Desthexe s'en prend au président du CECLCR

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_delruelle-refute-l-accusation-d-antisemitisme?id=7241753

Deux députés réclament la démission du directeur-adjoint du Centre pour l’égalité des chances après des propos qualifiés d'antisémites. Édouard Delruelle parle de "récupération honteuse des politiques".

Deux députés appellent Édouard Delruelle, directeur-adjoint du Centre pour l'Egalité des Chances, à la démission. Alain Destexhe (MR), député de la Fédération Wallonie-Bruxelles (MR) et Viviane Teitelbaum, députée bruxelloise (MR). Ils évoquent des propos "inacceptables" qui auraient été tenus dimanche au cours d'une séance de formation sur la gestion de la diversité donnée à la police fédérale.

En cause, les propos d’une collaboratrice du Centre. Selon le commissaire de police Vroome présent au cours de la formation, elle aurait tenu des propos racistes et antisémites. Mais pour Édouard Delruelle il n’en est rien. "Ces propos ont été mal interprétés et totalement sortis du contexte. Elle a utilisé des clichés dans le seul but de valoriser la communauté juive. Sa démonstration s’est retournée contre elle".

Le directeur-adjoint revient sur les propos de sa collaboratrice. "Dire que la Belgique n’a aucun lien avec les camps d’extermination et la Shoah est une maladresse, c’est évident, mais elle n’avait aucune visée antisémite". Selon Édouard Delruelle, il y a bien eu faute de la part de l’assistante mais le Centre prend collectivement la responsabilité de cette faute.

Une "récupération politique" pour Delruelle

Le directeur-adjoint du CECLCR dénonce une "volonté de récupération politicienne". Il insiste sur le fait que "toutes les fiches évaluatives récupérées à la fin de la formation étaient très positives !"

"C’est un coup très dur pour le Centre. Nos formations se déroulent sous la forme d’une libre discussion sur les diversités culturelles. Nous faisons signer un engagement de confidentialité aux participants pour permettre de parler librement pendant la formation". Les propos du commissaire Vroome seraient donc une violation de la confidentialité et même de la déontologie du commissaire, selon le Centre.

Après l’appel de deux députés, invitant Édouard Delruelle à la démission, le Centre parle d’une "récupération nauséabonde". Le directeur-adjoint n’entend pas démissionner sauf si les députés suivent une formation de la part du Centre. S’ils la trouvent "mauvaise" alors seulement il envisagera de partir.

Alain Destexhe persiste


Contacté par téléphone, Alain Destexhe trouve "incroyable" que l'on mette en cause les propos du commissaire. "On ne met pas en cause les paroles tenues dans le Centre mais celles du commissaire. On parle de propos hors-contexte, mais ces propos ont été tenus quand même. Même hors-contexte ça reste inadmissible. Le séminaire ne devrait pas comporter de clause de confidentialité".

Selon lui, "le Centre sort de son mandat. Ces derniers temps ils essaient de faire de la politique. Son appel à légiférer sur le port de la burqua est un bon exemple. Il devrait rester dans le cadre de ses attributions et ne pas faire de politique".

Il n'y aurait aucune récupération, "je n'ai aucun intérêt à faire ça". Le député n'est pas "surpris" de la position d’Édouard Delruelle, "le Centre se croit au dessus des critiques. Il pointe du doigt mais ne tolère pas qu'on l'attaque".
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Après s'être attaqué au Mrax, et en particulier à Radouane Bouhlal, voilà que Desthexe s'attaque à une autre organisation anti raciste.....

Apparemment Monsieur Desthexe ne supporte pas tout ce qui est anti raciste...car il y voit un obstacle à ses propos démaguogues, populiste à l'égard des minorités ethniques .....qu'il déteste au plus profond de lui...


Je me suis tjs demandé pourquoi certains individus détestent certain groupes sociaux???? pourquoi tout un groupe? pourquoi ne pas aimer ou detester des gens qu'on a jamais rencontré? des gens qu'on ne connait pas?


Des séances de psychotherapies à ce monsieur? :D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tout le monde exploite tout le monde surtout, c'est inadmissible dans ces cas.
c'est pour cela il n’avait pas un deuil national, parce que c'est une affaire de citoyens. un fait divers dont l'acteur a commit un acte isoler.
 

Seal1030

Seal
Un homme comme Desthexe peut aisément faire parti du parti néo-conservateur de l' ancien président Bush!

Cet homme est dangereux! Comment peut-il faire encore de la politique au sein du MR?

C' est un islamophobe pur souche!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Desthexe nous déteste viscéralement, il a utilisé à de nombreuses reprises des faits divers pour surfer sur la xénophobie ambiante et pour criminaliser tout les maghrébins de Belgique. Ce type est aussi dangereux que Dewinter ou Ducarme!
 
"Nous"?????

Qu'est-ce que "Vous" avez à voir avec le CECLCR??????

Critiquer le fonctionnement de cet organisme ce serait critiquer une communauté vivant en Belgique????

Y a-t-il des gens parfaits? Des organismes parfaits? Non soumis à la critique????
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
"Nous"?????

Qu'est-ce que "Vous" avez à voir avec le CECLCR??????

Critiquer le fonctionnement de cet organisme ce serait critiquer une communauté vivant en Belgique????

Y a-t-il des gens parfaits? Des organismes parfaits? Non soumis à la critique????



a croire que tu ne comprends pas le français....en tout cas, c'est certainement pas moi qui t'expliquera, le sens de l'article, la nature du mouvement dont fait partie desthexe ou sa personnalité.... tu n'as qu'à chercher sur google...
 
Le mandat du Président de cet organisme n'a pas été prolongé (LLB).

La Ministre compétente pour l'égalité des chances, Madame Milquet, réfléchit avant de proposer son successeur.
 
Haut