédouins ce sont leurs "frères" et leur "corrélégionnaires" dans une certaines mesures qui prêtent mains fortes aux persécuteurs.

En gros, avec les réserves que j'ai émises à travers mes différences interventions auxquelles je te renvoie pour ma part car situation très complexe etc.

ha merci , enfin un jugement intelligent :)

Et aussi je veux pas mettre les soldats tsahal en tant que victime mais il faut aussi savoir que meme au sein des juifs , ils ne sont pas entousiaste à faire leur service militaire mais ils sont obligé sinon c'est des années de prison et une vie d'enfer qui t'attend .

pq enfin d'autres l'ont dit aussi ...................

Mon avis, je l'ai donné, je te le signale en passant ! :prudent:

je parle de moi vu que c'est moi qui ai interpelé Saranghe !

Avant que tu me répondes que c'est une remarque générale et le blabla habituel

hihi !!

laissez les arabes israeliens vivrent , ils ont deja du mal a trouver leur place dans ce merdier .
d'ailleurs ici j'ai toujours soutenu que s'ils avaient le choix , ils choisiraient Israel parce qu'ils savent au fond d'eux que c'est le moins pire des pays du moyen orient .
Là, je dois bien t'accorder que ce n'est pas faux, malheureusement.

Pour ma part, ce n'est pas la même chose.

Les territoires occupées ça veut déjà dire à la base que c'est un peuple qui est opprimé par un autre car se permet d'occuper par la force d'autres terres et que c'est une situation injuste et illégale (oui oui les bizounours croient en la justice !), ce n'est pas un situation de "guerre" normale c'est une nation qui s'est imposée là avec des forces et des armes qui a déjà déchiré un peuple et leurs territoires et qui désire anéantir ceux qui s'accrochent à leurs terres et de plus, dans le cas des bédouins ce sont leurs "frères" et leur "corrélégionnaires" dans une certaines mesures qui prêtent mains fortes aux persécuteurs.

En gros, avec les réserves que j'ai émises à travers mes différences interventions auxquelles je te renvoie pour ma part car situation très complexe etc.

Ok , je pensais plutot que les gens , les traitaient de traitre surtout parce que ce sont des musulmans contre des musulmans . Genre un musulman ne peut pas pas combattre un musulman .

Je n'ai pas lu tout les interventions . Sorry
Je peux comprendre que tu ne lises pas tout, j'avoue que ça m'arrive moi-même de ne pas le faire car pas le temps mais il y a eu quelques interventions pas très loin des tiennes que tu pourrais au moins lire car si c'est juste pour poser des questions et ne pas te casser un peu le *** à les lire à quoi ça sert ?! :langue:

Je peux comprendre que tu ne lises pas tout, j'avoue que ça m'arrive moi-même de ne pas le faire car pas le temps mais il y a eu quelques interventions pas très loin des tiennes que tu pourrais au moins lire car si c'est juste pour poser des questions et ne pas te casser un peu le *** à les lire à quoi ça sert ?! :langue:

En fait , j'ai lu la premiere page et j'ai ensuite répondu et aprés j'ai lu les autre interventions

Ok , je pensais plutot que les gens , les traitaient de traitre surtout parce que ce sont des musulmans contre des musulmans . Genre un musulman ne peut pas pas combattre un musulman .
Peut-être d'autres mais ce n'est pas mon avis.

Et puis des pays musulmans qui se sont faits la guerre, malheureusement ce n'est pas ce qui manque ! :langue:

Retour