Des violences dans le val d'oise après la mort d'un jeune homme lors de son arrestation

depuis que mon père est mort quand elle avait 42ans et 4gosses à élever , de la chance ? mdr non juste bouger son uk et aller bosser et inculquer des valeurs à ses gosses, si tu laisse tes enfants se faire élever par la cité faut pas t'étonner que ça se termine comme ça, c'est le jeu ma pauvre lucette
Il y a des personnes qui cherchent des postes depuis longtemps et qui sont qualifiés et pourtant sont mis
hors service et sont même parfois obligés de faire d'autres travaux qui n'ont aucun rapport avec leurs études .
Nouvelle forme de discrimination plus sournoise comme le cv anonyme bidon qu'ils ont voulu mettre en place .
Je ne parle pas des logements aussi .
Regarde les stats sur le chômage entretenu et qui sont les plus touchés depuis des décennies . La délinquance est
entretenue depuis des décennies je ne cesse de le répéter . Il faut regarder les stats depuis 1970 .
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Sans présupposer du résultat de l'enquête, il y'a une différence de comportement entre les gendarmes d'un côté et la police nationale, municipale ou bien la BAC de l'autre. Les gendarmes sont moins "cow-boy", plus respectueux, tutoient pas, respectent les droits.
Et puis ce qui me dérange, c'est que comme d'hab' tous les prétextes sont bons pour casser et dégrader, qu'importe pour ces voyou si les voitures brûlées appartiennent à des pauvres gens qui se saignent toute l'année et travaillent honnêtement pour se les payer.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu peux essayer de rester dans le sujet càd : dans les mains de la police on meurt et c'est pas le 1 er ni le dernier cas...

Violences policières tu sais ce que c'est?



Comment se comportent les hommes politiques qui détournent de l'argent public ? ont ils fait baisser la
délinquance ? proposer des solutions viables depuis des années ? quels sont les résultats à Marseille
par exemple ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Merci de le préciser !

Sans présupposer du résultat de l'enquête, il y'a une différence de comportement entre les gendarmes d'un côté et la police nationale, municipale ou bien la BAC de l'autre. Les gendarmes sont moins "cow-boy", plus respectueux, tutoient pas, respectent les droits.
.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
La douleur d'une maman peut se comprendre mais objectivement on ne peut pas dire que ce sont les gendarmes qui l'ont tués.
Il s'enfuit en courant pour échapper à un contrôle de police, le contrôle sanguin révèle la prise d'alcool et de stupéfiants suivi d'une course en pleine canicule, sportif ou pas c'est malheureusement presque inévitable qu'un tel accident cardiaque survienne.... Attendons les résultats de l'enquête mais pour moi les gendarmes n'ont rien à se reprocher.
 
A

AncienMembre

Non connecté

à noter tout de même que le ministère public réclamais du sursis et sans inscription au casier dans le premier cas et c'est ce qui est dans tous les cas appliqué (donc ils reprennent du service) dans tous les autres si ce n'est le policier municipal... dc oui ce genre de bavures est jugé 'le moins possible dirais-je) et avec pour le moins clémence.. un policier faire de la prison on doit voir ça une fois par décénie
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Je viens de lire sur libé qu'en fait c'est son frère,donc celui qui témoigne qui etait l'objet de la venue des flics,et son frère décédé c'est interposé ,donc déjà si celui qui témoigne n'avait pas fait le onc,les flics ne seraient pas venu,son frère serait encore vivant,ça c'est déjà un premier constat,après pour les responsabilités,j'attends l'enquête.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La douleur d'une maman peut se comprendre mais objectivement on ne peut pas dire que ce sont les gendarmes qui l'ont tués.
Il s'enfuit en courant pour échapper à un contrôle de police, le contrôle sanguin révèle la prise d'alcool et de stupéfiants suivi d'une course en pleine canicule, sportif ou pas c'est malheureusement presque inévitable qu'un tel accident cardiaque survienne.... Attendons les résultats de l'enquête mais pour moi les gendarmes n'ont rien à se reprocher.

jsuis assezd'accord sur le fait qu'en génaral les militaires sont plus droits dans leur bottes, mais cela ne veut pas dire qu'ils soient d'office innocent non plus...

Sinon ça me semble assez confus pour le moment, sans m'avancer, mais l'express parle de "Le jeune homme, suspecté dans une affaire d'extorsion de fonds" (j'imagine que c'est de source policières), donc à priori recherché et donc ciblé, les proches eux parlent d'un banal contrôle d'identité, eux parlent de crise cardiaque et le frère de sans versé.... c'est plutôt contradictoire tout ça...

Comme tu dis attendons les résultats de l'enquête
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je viens de lire sur libé qu'en fait c'est son frère,donc celui qui témoigne qui etait l'objet de la venue des flics,et son frère décédé c'est interposé ,donc déjà si celui qui témoigne n'avait pas fait le onc,les flics ne seraient pas venu,son frère serait encore vivant,ça c'est déjà un premier constat,après pour les responsabilités,j'attends l'enquête.
faire le onc ça mérite la mort? jsuis loin de les défendre, mais qu'on leur donne ce qu'il méritent...et dire que c'est la faute du frère s'il est mort (à vérifier pck toute l'histoire est encore confuse) tu vas loin je trouve...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
jsuis assezd'accord sur le fait qu'en génaral les militaires sont plus droits dans leur bottes, mais cela ne veut pas dire qu'ils soient d'office innocent non plus...

Sinon ça me semble assez confus pour le moment, sans m'avancer, mais l'express parle de "Le jeune homme, suspecté dans une affaire d'extorsion de fonds" (j'imagine que c'est de source policières), donc à priori recherché et donc ciblé, les proches eux parlent d'un banal contrôle d'identité, eux parlent de crise cardiaque et le frère de sans versé.... c'est plutôt contradictoire tout ça...

Comme tu dis attendons les résultats de l'enquête

C'est pas si étonnant la version des proches, ils ne vont pas dire que la victime était recherchée dans le cadre d'une affaire d’extorsion de fonds, et que donc se sachant recherché, il à cherché à fuir le contrôle d'identité de routine des gendarmes, qui aurait débouché sur son arrestation...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas si étonnant la version des proches, ils ne vont pas dire que la victime était recherchée dans le cadre d'une affaire d’extorsion de fonds, et que se sachant recherché il à cherché à fuir le contrôle d'identité des gendarmes, qui aurait pû conduire à son arrestation...

évidemment, je peux qu'être d'accord avec toi, mais c'est pas présenté comme un contrôle de police par les autorités non plus... et c'est pas l'incohérence la plus importante, mais le frère parle de policier taché de sang et d'un corps gardé toute la nuit au commissariat... donc vraiment sans être à charge on ne peut que rester dubitatif, enfin pour ma part en tous cas
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je suppose qu'il y'a des procédures bien particulières à respecter dans ces cas là, une expertise médico-légale pour déterminer les circonstances du décès etc...Tout ça ne doit pas se faire en 5 mn chrono j'imagine, ce que ces jeunes ont interprétés un peu vite comme étant le temps nécessaire pour "maquiller" ou réfléchir à une version. Et puis le type à casquette qui fait semblant de ne comprendre pourquoi les gendarmes n'ont pas voulu laisser rentrer une quarantaine d'individus surexcités dans une gendarmerie, il est sérieux lui?
 
En quoi la police est responsable du malaise de ce jeune ?
Et en répercussion ils brulent les bagnoles des gens qui habitent le quartier ? formidable...je peux plus me les saquer ces banlieusards de mierda qui se la jouent caliméro en permanence, tu veux de l'oseille fais des études et va charbonner comme tout le monde punaize
Je ne le connaissais pas mais il est fort probable Que si ce jeune homme s'était laissé arrêté il serait encore en vie.
C'est l'esprit de clan et le goût de la ca stagne qui anime ces amis racailles bien plus qu'une quelconque envie de justice.
Ca les dérange pas quand les victimes sont les personnes raquettés ou celles renversés dans les rodéos de leur amis quand ils fond leurs conneries.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne le connaissais pas mais il est fort probable Que si ce jeune homme s'était laissé arrêté il serait encore en vie.
C'est l'esprit de clan et le goût de la ca stagne qui anime ces amis racailles bien plus qu'une quelconque envie de justice.
Ca les dérange pas quand les victimes sont les personnes raquettés ou celles renversés dans les rodéos rodéo de leur amis quand ils fond leurs conneries.
Sio ça c'est pas de la stigmatisation....qu'en sais tu qu'il fait des rodéo ou jsais pas quoi? j'ai vraiment l'impression que ce post c'est hourra une racaille est morte , un de moins qui me fera chi*r... prenez vos cartes au FN vraiment...

et après ça se plaint d'être pris pour un islamiste ou terroriste qd on est maghrébin ou musulman
 
Sio ça c'est pas de la stigmatisation....qu'en sais tu qu'il fait des rodéo ou jsais pas quoi? j'ai vraiment l'impression que ce post c'est hourra une racaille est morte , un de moins qui me fera chi*r... prenez vos cartes au FN vraiment...

et après ça se plaint d'être pris pour un islamiste ou terroriste qd on est maghrébin ou musulman

Le phénomène des voitures brûlés et des émeutes est récurent, c'est pas propres à ce cas là . Ces jeunes se soulèvent rarement pour un jeune qui est inséré et sage. En général C'est un délinquant comme eux ou un personnage du quartier qu'il côtoyaient. Le jeune devait être interpelé pour extorction de fonds.

Sort un peu de chez toi ou va vivre en banlieue et regarde comment se conporte ces jeunes qui incendient les voitures et les infrastructures au lieu de me sortir les grands mots de me prêter des propos que je n'ai pas tenus.

Si tu accepte qu'on te brûle ta voiture ou qu'on casse le mobilier urbain, c'est ton problème . Pour moi rien ne justifie ces destructions idiotes. Ça fera pas revenir les morts et ca va pas aider les gens du quartier.
 
Dernière édition:

Curios

VIB
Bladinaute averti
Sio ça c'est pas de la stigmatisation....qu'en sais tu qu'il fait des rodéo ou jsais pas quoi? j'ai vraiment l'impression que ce post c'est hourra une racaille est morte , un de moins qui me fera chi*r... prenez vos cartes au FN vraiment...

et après ça se plaint d'être pris pour un islamiste ou terroriste qd on est maghrébin ou musulman
moi je l'ai compris de la façon suivante son message,mais je peux me tromper,c'est que celui qui est décédé qui était accusé d'extorsion de fond,ça se fait rarement de manière pacifique avait "tué" sans intention de le faire,juste en tabassant un mec pour lui retirer du pognon par exemple,tous ceux qui ont foutu le bordel après l'annonce de sa mort,ne l'aurait pas dénoncé,,mais la quand c'est un des leurs qui tombent ça fout des émeutes.
 
Le phénomène des voitures brûlés et des émeutes est récurent, c'est pas propres à ce cas là . Ces jeunes se soulèvent rarement pour un jeune qui est inséré et sage. En général C'est un délinquant comme eux ou un personnage du quartier qu'il côtoyaient. Le jeune devait être interpelé pour extorction de fonds.

Sort un peu de chez toi ou va vivre en banlieue et regarde comment se conporte ces jeunes qui incendient les voitures et les infrastructures au lieu de me sortir les grands mots de me prêter des propos que je n'ai pas tenus.

Si tu accepterai qu'on te brûle ta voiture ou qu'on casse le mobilier urbain, c'est ton problème . Pour moi rien ne justifie ces destructions idiotes. Ça fera pas revenir les morts et ca va pas aider les gens du quartier.

Juste une parenthèse, il est avéré que certains brûlent leur propre voiture pour faire des arnaques à l assurance.

Et bien sur après, on fait porter le chapeau aux gens des cités.
 
Juste une parenthèse, il est avéré que certains brûlent leur propre voiture pour faire des arnaques à l assurance.

Et bien sur après, on fait porter le chapeau aux gens des cités.

C'est hors sujet ...

Ensuite si une voiture brûle dans une cité il est fort probable qu'elle appartienne à un habitant de cette cité, avec ou sans chapeau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le phénomène des voitures brûlés et des émeutes est récurent, c'est pas propres à ce cas là . Ces jeunes se soulèvent rarement pour un jeune qui est inséré et sage. En général C'est un délinquant comme eux ou un personnage du quartier qu'il côtoyaient. Le jeune devait être interpelé pour extorction de fonds.

Sort un peu de chez toi ou va vivre en banlieue et regarde comment se conporte ces jeunes qui incendient les voitures et les infrastructures au lieu de me sortir les grands mots de me prêter des propos que je n'ai pas tenus.

Si tu accepterai qu'on te brûle ta voiture ou qu'on casse le mobilier urbain, c'est ton problème . Pour moi rien ne justifie ces destructions idiotes. Ça fera pas revenir les morts et ca va pas aider les gens du quartier.


primo sors toi de tes préjugés, pck des voitures brulées y'a que toi qui en a vu...l'article n'en fait pas état... ensuite on parle de violence et non d'émeutes...la encore tu fantasmes

Et je ne vois pas pk il y aurait matière à se soulever pour un jeune inséré? tru veux dire en cas de bavure? 2005 c'était des bandits peut être? c'est au contraire justement lors de la mort "d'ionnocents" que les violences sont les plus importantes renseignes toi mr le "banlieusard" et heureusement que je parlais plus haut de Malik Oussékine... pff revois tes classiques là encore car ton argument tombe à l'eau

ensuite, on parle de soupçon...la présomption d'innocence tu connais ou ça marche que pour que sarko dirige LR?

et oui tu stigmatise en parlant de sa vie et de ses "amis qui blessent des gens lors de rodéos" c'est un fait et le mot est tout à fait approprié car tu les as bien tenus ne t'en déplaise

Les violences ou incendies de voitures sont déplorables, ce qui est dommage c'est qu'ils le soient bien plus que la mort d'un être humain à tes yeux... et ça c'est TON problème

Sur ce je te laisse prendre ta carte au FN et tu salueras tes amis terroriste vu que tu es peut être arabe ou musulman ( stigmatisation gratuite)

PS tu vas pas m'apprendre la banlieue, stu veux la jouer genre "je connais" ben t'es mal tombé
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je l'ai compris de la façon suivante son message,mais je peux me tromper,c'est que celui qui est décédé qui était accusé d'extorsion de fond,ça se fait rarement de manière pacifique avait "tué" sans intention de le faire,juste en tabassant un mec pour lui retirer du pognon par exemple,tous ceux qui ont foutu le bordel après l'annonce de sa mort,ne l'aurait pas dénoncé,,mais la quand c'est un des leurs qui tombent ça fout des émeutes.

La différence énorme entre les deux est que l'un est un criminel passible de prison et ça aurait été mérité ( et encore c'est une présomption) et l'autre un policier, tu vois la diff ou pas? à un moment faut tilter ... si tu souhaite que la police se criminalise en abatant les suspects faut le dire...

Ensuite, je sais pas si vous êtes au courrant mais minimiser ainsi la mort des victimes du banditisme est purement calomnieux... vous avez jms vu de manif suite à la mort de victimes? vive l'objectivité...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
La différence énorme entre les deux est que l'un est un criminel passible de prison et ça aurait été mérité ( et encore c'est une présomption) et l'autre un policier, tu vois la diff ou pas? à un moment faut tilter ... si tu souhaite que la police se criminalise en abatant les suspects faut le dire...

Ensuite, je sais pas si vous êtes au courrant mais minimiser ainsi la mort des victimes du banditisme est purement calomnieux... vous avez jms vu de manif suite à la mort de victimes? vive l'objectivité...
pour l'instant on a juste le témoignage de son frère qui doit peut être aussi culpabiliser un peu non,s'ils sont venue pour l'arrêter lui et que son frère a voulu s'interposer et qu'il en est hélas décédé par la suite,l'enquête nous donnera les circonstances,et vu la réaction de ses "copains" ,y a quand même eu aussi,entre autre,tir sur les forces de l'ordre,bon,avec du plomb mais quand même,5 blessés du côté des forces de l'ordre,c'est un peu disproportionné quand même comme réaction alors que l'on ne connaît pas les vraies raisons,et s'il s'avère que le témoignage du frère est vrai après enquête,ben que les auteurs de cet acte soit exemplairement punis.
 
C'est hors sujet ...

Ensuite si une voiture brûle dans une cité il est fort probable qu'elle appartienne à un habitant de cette cité, avec ou sans chapeau.
Pourquoi fort probable.
Justement, tu vas pas cramer ta voiture devant ton pavillon. Tu préfères la cramer aux abords d une cité, c est plus crédible pour les assurances.
Fin du HS

Perso, j ai vécu toute ma jeunesse en cité, et j ai jamais vu une voiture cramée.

Chez nous les gens étaient civilisés, s entraîdaient et ne se tiraient pas sur les pattes.

Fin du racontage de vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour l'instant on a juste le témoignage de son frère qui doit peut être aussi culpabiliser un peu non,s'ils sont venue pour l'arrêter lui et que son frère a voulu s'interposer et qu'il en est hélas décédé par la suite,l'enquête nous donnera les circonstances,et vu la réaction de ses "copains" ,y a quand même eu aussi,entre autre,tir sur les forces de l'ordre,bon,avec du plomb mais quand même,5 blessés du côté des forces de l'ordre,c'est un peu disproportionné quand même comme réaction alors que l'on ne connaît pas les vraies raisons,et s'il s'avère que le témoignage du frère est vrai après enquête,ben que les auteurs de cet acte soit exemplairement punis.


Arrêtes de croire que je légitime la violence post mortem ... là je t'arrête tout de suite tu fais fausse route... moi ce qui me débecte c'est qu'on se réjouisse de la mort de qqn quel qu'il soit mm bandit ou racaille si vous voulez (ce qui est loin d'être avéré pour le moment ) et en particulier par des policiers...dc tout le barratin oui mais c'est une racaille, son frère ceci ou cela je m'en moque éperdument... personne n'a à mourir lors d'une arrestation POINT BARRE!!!!! qqn de cardiaque ou cke vous voulez , on l'emmène à l'hosto, après bavure ou pas , bandit ou pas tout ça n'est que digression pour cautionner et excuser une faute...

Et donc 5 blessé du coté des forces de l'ordre dc il a bien fait de mourrir? bravo la logique


donc je vous laisse pourrir les "racailles" de banlieue à votre guise, pour ma part je quitte ce post
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
@reddington personne ici n'a dit qu'il méritait de mourir, et relis juste l'article du jdd en première page

Au total, ces violences ont fait cinq blessés légers dans les rangs des gendarmes, visés notamment par des "tirs d'armes à plomb", selon le directeur de cabinet. Un "jeune majeur", "connu des services de gendarmerie", a été interpellé, a-t-il aussi indiqué, ajoutant qu'une trentaine de feux de véhicules et de poubelles ont été recensés. Des individus ont également tenté d'incendier la mairie de Persan et un collège de Beaumont, sans succès.

Ce sont les habitants de ces quartiers populaires (dont je suis issu moi aussi au passage) qui encore une fois vont pâtir des violences gratuites de ces neuneus défoncés au shit toute la journée, encore heureux qu'ils n'aient pas réussi à incendier le collège, sinon leur petits frères et soeurs n'auraient même pas eu de quoi pouvoir étudier à la prochaine rentrée scolaire...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Arrêtes de croire que je légitime la violence post mortem ... là je t'arrête tout de suite tu fais fausse route... moi ce qui me débecte c'est qu'on se réjouisse de la mort de qqn quel qu'il soit mm bandit ou racaille si vous voulez (ce qui est loin d'être avéré pour le moment ) et en particulier par des policiers...dc tout le barratin oui mais c'est une racaille, son frère ceci ou cela je m'en moque éperdument... personne n'a à mourir lors d'une arrestation POINT BARRE!!!!! qqn de cardiaque ou cke vous voulez , on l'emmène à l'hosto, après bavure ou pas , bandit ou pas tout ça n'est que digression pour cautionner et excuser une faute...

Et donc 5 blessé du coté des forces de l'ordre dc il a bien fait de mourrir? bravo la logique


donc je vous laisse pourrir les "racailles" de banlieue à votre guise, pour ma part je quitte ce post
personne ne se réjouie de la mort de cet homme,moi je parle de ce qui se passe autour,et je le répète,si le témoignage du frère s'avère vrai,je demande une punition plus qu'exemplaire pour les agents des forces de l'ordre qui y auront participé de pres ou de loin.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
. personne n'a à mourir lors d'une arrestation POINT BARRE!!!!! qqn de cardiaque ou cke vous voulez , on l'emmène à l'hosto, après bavure ou pas , bandit ou pas tout ça n'est que digression pour cautionner et excuser une faute...
. Interpellé par les gendarmes vers 18 heures, mardi, à Beaumont-sur-Oise, il a fait un malaise "pendant le trajet dans le véhicule" vers la gendarmerie, a expliqué le procureur. "Immédiatement alertés", les pompiers sont intervenus "à proximité ou dans la cour de la gendarmerie pour lui porter secours", mais n'ont pas pu le ranimer. https://fr.news.yahoo.com/lon-sait-mort-dun-homme-24-ans-lors-191504715.html
 
primo sors toi de tes préjugés, pck des voitures brulées y'a que toi qui en a vu...l'article n'en fait pas état... ensuite on parle de violence et non d'émeutes...la encore tu fantasmes

Et je ne vois pas pk il y aurait matière à se soulever pour un jeune inséré? tru veux dire en cas de bavure? 2005 c'était des bandits peut être? c'est au contraire justement lors de la mort "d'ionnocents" que les violences sont les plus importantes renseignes toi mr le "banlieusard" et heureusement que je parlais plus haut de Malik Oussékine... pff revois tes classiques là encore car ton argument tombe à l'eau



Sur ce je te laisse prendre ta carte au FN et tu salueras tes amis terroriste vu que tu es peut être arabe ou musulman ( stigmatisation gratuite)

PS tu vas pas m'apprendre la banlieue, stu veux la jouer genre "je connais" ben t'es mal tombé
Ceux qui sont stigmatisés sont les habitants de ces quartiers qui vivent leur vie tranquillement , pas ceux qui mettent le bazar. Ces derniers se moquent de leurs images et des conséquences.
Je déplore la mort d'innocents si cet homme est innocent je regretterais sa mort. Mais une chose est sûre le phénomène de révolte après la mort d'un jeune n'est pas nouveau .je m'exprime en fonction des éléments communiqués dans cet affaire si je me trompe tant mieux même si ça ne fera pas revenir ce jeune homme.

La haine du flic et des autres représentant de l'état n'est pas un fantasme. J'ai vécu dans une ville où la vie quotidienne était pénible à cause de la délinquance et du manque d'éducation. Une brigade de CRS escortait les pompiers, Edf ou France télécom pour veiller leur interventions dans le quartier.

Puisque tu semble bien informé dis nous contre qui sont tournés ces violences . Quand tu as une centaine de jeune qui saccagent tout le quartier c'est plus que de là violence c'est une émeute.

Moi simplement je dis les jeunes qui ont une vie dangereuse devrait être conscient des risques et assumer. Ce sont les risques des activités de délinquant.
Tu mélange tout car tu compare le meurtre d'un étudiant innocent fauché dans une manif par une brigade violente et un jeune soupçonné de délit que les gendarmes étaient venu interpelé.

Toi, tu es comme ces proches de délinquants et de terroristes qui viennent nous dirent après leurs méfaits et leurs morts qu'ils étaient des anges.

Tes attaques et ton chantage ne me font rien . J'esseye d'être honnête et respectueux des autres non par peur du fn mais parce ce que c'est ce que je suis et c'est ce qu'on m'a transmis.
Si je vivais au Maroc avec mes concitoyens semblables ethniquement et que la même chose se produisait je penserais de la même façon. La différence c'est que la bas il n'y a pas de violences comme celles d'ici quand un jeune meurt dans le cadre de ces égarements .
 
Dernière édition:

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Le raisonnement binaire et simpliste habituel, les méchants contre les gentils, et si tu as le malheur de penser un peu différemment, de nuancer les choses, t'es forcement un facho, encarté FN, ou carrément un islamophobe, la routine quoi ^^

Sur ce bonne nuit lol
 
Haut