Désespoir Coeur scellé et depression

Asalam'alaikoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh.
Je le retrouve ici sur ce forum sachant que je n'aura pas LA réponse à ma question ou que je la connais déjà mais besoin d'avis de conseils et surtout de source religieuse.

Me voila dans le désespoir le plus profond celui qui ne laisse place à rien si ce n'est un vide immense.

Mon coeur a été scellé je savais que j'étais atteint par la dureté du cœur mais j'étais comme une morte vivante impossible de lutter car tout m paraissait normal.
Je suis une mauvaise âme moi qui pensait faire le bien en fait j'avais tout le vices et défauts du monde.
Il aura fallu qu'on invoque contre moi pour que je sente la rudesse du châtiment et que le voile épais si recouvrait mon coeur s'enleve et ce que j'ai découvert est juste insoutenable je suis une personne odieuse orgeuilleuse imbus injuste et j'en passe et pourtant je prie mes 5 prières quotidiennes ; porte l'habit légiféré et essayais de pratiquais comme je le pouvais.

Je découvre en moi un coeur noir et un coeur scellé de par ma faute ma haine et ma jalousie maladive qui me plonge dans une dpression profonde.

Ma question?Allah redonne t Il vit à un coeur mort? Descelle t Il un coeur scellé? J'ai causé beaucoup de tord avec ma langue et avec ma jalousie Allah peut Il me laissera rattraper? On m'a souhaité de vivre le pire des châtiment et en prime la malédiction divine...le pire des chatiments c d'avoir le coeur scéllé et la malédiction c elle qui me plonge dans ce désarroi profond.

Ya Allah j'aimera juste pouvoir me repentir démon orgeuil et dema jalousie mais ma poitrine se sert quand je lis le coran ou que j'essaie de faire un acte de bien depuis ces invocations.

Je suis perdue.

Je veux revenir vers Allah mais comment quand on a été maudit nominativement ?
Comment revenir vers Allah s'Il ne le veut pas?
Bonsoir,

J'ai vécu ça. Non pas le fait que je me sentais maudite mais plutôt pour des fautes que j'avais commise et dont je culpabilisais. J'avais perdu espoir pour moi il était certain que j'allais aller en enfer. Alors pourquoi travailler ma spiritualité? J'étais foutu dans mon esprit... J'étais aussi Victime de pas mal de chose, le mic mac des deux faisait que je ne voulais plus penser à rien juste vivre comme " un robot". Et j'y arrivais. Quand j'y repense c'était grave. Ça faisait des années et des années que je ne prié plus ou plus correctement. J'adorais Dieu comme maintenant mais je le craignais et ( le crainds toujours) et ne me pardonné pas.

Ce que tu dois faire c'est travailler ton esprit pour avancer dans ta spiritualité. Tu dois apprendre à te faire confiance, confiance en Dieu lâcher prise et être heureuse. Si tu n'y arrive pas seule parles en à un membre de ton entourage.
Dieu est pardonneur et miséricordieux.

Une autre chose Dieu n'a pas scellé ton coeur c'est toi même qui l'a scellé car dans ton esprit tu ne te pardonne pas.
Pardonne toi, déculpabilise et avance. Nous ne sommes que des être humains
 
Tu as tout résumé le soucis c que je me sent comme Pharaon il m aura fallu voir la rigueur du châtiment pour "comprendre" ma religion c d une tristesse incommensurable...

Bah le problème de la malédiction c q elle est réelle je m demande juste si Allah peut finir par me l enlever a force de faire des efforts et deme corriger
 
Tu as tout résumé le soucis c que je me sent comme Pharaon il m aura fallu voir la rigueur du châtiment pour "comprendre" ma religion c d une tristesse incommensurable...

Bah le problème de la malédiction c q elle est réelle je m demande juste si Allah peut finir par me l enlever a force de faire des efforts et deme corriger
Comment ça elle est réel cette malédiction ? Dieu t'a dit tu es maudite directement ? Ou tu as cette sensation d'être maudite car tous ne va pas comme tu veux dans la vie et donc tu as associé ça a 'une punition divine?

Parce que sache que si tous va pas comme tu veux dans la vie ce n'est pas lié à Dieu mais à toi qui à fait des choix qui ton conduit jusque là où tu es. Les croyances humaines ont un impact sur l'esprit humain, si tu as réussi à t'auto-convaincre d'avancé en travaillant sur toi et en acceptant ton passé et bien tu verras que ta vie sera de mieux en mieux, parce que tu ne t'atardera pas sur le négatif mais tu profitera des moments positif. En faisant ça tu vas chercher à mieux te connaître, à réfléchir puis par la suite à t'ouvrir aux autres avec plus de compassion. Tu cherchera un travail bien plus intéressant que celui que tu as. Mais pour travailler son esprit correctement il faut réfléchir et méditer avancer dans ta spiritualité en même temps
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu as tout résumé le soucis c que je me sent comme Pharaon il m aura fallu voir la rigueur du châtiment pour "comprendre" ma religion c d une tristesse incommensurable...

Bah le problème de la malédiction c q elle est réelle je m demande juste si Allah peut finir par me l enlever a force de faire des efforts et deme corriger


tu n'as rien d'un pharaon ce que tu considere comme une terrible faute certain ne se remettrai meme pas en question
tu n'as pas commis de meurtre volontairement donc relativise meme mousa ne sait pas mis dans un tel etat
où comme l'homme qui a tuer 100 personne
si tu savais ce qu'on fait les sahaba tu ne cupabiliserai pas autant ...

يَقْتَتِلَانِ هَذَا مِن شِيعَتِهِ وَهَذَا مِنْ عَدُوِّهِ فَاسْتَغَاثَهُ الَّذِي مِن شِيعَتِهِ عَلَى الَّذِي مِنْ عَدُوِّهِ فَوَكَزَهُ مُوسَى فَقَضَى عَلَيْهِ قَالَ هَذَا مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ إِنَّهُ عَدُوٌّ مُّضِلٌّ مُّبِينٌ
Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. - [Moïse] dit: «Cela est l'œuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident».
16 قَالَ رَبِّ إِنِّي ظَلَمْتُ نَفْسِي فَاغْفِرْ لِي فَغَفَرَ لَهُ إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ
Il dit: «Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi».
Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux!


beaucoup de musulman que je frequentai etait vraiment mauvais et on commis des crimes que je ne pourrai meme pas repeté ici
et a aucun moment il ne se sont senti maudit
moi je te voi comme jonas nu (sans ego) et indisposé essaie de faire son invocation

87 وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِبًا فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ
Et Dû'n-Nûn (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver.
Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici:
«Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes».
88 فَاسْتَجَبْنَا لَهُ وَنَجَّيْنَاهُ مِنَ الْغَمِّ وَكَذَلِكَ نُنجِي الْمُؤْمِنِينَ
Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.

141 فَسَاهَمَ فَكَانَ مِنَ الْمُدْحَضِينَ
Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer].
142 فَالْتَقَمَهُ الْحُوتُ وَهُوَ مُلِيمٌ
Le poisson l'avala alors qu'il était blâmable.
143 فَلَوْلَا أَنَّهُ كَانَ مِنَ الْمُسَبِّحِينَ
S'il n'avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah,
144 لَلَبِثَ فِي بَطْنِهِ إِلَى يَوْمِ يُبْعَثُونَ
il serait demeuré dans son ventre jusqu'au jour où l'on sera ressuscité.
145 فَنَبَذْنَاهُ بِالْعَرَاءِ وَهُوَ سَقِيمٌ
Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu'il était.
146 وَأَنبَتْنَا عَلَيْهِ شَجَرَةً مِّن يَقْطِينٍ
Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge,
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C est exactement ça je me suis senti comme Jonas dans la baleine !!!! Complètement effrayée et désespérée
ne prend pas tout ce que je dis pour vrai c a toi de trouvé ta propre voi meme si pour l'instant tu es deboussolé

moi ce que je voi dans ce que tu decris c ce que beaucoup decrive chez les soufi
tu es au fond du trou mais il faut savoir que c le lieu le plus proche de dieu car ton ego a eté detruit
donc c a toi de te reconstruire et de remonté de ressucité

je pense avoir aussi vecu ce genre d'experience
c a toi de cherché ta voi
soi sincere vis à vis de toi meme et de dieu

63 قُلْ مَن يُنَجِّيكُم مِّن ظُلُمَاتِ الْبَرِّ وَالْبَحْرِ تَدْعُونَهُ تَضَرُّعًا وَخُفْيَةً لَّئِنْ أَنجَانَا مِنْ هَذِهِ لَنَكُونَنَّ مِنَ الشَّاكِرِينَ
Dis: «Qui vous délivre des ténèbres de la terre et de la mer?»
Vous l'invoquez humblement et en secret:
«S'Il nous délivre de ceci, nous serons du nombre des reconnaissants.
64 قُلِ اللَّهُ يُنَجِّيكُم مِّنْهَا وَمِن كُلِّ كَرْبٍ ثُمَّ أَنتُمْ تُشْرِكُونَ
Dis: «C'est Allah qui vous en délivre ainsi que de toute angoisse.
Pourtant, vous Lui donnez des associés».

 
La différence c est qu ils n étaient pas maudit... Vous connaissez tous le hadith sur la malédiction qu elle retombe sur celui qui l a prononcé elle est là la différence sinon je ne me triturerai pas je me repentir de façon sincère
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
La différence c est qu ils n étaient pas maudit... Vous connaissez tous le hadith sur la malédiction qu elle retombe sur celui qui l a prononcé elle est là la différence sinon je ne me triturerai pas je me repentir de façon sincère

demande pardon pour avoir fait cette invocation c aussi simple que ca

ou bien si des force qui t'echappe t'empeche de demander pardon demande à que l'on fasse des invocation pour toi :)

pourquoi ca ne marcherai que dans un sens quand l'on demande la malediction c hyper efficace
et quand l'on demande la baraka sur soi etrangement ca marche moin bien c bizarre comme meme :)
 
Asalam'alaikoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh.
Je le retrouve ici sur ce forum sachant que je n'aura pas LA réponse à ma question ou que je la connais déjà mais besoin d'avis de conseils et surtout de source religieuse.

Me voila dans le désespoir le plus profond celui qui ne laisse place à rien si ce n'est un vide immense.

Mon coeur a été scellé je savais que j'étais atteint par la dureté du cœur mais j'étais comme une morte vivante impossible de lutter car tout m paraissait normal.
Je suis une mauvaise âme moi qui pensait faire le bien en fait j'avais tout le vices et défauts du monde.
Il aura fallu qu'on invoque contre moi pour que je sente la rudesse du châtiment et que le voile épais si recouvrait mon coeur s'enleve et ce que j'ai découvert est juste insoutenable je suis une personne odieuse orgeuilleuse imbus injuste et j'en passe et pourtant je prie mes 5 prières quotidiennes ; porte l'habit légiféré et essayais de pratiquais comme je le pouvais.

Je découvre en moi un coeur noir et un coeur scellé de par ma faute ma haine et ma jalousie maladive qui me plonge dans une dpression profonde.

Ma question?Allah redonne t Il vit à un coeur mort? Descelle t Il un coeur scellé? J'ai causé beaucoup de tord avec ma langue et avec ma jalousie Allah peut Il me laissera rattraper? On m'a souhaité de vivre le pire des châtiment et en prime la malédiction divine...le pire des chatiments c d'avoir le coeur scéllé et la malédiction c elle qui me plonge dans ce désarroi profond.

Ya Allah j'aimera juste pouvoir me repentir démon orgeuil et dema jalousie mais ma poitrine se sert quand je lis le coran ou que j'essaie de faire un acte de bien depuis ces invocations.

Je suis perdue.

Je veux revenir vers Allah mais comment quand on a été maudit nominativement ?
Comment revenir vers Allah s'Il ne le veut pas?
Je suis dans le même cas que toi et je voudrais savoir si tu a réussi à t'en sortir insha allah
 
Tu te sens comment ?
Très mal je suis perdu complet je fais bcp de dhikr mais rien ne change depuis mon trois mois le manque d'humilité a mon égard ma écarté de la voie droite et j'ai très peur pourtant je ne suis pas un méchant sérieusement mais j'ai jamais bcp de confiance et mon côté compétiteur enfant procure en moi je pense un côté orgeuilleux j'ai eu bcp de signe d'Allah donc je croit en son existence et au jour dernier au fond de mais le faite d'avoir aucune humilité fait de moi une personne je pense non clairvoyant et en plus de ça je suis posse par un djin et j'ai le coeur mort je suis très triste car je ne connaissait même pas que l'orgueil etais déteste par allah je n'est pas eu le temp de combattre ce caractere et j'ai étais ensorcelé donc le cheminement du pacte que j'ai conclu avec allah parmi un fidel serviteur soufi a était très difficile de part des erreure de ma part et mon manque d'application sûrement de ma par des conseil de mon guide spirituel mais je n'avais aucune connaissance de ce que je fesait et j'ai compris bcp de chose a mon egarement et ça me rend encore plus triste
 
Je ne sais pas si je suis égaré de part ces erreur et si allah peut redonne la guide a une personne qui a prit conscience de toute ces erreure je ne sait pas et ces ce qui me rend plus triste
 
Haut