Des voix de femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début
Bonjour les âmes .. en traversant ce thread initié par notre Elyssa nationnale ... je n'ai pas pu m'empêché de penser à cette femme militante féministe et féminine aux paroles qui ne laissent personne indifférent même le plus farouche des Mysogine ..

je vous cite Mannick pour une berceuse d'un enfant à naitre
Mannick - Berceuse pour un petit enfant Ã* naître. - YouTube

Une voix mais surtout des PAROLES

Je viens du fond de mon enfance : Féministe à fond
Je viens du fond de mon enfance - YouTube

Imaginer un homme fou inconscient qui defonce une porte ouverte ...
c'est exactement ce que je m'apprête à faire dans ce post.... et vous parler de la voix de oum Kelsoum ... la start, l'astre intemporel du monde arabe.. la voix qui a bercé tout homme ou femme sacahnt lire et écouter la langue arabe ...
Une fois cette introduction faite, parlons de ce qui me fait faire cette action gratuite : cela se resume en une seule phrase : Imaginez une femme avec sa sensibilité et sa passion vous fasse cette déclaration : "tu es ma vie" : inta 3omri
‫أم كلثوم - أنت عمري - كاملة‬‎ - YouTube

1 heure 20 à écouter avec ferveur ou à mettre en fond sonore .. cela reste un pur plaisir

Nina Simone, une voix puissante, une pianiste hors pair aussi ...

Celle dont la voix n'envie rien à la fugue de bach tellement le silence est un élément de son interprètation

http://www.youtube.com/watch?v=5T3FXFnoTzE

J'aime la version de Cindy Lauper sur son album de reprises de grands classiques "At last"

Cyndi Lauper -- Don't Let Me Be Misunderstood - YouTube

Ainsi que celle-ci, une des chansons les plus tristes ....

Cyndi Lauper - Walk On By - YouTube

Retour