Des vacances chères pour les MRE au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le retour au Maroc pendant l'été devient un casse-tête pour de nombreux Marocains d'Europe qui doivent faire face à une hausse des prix des services touristiques.
En plus de la cherté des billets d'avion, les MRE subissent la hausse des services touristiques. Les prix pratiqués dans les hôtels, les restaurants et cafés des villes touristiques ne rentrent pas dans leurs budgets pour les vacances.
À lire : Au Maroc, la flambée des prix gâche les vacances des touristes
Les MRE souffrent (…)

- Maroc / MRE, Tourisme, Prix, Inflation

Des vacances chères pour les MRE au Maroc

si c'est cher pour les MRE, c'est cher également pour les locaux
on a vraiment tout entendu et son contraire sur la saison touristique 2025
attendons les chiffres consolidés et comparons la dynamique dans le temps et l'espace
pour ce qui est des prix, c'est vrai que tu as des assiettes facturées comme si on était en Europe sans que la qualité ne soit forcément au rendez vous - après - est-ce que la qualité est toujours au rendez-vous quand on mange en France ou ailleurs ...?
J'ai remarqué que les restau où j'avais mes habitudes ont réduit les portions - sans changer les prix
Difficile pour qqu'un qui ne vit pas au Maroc de comprendre comment les prix sont structurés
Dans des coins charmants mais moins exposés au tourisme de masse, les prix restent très abordables sans entaille sur la qualité

Je pense que nous devons attendre la fin de la saison touristique et la rentrée scolaire pour y voir plus claire.
Les autorités compétentes du ministère du tourisme ne manqueront pas de nous fournir les chiffres exactes et les retombées exacts de la saison touristique.
Sinon, à Tiznit, les prix sont très acceptables et raisonnables ( dans la ville, les campagnes environnantes et à la plage ).

Dans les endroits populaires et éloignés des centre ville, les prix sont très abordables surtout pour des mre. Après si ça veut fréquenter des endroits chics, il faut mettre le prix aussi iraisonnable qu'il soit.... : "c'est vous qui décidez" comme dirait l'autre...Rien de plus normal et ça ne date pas d'aujourd'hui et ce n'est pas exclusif au Maroc...

Retour