Deux églises en vente à rouen, et si on les transformait en mosquées ?

memoLi

Bladinaute averti
ah oui ? de nos jours, c'est ce que l'on voit en passant
tu as des yeux qui ne voient pas, mais qui regardent seulement
et tu n'es guère curieux

il suffit de lever la tête dans un premier temps

mam
Ayasofya est la clé d'istanbul...
Si vous voulez qu'elle redevienne une église vous devez reprendre Istanbul...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
La peinture n'est pas interdite...tant que tu ne peins pas d'être vivants...
la musique noircit les coeurs...si tu n'écoutes plus ton coeur ne sera plus enchaîné...et Allah te sera plus accessible...

L'islam libére l'humain mais il ne comprend pas...
Je passe mes nuits à peindre la mystique de ce monde, humains ou inhumains, sous les sons du Nouveau Monde et du Requiem de Dvorak :) ( musique classique) je suis prête pour l'enfer ! Sinon, hagia sofia est un temple orthodoxe d'ailleurs vous a copié sur nos temples ( coupoles etc). ;)
 

memoLi

Bladinaute averti
Je passe mes nuits à peindre la mystique de ce monde, humains ou inhumains, sous les sons du Nouveau Monde et du Requiem de Dvorak :) ( musique classique) je suis prête pour l'enfer ! Sinon, hagia sofia est un temple orthodoxe d'ailleurs vous a copié sur nos temples ( coupoles etc). ;)
Si tu penses être prête pour l'enfer...craques une allumette et éteins-la entre tes deux doigts...si après tu continues de peindre comme si de rien n'était c'est que tu es prête pour vieillir en enfer...
j'attends ton ressenti...
 

memoLi

Bladinaute averti
J'arrête de te répondre
je parlerai à un mur j'aurai le même résultat
mais lui il a ses raisons, c'est un mur
:stop:

mam
Je ne t'obligeais pas à me répondre...mais tu dois revoir tes copies d'histoire dans quelles circonstances et comment la basilique sainte-Sophie est devenue la mosquée Ayasofya...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Si tu penses être prête pour l'enfer...craques une allumette et éteins-la entre tes deux doigts...si après tu continues de peindre comme si de rien n'était c'est que tu es prête pour vieillir en enfer...
j'attends ton ressenti...

décidément tu vas finir par me fâcher :claque:
qui t'autorise à agresser cette bladinette ? seulement parce que tu ne comprends pas......

tu veux encore des vacances pour réfléchir ?

mam
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Si tu penses être prête pour l'enfer...craques une allumette et éteins-la entre tes deux doigts...si après tu continues de peindre comme si de rien n'était c'est que tu es prête pour vieillir en enfer...
j'attends ton ressenti...
Memoli tu es juste un peu fermé aux autres ( bon ce n'est pas grave en soi) mais du coup, tu sous-estimes toutes les richesses de ce monde et tu ne les remarque pas.... Toi par exemple t'es bien le genre à t'en cirer de la peinture de la renaissance ( exemple) ou de la théologie, archéologie des civilisations anciennes, car pour toi tout ce qui sort de l'islam est : nulle, mécréant etc... Bref j'abandonne.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
décidément tu vas finir par me fâcher :claque:
qui t'autorise à agresser cette bladinette ? seulement parce que tu ne comprends pas......

tu veux encore des vacances pour réfléchir ?

mam
Oh non mam ne t'en fais pas nous discutons souvent comme ça, c'est un long débat qui n'en finit pas, personne ne lâche lol
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Memoli tu es juste un peu fermé aux autres ( bon ce n'est pas grave en soi) mais du coup, tu sous-estimes toutes les richesses de ce monde et tu ne les remarque pas.... Toi par exemple t'es bien le genre à t'en cirer de la peinture de la renaissance ( exemple) ou de la théologie, archéologie des civilisations anciennes, car pour toi tout ce qui sort de l'islam est : nulle, mécréant etc... Bref j'abandonne.
Oh non mam ne t'en fais pas nous discutons souvent comme ça, c'est un long débat qui n'en finit pas, personne ne lâche lol

moi aussi je largue les amarres

mam
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Non faux...je ne suis pas insensible à tout ce qui est anciennes civilisations...sauf que moi,contrairement à vous,je donne plus d'importance à la vie humaine qu'à des pierres taillées...

Pour vous ,3 statuettes de l'ancienne egypte ont plus d'importance que la vie de 300.000 syriens...

C'est uniquement ça qui est à vomir...et vous vous affichez ensuite comme des amoureux de l'art...vous êtes plutôt amoureux de la mort...surtout si ceux-ci sont musulmans...
Vous ? J'apprécie la généralisation de ton propos, mais personnellement, je ne suis pas de ces personnes la. Mais je ne vais pas argumenter bêtement car ça ne sert à rien. En gros tu nous reproches de ne pas penser aux musulmans ( humains plutôt)... Ce qui est faux... Mais est-ce que tu penses aux non-musulmans mise à part les fois ou tu exerces le dur "métier" de messager de l'islam? Franchement c'est un débat stupide, moi je n'ai jamais bipolarisé le monde, chaque victime se vaut pour moi.
 

memoLi

Bladinaute averti
avec un peu de patience, y'a des petits rigolos qui trouveront que finalement, à la base, c'est un truc pas musulman donc impur, et ils feront tout sauter.
Sainte-Sophie c'est comme MelancolieSlave...ni chrétienne comme on l'entend...ni musulmane...
elle attend son heure...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La peinture n'est pas interdite...tant que tu ne peins pas d'être vivants...
la musique noircit les coeurs...si tu n'écoutes plus ton coeur ne sera plus enchaîné...et Allah te sera plus accessible...

L'islam libére l'humain mais il ne comprend pas...
T'es contre la musique? Je ne suis pas surprit: les talibans le sont aussi...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Si t'avais du talent tu serais à l'heure actuelle à Cannes sur les tapis rouges...plutôt que ça t'es en train de perdre ton temps avec un intégriste barbu qui n'arrête pas de clasher tout le monde et qui veut convertir toutes les eglises du royaume en mosquée...
le strass ne m'intéresse pas du tout, ni la comédie d'ailleurs ( je préfère la réalisation plutôt), je ne l'emporterais pas dans la tombe :D mais si tu veux tout savoir j'ai déjà marché sur le tapis rouge xD et ta description ferait un bon film d'auteur ! T'as du potentiel !! Bravo ! :D
 

memoLi

Bladinaute averti
le strass ne m'intéresse pas du tout, ni la comédie d'ailleurs ( je préfère la réalisation plutôt), je ne l'emporterais pas dans la tombe :D mais si tu veux tout savoir j'ai déjà marché sur le tapis rouge xD et ta description ferait un bon film d'auteur ! T'as du potentiel !! Bravo ! :D
Moi aussi je marche sur le tapis rouge...tous les jours en plus...dans mon salon...je ne me sens pas plus star que ça pour autant...

Tu veux qu'on tourne un film?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Sainte-Sophie c'est comme MelancolieSlave...ni chrétienne comme on l'entend...ni musulmane...
elle attend son heure...
Super la description. N'importe quoi ! Enfin bref :D

Moi aussi je marche sur le tapis rouge...tous les jours en plus...dans mon salon...
Ouais ça je n'en doute pas venant de toi :D Mais c'est bien, tu préserves tes valeurs! Ps : écoute Tchaikovsky, Rachmaninov etc conseil d'expert
 

Ruh75

VIB
Si c’est parce qu’il y a le mot « culte » dans cette désignation, alors ne faut pas trop t’inquiéter, parce que le mot n’y pas le sens d’un véritable culte au sens que je crois deviner que tu y vois (le mot « célébration » conviendrait mieux). Il n’y a pas d’adoration au sens propre dans les Églises.

Puis apparemment, ça se fait déjà ailleurs dans le monde, sans que ça ne pose de problèmes.
Salam,alaykoum,

ça pose un problème moral d'ordre religieux, cela envoi un mauvais message, c'est donner l'autorisation à l'intolérance.
C'est pourquoi les califes bien guidé ont toujours interdit ce genre de chose.
 
Haut