Des violences dans le val d'oise après la mort d'un jeune homme lors de son arrestation

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ouais comme quoi faut rien lâcher...pour que la justice fasse son boulot!!!!

C'est un crime tout simplement, une mort pas asphyxie n'est pas instantanée, on perd connaissance avant alors là pourquoi les forces de l'ordre ne se sont pas relevées? le mettre en position de sécurité et faire ce qu'il fallait pour le réanimer ou le maintenir en vie?

Non assistance à personne en danger !!!!!!!!!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Guardian Video a ajouté une vidéo : Justice pour Adama? La famille proteste contre la brutalité po...
17 février, 10:40 ·


Adama Traoré est décédé en garde à vue l'année dernière. La lutte de sa famille pour la justice a mis la brutalité policière sous les feux de la rampe en France et sa sœur aînée Assa mène la bataille pour la vérité autour de la mort de son frère. Iman Amrani suit comment cette affaire a ouvert la voie aux émeutes récentes en France, suite au viol présumé d'un jeune homme appelé Theo par un policier.

Le nombre de 15 décès en détention par an est basé sur les chiffres d'associations militantes et des médias. Il n'existe pas de chiffres officiels en France sur les décès en détention.



vidéo émouvante
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam @Drianke !

j'ai vu un article ce matin concernant ce fait divers . Il s'agit d'une personne prénommée Adama ( ça en dit long sur ses origines) et apparemment ses amis soutiennent qu'il s'est fait tabassé par les policiers , suite à cela , il serait décédé . La police maintient qu'il aurait fait un malaise cardiaque... Comme d'habitude ...


Affaires Théo et Adama : le Haut commissariat des Nations unies demande des comptes à la France

Mandatés par le Haut commissariat des Nations unies, six experts interpellent la France sur les cas
François Bayiga, Adama Traoré et Théo Luhaka.

(...)
Asphyxié
Les deux autres cas qui ont retenu l’attention des experts du Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme sont ceux d’Adama Traoré et Théo Luhaka. Le premier a été retrouvé mort asphyxié le jour de son 24e anniversaire, menotté sur le sol de la gendarmerie de Persan le 19 juillet 2016.
Trois plaintes ont été déposées par la famille, le dossier a été dépaysé, la procédure étant désormais entre les mains de trois juges parisiennes. A propos de cette affaire, les auteurs du rapport demandent "instamment" à la France "une enquête rapide et impartiale", incluant une évaluation "de la conformité des agissements de la gendarmerie, conformément aux obligations de la France en vertu du droit international relatifs aux droits de l’homme".
Le groupe de travail exige aussi "des informations supplémentaires sur les causes physiques du décès de Monsieur Traoré", et de savoir "s’il a bénéficié d’une assistance médicale lors de sa détention". Réponse de la France : instruction en cours, couverte par le secret. A propos des communications mensongères du parquet de Pontoise évoquant une infection de la victime, les experts s’enquiert de "l’enquête menée contre le procureur". Là, le gouvernement français est clair : "Aucune enquête ne vise le procureur de la République de Pontoise."(...)

suite sur http://actualites.nouvelobs.com/soc...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20170715


mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J’Accuse …! Par ASSA TRAORE Le 13 janvier 1898, les mots d'Emile Zola résonnaient dans l’Aurore. Il réclamait dans l'affaire Dreyfus une justice que la France était incapable de rendre. Le 17 juillet 2019, c’est dans ce même pays que moi, Assa Traore, j’accuse à mon tour
D_yA0sEW4AA8eG_.jpg


D_yA0r_WkAIEfaQ.jpg

D_yA0r_WsAI6hAX.jpg
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J’Accuse …! Par ASSA TRAORE Le 13 janvier 1898, les mots d'Emile Zola résonnaient dans l’Aurore. Il réclamait dans l'affaire Dreyfus une justice que la France était incapable de rendre. Le 17 juillet 2019, c’est dans ce même pays que moi, Assa Traore, j’accuse à mon tour
D_yA0sEW4AA8eG_.jpg


D_yA0r_WkAIEfaQ.jpg

D_yA0r_WsAI6hAX.jpg


tout à fait

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La vérité pour Adama

19 janvier 2020 3 ans et 6 mois .

[extrait du livre Lettre a Adama] Hawa.

...Tu es né le 19 juillet 1992, je m’en souviens bien. Papa m’avait emmenée à la maternité voir Tata qui venait d’accoucher de jumeaux. Chez nous, on les appelles toujours Adama et Hawa, pour Adam et Eve. J’avais 7 ans , je t’ai tenu dans mes bras.
Ta sœur était toute petite, si frêle que les sages femmes l’ont gardée en couveuse. Tu étais plus robuste avec tes, 2,5 kilos quelques cheveux sur le haut du crâne...

Et le 19 juillet 2016 arrive...

...Ta jumelle ne tient pas en place toutes ses forces la poussent à te courir après, comme si elle avait perdu son ombre. Au petit matin, accompagnée d’une amie, elle fonce vers la gendarmerie de Persan, Elle voit à peine les journalistes planté devant le portail bleu, que les quartiers entiers qui sont soulevés pour toi durant la nuit.

Hawa est égarée dans un épais brouillard, elle te cherche obstinément. Sonne mécaniquement à l’interphone de la caserne. Un gendarme descend. Devant notre sœur qui grimace de douleur, il affiche un sourire d’un autre monde.

Elle lui dit : « Où est mon frère ? Je veux voir mon frère ! Hier, vous avez refusé à ma mère qu’elle le voit ! »

L’officier lui demande d’attendre ,encore, il se renseigne auprès de son chef brigade. Quand il revient, toujours souriant, c’est pour indiquer à Hawa que le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier, a donné ordre de ne pas révéler où se trouve ton corps.

La porte se referme sur Hawa comme un coup de hache décuple le sentiment d’effraction grandissant en elle depuis l’annonce de ton décès. Elle se débat. Sonne, resonne à l’interphone. Espère un peu de pitié, qu’ils te rendent à elle. Cheikné et Yacouba l’ont rejointe et tentent de la persuader qu’il n’y a plus rien à faire. Devant leurs yeux, entrent et sortent des camions de la police scientifique. Quand le portail s’ouvre une nouvelle fois, Hawa se met en travers du passage. Qu’ils écrasent , qu’ils la tuent , elle aussi.

Elle ne bouge plus. Les forces de l’ordre sortent fusil en mains de leur véhicule, la somment de s’écarter, nos frères l’attrapent et l’éloignent. Hawa est hantée par le sourire du gendarme...
🔺 Romain Fontaine
🔺Arnaud Gonzales
🔺Matthias Uhrin
SANS JUSTICE VOUS N’AUREZ JAMAIS LA PAIX !
 
En quoi la police est responsable du malaise de ce jeune ?
Et en répercussion ils brulent les bagnoles des gens qui habitent le quartier ? formidable...je peux plus me les saquer ces banlieusards de mierda qui se la jouent caliméro en permanence, tu veux de l'oseille fais des études et va charbonner comme tout le monde punaize
je suis parfaitement d accord avec toi.bien fait pour sa gueule a ce petit me ..rdeu..j ai déjà habité dans ces quartiers et je peu te dire que peu pas les sentir ces racailleus mais je suis convaincu que l état laisse faire
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un peu de respect pour ce mort et sa famille !!!! tu n'as même pas suivi l'affaire ni écouté les témoignages pôvre type!!!!

Comment peut-on se délecter de la mort d'un innocent!!!! Cedric mort aussi a laissé des orphelins et une veuve ... #ViolencesPolicieres

je suis parfaitement d accord avec toi.bien fait pour sa gueule a ce petit me ..rdeu..j ai déjà habité dans ces quartiers et je peu te dire que peu pas les sentir ces racailleus mais je suis convaincu que l état laisse faire
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Un peu de respect pour ce mort et sa famille !!!! tu n'as même pas suivi l'affaire ni écouté les témoignages pôvre type!!!!

Comment peut-on se délecter de la mort d'un innocent!!!! Cedric mort aussi a laissé des orphelins et une veuve ... #ViolencesPolicieres

T'as déjà vécu dans un quartier ou tu tombes dans la sensiblerie de gauche ? L'Etat français devrait suspendre les allocations de tous ces parents irresponsables qui ne s'occupent pas de leurs enfants. La France est trop généreuse et c'est les cadres qui paient pour ces weshwesh mal éduqués.

Je peux te garantir qu'il y a vraiment trop de merdeux dans ces quartiers. Ils filment leurs méfaits maintenant et postent sur les réseaux sociaux tout fiers comme des n.ases. Le pire c'est qu'ensuite ils se déplacent dans les centres commerciaux foutre le boxon. Va à Créteil Soleil ou la Défense ou St Denis. Dans certaines piscines, ils viennent avec leur chicha, leur poste radio et savent même pas nager. Dans certains coins, t'as même plus l'impression que t'es en France. Les parents les pondent et s'en occupent même pas. Ils sont jusque tard à squatter dehors sans surveillance, éduqués par la rue avec en plus un langage sorti (wesh ma gueule, sur le Coran de la Mecque, wollah l3adim, etc..) des bas fonds qu'aucun parent ne souhaiterait pour ses enfants. Filles comme garçons.

L'Etat leur a tout donné. Un logement décent presque gratuit malgré la crise du logement et avec APL, des bibliothèques, des sorties (ski, camp d'été, etc) payées pour une poignée d'euros que même des Français de souche n'ont pas, des infrastructures sportives et de loisirs qu'ils finissent par brûler au nom de leur mal être transformé en nihilisme. Caillassage des bus qui desservent leur quartier, caillassage des pompiers et des médecins ou des policiers.

Qu'ils se bougent le f.ion, arrêtent de croire que c'est en restant dans leur quartier de m.erde qu'ils vont s'en sortir et sans effort !!

Tu crois que le RN monte comme ça ? Non seulement, ils foutent le boxon mais en plus, certains veulent imposer leur mœurs archaiques.

++
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je vis dans un quartier et je connais bien les quartiers tout du moins ceux de mon agglo....pas de cours ou de leçons à recevoir!!!
T'as déjà vécu dans un quartier ou tu tombes dans la sensiblerie de gauche ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
🚨URGENT: UN NOUVEAU TOURNANT POUR OBTENIR VÉRITÉ ET JUSTICE POUR ADAMA!

Pour la première fois le parquet suit les demandes de l'avocat de la famille Traoré, Maître Yassine Bouzrou.


Extraits: "L’« affaire Adama Traoré », du nom du jeune homme décédé à la gendarmerie de Persan (Val-d’Oise) en 2016 à la suite d’une interpellation musclée, arrive jeudi 30 janvier devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris. Les magistrats doivent décider si une reconstitution des faits s’impose dans ce dossier hors normes, qui a conduit à la création d’un collectif très actif dans les banlieues."

Camouflet pour les juges magistrates

La procureure générale près la cour d’appel de Paris a rendu, en juillet 2019, un réquisitoire favorable à la tenue de cette reconstitution, ce qui reviendrait à forcer la main aux juges d’instruction. L’inspection générale de la gendarmerie nationale avait elle-même plaidé, dès 2016, pour cette solution.

Le parquet général estime même qu’il faut en organiser deux : une première au domicile de la personne chez qui Adama Traoré a été interpellé, le tout en présence d’un médecin légiste, « pour comprendre les circonstances » de l’interpellation et « l’impact sur l’asphyxie dont a été victime Adama Traoré » ; la deuxième aurait lieu à la gendarmerie de Persan pour déterminer si les militaires, persuadés que le jeune homme simulait un malaise, ont refusé de lui porter secours. Plusieurs d’entre eux assurent qu’Adama Traoré a bien été placé en position latérale de sécurité, mais deux pompiers ont témoigné au contraire qu’il avait été laissé sur le ventre et que les gendarmes avaient rechigné à retirer ses menottes.
Pour l’avocat de la famille du jeune homme, cet avis du parquet général est un camouflet pour les deux magistrates chargées jusque-là du dossier – l’une d’entre elles a été mutée et a été remplacée dernièrement par deux de ses collègues. « Il est incompréhensible que les juges d’instruction censés rechercher la vérité s’opposent à la reconstitution alors que tant les gendarmes chargés de l’enquête que le parquet général y sont favorables, estime Me Yassine Bouzrou. C’est la première fois que je vois un parquet qui œuvre plus que des juges d’instruction pour la manifestation de la vérité dans une enquête portant sur des violences illégitimes de la part des forces de l’ordre. »"

La cour d’appel de Paris doit décider si une reconstitution s’impose dans cette affaire, du nom du jeune homme décédé à la gendarmerie de Persan (Val-d’Oise) en 2016


LEMONDE.FR

Dans l’affaire Adama Traoré, l’hypothèse d’une reconstitution des faits

La cour d’appel de Paris doit décider si une reconstitution s’impose dans cette affaire, du nom du jeune homme décédé à la gendarmerie de Persan (Val-d’Oise) en 2016
https://www.lemonde.fr/societe/arti...Ak5JnN8xMzX_73OzRNSELSnywmDwOglc9Z4Xz9wdPhFbc
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Marche pour Adama Traoré : la justice valide l'interdiction du rassemblement​

La marche en hommage à Adama Traoré, qui devait avoir lieu samedi 8 juillet à Persan et à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise), n'aura définitivement pas lieu. Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a validé l'arrêté de la préfecture.


La justice a tranché. Un jour après l'interdiction de la préfecture du Val-d'Oise, la marche en mémoire d'Adama Traoré, décédé à la suite d'une interpellation en 2016, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a rendu son verdict, validant en référé ce vendredi 7 juin l'arrêté préfectoral. Pour justifier cette décision, le tribunal s'appuie sur le climat encore électrique malgré l'accalmie, quelques jours à peine après l'arrêt des émeutes.

"Les juges des référés ont estimé que, bien que les violences aient diminué ces derniers jours, leur caractère extrêmement récent ne permet de présumer que tout risque de trouble à l'ordre public ait disparu", a souligné le tribunal dans un communiqué repris par l'AFP. Cette marche en hommage au jeune homme devait avoir lieu à Persan et Beaumont-sur-Oise, le samedi 8 juillet.

Adama Traoré est devenu l'un des symboles de la lutte contre les violences policières en France. Le rassemblement en sa mémoire est organisé chaque année depuis sa mort par le collectif "Vérité pour Adama". C'est ce même collectif, dont la figure de proue est Assa Traoré, la sœur d'Adama, qui est à l'origine du référé-liberté devant la justice administrative.

Les trains vers Persan-Beaumont interrompus​

La préfecture du Val-d'Oise a demandé sur Twitter "aux organisateurs de bien vouloir respecter cette décision de justice et d'appeler publiquement à ne pas se rendre sur les lieux". L'interruption de la circulation des trains sur la ligne H en direction de Persan-Beaumont de 10h00 à 19h00 devrait, quoi qu'il en soit, compliquer la venue de manifestants, pointe l'AFP.

Plus d'une semaine après la mort de Nahel, décédé le 27 juin à Nanterre (Hauts-de-Seine), après un refus d'obtempérer présumé, les manifestations contre les violences policières continuent d'être jugulées, par crainte d'un nouvel embrasement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Marches citoyennes : plus de 1.000 personnes à Paris pour Adama Traoré malgré l’interdiction​


Plus de 1.000 personnes se sont rassemblées à Paris ce samedi, en mémoire d’Adama Traoré, malgré l’interdiction de la préfecture de police. D’autres « marches citoyennes » contre les violences policières étaient organisées ailleurs.


Le « deuil et la colère » des marches citoyennes ont gagné les rangs des manifestants venus en soutien d’Assa Traoré, sœur d’Adama et figure du combat contre les violences policières. Ce samedi, plus de 1.000 personnes se sont rassemblées place de la République à Paris en hommage à Adama Traoré, mort il y a sept ans après son interpellation par des gendarmes.


« On veut cacher nos morts »..........



 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Que fait l’inspection général des polices ?
Comme à son habitude elle s'occupe de falsifier les faits pour couvrir leurs collègues avec toujours le même refrein sur la légitime défense. Rien a changé. On laisse trainer, puis tu les vois acquitter, quelques sanctions pour faire genre, puis ils reprennent du service.

Et comme d'habitude, la France qui se targue d'être le pays des droits l'homme est raillée par le monde entier.
Quelques petits excités en Inde, qui approuvent pour justifier les propres sauvageries contre les populations musulmanes dans ce pays continent, petit lot de consolation pour les fachos locaux...
 
Dernière édition:
Il faut dissoudre l'igpn et la cjr ( cour jsutice repu)
Pour moi ce ne sont pas des policiers . Ils sont bien payés avec l'argent des impôts .
 

Pièces jointes

  • videoplayback.mp4
    22.5 MB · Affichages: 0

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Mort d'Adama Traoré en 2016 : non-lieu pour les gendarmes, la famille fait appel​


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Les infos de 6h - Affaire Adama Traoré : "On ne lâchera pas", dit la sœur de la victime​

Un non-lieu a été prononcé ce vendredi 1ᵉʳ septembre par la justice pour les trois gendarmes impliqués dans l'affaire Adama Traoré, décédé en 2016 à la suite de son interpellation.​


La justice a prononcé un non-lieu, dans l'affaire d'Adama Traoré, ce vendredi 1ᵉʳ septembre. Le jeune homme est décédé en 2016 dans le Val-d'Oise, durant son interpellation. Une affaire qui est devenue le symbole des violences et du racisme dont ont été accusés les forces de l'ordre.

Cette décision de justice met ainsi un terme provisoire à l'enquête, mais la famille d'Adama Traoré est en colère, sa sœur annonce faire appel : "Pour moi, c'est un non-lieu scandaleux, ce sont nos droits qui sont bafoués. On a des impunités policières qui sont là et où on ne met pas de mise en examen."

"Ça fait peur, donc bien évidemment, on va faire appel pour montrer qu'il y a un déni de justice et que les gendarmes sont protégés par la justice française. Ils ont été complètement exonérés, alors qu'ils ont été tenus responsable, c'est complètement contradictoire. Donc, on fera appel et on ne lâchera pas, on ira jusqu'au bout," a-t-elle ajouté.

" C'est une très grande satisfaction"​

Du côté de la défense des gendarmes, on salue une décision de justice conforme à la réalité, selon Maitre Pascal Rouiller, l'un des avocats des gendarmes. "C'est une très grande satisfaction. Tous les magistrats qui ont examiné le dossier considèrent qu'il n'y a strictement rien à reprocher à ces gendarmes et qu'il y a un certain nombre de fantasmes qui circulait sur une interpellation brutale pendant de longues minutes, alors qu'en réalité, c'est quelques secondes," a-t-il défendu.
 

Un ex-codétenu d’Adama Traoré au sein de la prison d’Osny (Val-d’Oise) a obtenu, le 12 mars, une indemnité de la part de la commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI) du tribunal de Pontoise, comme l’a révélé, mercredi 22 juillet, l’hebdomadaire Le Point. Présente près de chaque tribunal de grande instance, la CIVI est une institution autonome chargée de déterminer l’octroi d’une indemnisation financière aux victimes d’infractions pénales, même en l’absence d’une décision de justice sur le fond.


Elle a été sollicitée, en décembre 2018, par cet ex-codétenu, prénommé Steven. Ce dernier, qui partageait la cellule d’Adama Traoré, incarcéré entre fin 2015 et début 2016, l’accuse de l’avoir contraint à lui prodiguer des **********. Selon le récit du Point, le codétenu a d’abord raconté les faits à sa mère lors d’une rencontre au parloir, début 2016 : « Dès que je l’ai vu, il s’est mis à pleurer. Je lui ai demandé ce qui se passait, il m’a répondu par deux fois : “Il m’a violé.” Je lui ai demandé : “Qui ?” Il m’a dit : “Mon ancien codétenu, Adama Traoré.” », aurait expliqué la mère de Steven, qui décide, selon son récit, d’aller au commissariat de Cergy-Pontoise pour évoquer les faits. Mais, quatre mois plus tard, sans qu’aucun acte d’enquête ait encore eu lieu, Adama Traoré meurt, le 19 juillet 2016, à la suite d’une course-poursuite avec des gendarmes. Le décès du jeune homme de 24 ans éteint automatiquement l’action de la justice.

Passage à tabac

Steven n’en a pourtant pas fini avec cette affaire. L’année suivante, le 25 février 2017, désormais libre, il est pris à partie par l’un des frères d’Adama Traoré, Yacouba. Avec un complice, ils l’emmènent en voiture de L’Isle-Adam au quartier de Boyenval, à Beaumont-sur-Oise, toujours dans le Val-d’Oise. Traîné dans un hall, Steven est passé à tabac par plusieurs personnes. Frappé avec une planche, il obtient sept jours d’incapacité totale de travail (ITT).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

L’indemnisation de l’ex-codétenu d’Adama Traoré est-elle une preuve de culpabilité ?​

Adama Traoré, coupable de viol ? C'est la conclusion à laquelle sont arrivés de nombreux internautes à la faveur d'une information publiée par le magazine le Point le 22 juillet. L'information en question : la Commission d'indemnisation des victimes d'infractions (Civi) a décidé d'octroyer une indemnité d'un montant de 15 000 euros à Steven B., qui accusait Adama Traoré de l'avoir contraint à lui prodiguer des ********** en prison. Les deux hommes avaient en effet partagé la même cellule à la prison d'Osny (Val-d'Oise) entre fin 2015 et début 2016. Malgré un dépôt de plainte en mai 2016, l'affaire ne sera jamais jugée. Et pour cause : Adama Traoré est mort quelques mois plus tard, en juillet 2016, lors de son interpellation par les gendarmes.

Dans sa décision, la Civi, saisie en décembre 2018, indique que «la matérialité des infractions d'agressions sexuelles dénoncées doit être considérée comme établie». Suffisant pour conclure qu'Adama Traoré, qui n'a jamais été entendu dans cette affaire, est coupable ? Stéphane Babonneau, avocat pénaliste, explique à CheckNews : «La seule juridiction qui peut le déclarer coupable, c'est un tribunal judiciaire.» Le Fonds de garantie des victimes (à qui il revient ensuite de verser l'indemnisation) a également précisé à la presse : «Il s'agit d'une procédure à laquelle l'auteur présumé des faits n'est pas partie. Seul le juge pénal est compétent pour le déclarer, le cas échéant, coupable.».............

 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Et puis tu as le petit Fayed qui se fait flinguer par des dealers.
40 personnes à peine pour la marche blanche en hommage à cet enfant, perturbee qui plus est par les guetteurs.

Deux poids, deux mesures, zéro éthique.

Discalification.
 
Peut être dans ton univers parallele de Barbie... mais dans le vrai monde La police frappe et tue... pas tous bien evidement mais la violence policiere se fait de plus en plus.

Donc idealisé la Police alors que les bavures font la une du monde entire...Franchement! faut être vraiment bête pour l'ignorer.
Pas de délinquance : pas de police. Faut remettre les choses à leur place
 
Haut