Désobéissance civile, en danger en france?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
la vidéo date d'il y a quelques mois mais son contenu est intéressant

AlterJT #86: Etat d'urgence, Bomspotters, Taubira interpellée, migrants déportés

Constit. Du 24/06/1793 Toujours en vigueur car reprise dans le préambule de celle de 1958

"Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

La vidéo l illustre bien: exemple campagne boycott israël... Qui est une forme de désobéissance civile...

Y‑a‑t‑il déjà eu au moins des gens pour en faire usage, réellement ? (excepté pour ne pas payer d’impôts :rolleyes:)

Une chose qui n’a jamais existé en pratique, je ne sais pas comment elle peut être en danger.

Ensuite ce n'est pas mon PKK, c'est l'aspiration du peuple kurde a prendre son indépendance.

Y a des aspirations de régionalisme en France ...t en fais quoi?

Les corses sont des sous hommes par rapport aux kurdes ? Ils n ont droit a rien ?

Vision a géométrie variable

T aimerai juste qu on démembré la Turquie ? Laisse les turcs tranquille

T as aucun crédit la dessus...

Y a des aspirations de régionalisme en France ...t en fais quoi?

Les corses sont des sous hommes par rapport aux kurdes ? Ils n ont droit a rien ?
mais qu est ce que vous avez tous avec les corses ils ne sont pas en guerre avec la france que je saches et ils ne demandent pas leurs independance ils ont eut une petite reaction allergique au dernieres elections c est tout

mais qu est ce que vous avez tous avec les corses ils ne sont pas en guerre avec la france que je saches et ils ne demandent pas leurs independance ils ont eut une petite reaction allergique au dernieres elections c est tout
On s en fou des corses! Mais d'une force.... C était juste un exemple pour illustrer les contradictions de mon interlocuteur....

Retour