Des vitres brisées par des tirs et des scooters à bord d’un tramway en circulation de Nantes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 septembre 2023, plusieurs vitres d’un tramway ont été brisées à l’arrêt Romain-Rolland, dans Bellevue. Des scooters sont même montés à bord. Il n’y a eu aucun blessé.

La vie de chauffeur de transports en commun n’est pas de tout repos.

Il est environ 1 h 25 du matin, samedi 16 septembre 2023, quand six vitres sont brisées par des tirs dans un tramway, au niveau de l’arrêt Romain-Rolland , explique une source proche du dossier. Les faits ont lieu en plein cœur du quartier Bellevue, entre Nantes et Saint-Herblain.

Six vitres brisées​

Selon nos informations, deux scooters sont d’abord montés dans la rame , avant que le conducteur du tram qui circulait sur la ligne 1 n’intervienne. Il leur a demandé de descendre et les deux-roues se sont exécutés , précise cette même source. C’est à ce moment que six vitres ont été brisées, depuis l’extérieur, par des tirs. Les impacts ont été découverts sur la rame arrêtée sur les voies. Aucune précision n’a été donnée sur le nombre d’armes mais il pourrait s’agir de pistolets à billes de type airsoft.

La rame évacuée​

La rame a été évacuée vers Croix-Bonneau avant que la police n’effectue les premières constatations. Le secteur a été dévié jusqu’à la fin du service grâce à des bus. Il n’y a eu aucun blessé.

Le syndicat Force ouvrière a fermement condamné cet acte . Nous avons tenté de contacter la direction de la Semitan, gestionnaire des transports en commun de l’agglomération nantaise, sans réussir à y parvenir dans le temps imparti à la rédaction de cet article.

 

À Nantes, un conducteur de tram blessé par arme blanche au cours d’une rixe

Un agent de la Tan a été blessé, ce vendredi 22 septembre. En voulant s’opposer, aux alentours de 22 h 30, à un différend violent dans son tram, au niveau de l’île de Nantes, un conducteur a reçu un coup de lame au niveau du bras.

Un conducteur de tram de Nantes a été sérieusement blessé au bras, ce vendredi 22 septembre.


Selon nos informations, la victime a été blessée aux alentours de 22 h 30, au moment où elle tentait de s’interposer entre plusieurs personnes qui s’affrontaient dans l’une de ses rames, dans le secteur de Vincent-Gâche, sur l’île de Nantes.

Le conducteur aurait reçu un coup de lame.
 
Retour
Haut