Je ne suis pas d’une grande aide mais tu m’as rappelé une anecdote trop drôle (enfin pas pour la souris), j’avais une souris à la maison et comme toi je refusais de la tuer donc pendant 10 jours j’essayais de l’attraper walo je lui avais préparé une boîte à chaussure avec du coton pour le jour j afin de la transporter vers l’extérieur où elle pourrait gambader en paix…
un jour au réveil, mon cousin qui vivait avec moi quelques mois me dit qu’elle est dans sa chambre, qu’il a bien fermé la porte pour pas qu’elle s’échappe je dis ah ça y est c’est le jour j on essaie de la choper on déplace tout… walo c’était plutôt une chauve-souris impossible de la choper, je ne sais pas si j’hallucinais mais je ne crois pas elle sautait, volait même

à un moment plus de possibilité pour elle de s’échapper y avait une vielle raquette de ma nièce qui traînait par terre mon cousin l’utilise juste pour lui barrer la route et qu’on la chope et elle fonce droit sur la raquette et là le drame la souris avec qui on cohabitait depuis des semaines est morte sous nos yeux, le choc était trop violent pour cette petite chose, hémorragie cérébrale… on a rien pu faire… hop poubelle… tout ça pour ça…