Votre dessert du jour?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

@Bladi vous voyez tout les conséquences et inconvénient de réduire notre temps pour éditer!!:D

c'est pas fait exprès...je voulais parler du dessert!!:D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
lol, dessert raté (en partie) bien que les apparences avaient l'air délicieuse lol
tarte trop légère et pas assez citrique à mon goût, j'essayerai la prochaine fois une autre recette.
pas de photos dsl :(
:)

J'ai ma méthode à moi un peu " barbare " de faire la tarte au citron mais elle est
très citronnée même si je mets quasi pas de zeste, j'aime pas les morceaux dans les
trucs crémeux.

Je fais un fond, pate feuilletée, brisée ou sablée, que je précuis un peu.

Je fais ma version de " crème citron ", je me fais une sorte de " cheese cake "
avec 2 préparations que je mélange :
- une préparation faite de sucre, de blanc d'oeuf, d'une pincée de sel, et de jus de citron,
pour cette partie là on peut faire un sirop avec le jus de citron et le sucre, puis laisser
refroidir avant de mélanger, on fouette le mélange pour faire monter les blancs en neige,
cela fait comme une meringue.
- une préparation faite avec les jaunes d'oeufs, de la crème, du yaourt ou de la faisselle,
un peu de farine juste pour epaissir, un peu de sucre mais pas toujours.

on mélange délicatement les 2 préparations, on verse sur le fond, on cuit à 180°c,
on surveille bien, il vaut mieux mettre un plat en dessous, cela a tendance à couler,
on peut récupérer le jus si ça coule, c'est une sorte de sirop, moi je le récupère pour
faire une meringue italienne que je rajoute dessus, pour avoir une :
" tarte au citron meringuée ".

Pour les proportions, c'est " au jugé " ou " à l'oeil ", il faut que les préparations soient
assez épaisses mais en restant fluides.
 

Neytha

VIB
J'ai envie de faire des demi oranges caramalisées (façon pomme d'amour mais avec un caramel plus fin) avec une partie de la chair que j'enleverai pour remplir de mousse mascarpone et de la chair des oranges que j'aurai retiré
 

Neytha

VIB
J'ai ma méthode à moi un peu " barbare " de faire la tarte au citron mais elle est
très citronnée même si je mets quasi pas de zeste, j'aime pas les morceaux dans les
trucs crémeux.

Je fais un fond, pate feuilletée, brisée ou sablée, que je précuis un peu.

Je fais ma version de " crème citron ", je me fais une sorte de " cheese cake "
avec 2 préparations que je mélange :
- une préparation faite de sucre, de blanc d'oeuf, d'une pincée de sel, et de jus de citron,
pour cette partie là on peut faire un sirop avec le jus de citron et le sucre, puis laisser
refroidir avant de mélanger, on fouette le mélange pour faire monter les blancs en neige,
cela fait comme une meringue.
- une préparation faite avec les jaunes d'oeufs, de la crème, du yaourt ou de la faisselle,
un peu de farine juste pour epaissir, un peu de sucre mais pas toujours.

on mélange délicatement les 2 préparations, on verse sur le fond, on cuit à 180°c,
on surveille bien, il vaut mieux mettre un plat en dessous, cela a tendance à couler,
on peut récupérer le jus si ça coule, c'est une sorte de sirop, moi je le récupère pour
faire une meringue italienne que je rajoute dessus, pour avoir une :
" tarte au citron meringuée ".

Pour les proportions, c'est " au jugé " ou " à l'oeil ", il faut que les préparations soient
assez épaisses mais en restant fluides.
Je n'ai qu'un mot qui me vient : bordelique
:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
lol, dessert raté (en partie) bien que les apparences avaient l'air délicieuse lol
tarte trop légère et pas assez citrique à mon goût, j'essayerai la prochaine fois une autre recette.
pas de photos dsl :(
:)

salam

pas grave ..c'est en recommençant qu'on réussit!:D

elle sera bien meilleure la prochaine fois inchALLAH!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moi j'ai trouver sa vite fait mais mes collègues ont aimés et mon mari qui n'est pourtant pas gâteau au chocolat à trouver sa trop bon il en a manger 3 donc le principal s'est que sa est plus au autre.
ce week end je tente des macarons au caramel beurre salé je vous en dirai des nouvelles :)

salam

lol dommage je peux pas tester!:D
tant mieux! c'est ce qui compte!:)
les macarons sont des dessert?^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Coucou Chaton ♥,

Non, je n'avais plus d'oeufs, alors, j'ai cherché une recette de moelleux sans oeufs & j'avais peur d'être déçue mais c'est délicieux & super moelleux♥

En plus tu peux varier, tu peux mettre de la coco, du chocolat fondu...


salam manu

ah ok! au moins ça t'as fait expérimenté une autre façon de faire un bon gâteau^^
 
J'ai ma méthode à moi un peu " barbare " de faire la tarte au citron mais elle est
très citronnée même si je mets quasi pas de zeste, j'aime pas les morceaux dans les
trucs crémeux.

Je fais un fond, pate feuilletée, brisée ou sablée, que je précuis un peu.

Je fais ma version de " crème citron ", je me fais une sorte de " cheese cake "
avec 2 préparations que je mélange :
- une préparation faite de sucre, de blanc d'oeuf, d'une pincée de sel, et de jus de citron,
pour cette partie là on peut faire un sirop avec le jus de citron et le sucre, puis laisser
refroidir avant de mélanger, on fouette le mélange pour faire monter les blancs en neige,
cela fait comme une meringue.
- une préparation faite avec les jaunes d'oeufs, de la crème, du yaourt ou de la faisselle,
un peu de farine juste pour epaissir, un peu de sucre mais pas toujours.

on mélange délicatement les 2 préparations, on verse sur le fond, on cuit à 180°c,
on surveille bien, il vaut mieux mettre un plat en dessous, cela a tendance à couler,
on peut récupérer le jus si ça coule, c'est une sorte de sirop, moi je le récupère pour
faire une meringue italienne que je rajoute dessus, pour avoir une :
" tarte au citron meringuée ".

Pour les proportions, c'est " au jugé " ou " à l'oeil ", il faut que les préparations soient
assez épaisses mais en restant fluides.
lol, tarte au citron en mode "tagine"
qu'est-ce que de la faisselle au fait? je ne connais pas.
 
Haut