Désirs voilés

tout à fait d'accord avec toi..
le marocain en general a bcp de fierté pour son pays et n'aime pas que des réalites" pareilles soient etalées au grand jour, il va les occulter plutot que d'accepter qu'elles existent;

je me demande pkoi Tel Quel n'a jamais fait uen enquête sur le retour en rance de la religion au maroc surtt chez les jeunes ? je pense qu'ils ne peuvent en parlé tt siplment parce que cet magazine est profendemnt antidine.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
je me demande pkoi Tel Quel n'a jamais fait uen enquête sur le retour en rance de la religion au maroc surtt chez les jeunes ? je pense qu'ils ne peuvent en parlé tt siplment parce que cet magazine est profendemnt antidine.

Pourquoi tu dis le retour ??? Avant ils étaient quoi des juifs ???

Les marocains, les jeunes, femmes et hommes ont toujours été des musulmans !! ce qu'on voit là, c'est un retour à l'obscurité pas à la religion !! Laisser pousser sa barbe et s'habiller d'un tchamir et squatter la mosquée toute la journée et lancer des fatwa sur les filels du quartiers et attaquer avec des épées les gens dans les rues n'est pas un retour au din, c'est un retour à l'igonrance et l'archaisme !!!
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Pourquoi tu dis le retour ??? Avant ils étaient quoi des juifs ???

Les marocains, les jeunes, femmes et hommes ont toujours été des musulmans !! ce qu'on voit là, c'est un retour à l'obscurité pas à la religion !! Laisser pousser sa barbe et s'habiller d'un tchamir et squatter la mosquée toute la journée et lancer des fatwa sur les filels du quartiers et attaquer avec des épées les gens dans les rues n'est pas un retour au din, c'est un retour à l'igonrance et l'archaisme !!!
mdrrrrrrrrr,,,,,,
tu comprends rien du tout toi tu confond tout!
vas lire un peu ce que ALLAH te dis à toi et à l'humanité tout entière!!!!!
ne te laisse pas guidé par n'importe qui ,tu es dans une grande obscurité,que dieu t'illumine le chemin!ammiiiiine
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
mdrrrrrrrrr,,,,,,
tu comprends rien du tout toi tu confond tout!
vas lire un peu ce que ALLAH te dis à toi et à l'humanité tout entière!!!!!
ne te laisse pas guidé par n'importe qui ,tu es dans une grande obscurité,que dieu t'illumine le chemin!ammiiiiine

c'est tout ce que tu as trouvé à me répondre ????

tu fais mieux de revenir à tes khrouk de hayati ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
j'ai une photo que j'avais reçue par mail, d'une fille voilée dans un stade et on voit derriere son string qui deborde, si je la met je signe mon arret de mort :D

Bonjour zaza,

Tu sais, personnellement ça ne me choque pas qu'une femme ait choisi de mettre le voile et au meme temps elle prend soin d'elle, de son corps , de sa féminité, qu'elle mette une belle lingerie, ce n'est pas parce qu'elle est mouhtajiba, qu'elle doit être une gorille, le hijab ne lui enlève pas l'envie d'etre une belle femme !!

Mais ce qui me choque, c'est que "certaines" se croient plus pieuses que d'autres et commencent à attaquer celles qui ne le mettent pas alors qu'elles ont au fond d'elles les vices les plus tordues !!

C'est clair que sur la photo comme tu la décris, un voile sur la tete et la ficelle du string qui dépasse, c'est pas crédible mais bon çe ne me choque pas plus que ça, après tout chacun est libre de faire de sa vie ce qu'il veut !!
 
encore un sujet de telquel, et la couverture va donner des insomnie au pjd :D

"Qu’il soit de conviction ou de complaisance, le hijab n’étouffe ni les élans amoureux ni les pulsions hormonales. Chaque jour, des millions de Marocaines sont contraintes de gérer ce tiraillement… et la culpabilité religieuse qui va avec. Enquête, témoignages, analyse."

source: telquel de cette semaine

je posterai plutard le texte complet, si je peux l'avoir

alors la grande question: les filles voilées ont elles droit d'avoir des pulsions... et y succomber.... ??


oyé oyé jeunes gens :D
l'article dans son integralité est à la page 28 (jusqua 30), ici http://www.bladi.info/185516-desirs-voiles/index28.html

Encore un sujet à la *** de TELQUEL, qui nous apprend ce que l'on sait deja, que les filles voilées ont un sexe.Et que "peut être" , elle serait humaine.
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
c'est tout ce que tu as trouvé à me répondre ????

tu fais mieux de revenir à tes khrouk de hayati ;)
bien à mes problmes de mathematiques,tu veux dire ,je suis logique moi! excusez moi frère si je vous ai vexcé,par contre çà me vexce pas du tout que tu me parles des khrou9 ça me fait plaisir au contraire,meme si tu es hors discussion encore une fois pardon
 
bien à mes problmes de mathematiques,tu veux dire ,je suis logique moi! excusez moi frère si je vous ai vexcé,par contre çà me vexce pas du tout que tu me parles des khrou9 ça me fait plaisir au contraire,meme si tu es hors discussion encore une fois pardon

Je savais pas qu'aphrodisia etait hermaphrodite!

Aphrodisia !! si tu me lit,pardon!! :langue:
 

Petite_Mina

Inclassable
Pourquoi tu dis le retour ??? Avant ils étaient quoi des juifs ???

Les marocains, les jeunes, femmes et hommes ont toujours été des musulmans !! ce qu'on voit là, c'est un retour à l'obscurité pas à la religion !! Laisser pousser sa barbe et s'habiller d'un tchamir et squatter la mosquée toute la journée et lancer des fatwa sur les filels du quartiers et attaquer avec des épées les gens dans les rues n'est pas un retour au din, c'est un retour à l'igonrance et l'archaisme !!!

voyons aphrodisia, tous ne sont pas ainsi... il faudrait à un moment cesser les généralités des deux côtés ;)
 
Pourquoi tu dis le retour ??? Avant ils étaient quoi des juifs ???

Oui :D et chrétiens... ou animistes..... o encore autre chose.


Les marocains, les jeunes, femmes et hommes ont toujours été des musulmans !!

Bien sûr que non ! Avant l'arrivée des arabo-musulmans ils étaient de l'une des confessions dont je te donne la "liste" non limitative la haut.

ce qu'on voit là, c'est un retour à l'obscurité pas à la religion !! Laisser pousser sa barbe et s'habiller d'un tchamir et squatter la mosquée toute la journée et lancer des fatwa sur les filels du quartiers et attaquer avec des épées les gens dans les rues n'est pas un retour au din, c'est un retour à l'igonrance et l'archaisme !!!

Tout a fait... c'est -comme pour le voile- vouloir retourner au 7è siècle ou avant...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bien sûr que non ! Avant l'arrivée des arabo-musulmans ils étaient de l'une des confessions dont je te donne la "liste" non limitative la haut.

Quand j'ai dit ça, je parlais des générations en arrière , je ne remontais pas si loin,

Cette cruscedence du port du voile est survenue surtout après les êvenements du 11 sept, il a fallu que des terroristes explosent les deux tours pour penser faire le soi-disant come back en islam, et si seulement ça a résolu le probléme, de plus en plus les musulmans sont montré au doigt :rolleyes:
 
Je pense que ce genre de questions se posent plus du côté des Occidentaux en fantasme permanent sur ce qu'ils nomment maladroitement les Orientales.
Les Marocains par exemple, n'ont pas de blocage psycho-culturel vis a vis du voile et savent que derrière le hidjab il peut y a avoir aussi bien une tigresse qu'une nonne, ça veut rien dire.

Mais bon je pense pas que dans les bureaux de Tel Quel il doit y avoir beaucoup de femmes voilées et donc ces journalises occidentalisés ont autant de contacts avec les femmes en hidjab que Dupont et Dupond du coup ça fait fantasmer dans leur petite tête.



Wallah hadi kayna...

Je ne comprends vraiment pas les gens... et encore moins tel quel.
 
Quand j'ai dit ça, je parlais des générations en arrière , je ne remontais pas si loin,

Cette cruscedence du port du voile est survenue surtout après les êvenements du 11 sept, il a fallu que des terroristes explosent les deux tours pour penser faire le soi-disant come back en islam, et si seulement ça a résolu le probléme, de plus en plus les musulmans sont montré au doigt :rolleyes:

Il me semble que le "retour" au voile est antérieur.. fin des années 80 les premières "affaires" en France (donc rien a voir avec le 11/9) ...mais bon...

Il me semble que ce serait d'avantage depuis Khomeiny et son retour en Iran... et la compétition "islamique" entre whahabites et chiites... et leur influence voulue sur les communautés dans d'autres pays...
 
Il me semble que le "retour" au voile est antérieur.. fin des années 80 les premières "affaires" en France (donc rien a voir avec le 11/9) ...mais bon...

Il me semble que ce serait d'avantage depuis Khomeiny et son retour en Iran... et la compétition "islamique" entre whahabites et chiites... et leur influence voulue sur les communautés dans d'autres pays...

même avant, avec l'influence des frères musulmans et la diffusion des cassettes de cheik abdelhamid kichk. il faut comprendre l'arabe pour savourer les missiles qui pointent tous les dirigeants arabes sans exception, un vrai régal.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Si vous regardez bien dans la salle qui écoute la "chanteuse arabe" par excellence... Oum Khaltoum les seuls voilés... sont des hommes !

http://www.youtube.com/watch?v=vdxnOqUlv0U

Oumkeltoum ne mettait pas le voile ???? c'est une égarée elle et ses fans qui assistaient à son sepctacle :D

J'ai déja fait la remarque que dans les anciens spectacles où dans les reportages sur dans les années 40 et 50, les femmes étaient habillées normalement.

Quand j'ai parlé des évenments du 11/09, c'est surtout au Maroc que le port du voile est devenu accentuant, c'était la meme année que je l'ai quitté, revenue la-bas 2 ans plutard, j'ai remarqué que beaucoup de filles et de femmes dans ma ville se sont voilées, c'est une constatation personnelle.
 

Nakame

VIB
Oumkeltoum ne mettait pas le voile ???? c'est une égarée elle et ses fans qui assistaient à son sepctacle :D

J'ai déja fait la remarque que dans les anciens spectacles où dans les reportages sur dans les années 40 et 50, les femmes étaient habillées normalement.

Quand j'ai parlé des évenments du 11/09, c'est surtout au Maroc que le port du voile est devenu accentuant, c'était la meme année que je l'ai quitté, revenue la-bas 2 ans plutard, j'ai remarqué que beaucoup de filles et de femmes dans ma ville se sont voilées, c'est une constatation personnelle.

D'un autre côté je ne compte plus les filles qui se déshabillent (vraiment), qu'est ce qu'il se passe au Maroc? :D
Quelle est la vraie réalité surtout?
 
Oumkeltoum ne mettait pas le voile ???? c'est une égarée elle et ses fans qui assistaient à son sepctacle :D

J'ai déja fait la remarque que dans les anciens spectacles où dans les reportages sur dans les années 40 et 50, les femmes étaient habillées normalement.

Quand j'ai parlé des évenments du 11/09, c'est surtout au Maroc que le port du voile est devenu accentuant, c'était la meme année que je l'ai quitté, revenue la-bas 2 ans plutard, j'ai remarqué que beaucoup de filles et de femmes dans ma ville se sont voilées, c'est une constatation personnelle.


Tu as sans doute raison en ce qui concerne ta ville, mais c'était quelque chose qui couvait... sans aucun doute.

Si non oui... toutes les vidéos de référence plus anciennes font voir des populations féminines ... non voilées !
 
Tu as sans doute raison en ce qui concerne ta ville, mais c'était quelque chose qui couvait... sans aucun doute.

tout à fait! je ne pense pas que ç'est trop en relation avec le 11 sept comme dit aphrodisia...
il y'a une ère avant hassan II (lah yrahmou :D) et après
les islamistes existaient et ont tjr existé, mais sous Basri ils n'osaient pas se trop montrer...
feu Hassan II est decedé en juillet 99, il fallait voir la marche du pjd de la journée de la femme de mars 2000, ça reste gravé dans ma memoire! jamais on a assisté à une telle organisation, dans la discipline et le calme surtout que ça reunissait bcp de villes, des milliers de personnnes... et jusqua maintenant je suis toujours autant épatée de leurs manifs... bref c'etait pour dire qu'ils "hibernanient", ils operaient dans la plus grande discretion, par peur du makhzen , et des que le plus grand mkhazni a été mis à l'ecart c'est sorti de partout comme des fourmis , à se demander ou ils etaient cachés, ou ils vivaient :eek:

mais le voile de 2000 est loin d'etre celui de 2009, celui de 2000 avait le merite d'avoir bcp de respect pour la religion, celui de 2009 est un phenomene de mode, ni plus ni moins, evidemment ON NE PARLE PAS DE TOUTES LES VOILEES (et heureusement) mais uniquement de celles qui portent ce voile de complaisance dont parle l'article de telquel, n'en deplaise a ceux qui ne veullent pas l'admettre
 
Tu as sans doute raison en ce qui concerne ta ville, mais c'était quelque chose qui couvait... sans aucun doute.

Si non oui... toutes les vidéos de référence plus anciennes font voir des populations féminines ... non voilées !

PArce que toutes ses videos montrent la haute societe!!!
Qui assiste aux concerts d'Oum Kalthoum? Qui accepte de se faire filmer (les femmes voilees de l'epoque n'acceptaient pas de diffuser leur image). Qui joue dans les films? Tout cela ne represente qu'un pourcentage infime de la societe.

MA grand-mere, Allah ir7amha, d'une famille citadine de Tetouan, n'est jamais sortie sans cacher son visage! et moi-meme, je n'ai vu qu'une fois ses cheveux.

L'immense majorite des femmes etait voilee!!! C'est comme si dans 50 ans, en voyant les clips de Haifa Wehbe, les gens se disaient: regardez comment s'habillaient les filles de cette epoque!
Ridicule...
 
Oum Kalthoum ne portait pas le voile, mais n'oubliez pas, qu'elle a du s'habiller en homme pour monter sur scene, les premieres annees. Parce que l'Egypte des annees 20 n'acceptait pas qu'une jeune-fille respectable se montre en public.

Ne vous en deplaise, les societes actuelles, du monde arabe, sont moins conservatrices que celles du passe. L'Iran de Khomeiyni est moins traditionaliste que celui du Shah... Mais vous ne voulez pas le voir... cela ne va pas dans votre sens et votre comprehension etroite des notions de "modernite", "liberte", etc...
 
Oumkeltoum ne mettait pas le voile ???? c'est une égarée elle et ses fans qui assistaient à son sepctacle :D

J'ai déja fait la remarque que dans les anciens spectacles où dans les reportages sur dans les années 40 et 50, les femmes étaient habillées normalement.

Normalement...

le mot est lance... Qui es-tu pour fixer les normes, ma jolie? Ta grand-mere, la mienne, ces millions de femmes qui de l'indonesie au Senegal, en passant par l'Inde (hindoue) et le KAzaghstan qui portent le voile sont "ANORMALES"??? Une aberration de l'histoire, le substrat archaique de l'humanite?

Tuons les toutes! Vivement que l'Occident civilise et "normal" vienne les "devoiler" (et s'il les viole en meme temps, comme il faisait du temps de la colonisation, ce sera simplement pour se recompenser au passage de repandre ses bienfaits).

Mais qui etes vous pour fixer des normes aux autres et les priver de leur liberte? Wallah, qui etes vous? Pour qui vous prenez-vous???
Qui etes-vous?
 


On peut pas dire qu'il y ait bcp de femmes voilées dans tes vidéos :D

Au passage j'ai vécu et je connais le Tétouan et Tanger de 1950 a 1966.... et pas de voiles a l'horizon.

Ce que portaient les femmes c'était une djellabah... avec un mouchoir sur le nez... rien a voir... absolument rien avec le Hijab ou autre voile venu importé d'ailleurs.

Alors quand tu dis ceci ".....et moi-meme, je n'ai vu qu'une fois ses yeux.""" je veux bien te croire, mais les yeux c'était ce qui était apparent ... toujours !

Et que dire des djeblis !!!!!! avec leur chapeau pompons colorés ! :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
On peut pas dire qu'il y ait bcp de femmes voilées dans tes vidéos :D

Au passage j'ai vécu et je connais le Tétouan et Tanger de 1950 a 1966.... et pas de voiles a l'horizon.

Ce que portaient les femmes c'était une djellabah... avec un mouchoir sur le nez... rien a voir... absolument rien avec le Hijab ou autre voile venu importé d'ailleurs.

Alors quand tu dis ceci ".....et moi-meme, je n'ai vu qu'une fois ses yeux.""" je veux bien te croire, mais les yeux c'était ce qui était apparent ... toujours !

Et que dire des djeblis !!!!!! avec leur chapeau pompons colorés ! :D

Les femmes du nord du Maroc ont une façon de mettre jellaba différente des autres villes où les femmes mettaient jellaba belkobb avec ltam en soie ou autre matière, il y'en a qui mettaient ltam sur le nez et d'autres sous le nez. j'avoue que j'admirais cette façon de mettre le djellaba, dommage qu'on en voit rarement. mais bon elles ont suivi la mode, la chedda du foulard à la façon khalejeya est rentrée en vogue et puis il fallait suivre le mouvement.
 
Haut