Des violences dans le val d'oise après la mort d'un jeune homme lors de son arrestation

J'ai même plus de larmes pour ça car en 25 ans c'est pas le 1 er et ça sera pas le dernier qui meurt sous les mains de la police...on finit par s'habituer en fait... cette mère à qui on a refusé de la laisser voir le corps de son fils et c'est pas par compassion ou que sais je...ils ne voulaient pas la préserver mais on dira que c'est la procédure hein....une mère qui leur dit " si mon fils a un malaise cardiaque ou fait une crise faut l'emmener à l'hôpital", une mère qui leur dit ce qu'ils doivent faire ....A l'hôpital j'en ai vu aux urgences des détenus qu'on amène menottés et qu'on menotte au lit d'urgence afin qu'ils se fassent soigner, tous les week ends y'en a dans les chu et aux urgences....
Il faut aussi voir ce qui se passe dans les hôpitaux "psychiatriques" . Il y a des personnes qui ne devraient pas
être là .
 
Ce qui
J'ai même plus de larmes pour ça car en 25 ans c'est pas le 1 er et ça sera pas le dernier qui meurt sous les mains de la police...on finit par s'habituer en fait... cette mère à qui on a refusé de la laisser voir le corps de son fils et c'est pas par compassion ou que sais je...ils ne voulaient pas la préserver mais on dira que c'est la procédure hein....une mère qui leur dit " si mon fils a un malaise cardiaque ou fait une crise faut l'emmener à l'hôpital", une mère qui leur dit ce qu'ils doivent faire ....A l'hôpital j'en ai vu aux urgences des détenus qu'on amène menottés et qu'on menotte au lit d'urgence afin qu'ils se fassent soigner, tous les week ends y'en a dans les chu et aux urgences....
. Ce qui me dégoûte le plus c'est la façon dont les enquêtes sont menées pour protéger la police et faire passer les victimes pour des grosses m.... Les pauvres familles sont souvent démunies ...
 

Tancredi

Moramora
VIB
J'ai même plus de larmes pour ça car en 25 ans c'est pas le 1 er et ça sera pas le dernier qui meurt sous les mains de la police...on finit par s'habituer en fait... cette mère à qui on a refusé de la laisser voir le corps de son fils et c'est pas par compassion ou que sais je.....
Ça y est, t'a déjà fait l’enquête et le procès !
La police est forcement coupable dans ton monde ! tu attend même pas la fin des résultats des analyses !

Quand on est binaire, c'est ça qui arrive !
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ça y est, t'a déjà fait l’enquête et le procès !
La police est forcement coupable dans ton monde ! tu attend même pas la fin des résultats des analyses !

Quand on est binaire, c'est ça qui arrive !

T'as pas fini de faire de la désinformation ou d'essayer de nous prendre pour des billes illettrés ?

Connais tu l'affaire Ali Ziri ( 27 hématomes et pourtant un non lieu ) ? Mohamed Saoud ( la France a d'ailleurs était condamné par la cour européenne ) ? Hakim Ajimi ? Serge Patouche .... et d'autres !

Cultive toi un peu... tu sembles en avoir besoin !

http://www.acatfrance.fr/communique...s---une-decision-importante-mais-insuffisante
 

Tancredi

Moramora
VIB
T'as pas fini de faire de la désinformation ou d'essayer de nous prendre pour des billes illettrés ?

Connais tu l'affaire Ali Ziri ( 27 hématomes et pourtant un non lieu ) ? Mohamed Saoud ( la France a d'ailleurs était condamné par la cour européenne ) ? Hakim Ajimi ? Serge Patouche .... et d'autres !

Cultive toi un peu... tu sembles en avoir besoin !

http://www.acatfrance.fr/communique...s---une-decision-importante-mais-insuffisante
Dans deux des exemples que tu a donné la police a été condamnée ;
Donc l'opinion largement exprimée de l'impunité de la police est complétement fallacieuse !

Je pense qu'au lieu de tirer des conclusion hâtives et de "blablaterer" sur la police, action qui est comme un réflexe de Pavlov pour certains, il faut attendre les conclusions définitives des analyses et de l’enquête.

Voilà !
 
T'as pas fini de faire de la désinformation ou d'essayer de nous prendre pour des billes illettrés ?

Connais tu l'affaire Ali Ziri ( 27 hématomes et pourtant un non lieu ) ? Mohamed Saoud ( la France a d'ailleurs était condamné par la cour européenne ) ? Hakim Ajimi ? Serge Patouche .... et d'autres !

Cultive toi un peu... tu sembles en avoir besoin !

http://www.acatfrance.fr/communique...s---une-decision-importante-mais-insuffisante

Il a pas tord.
Une conclusion lancé avant la fin de l'enquête ne peut être fondée que sur un à priori.
 
Ahahaha tu m'as tué
Et encore je t'ai pas parlé des rats qui se baladaient dans le parc pour enfants tranquilles en famille - le papa, la mama, et les enfants alors que tu manges un sandwich, nous on criait et se sauvait eux tranquilles ils étaient chez eux, même les animaux du 9-3 sont spéciaux mais les pigeons se suicidaient :D
J'en ris aujourd’hui mais j''irais plus travailler dans le 93 lol
 
Plus de mention d'infection dans la deuxième autopsie d'Adama Traoré

De son côté, Frédéric Zajac, l’avocat de la famille, explique àLibération : «Les résultats de la première et seconde autopsie sont totalement différents : elles ne constatent pas les mêmes choses. Le rapport de la seconde évoque une mort par asphyxie. Si c’est le cas, qu’est ce qui a provoqué l’asphyxie ? On a besoin de comprendre.»Cet élément n’a pas été abordé par le procureur. Ce jeudi, Frédéric Zajac a demandé, avec l’accord de la famille, une nouvelle contre-expertise afin d’être fixé et donner une «réponse aux proches


http://www.liberation.fr/france/201...s-la-deuxieme-autopsie-d-adama-traore_1469099
Pour l'asphyxie, c'est un peu normal, les forces de l'ordre sont plus rompus à l'art de maitriser un individu dont des gestes d'immobilisation pouvant entrainer rapidement l'asphyxie, quand on sait que L'arrêt cardiaque est secondaire à une autre détresse souvent respiratoire (anoxie). Même un cœur sain ne résistera pas longtemps à une asphyxie totale...:rolleyes:
 
Adama Traoré : le «New York Times» dénonce «l’impunité» de la police française
Dans un éditorial consacré à la mort du jeune noir à Beaumont-sur-Oise, le quotidien américain fustige le racisme de la police hexagonale et l’indifférence du gouvernement.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Adama Traoré : le «New York Times» dénonce «l’impunité» de la police française
Dans un éditorial consacré à la mort du jeune noir à Beaumont-sur-Oise, le quotidien américain fustige le racisme de la police hexagonale et l’indifférence du gouvernement.
Ou comment parler de quelque chose sans rien comprendre !

- dans ce cas on a pas encore les causes ! enquête en cours !
- le gouvernement devrai taper sur la police avant la fin de l’enquête ? deux enquêtes sont en cours !
- là il s'agit de gendarmerie déjà, pas de la police !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Pièces jointes

  • adama0small.png
    adama0small.png
    26.8 KB · Affichages: 8
  • adama1small.png
    adama1small.png
    65.1 KB · Affichages: 10
  • adama2small.png
    adama2small.png
    140.6 KB · Affichages: 12

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Alors que les deux rapports d’autopsie pointaient le «syndrome asphyxique» du jeune homme lors de son interpellation, celui-ci n’a jamais été évoqué par le procureur.

Deux autopsies, une marche et encore beaucoup de questions. Les circonstances dans lesquelles Adama Traoré, 24 ans, a perdu la vie le 19 juillet après avoir été interpellé par les gendarmes restent troubles. Et la communication du parquet n’a pas aidé à entretenir un climat de confiance. Mais les auditions des différents gendarmes présents ce jour-là, que Libération a pu consulter, permettent de reconstituer les événements. Et plus précisément le moment, entre 17 heures et 18 heures, où Adama Traoré a perdu la vie.

http://www.liberation.fr/france/201...ommunication-du-procureur-en-question_1469800
 

Tancredi

Moramora
VIB
Alors que les deux rapports d’autopsie pointaient le «syndrome asphyxique» du jeune homme lors de son interpellation, celui-ci n’a jamais été évoqué par le procureur.

Deux autopsies, une marche et encore beaucoup de questions. Les circonstances dans lesquelles Adama Traoré, 24 ans, a perdu la vie le 19 juillet après avoir été interpellé par les gendarmes restent troubles. Et la communication du parquet n’a pas aidé à entretenir un climat de confiance. Mais les auditions des différents gendarmes présents ce jour-là, que Libération a pu consulter, permettent de reconstituer les événements. Et plus précisément le moment, entre 17 heures et 18 heures, où Adama Traoré a perdu la vie.

http://www.liberation.fr/france/201...ommunication-du-procureur-en-question_1469800
Bon article !
Attendons maintenant les résultats des analyses demandées par le médecin légiste !
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Selon nos informations, plusieurs pièces essentielles manquent au dossier concernant le décès d’Adama Traoré, mort à 24 ans fin juillet, après son interpellation par les gendarmes de Persan (Val-d’Oise). Le rapport d’intervention détaillé du Samu et des pompiers n’a pas été communiqué à la juge d’instruction. La famille réfléchit à porter plainte pour «dissimulation de preuves».

Source Médiapart
 
tu veux un exemple, mon petit frère de 19ans c'est fait tirer son scoot au quartz, ils ont retrouvés les jeunes en questions qui ont sortit en gav qu'ils n'avaient pas les même moyens que mon frangin ....euh pardon ????!!!!! alors mon frère habite toujours en cité c'était son cadeau pour ses 18ans et on a tous cotisés pour lui payer sans parler de la daronne qui charbonne depuis que mon père est mort quand elle avait 42ans et 4gosses à élever , de la chance ? mdr non juste bouger son uk et aller bosser et inculquer des valeurs à ses gosses, si tu laisse tes enfants se faire élever par la cité faut pas t'étonner que ça se termine comme ça, c'est le jeu ma pauvre lucette

Ce n'est pas une raison pour se faire tuer par des hommes de lois ;)
J'ai eu affaire aux policiers parfois alors que je n'avais rien fais ni me reprochés sauf que j'etais aux mauvais moments aux mauvais endroits
Je sais qu'il faut parler calmement et poliment car tous les policiers ne sont pas des **** et comme je suis un minimum intelligent voir malin , je sais que je suis le grand perdant

Une fois y a pas longtemps a Bastille , je me suis fais contrôlé par la BAC le soir avec deux amis a notre Age , l'un de mes amis a jetter un papier parterre durant le contrôle , mon ami avait bue , le flic est monté sur ces grands cheveaux , poliment je lui explique qu'il est un peu éméché et que je m'excuse pour lui , le flic s'approche de moi et me sort " J'aime pas les musulmans"
comme je suis malin j'ai cramé qu'il cherché a nous provoqué , je calme mes potes et je lui dit " mais je vois pas le rapport entre un papier jetté et etre musulman"
Ben tu sais quoi je me suis mangé une rouste , deux coups de points , balayette et un coup de matraque en me demande de me casser

il a dut prendre la haine car on avais une belle voiture , bien sappé etc..sa dérange visiblement

j'aurais vraiment fais un truc , j'aurais terminé aux postes ;)

Sans parler des fois enbas des tours , la BAC nous gazze en passons etc..

Ben ducoup , les histoires d'arrestations ou le mec fais un malaise et meurt j'y crois pas trop maintenant c'est moche de bruler des voitures etc. ....Mais bon c'est le seul moyen de les attirés pour les défoncés et d'extériorisé leurs rage

c'est partout pareils dans le monde aux USA , Angletterre , Bresil quand sa se frite les voitures craments , c'est moche mais c'est comme ça
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Selon nos informations, le parquet de Pontoise avait réclamé l'ouverture d'une enquête pour rébellion le 20 juillet contre Adama Traoré, alors que ce jeune homme de 24 ans était mort la veille à la gendarmerie de Persan, dans le Val-d'Oise.

source Médiapart

*En droit, on ne peut pas engager de poursuites contre une personne décédée
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
INFO FRANCE 3. Mort d'Adama Traoré : la famille porte plainte contre une gendarme pour faux en écritures publiques et modification de scène de crime

Dans la plainte transmise vendredi au procureur de la République de Pontoise, et que France 3 a pu consulter, l'avocat de la famille Traoré accuse une gendarme de l'Isle-Adam (Val-d'Oise) d'avoir reporté de fausses informations dans un procès-verbal rédigé au soir de la mort d'Adama Traoré, et censé relater le déroulement de l'interpellation durant laquelle le jeune homme a trouvé la mort.

"Les affirmations de ce procès-verbal, selon lesquelles Adama Traoré aurait commis des violences à l'égard d'un gendarme, sont contredites par tous les éléments de la procédure, et notamment les déclarations dudit gendarme."
Me Yassine Bouzrou, avocat de la famille Traoré

Or, cette gendarme qui a rédigé le procès verbal "avait nécessairement conscience de la fausseté des mentions qu’elle inscrivait sur le procès verbal, puisqu’elle avait conversé avec ses collègues avant de le rédiger". "Il est donc permis de penser qu’elle l’a rédigé dans le dessein de protéger ses collègues et de nuire à la manifestation de la vérité dans le cadre de l’enquête relative aux causes de la mort de Monsieur Adama Traoré", estime Me Bouzrou.

http://www.francetvinfo.fr/faits-di...t-modification-de-scene-de-crime_1579285.html
 

Tancredi

Moramora
VIB
Or, cette gendarme qui a rédigé le procès verbal "avait nécessairement conscience de la fausseté des mentions qu’elle inscrivait sur le procès verbal, puisqu’elle avait conversé avec ses collègues avant de le rédiger". "Il est donc permis de penser qu’elle l’a rédigé dans le dessein de protéger ses collègues et de nuire à la manifestation de la vérité dans le cadre de l’enquête relative aux causes de la mort de Monsieur Adama Traoré", estime Me Bouzrou.
Propos complétement non prouvés, mis en avant par l’avocat du jeune décédé !
Ça vaut rien ! mais il fait son boulot !
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ah parce que tu as le dossier en main toi ?

Vas y donne tes preuves ! je te lis avec assiduité .
Mais lis la phrase avant de parler ; c'est un une hypothèse avancée par l'avocat ; le fait qu'elle "aurait" parlé avec ses collègues avant de rédiger le rapport, implique forcement qu'elle a fait un faut rapport de complaisance !
C'est une conjecture de l'avocat, il fait son boulot, mais il faut pas prendre ça pour de l'or en barre !
 
Haut