Désespérée, je suis complétement perdue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nora83
  • Date de début Date de début
salam à tous,

Je vais vous raconter mon histoire en espérant avoir des conseils et puis c'est une manière pour de me vider le coeur. Je vais vous épargnier les détails.

En gros je suis avec une personne depuis queques temps tout se passait très bien, complicité, entente, amour et pleins de projet...Puis depuis quelques semaines, je sens qu'il est distant, limite froid avec moi et JE NE SAIS PAS POURQUOI pourtant il ne s'est rien passé entre nous...Il me dit juste qu'il est fatigué en ce moment et qu'il est démotivé par tout et quand je lui parle de NOUS il fuit la conversation (il me dit de ne pas me prendre la tête) mais sans aucune autre explication.

Moi je suis là à me poser des tas de questions car j'ai peur de le perdre car après une grosse déception, j'avais complétement refermé mon coeur et lui il a réussi à le réouvrir et m'a donné envie de croire une nouvelle fois à l'amour et maintenant que je suis amoureuse de lui et je me suis projetée avec lui, j'ai l'impression qu'il s'éloigne de moi tout doucement et ça me fait énormément souffrir. Je souffre car je l'aime et je ne veux pas le perdre mais je souffre encore plus car il n'est pas clair avec moi il continue à m'appeler, on se voit mais il est moins attentionné et distant, d'un seul coup je ressens un manque de confiance en moi et je suis perdue

Je suis très mal, je ne dors plus, je ne fais que cogiter et broyer du noir et me culpabiliser, je ne fais que pleurer, je ne mange plus et complément mal.

Aujourd'hui j'ai envie d'aller de l'avant et remonter la pente et arrêter de me lamenter sur mon sort, en patientant de voir comment les choses vont évoluer mais tout en vivant normalement et limite prendre mes distances comme lui mais j'y arrive pas.

SVP, dites moi ce que vous en penser et celles qui sont déjà passé par là comment elles ont réussi à aller de l'avant. Merci

bonjour, j'ai lu un peu ton histoire, bah ça arrive à tout le monde et faut t'attendre à tout (rupture ou alors que ça redevienne comme avant).
il n'a pas perdu son boulot par hasard?

bonjour nora ... ne désepsère pas pour si peu. comme a dit soraya, il faut juste t'attendre à tout : ça peut être effectivement de la fatigue comme il te l'a dit ou qu'il commence à se détacher.
que ce soit l'un ou l'autre, il ne faut pas que tu perdes la confiance que tu avais en votre couple, que tu commences à douter, traquer le moindre détail qui te confirmerait que quelque chose ne va pas. à te comporter ainsi, tu vas juste parvenir à le faire fuir : s'il se détache, il partira encore plus vite et sans regret ; s'il est fatigué, tu vas tellement l'énerver qu'il va s'interroger sur toi. reste cool, ne l'étouffe pas, parle avec lui en étant à l'écoute et compréhensive. dans ce genre de situation, beaucoup font l'erreur de ne suivre que leurs peurs : harcèlement, interrogatoire, saoûlerie, etc. alors que c'est tout le contraire qu'il faut faire : être zen, confiante, souriante, forte. s'il est seulement fatigué, il se dira qu'il a vraiment de la chance d'avoir une femme qui sache le comprendre. s'il se détache, il va commencer à bien réfléchir s'il est prêt à renoncer à une femme qui sait prendre la distance.

salam à tous,

Je vais vous raconter mon histoire en espérant avoir des conseils et puis c'est une manière pour de me vider le coeur. Je vais vous épargnier les détails.

En gros je suis avec une personne depuis queques temps tout se passait très bien, complicité, entente, amour et pleins de projet...Puis depuis quelques semaines, je sens qu'il est distant, limite froid avec moi et JE NE SAIS PAS POURQUOI pourtant il ne s'est rien passé entre nous...Il me dit juste qu'il est fatigué en ce moment et qu'il est démotivé par tout et quand je lui parle de NOUS il fuit la conversation (il me dit de ne pas me prendre la tête) mais sans aucune autre explication.

Moi je suis là à me poser des tas de questions car j'ai peur de le perdre car après une grosse déception, j'avais complétement refermé mon coeur et lui il a réussi à le réouvrir et m'a donné envie de croire une nouvelle fois à l'amour et maintenant que je suis amoureuse de lui et je me suis projetée avec lui, j'ai l'impression qu'il s'éloigne de moi tout doucement et ça me fait énormément souffrir. Je souffre car je l'aime et je ne veux pas le perdre mais je souffre encore plus car il n'est pas clair avec moi il continue à m'appeler, on se voit mais il est moins attentionné et distant, d'un seul coup je ressens un manque de confiance en moi et je suis perdue

Je suis très mal, je ne dors plus, je ne fais que cogiter et broyer du noir et me culpabiliser, je ne fais que pleurer, je ne mange plus et complément mal.

Aujourd'hui j'ai envie d'aller de l'avant et remonter la pente et arrêter de me lamenter sur mon sort, en patientant de voir comment les choses vont évoluer mais tout en vivant normalement et limite prendre mes distances comme lui mais j'y arrive pas.

SVP, dites moi ce que vous en penser et celles qui sont déjà passé par là comment elles ont réussi à aller de l'avant. Merci

ya un truc que je comprends pas :rolleyes:
tu le vois encore ! il t'appelle toujours ! donc là c'est une relation normale !
mais tu cherches quoi au juste ? :eek:

C'est le blues sur bladi en c'moment...:eek:

Héééé on ne vis qu'une fois, profiter de la vie et arrêter de vous prendre la tête!

salam à tous,

mangé bougé :langue:

Merci pour vos réponse. Je tiens à préciser que je ne cherche pas les problèmes dans mon couple comme disent certains mais je comprends vos réactions. Le problème c'est qu'il est distant avec moi et quelques fois limite un peu froid, il me dit qu'en ce moment il esr démotivé par tout, qu'il est fatigué, dégouté et ça dure depuis 1mois (je trouve que c'est long après peut etre que je devrais être plus patiente) mais si je réagi comme ça c'est par peur de le perdre.

Messieurs, vous arrive-t-il de prendre de la distance vis à vis de votre copine ou femme juste parce que vous vous sentez pas ou parce que vous vous remettez en questions???

Je demande juste qu'il me rassure un peu ou bien s'il veut tout arrêter qu'il me dise les choses clairement mais pas me laisser comme ça car ce que je crainds c'est qu'il soit entrain de s'éloigner de moi petit à petit. il devait venir demander ma main cet été et quand je lui reparle de ça, il fuit un peu la conversation et me dit on verra bien...Quand j'entends ça c'est normal que je me pose des questions car d'un côté je me dis il est pas bien donc il a pas envie de parler meme de ça mais d'un autre je me dis qu'il a changé d'avis vis à vis de moi

Merci de m'avoir répondu, je tenais à préciser que je ne cherche pas les problèmes dans mon couple contrairement à ce que pensent certains. Si je m'inquiète c'est parcequ'il est devenu très distant avec moi au point de fuir mes conversations au sujet de sa venu me demander ma main qui est prévu pour cet été. Il me dit de ne pas me prendre la tête et que ça n'a rien avoir avec moi et il reconnait qu'il fait aucun effort vis à vis de moi et qu'il est complétement démotivé...mais j'ai comme même peur de le perdre et du coup je ne fais que broyer du noir

Salam nora,
J'ai deja été dans la meme situation que toi et je sais ce que tu ressens... Le conseil que je te donne c'est de patienter car c'est une mauvaise période pour lui et ça arrive à tout le monde d en avoir.

Aujourdhui hmd je suis fiancée avec lui et je vais bientot faire mon acte de mariage inchaalah...... si il t apel encore et que vous vous voyez etc ben t as pas a t inquieter...

Laisse lui le tps de remettre ses idées en place, sois la pour lui, rassure le dis lui que tu es la si il a besoin de qqch.... ca va s arranger inchaalah crois moi, y a pas de qoi s alarmer..

Si t as besoin de conseils n hesite pas... courage

Retour