Des sommes qui donnent le tournis : neymar au psg contre 222 millions d'€ , plus un joueur ?

ould khadija

fédalien
Contributeur
Parti en Chine pour un événement promotionnel, le Brésilien semble toujours plus proche de Paris.

On va attendre, mais je pense que Neymar va nous aider cette saison. J’espère qu’il va rester.» Voilà ce qu’Ernesto Valverde déclarait cette nuit, du côté de Miami, après la victoire de son Barça face au Real Madrid, en amical (3-2).

Un optimisme qu’il est bien le seul à afficher… Car la presse est désormais quasi unanime : Neymar devrait bel et bien passer du FC Barcelone au Paris Saint-Germain dans les jours qui viennent.

Le quotidien catalan Sport croit savoir que l’annonce officielle devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine.

Une chose est sûre : le Brésilien a pris la route de la Chine ce dimanche.

Et ce dans le cadre d’un évènement lié à l’un de ses sponsors.

Et ensuite, rejoindra-t-il directement Paris ?

Rappelons que, d’après plusieurs sources, Neymar et le PSG sont déjà tombés d’accord sur les contours d’un contrat de cinq ans.

Il est question d’une trentaine de millions d’euros à l’année pour le joueur de 25 ans…

(..)
Reste à savoir combien Neymar Jr. coûtera réellement au Paris Saint-Germain.

Le club de la capitale est prêt à s’acquitter du montant de la clause libératoire, soit 222M€.

Un montant qui pourrait toutefois grimper en flèche en raison des charges en France (plus de 300M€ ?)…

Charges qui ne s’appliquent pas lors d’un transfert classique de club à club.

Négocier avec Paris ? Le Barça n’y est finalement pas opposé, à en croire Mundo Deportivo (voir la Une du journal de ce dimanche par ailleurs). Mais pas à n’importe quel prix, bien évidemment…

En l’occurrence, MD assure que le Barça demande les 222M€ de la clause, plus un joueur parisien, Angel Di Maria, Marco Verratti, Julian Draxler ou Adrien Rabiot.

Des joueurs auxquels le PSG tient beaucoup, a priori.

(..)

Christophe Remise
http://sport24.lefigaro.fr/football...mar-a-paris-contre-222m-plus-un-joueur-870453

il va falloir en vendre des tee-shirts Neymar pour rembourser ce transfert mais c'est quand même une bonne chose pour la ligue 1 ça va susciter un intérêt et tirer le championnat vers le haut merci Paris même si j'en suis pas fan :)

Ouai bof !!!
Faut pas oublier que le football auquel joue Neymar c'est pas le foot de Monsieur et Madame tout le monde, on est pas au petit foot du dimanche au stade municipal, là c'est le Hollywood de la pratique, avec le Fc Barcelone ou le Réal et aujourd'hui le PSG on est dans le top.
Un peu comme un Blockbuster Hollywoodien coûte 200 M de dollars à la réalisation avec des acteurs au top et bancable qui coûte 25 à 30 M de $ par film, parce que le retour sur investissement du film se chiffre en milliards de $.
Et bien là c'est pareil, le football auquel joue Neymar est une machine à fric démentiel avec des sponsors de partout et des droit TV qui s'arrachent à coût de Milliards de $ ou de livres sterling.
Donc Neymar c'est comme un Robert De Niro ou un Brad Pitt, ça coûte très cher parce que ça rapporte beaucoup, et à plein de gens, combien se fait Nike, Adidas, la liga , la premier league, la bundesliga en terme de retombées financières, donc pour moi ça ne me choque pas que Neymar, les Messi ou autres joueurs du top 10 mondial tirent leurs épingles du jeu et fassent des millions. Pourquoi est ce que l'on conçoit que Brad Pitt gagne des millions de $ et pas des joueurs qui sont les acteurs de cette formidable industrie qu'est le football professionnel ?

Dernière édition:
Ouai bof !!!
Faut pas oublier que le football auquel joue Neymar c'est pas le foot de Monsieur et Madame tout le monde, on est pas au petit foot du dimanche au stade municipal, là c'est le Hollywood de la pratique, avec le Fc Barcelone ou le Réal et aujourd'hui le PSG on est dans le top.
Un peu comme un Blockbuster Hollywoodien coûte 200 M de dollars à la réalisation avec des acteurs au top et bancable qui coûte 25 à 30 M de $ par film, parce que le retour sur investissement du film se chiffre en milliards de $.
Et bien là c'est pareil, le football auquel joue Neymar est une machine à fric démentiel avec des sponsors de partout et des droit TV qui s'arrache à coût de Milliards de $ ou de livres sterling.
Donc Neymar c'est comme un Robert De Niro ou un Brad Pitt, ça coûte très cher parce que ça rapporte beaucoup, et à à plein de gens, combien se fait Nike, Adidas, la liga , la premier league, la bundesliga en terme de retombées financières, donc pour moi ça ne me choque pas que Neymar, les Messi ou autres joueurs du top 10 mondial tirent leurs épingles du jeu et fassent des millions. Pourquoi est ce que l'on conçoit que Brad Pitt gagne des millions de $ et pas des joueurs qui sont les acteurs de cette formidable industrie qu'est le football professionnel ?
Mouai
On oublie juste de donner un peu a celui qui va fabriquer le t shirt, au stadier, et autres millions de mains qui font aussi tourner le foot mais payés au lance pierre...
Ouai c'est demago mais je m'en fout jamais je dirai que c'est normal qu'un mec gagne des dizaines de millions par mois.
Le foot ne tourne pas qu'avec lui ni qu'avec les joueurs d'ailleurs

Mouai
On oublie juste de donner un peu a celui qui va fabriquer le t shirt, au stadier, et autres millions de mains qui font aussi tourner le foot mais payés au lance pierre...
Ouai c'est demago mais je m'en fout jamais je dirai que c'est normal qu'un mec gagne des dizaines de millions par mois.

Tu peux dire pareil de l'industrie du cinéma alors, combien gagne les intermittents, les gars de la logistique, les costumiers, les mecs en régie etc... sûrement autant que les vedettes principales.

Mouai
Salam Sanid,
Quand on m'apporte des T-Shirts, écharpes, casquette, etc. et que je vois 'Made in Cambodia", j'ai honte :indigne:

HALA MADRID

Pièces jointes

Retour