Des vélos volés à Paris acheminés vers le Maroc ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Paris veut devenir la capitale mondiale du vélo à l'instar d'Amsterdam, mais la ville est confrontée au vol de vélos dont une partie est acheminée vers le Maroc. Une ambition irréalisable ?
Paris qui aspire à devenir capitale de la bicyclette a du pain sur la planche. En tout, 17 vols de vélos sont enregistrés par jour dans la capitale par la préfecture de police, fait savoir We Demain. Nicolas Louvet, du bureau d'études 6t révèle d'ailleurs qu'un tiers des cyclistes parisiens, pourtant équipés (...)

- Société / Vol, Paris, Amsterdam

Lire la suite ...

Il y a quelques années de cela, en me promenant dans les rues d'Errachidia, quelle ne fut pas ma surprise en voyant un jeune homme sur un Vlib :D

Aujourd'hui je vois mal un immigré envoyer un vélo Volé dans son pays
puisque ses transporteurs sont obligés de recenser la carte d"identité de la personne qui envoie
en cas de contrôle à la frontière il risque GROS.

Aujourd'hui je vois mal un immigré envoyer un vélo Volé dans son pays
puisque ses transporteurs sont obligés de recenser la carte d"identité de la personne qui envoie
en cas de contrôle à la frontière il risque GROS.
Et bin mon ami.... apparement t'es pas trop au courant de comment ça se passe...

À part drogues, armes et munitions et des arbustes avec leurs terre.... qui posent problèmes pour passer la frontière... Tu peux être livré de tout ce que tu veux pour un surcout de 10% du prix que tu le trouve en Europe... Ou une décote si c pas un truc kasher... Un truc tombé d'un camion par exemple.

Je ne suis pas dans le recèle de vélos volés mais j'ai déjà acheté un vélo et me le suis fait livré par un "transporteur" en un temps record

On va avoir tout les 10 le même article le dernier c'était des velibs Belges.😂👍

Par contre dans le domaine il y a souvent des lots de véhicules d'anciens fonctionnaires utilitaires, motos voitures etc parfois avec le sigle de l'entreprise en vente aux enchères donc faut relativiser ce genre dinfo.

Retour