Des violences dans le val d'oise après la mort d'un jeune homme lors de son arrestation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Oui, mais si cette version est corroborée, il doit y avoir plainte contre le frère et autres individus qui ont bien affirmé qu'il a été tabassé sous les propres yeux ! et une enquête sur les désordres et la tentative d'assassinat sur les policiers !
Ou on passe l'éponge ! ;)

Edit : d'ailleurs je lu quelque part qu'il était même question d'une marche blanche, déjà décidée d'office quand on ne connaissait pas encore les tenants et aboutissant ! et que la prefecture était d'accord :claque:

qu'il y ai bavure ou non, coupable ou innocent, je vois pas pk on leur refuserait une marche blanche?

Qd aux enquêtes ben qu'elles suivent leur cours et si les frères ont menti qu'ils en soient punis

non a partir du moment ou il y a bavure il y a faute, que ce soit un tutoiement irrespectueux jusque la mort...tous doivent être sanctionnés...aucun comportement de suspect ne justifie de tels agissements ... mm les suspect et ga3 les coupables si tu veux mm ont droit au respect et la violence doit rester proportionnelle et qu'en cas d'ultime recours...TOUTE BAVURE EST INADMISSIBLE

Alors les bon sens je te lisse aller leur en donner un cours..
J'ai utilisé le terme bavure à tort.
Si le suspect bronche après sommation, ça n'est plus une bavure.

Dans ton équation tu oublies le facteur humain. Les flics ont aussi des familles et veulent pouvoir rentrer le soir chez eux.
et alors ? pas les suspects ou citoyens lambdas?

ça leur donne le droit d'outrepasser leur mandat en allant de tutoyer les gens, à les frapper? si t'es pas fait pour , tu le fais pas...c'est un métier

qu'il y ai bavure ou non, coupable ou innocent, je vois pas pk on leur refuserait une marche blanche?

Qd aux enquêtes ben qu'elles suivent leur cours et si les frères ont menti qu'ils en soient punis
Une marche blanche c'est normalement à l'origine pour un enfant assassiné (exemple : affaire Dutroux) ; je ne pense pas que c'est la cas ici ! mais bon !
"coupable ou innocent" : alors là une marche blanche, si et seulement s'il est "coupable", ça ne rime à rien !ça va même à l’encontre du concept à l'origine.

Une marche blanche c'est normalement à l'origine pour un enfant assassiné (exemple : affaire Dutroux) ; je ne pense pas que c'est la cas ici ! mais bon !
"coupable ou innocent" : alors là une marche blanche, si et seulement s'il est "coupable", ça ne rime à rien !ça va même à l’encontre du concept à l'origine.

ok je savais pas que le terme était spécifique...merci

tu peux me dire il est ou le risque de pas rentrer qd t'as un suspect en fuite ou menotté? franchement tu parle d'un cas sur 1000 ou le policier réagit exagérément en craignant pour sa vie, c'est un argument inapproprié...
Allo! de quoi tu me parles, ils ne lui ont pas tirer dessus ni ne l'ont tabassé :bizarre:
Ils l'ont juste appréhendé après qu'il est prit la fuite. Tu aurais suggéré qu'ils le laissent filer .

Allo! de quoi tu me parles, ils ne lui ont pas tirer dessus ni ne l'ont tabassé :bizarre:
Ils l'ont juste appréhendé après qu'il est prit la fuite. Tu aurais suggéré qu'ils le laissent filer .

c'est toi ki me parle de facteur humain et rentrer retrouver leur famille le soir pour expliquer les "bavures" ..faut savoir de quoi on parle

et je ne parlais pas de ce cas précis, vu qu'on en sait rien, mais des bavures en général...sinon pourquoi me parler de rentrer chez eux le soir?

Il y a quand même 5 policiers blessés par arme à feu ! ;)

on est plus dans le cadre d'une bavure mais de "bataille rangée" là dc oui il est necessaire d'utiliser les moyens adéquat pour s'en prémunir et arrêter les agresseurs...qd ai-je dis le contraire? il y a mm eu des interpellations et heureusement...

j'ai jms dis que la police devait arrêter les bandits à coup de bisous mdr jdis qu'il faut qu'elle soit mesurée

sinon arme à feu c'est pas correct, ct du plomb.. sinon heureusement pour eux ils ont des armes jsuis loin de vouloir voir des morts du côté de la police

on est plus dans le cadre d'une bavure mais de "bataille rangée" là dc oui il est necessaire d'utiliser les moyens adéquat pour s'en prémunir et arrêter les agresseurs...qd ai-je dis le contraire? il y a mm eu des interpellations et heureusement...

j'ai jms dis que la police devait arrêter les bandits à coup de bisous mdr jdis qu'il faut qu'elle soit mesurée

sinon arme à feu c'est pas correct, ct du plomb.. sinon heureusement pour eux ils ont des armes jsuis loin de vouloir voir des morts du côté de la police
Mdr ! une innovation technique remarquable ! :D Notre police est au top ! :p

c'est toi ki me parle de facteur humain et rentrer retrouver leur famille le soir pour expliquer les "bavures" ..faut savoir de quoi on parle
et je ne parlais pas de ce cas précis, vu qu'on en sait rien, mais des bavures en général...sinon pourquoi me parler de rentrer chez eux le soir?
Tu laisses penser que je veux donner carte blanche au flic pour tirer sur tout ce qui bouge.
alors revenons au sujet...dans notre cas pas de bavure mais un accident dramatique.
Un accident qui est dû à la stupidité de la victime qui a prit la fuite. Victime qui je le rappel avait de l'alcool et du cannabis dans le sang.

Tu laisses penser que je veux donner carte blanche au flic pour tirer sur tout ce qui bouge.
alors revenons au sujet...dans notre cas pas de bavure mais un accident dramatique.
Un accident qui est dû à la stupidité de la victime qui a prit la fuite. Victime qui je le rappel avait de l'alcool et du cannabis dans le sang.

là encore laissons le temps de l'enquête... moi jm suis jms prononcé ni sur la bavure présumée , ni sur sa culpabilité etc

toi en revanche tu as déjà tiré tes conclusions... sache que non, déjà ne pas avoir de marque ne signifie pas non violence, d'une, de deux s'il a vu les pompiers pourquoi n'a t il pas été transporté à l'hopital etc etc... bref il y a un million d'éléments qui peuvent aller dans un sens ou dans l'autre... et mm non bavure ne signifie pas non responsabilité dans sa mort...

moi je n'ai pas tranché, c'est tout ce que j'ai dis et je le maintien...et ne fais que vous répondre à vuos qui avez déjà classé le dossier du délinquant drogué en fuite...

Sinon pour la carte blanche tu le dis pas explicitement, mais on en est pas loin qd mm

Si le suspect bronche après sommation, ça n'est plus une bavure.

edit : ou alors c moi ki ai mal compris

là encore laissons le temps de l'enquête... moi jm suis jms prononcé ni sur la bavure présumée , ni sur sa culpabilité etc

toi en revanche tu as déjà tiré tes conclusions... sache que non, déjà ne pas avoir de marque ne signifie pas non violence, d'une, de deux s'il a vu les pompiers pourquoi n'a t il pas été transporté à l'hopital etc etc... bref il y a un million d'éléments qui peuvent aller dans un sens ou dans l'autre... et mm non bavure ne signifie pas non responsabilité dans sa mort...

moi je n'ai pas tranché, c'est tout ce que j'ai dis et je le maintien...et ne fais que vous répondre à vuos qui avez déjà classé le dossier du délinquant drogué en fuite...

Sinon pour la carte blanche tu le dis pas explicitement, mais on en est pas loin qd mm
edit : ou alors c moi ki ai mal compris
T'es du genre oui/non
Même avec toutes les preuves tu continueras avec tes insinuations.
Si il n'y a pas de trace de violence après autopsie ça ne signifie pas non violence ! MDR

De toi à moi, entre un toxico alcoolique et des flics, mon choix est vite fait.

T'es du genre oui/non
Même avec toutes les preuves tu continueras avec tes insinuations.
Si il n'y a pas de trace de violence après autopsie ça ne signifie pas non violence ! MDR

De toi à moi, entre un toxico alcoolique et des flics, mon choix est vite fait.
et c moi qui suis du genre oui non, blanc/noir? lol

j'insinue rien du tout, je dis laissons l'enquête se faire...il y a encore trop de zones d'ombres pour le moment

sinon pour les violences, pourquoi crois tu que la légende du bottin existe? dde aux femmes battues, qd on s'y connais on sait faire sans laisser de traces...soit tu es naif ce dont je doute soit pas assez pragmatique...je te croyais plus sage :p

et c moi qui suis du genre oui non, blanc/noir? lol

j'insinue rien du tout, je dis laissons l'enquête se faire...il y a encore trop de zones d'ombres pour le moment

sinon pour les violences, pourquoi crois tu que la légende du bottin existe? dde aux femmes battues, qd on s'y connais on sait faire sans laisser de traces...soit tu es naif ce dont je doute soit pas assez pragmatique...je te croyais plus sage :p
Pourquoi pas du waterboarding ^^ Tu pars en live :npq:

Pourquoi pas du waterboarding ^^ Tu pars en live :npq:

je connaissais pas le terme merci, j'appelais ça la serviette mouillé lol d'ailleurs je crois qu'elle porte un nom comme ça non? la serviette je sais plus quoi

plus sérieusement, renseignes toi et tu verras, qd tu sais cmt faire tu peux très bien bon pas passer à tabac non pluss mais frapper qqn sans laisser aucune séquelle... le pb est connu dans des cas de femmes battues qui ont eu énormément de mal à avoir réparation notament... car pas de certificat médical

d'ou la légende du bottin qui laisse pas de trace ds les films

plus sérieusement, renseignes toi et tu verras, qd tu sais cmt faire tu peux très bien bon pas passer à tabac non pluss mais frapper qqn sans laisser aucune séquelle... le pb est connu dans des cas de femmes battues qui ont eu énormément de mal à avoir réparation notament... car pas de certificat médical
la police francaise ne fais pas ce genre de chose c est de la legende urbaine .
j en connais quelques uns en france ils essaient de leurs faire avouer leurs delits ce qui n est pas gagner car les vrais delinquants n avoues pas et sans aveux c est souvent la relaxe

je connaissais pas le terme merci, j'appelais ça la serviette mouillé lol d'ailleurs je crois qu'elle porte un nom comme ça non? la serviette je sais plus quoi

d'ou la légende du bottin qui laisse pas de trace ds les films
Juste pour que ce soit clair. Tu insinues que le gars a peut être été torturé ?

PS: L'histoire de l'annuaire n'a rien d'une légende hélas. C'était il n'y pas très longtemps, le quotidien dans nos commissariats.

Juste pour que se soit clair. Tu insinues que le gars a pu être torturé ?
en france pas de torture c est de la blague tout ca des flics j en connais et je te garantis que les petits delinquants la gav c est une formalité pour eux en general le lendemain ils sont chez eux .
apres une nuit dans une cellule ils sont liberer le lendemain a part un sandwich degueu il ne sont pas torturer

Tabassage en gav c'est pas de la légende urbaine seulement vous pouvez continuer à le nier...les annuaires ils kiffent ça aussi...des gamins ressortent avec des hétamomes ou contusions mais chuuut ...que fait la po po police...ça fait des décennies qu'on dénonce les violences policières...

j en connais quelques uns en france ils essaient de leurs faire avouer leurs delits ce qui n est pas gagner car les vrais delinquants n avoues pas et sans aveux c est souvent la relaxe

Juste pour que ce soit clair. Tu insinues que le gars a peut être été torturé ?

PS: L'histoire de l'annuaire n'a rien d'une légende hélas. C'était il n'y pas très longtemps, le quotidien dans nos commissariats.

c'est toi ki parle de torture et tu m'attribue les propos??? faut arrêter là univ, c'est toi ki parle de waterboarding et co... moi j'ai jms dis ni mm sous entendu ça...relis et cite moi je te prie... ck g dis c'est que ne pas avoir de marque ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas eu violence...le reste c'est toi qui l'a lu, moi j'ai rien écrit de ce genre, alors ne déforme pas jte prie... et entre violence et torture j'espère qu'on connais tous les deux la nuance...alors me prêter ces propos tu vas loin

la légende n'est pas sur son utilisation ou non mais sur le fait qu'il ne laisse pas de trace... car oui zeffectivement utilisé d'une certaine manière, tout comme des coups donnés et à certains endriots n'en laissent pas

oui et pck tu connais trois fklics tu peux affirmer qu'il n'y a pas de violence?!... soyons sérieux stp

et moi j'y ai assisté alors qu'en dis tu?

Franchement vous commencez à me souler à idaliser la police comme ça... y'a de tt comme partout, des bon des mauvais, des droits des pourris mm des violeurs et fachos...et d'autres encore qui sont la que pour ça

c'est toi ki parle de torture et tu m'attribue les propos??? faut arrêter là univ, c'est toi ki parle de waterboarding et co... moi j'ai jms dis ni mm sous entendu ça...relis et cite moi je te prie... ck g dis c'est que ne pas avoir de marque ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas eu violence...le reste c'est toi qui l'a lu, moi j'ai rien écrit de ce genre, alors ne déforme pas jte prie... et entre violence et torture j'espère qu'on connais tous les deux la nuance...alors me prêter ces propos tu vas loin

la légende n'est pas sur son utilisation ou non mais sur le fait qu'il ne laisse pas de trace... car oui zeffectivement utilisé d'une certaine manière, tout comme des coups donnés et à certains endriots n'en laissent pas
C'est toi qui a parlé de légende du bottin, et de violence qui ne laisse pas de trace.
Tu voulais dire quoi par:
sinon pour les violences, pourquoi crois tu que la légende du bottin existe? dde aux femmes battues, qd on s'y connais on sait faire sans laisser de traces..

oui et pck tu connais trois fklics tu peux affirmer qu'il n'y a pas de violence?!... soyons sérieux stp
etre flics n est pas facile je te le garantis une fois au commissariat il y a un protocoles ils ne font pas n importes quoi cellule interrogatoire photos et prises d empreintes si le detenues n as pas de casier judiciaire .
une fois en gav ce n est deja pas les memes policiers le lendemain la plupart sont liberer

Retour