Des textes pour les éprouvés.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nasouna
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je partage avec vous quelques textes qui donnent de l'espoir et qui apaisent les coeurs (du moins le mien…).
{ Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de perte de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint. Certes nous sommes à Allâh, et c’est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur seigneur, ainsi qu’une miséricorde, et ceux-là sont les biens-guidés » [Coran, Sourate 2 - versets 155-157 ]

"Sache que le changement commence parfois par une chute.
Alors ne la maudit jamais.
C'est au sol que se trouve l'humilité.
Prends-la.
Apprends-la.
Respire-la.
Et ensuite, reviens plus fort, plus humble et plus attentif à ton besoin de Lui.
Reviens en ayant vu ta propre insignifiance et Sa Grandeur.
Saches que si tu as compris cette réalité, tu as tout compris.
Et pour celui qui est vraiment déçu, c'est qu'il ne regarde que lui-même, mais pas Lui.
Dépouillé est celui qui n'a jamais reconnu son besoin désespéré pour Dieu.
Confiant dans ses propres moyens de subsistance, il en oublie que ses mêmes moyens, sa propre âme et tout ce qui existe sont Sa création.
Recherche Dieu pour te remonter à la surface, car lorsqu'Il l'aura fait, Il reconstruira ton bateau.
Le cœur que tu pensais à jamais endommagé sera réparé. Ce qui était brisé en mille morceaux reviendra entier.
Sache que Lui Seul est capable de cela. Alors recherche-Le."
[Yasmin Mogahed]

"L’école de la spiritualité est exigeante et son premier principe stipule que la vraie force est à l’intérieur. Elle n’apprend pas à fuir ses malaises et ses manques, mais au contraire à les assumer et à les orienter. Reconnaître ses peurs et ses doutes, identifier les blessures affectives est une étape déterminante de l’initiation spirituelle. Dialoguer avec Dieu, lui dire tes déchirements, lui confier tes faiblesses, lui offrir tes fragilités est l’incontournable étape de ta libération. Chercher en ton cœur, tourné(e) vers le Très-Haut, le sens de la force, la force de la patience, du courage, de la conviction. Trouver la paix à l’intérieur pour se libérer des craintes de surface et des apparences, tel est le chemin de l’exigence spirituelle. Il y a la prière, l’invocation, la méditation... il y a le silence. Face à la dictature des apparences, la libération est intérieure : si le monde entier venait à te juger, qu’importe... dès lors que Dieu te protège. Son amour est ton bouclier qui, s’il naît et touche les sources profondes de ton être, rayonnera de douceur quand on voudrait te noyer sous l’agressivité. Ta force, la libération : offrir l’amour et le respect lorsque l’on veut t’imposer la haine et le rejet."
Tariq Ramadan

"Ô Seigneur, je n'ai jamais été déçu en T'implorant. Tu m'as toujours couvert de Tes bienfaits. J'accepte tes épreuves avec sincérité.
Seigneur, Tu sais mieux que personne ce qui est bon pour Tes créatures. De par Ton immensité, je Te remercie pour tous les bienfaits dont Tu m'as comblé. J'accepte Ton décret avec sincérité.
Seigneur, je T'implore de par Ta grandeur, Ton immensité, et Ta majesté. Je n'ai jamais pensé à me libérer de Tes décrets mais à me soumettre à Ta volonté et à placer ma confiance en Toi.
Ô Maitre de la sécurité, Toi que nul ne peut égaler et qui peut tout décréter, je me satisfais de Ta volonté.
Seigneur, protèges moi et ne me laisses pas à mon propre sort ne serait-ce que le temps d'une clin d'œil." (je ne connais pas l'auteur de cette merveille mais elle était dans la video "la lettre" dans les mokhtard awards)

"Les rêves deviennent réalité pour ceux qui sortent de leur sommeil et se mettent à lutter contre les obstacles. C’est cela aussi, espérer en la Miséricorde divine. Croire avec vigueur et enthousiasme en l’Omnipotence d’Allah est l’un des meilleurs compagnons de l’invoquant. Gardez l’espoir et la joie de faire partie de ceux qu’Allah a choisis afin de Le solliciter, car votre Seigneur est tellement Riche, tellement Puissant, qu’il a entre Ses Mains d’innombrables options qui pourraient vous contentez. Gardez en tête que seuls l’effort constant, la patience et la confiance en Sa Force et en Sa Miséricorde, vous séparent de vos objectifs. Ne vous interdisez pas l’espérance. Elle est si précieuse et si illimitée, que seuls les malheureux choisissent de l’abandonner entre les mains de Satan. Puisse Allah vous inspirez la confiance en Lui. Ainsi, vous y arriverez, sans nul doute. Et Allah est mieux Savant. "

سبحانك اللهم وبحمدك ، أشهد أن لا إله إلاأنت ، أستغفرك وأتوب إليك Votre frère, Abou Thawbane.

"Pour ces matinées où j'ai du me battre pour me lever et cet orteil qui a cogné le pied du lit, cette eau froide qui m'a réveillé pour pouvoir Te remercier. Pour ces épreuves, ces défis qui m'ont grandit petit à petit. Allah je Te remercie. Des humains et de la vie j'ai beaucoup appris. Jamais trop, juste assez pour me permettre d'avancer, d'essayer de m'améliorer. Pour ces soirées et ces nuits passées à étudier et c'est matiné entamé avec le ventre plié, stressé. Pour ces longues réflexions qui ont brisé mes repères, ces remises en question qui m'ont permis de voir plus clair. Pour ces retours vers toi, où je me suis rappelé que ces moments sur terre sont comptés, durant lequel j'ai retrouvé le confort d'un cour apaisé. Car j'ai compris qu'à travers ces moments où tu as décidé de m'éprouver, c'est un chatiment que Tu m'aurais épargné. C'est à ce moment que ma conscience a réalisé un des sens des termes : " Allah soit loué " "
(je ne connais pas l'auteur, si vous le/la connaissez, n'hésitez pas)

Invocation en cas de soucis ou de tristesse:
Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta ...science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

"Pour ces matinées où j'ai du me battre pour me lever et cet orteil qui a cogné le pied du lit, cette eau froide qui m'a réveillé pour pouvoir Te remercier. Pour ces épreuves, ces défis qui m'ont grandit petit à petit. Allah je Te remercie. Des humains et de la vie j'ai beaucoup appris. Jamais trop, juste assez pour me permettre d'avancer, d'essayer de m'améliorer. Pour ces soirées et ces nuits passées à étudier et c'est matiné entamé avec le ventre plié, stressé. Pour ces longues réflexions qui ont brisé mes repères, ces remises en question qui m'ont permis de voir plus clair. Pour ces retours vers toi, où je me suis rappelé que ces moments sur terre sont comptés, durant lequel j'ai retrouvé le confort d'un cour apaisé. Car j'ai compris qu'à travers ces moments où tu as décidé de m'éprouver, c'est un chatiment que Tu m'aurais épargné. C'est à ce moment que ma conscience a réalisé un des sens des termes : " Allah soit loué " "
(je ne connais pas l'auteur, si vous le/la connaissez, n'hésitez pas)

Invocation en cas de soucis ou de tristesse:
Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta ...science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

Et bien tu t'en tire bien, si tu appel cela des épreuves

à la réflexion Allah ta proposé des pantoufles afin que cela ne se reproduise plus, tu nous annonce un miracle

le toupet c'est de faux cheveux

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

tu réfléchis avec les pieds ?
à moins que ce ne soit pas des vrais pieds, ni un vrais toupet

Tu t'arrêtes à un détail.Le sens est plus profond et plus pertinent. L'auteur expose son expérience et exprime sa reconnaissance.
Tu fais une analyse obscurantiste.

Ps: si le post ne te plaît pas, je ne te retiens pas.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour