Deux gays «mariés» accusés de viols avec torture par 5 de 9 garçons adoptés

ne pas considérer les homosexuels de la meme maniere que les autres etre humains c'est d el'homophobie.

dire simplement que l'on es tpas d'accord pazrce que l'on ne pense pas que ce soit pertinent de faire des famille homosuels suffit.
inutile de dire que les homosexuels sont anormaux ou que ce sont des abherations ce genre d echose.

"ne pas considérer les homosexuels de la meme maniere que les autres etre humains c'est d el'homophobie."

c'est biaisé

et ne pas considerer le droit de l'enfant a avoir un pere et un mere : dois je en conclure que tu es pedophobe????
Puisqu'a priori de ton point de vue l'enfant n'a pas le droit a la parole et n'est donc pas un un etre humain comme les autres

debile ton raisonnement

"dire simplement que l'on es tpas d'accord pazrce que l'on ne pense pas que ce soit pertinent de faire des famille homosuels suffit."

c'est ce que la tres grande majorité des anti cette lois ont dit
on parle d'un probleme anthropologique et sociétal : la famille
on parle pas du rejet des homos

"ne pas considérer les homosexuels de la meme maniere que les autres etre humains c'est d el'homophobie."

c'est biaisé

et ne pas considerer le droit de l'enfant a avoir un pere et un mere : dois je en conclure que tu es pedophobe????
Puisqu'a priori de ton point de vue l'enfant n'a pas le droit a la parole et n'est donc pas un un etre humain comme les autres

tiens donc et ou ai je ecris cela ?
deformer mes propos et diffamer ma pensée c'est tout ce que tu as trouvé ?

debile ton raisonnement

dire que ceux qui pretendent que les homosexuels sont anormaux et n'ont pas a etre traité d ela meme maniere que les autre sont des homophobes c'est debile ?

t'es un bon toi....
"dire simplement que l'on es tpas d'accord pazrce que l'on ne pense pas que ce soit pertinent de faire des famille homosuels suffit."

c'est ce que la tres grande majorité des anti cette lois ont dit
on parle d'un probleme anthropologique et sociétal : la famille
on parle pas du rejet des homos

je m'en fout je repondait à une personne, je ne qualifiait pas toute une population
encore une fois proces d'rintention et diffamation
c'est tout ce qu'il te reste ?

Etre contre-nature (au sens de l'ordre naturel sexué des relations mâles-femelles) n'est pas le propos ici, tu confonds ce qui est contre-nature et ce qui peut mener à la perversité. Ici, l'auteur du post brandit en étendard un fait divers impliquant des abus sur enfants commis par des homosexuels, afin d'incriminer ceux-ci, alors que ce genre d'abus ne se rencontre proportionnellement pas davantage dans la population hétérosexuelle qu'homosexuelle. Il n'y a donc aucun lien a priori entre orientation sexuelle et abus sur enfants. Les tortures et abus sur enfants relèvent de troubles du comportement et non de l'orientation sexuelle. On en trouve dans toutes les couches de la population, et pas moins en Europe qu'au Maroc entre autres au ailleurs, où ils constituent un problème connu.

C'est le principe de la démarche qui erst problématique ici: l'auteur est du genre à s'insurger qu'on cite un fait divers impliquant un musulman et que certains s'en servent pour faire des amalgames avec l'islam, en revanche elle use exactement du même principe pour incriminer ce qui lui déplait à elle. Ce n'est juste pas très cohérent ni pertinent...
Il n'yas pas plusieurs définitions pour trancher ce qui est contre nature et ce qui ne l'est pas (dans le sujet de l'homosexualité bien sur) , pour toi comme pour d'autres l'homosexualité n'est pas une perversion mais pour nous c'est bien une perversion qui rejoint les déviances sexuelles , donc ici je pense qu'on as chaqun un chemin différent qu'on ne partagent pas , trés dommage :pleurs:

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire par la , quand l'islam est stigmatiser c'est pas un ou deux personnes de confessions musulmanes qui est visée mais pour les plus coriaces , (c'est l'ensembles des musulmans qu'ils mettent dans la meme foulée malheureusement) , et comme je le répete encore , en décidant de rendre légal un mariage de sexe oposée , c'est le genre de faits divers qu'on peut rencontrer encore plus , meme si cela existe dans les couple héteros , c'est multiplier les menaces et abus sexuel faites envers les enfants

Il n'yas pas plusieurs définitions pour trancher ce qui est contre nature et ce qui ne l'est pas (dans le sujet de l'homosexualité bien sur) , pour toi comme pour d'autres l'homosexualité n'est pas une perversion mais pour nous c'est bien une perversion qui rejoint les déviances sexuelles , donc ici je pense qu'on as chaqun un chemin différent qu'on ne partagent pas , trés dommage :pleurs:

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire par la , quand l'islam est stigmatiser c'est pas un ou deux personnes de confessions musulmanes qui est visée mais pour les plus coriaces , (c'est l'ensembles des musulmans qu'ils mettent dans la meme foulée malheureusement) , et comme je le répete encore , en décidant de rendre légal un mariage de sexe oposée , c'est le genre de faits divers qu'on peut rencontrer encore plus , meme si cela existe dans les couple héteros , c'est multiplier les menaces et abus sexuel faites envers les enfants

Tu redis encore la même chose, à savoir assimiler "contre-nature" et "tendance à faire des actes pervers". Ce que tu dis en gras est révélateur: tu dis en susbtance que l'homosexualité comporte un risque de déviance vers la pédophilie, ce que ne démontre aucune statistique ni enquète parue à ce sujet, que du contraire. C'est donc un amalgamme gratuit. Si tu considères que les mariages homos représentent un risque envers les enfants et que tu veux les interdire pour cette raison, sois cohérent avec toi-même et interdis aussi les mariages hétéros car statistiquement ils donnent lieu à encore plus d'abus sur enfants.

Ou alors sois logique et admet l'absence de relation entre l'orientation sexuelle et l'abus sur enfants, ce qui aurait l'avantage d'être bien plus correct.

Je te le répète encore une fois, l'un n'est pas synonyme de l'autre. On devine que pour toi l'homosexualité te paraisse "perverse", néanmoins tu peux aussi faire l'effort de ne pas confondre le sentiment qu'elle t'inspire avec le fait - ou non - de se livrer à des actes pervers sur enfants.

Il faut savoir de quoi on parle et ne pas passer d'un sujet à l'autre.

Tu redis encore la même chose, à savoir assimiler "contre-nature" et "tendance à faire des actes pervers". Ce que tu dis en gras est révélateur: tu dis en susbtance que l'homosexualité comporte un risque de déviance vers la pédophilie, ce que ne démontre aucune statistique ni enquète parue à ce sujet, que du contraire. C'est donc un amalgamme gratuit. Si tu considères que les mariages homos représentent un risque envers les enfants et que tu veux les interdire pour cette raison, sois cohérent avec toi-même et interdis aussi les mariages hétéros car statistiquement ils donnent lieu à encore plus d'abus sur enfants.

Ou alors sois logique et admet l'absence de relation entre l'orientation sexuelle et l'abus sur enfants, ce qui aurait l'avantage d'être bien plus correct.

Je te le répète encore une fois, l'un n'est pas synonyme de l'autre. On devine que pour toi l'homosexualité te paraisse "perverse", néanmoins tu peux aussi faire l'effort de ne pas confondre le sentiment qu'elle t'inspire avec le fait - ou non - de se livrer à des actes pervers sur enfants.

Il faut savoir de quoi on parle et ne pas passer d'un sujet à l'autre.
Je ne suis pas sure d'avoir changer de sujet , relis moi un peu plus clairement , l'homosexualité il faut bien le dire et l'accepter est bien une déviance (encore une fois) et n'est pas considerée comme normal , je précise seulement qu'adopter des enfants dans un couple gay est une grande erreur et l'enfant perdra tous ses repères et vivra attristée , (et encore plus si certaines personnes pédophiles utulisent ce stratagéme (de mariage gay) pour pouvoir rentrer en contact avec des enfants comme je l'ai rapeller , on parlent ici dans la globalité de l'homosexualité , les personnes héteros n'ont absolument rien de comptatible avec les homos , le mariage entre un homme et une femme n'as rien de choquant et peuvent meme avoir des enfants puisque Dieu à bien fais les choses et n'as rien oublier , en revanche ce sont les etres humains qui changent le cours de la science avec des arguments peu reconnus et rendent l'homosexualité comme etant normal alors que Dieu à permis le mariage entre l'homme et la femme et interdit la turpitude et le mariage entre deux personne de meme sexe , pas besoin d'aller plus loin , et comme je le repetes encore une fois , si un couple homo veut des enfants , qu'ils fassent l'acte que tous le monde connait , et s'ils réussisent , on pouras les comparer et les considerer comme les personnes héteros , et comme ca une nouvelle page d'histoire s'ouvrira et les mentalités pouront surement changaient ;)

Les médias français n’en parlent pas : deux gays «mariés» accusés de viols avec tortures par cinq des neuf garçons qu’ils ont adoptés.

Cela se passe aux États-Unis, à Glastonbury dans l’État du Connecticut. George Harasz, 49 ans, et Douglas Wirth, 45 ans, deux hommes « mariés » ensemble vont avoir à répondre devant la justice des accusations de pédophilie, viols et tortures formulées à leur encontre par des garçons entre cinq et seize ans qu’ils ont adoptés. En décembre 2010, un journal local, le Hartford Courant, publiait un article vantant les mérites de ce couple « marié » qui avait pris le parti d’adopter des enfants souffrant de « troubles de l’attachement », abandonnés par leurs parents, et de les aider à surmonter leurs difficultés émotionnelles grâce aux contacts avec les chiens. MM. Harasz et Wirth ont en effet un élevage canin qui leur permet aussi de gagner l’argent nécessaire à l’entretien de leur maison, le travail salarié du « mari » de M. Harasz, M. Wirth, ne suffisant plus à subvenir aux besoins de cette grande famille unisexe. Les neufs enfants adoptifs du couple sont trois groupes de frères adoptés successivement.

Les deux hommes ont été arrêtés en décembre 2011 après que deux de leurs fils adoptifs, âgés respectivement de 5 et 15 ans, les ont accusés de sévices sexuels avec coups et blessures. Pour le parquet du Connecticut, l’affaire était cependant compliquée car les sept autres garçons niaient qu’il y ait pu y avoir de tels actes de la part de leurs deux pères adoptifs et l’accusation manquait de preuves tangibles alors que les deux hommes clamaient leur innocence. Un ami du couple a même accusé les deux garçons de chercher à soutirer de l’argent à leurs deux pères adoptifs. Un accord avait donc été passé entre le procureur et les accusés qui allait leur éviter un procès s’ils acceptaient une peine avec sursis. Les deux « époux » ont cependant dénoncé cet accord quand ils ont appris qu’ils allaient être inscrits sur la liste des délinquants sexuels.

Sujet déjà posté ! Mais sans aucune réponse :claque:

http://www.bladi.info/352635-homosexuels-accuses-viols-tortures-enfants-adoptes/

Je vois que madame a la cote :D

On devine le pourquoi de ce genre de post: taper sur les homos, que l'on n'aime déjà pas au départ, et les faire passer pour des déviants pervers... Fais quelques recherches sur internet pour connaître qui, des homos ou des hétéros, se rendent le plus coupables de crimes sur des enfants, et tu verras peut-être avec un brin de bonne foi que l'orientation sexuelle est sans rapport aucun avec les facteurs qui conduisent à maltraiter les enfants, mais tout à faire au contraire avec des problèmes d'ordre psychologique.

Difficile à prendre en compte évidemment quand on raisonne au départ d'une hostilité ouverte née de son éducation...

Un peu comme toi qui ouvre des post sur des faits divers impliquant des musulmans histoire de bien cracher sur ces derniers.

Je n'aime pas les homosexuels tout à fait et j'assume totalement.

Relis ton Coran notamment le passage qui traite de l'homosexualité.

Petite conseil change de religion, parce que ce n'est pas l'Islam qui doit s'adapter à tes passions, désir, envie ... mais toi qui doit t'adapter à elle, tu as un égo surdimensionné redescend sur terre jeune mortelle.

Les médias français n’en parlent pas : deux gays «mariés» accusés de viols avec tortures par cinq des neuf garçons qu’ils ont adoptés.

Cela se passe aux États-Unis, à Glastonbury dans l’État du Connecticut. George Harasz, 49 ans, et Douglas Wirth, 45 ans, deux hommes « mariés » ensemble vont avoir à répondre devant la justice des accusations de pédophilie, viyols et tortures formulées à leur encontre par des garçons entre cinq et seize ans qu’ils ont adoptés. En décembre 2010, un journal local, le Hartford Courant, publiait un article vantant les mérites de ce couple « marié » qui avait pris le parti d’adopter des enfants souffrant de « troubles de l’attachement », abandonnés par leurs parents, et de les aider à surmonter leurs difficultés émotionnelles grâce aux contacts avec les chiens. MM. Harasz et Wirth ont en effet un élevage canin qui leur permet aussi de gagner l’argent nécessaire à l’entretien de leur maison, le travail salarié du « mari » de M. Harasz, M. Wirth, ne suffisant plus à subvenir aux besoins de cette grande famille unisexe. Les neufs enfants adoptifs du couple sont trois groupes de frères adoptés successivement.

Les deux hommes ont été arrêtés en décembre 2011 après que deux de leurs fils adoptifs, âgés respectivement de 5 et 15 ans, les ont accusés de sévices sexuels avec coups et blessures. Pour le parquet du Connecticut, l’affaire était cependant compliquée car les sept autres garçons niaient qu’il y ait pu y avoir de tels actes de la part de leurs deux pères adoptifs et l’accusation manquait de preuves tangibles alors que les deux hommes clamaient leur innocence. Un ami du couple a même accusé les deux garçons de chercher à soutirer de l’argent à leurs deux pères adoptifs. Un accord avait donc été passé entre le procureur et les accusés qui allait leur éviter un procès s’ils acceptaient une peine avec sursis. Les deux « époux » ont cependant dénoncé cet accord quand ils ont appris qu’ils allaient être inscrits sur la liste des délinquants sexuels.

Ce qu'on redoutait le plus est arrivé et ce n'est qu'un début

Un peu comme toi qui ouvre des post sur des faits divers impliquant des musulmans histoire de bien cracher sur ces derniers.

Je n'aime pas les homosexuels tout à fait et j'assume totalement.

Relis ton Coran notamment le passage qui traite de l'homosexualité.

Petite conseil change de religion, parce que ce n'est pas l'Islam qui doit s'adapter à tes passions, désir, envie ... mais toi qui doit t'adapter à elle, tu as un égo surdimensionné redescend sur terre jeune mortelle.

Tu auras du mal à trouver dans mes posts ce qu'on retrouve dans les tiens, à savoir une haine de ton sujet qui te conduit à vouloir les salir en généralisant des comportements qui ne sont en rien le "propre" des homos. Quand on dénonce des actes commis par des musulmans, on dénonce l'intégrisme à travers lui, qui est bien réel; Ton problème est que dès que l'on dénonce l'acte d'un intégriste, tu associes cela à une critique de l'Islam dans son ensemble, inapte que tu es à savoir tolérer la moindre dénonciation d'une pensée fondamentaliste (on devine pourquoi...).

Toi, quand tu dénonces les homos par ce genre d'article soigneusement choisi, tu t'attaques en fait aux personnes et tu le sais. Il n'y a pas davantage de perversité ni d'abus sur enfants chez les homos que chez les hétzros, que du contraire.

Une once de bonne foi - dure pour toi à l'évidence - devrait suffire à t'en rendre compte.

On avait compris que tu ne savais pas les saquer. Mais le penser ne doit pas te conduire pour autant à chercher à les associer à des pervers en citant ce genre d'articles qui ne représentent en rien les homosexuels, pas davantage que tu n'apprécies de voir les actes de fanatiques musulmans être associés à l'islam.

Charité bien ordonnée commence par soi-même. Guéris-toi de ta haine et cesse de brandir des stratégies d'amalgame que tu refuses de voir appliquer envers ta propre communauté.

Cela se passe aux États-Unis, à Glastonbury dans l’État du Connecticut. George Harasz, 49 ans, et Douglas Wirth, 45 ans, deux hommes « mariés » ensemble vont avoir à répondre devant la justice des accusations de pédophilie, viols et tortures formulées à leur encontre par des garçons entre cinq et seize ans qu’ils ont adoptés. En décembre 2010, un journal local, le Hartford Courant, publiait un article vantant les mérites de ce couple « marié » qui avait pris le parti d’adopter des enfants souffrant de « troubles de l’attachement », abandonnés par leurs parents, et de les aider à surmonter leurs difficultés émotionnelles grâce aux contacts avec les chiens. MM. Harasz et Wirth ont en effet un élevage canin qui leur permet aussi de gagner l’argent nécessaire à l’entretien de leur maison, le travail salarié du « mari » de M. Harasz, M. Wirth, ne suffisant plus à subvenir aux besoins de cette grande famille unisexe. Les neufs enfants adoptifs du couple sont trois groupes de frères adoptés successivement.

et ça commence...........

Tu auras du mal à trouver dans mes posts ce qu'on retrouve dans les tiens, à savoir une haine de ton sujet qui te conduit à vouloir les salir en généralisant des comportements qui ne sont en rien le "propre" des homos. Quand on dénonce des actes commis par des musulmans, on dénonce l'intégrisme à travers lui, qui est bien réel; Ton problème est que dès que l'on dénonce l'acte d'un intégriste, tu associes cela à une critique de l'Islam dans son ensemble, inapte que tu es à savoir tolérer la moindre dénonciation d'une pensée fondamentaliste (on devine pourquoi...).

Toi, quand tu dénonces les homos par ce genre d'article soigneusement choisi, tu t'attaques en fait aux personnes et tu le sais. Il n'y a pas davantage de perversité ni d'abus sur enfants chez les homos que chez les hétzros, que du contraire.

Une once de bonne foi - dure pour toi à l'évidence - devrait suffire à t'en rendre compte.

On avait compris que tu ne savais pas les saquer. Mais le penser ne doit pas te conduire pour autant à chercher à les associer à des pervers en citant ce genre d'articles qui ne représentent en rien les homosexuels, pas davantage que tu n'apprécies de voir les actes de fanatiques musulmans être associés à l'islam.

Charité bien ordonnée commence par soi-même. Guéris-toi de ta haine et cesse de brandir des stratégies d'amalgame que tu refuses de voir appliquer envers ta propre communauté.
Je pense (sans vouloir aller trop loin) que tes post à travers la communauté musulmane se dévoilent beaucoup trop pour critiquer certains musulmans qui pouraient etres dans l'extrémisme ou le terorrisme , regarder les cotées negatifs de ses freres et soeurs n'as jamais été une bonne idée et une voie de guérison à travers la communauté musulmane si bien sur tu éspère calmer les esprit (par tes dires et tes propos) ou agiter l'epouvantail pour redemarrer une nouvelle polémique , je pense qu'avant il faut d'abord corriger ses erreurs et ses défauts avant de vouloir projeter les erreurs et les comportements des autres sur l'ensemble de la societé

Si tu est de confession musulmane , tu doit comprendre que tu n'est pas marie laure ou jacqueline pour avoir un discours ou des citations comme ceux ci pour faire de ta personnalité et de tes origines réligieuse un fardeau que tu as refoulée derière pour pouvoir te comporter ou te comparer à ces personnes qui n'ont ni foi , ni repères dans leurs vies au quotidien , et comme la dit la posteuse , ce n'est pas l'islam qui doit s'adapter à tes passion et désirs , mais bien toi qui doit se plier aux ordres et aux lois réligieuses que Dieu à laisser dans son livre (et encore plus le passage sur la sourate de lot puisque la est le sujet qui nous interessent dans ce post) , ce n'est pas un message de haine que tu as recu précedament mais juste un rapel qui pourait faire profiter beaucoup de monde y compris la posteuse , et une dernière chose chere anach , pourquoi vous dites de la pédophilie que c'est un acte pervers et d'une déviance séxuel et vous ne dites rien sur l'homosexualité qui parait encore une fois bien normal ?? les deux sont pourtant presque comptatibles non ?? :) on pouraient dirent en meme temps que la pédophilie c'est aussi une orientation sexuel non choisie , d'ailleur cette question t'as déja été posée par un bladinaute et tu n'as pas répondu , on aimeraient bien avoir ta réponse , trés bonne soirée

Pourquoi les médias n'en ont pas parlé?

C'est vrai : on médiatise tous les pédophiles sauf ceux qui sont homosexuels, un parti prit insultant qui veut instauré l'idée que la pédophilie n'est connu que par des personnalité religieuse...

Ceci dit, il faut bien évité de généralisé cela sur tous les homosexuels, la pédophilie étant une pathologie qui n'as pas pour source l'orientation sexuelle, la religion ou la politique. Je dis ça car certains qui passe leur temps à demander respect et liberté religieuse sont souvent les premier à fustigé et condamné l'homosexualité, ce qui est paradoxal.

Et pour les islamophobes, sachez qu'il n'y a pas qu'en islam que les homosexuel connaissent de la discrimination et de l'exclusion familial :

Envoyé Spécial - Adolescents homosexuels, la révélation (1/2) - YouTube

Tout comme il est ridicule de faire des généralités à propos des arabes ou des musulmans à partir de faits divers, quelque soit la fréquence de ces faits divers, il l'est tout autant concernant les homosexuels.

C'est une logique fallacieuse qui ne mène à rien en définitif, et si nos opinions sont pertinentes elles doivent pouvoir être défendues de façons pertinentes.

Par exemple, si on doit rediscuter une centième fois sur le sujet de l'homosexualité, il faut plutôt amener le débat sur la sphère morale et sociale: quelle est la base de la morale et quel genre de société veut-on ?

est-ce qu'on met en avant la liberté individuelle peu importe ce que des gens que ça ne concerne pas pensent ? A cette question je pense que la bonne réponse est oui, si deux homosexuels veulent vivre ensemble, ça les regarde, si une femme veut porter une burqa, ça la regarde.

est-ce qu'il faut institutionnaliser ce genre de relations par une reconnaissance officielle via le mariage ? la question reste en suspend pour moi, je n'ai pas encore entendu d'argument convaincant, toujours le même "ils s'aiment, ça les regarde, vive l'égalité", mais se pose alors la question du mariage incestueux et des couples polygame/polyandre, si la base législative est simplement de garantir jusqu'au bout les désirs individuels, il n'y a pas de raison de refuser à une fille d'épouser son frère ou son père s'ils le souhaitent tout les deux. Là intervient alors la morale, les gens disent que ça serait immoral, mais ça l'était aussi concernant l'homosexualité il y a quelques années. Alors où faut il mettre le hola, quand faut-il s'arrêter?

La pédophilie n'est certes pas à mettre en relation avec l'homosexualité dans le cas présent, mais si l'adoption autorisée aux hétérosexuels par le passé a déjà permis de faciliter la vie à certains pédophiles et alimenter le traffic d'enfants, il fallait se douter qu'autoriser une nouvelle frange de la population à adopter faciliterait encore plus le phénomène, c'est mathématique plus qu'autre chose ...

J'ajouterai que si le gay n'est pas plus nécessairement pédo que l'hétéro, il n'en est pas moins que le constat des agressions pédo témoigne de la préférence vers les petits garçons, donc l'homo n'est pas forcément pédo mais le pédo est assez souvent "gay" dans ses pratiques pédo.

Faute d’accord, et manque l’apostrophe.

pourquoi faute d'accord
idiot du village est une expression qui ne s accorde pas en genre banane
et pour l apostrophe , on a encore le droit d ecrire avec un clavier non francais

tu demontres une fois de plus que tu es grotesque

revenons au sujet sur les animals ,
un temoignage a visage decouvert peut etre hibou non ?>

J'ajouterai que si le gay n'est pas plus nécessairement pédo que l'hétéro, il n'en est pas moins que le constat des agressions pédo témoigne de la préférence vers les petits garçons, donc l'homo n'est pas forcément pédo mais le pédo est assez souvent "gay" dans ses pratiques pédo.

Non non...c'est le contraire...

"La pédophilie dont sont victimes les filles est plus souvent signalée que la pédophilie dont sont victimes les garçons (dans une proportion de deux tiers de filles pour un tiers de garçons)"
http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/conf&rm/Conf/confvictime/experthtml/ciavalchoq.html

http://ados.discussionforyou.com/t38-La-pedophilie.htm

La phrase que tu cites parle de signalements d'actes pédophiles plus souvent signalés chez les filles que chez les garçons, ce qui est totalement différent de "les filles sont plus victimes que les garçons", cependant tu mets en évidence un point intéressant, celui de se fier aux chiffres quand ceux-ci s'appuient uniquement sur le bon vouloir signaler de l'entourage des victimes ..

La phrase que tu cites parle de signalements d'actes pédophiles plus souvent signalés chez les filles que chez les garçons, ce qui est totalement différent de "les filles sont plus victimes que les garçons", cependant tu mets en évidence un point intéressant, celui de se fier aux chiffres quand ceux-ci s'appuient uniquement sur le bon vouloir signaler de l'entourage des victimes ..

C'est toujours le cas hein? On connait les choses par leur signalement...

Sinon il y a le ressenti...et là j'avoue que c'est encore moins fiable...

C'est toujours le cas hein? On connait les choses par leur signalement...

Sinon il y a le ressenti...et là j'avoue que c'est encore moins fiable...

J'avoue :rolleyes:
Mais tu conviendras quand même que le signalement dans les cas de moeurs c'est.. spécial, c'est le seul domaine avec celui de la toxicomanie & les violences domestiques où les chiffres sont bien en dessous des phénomènes réels..

Le pire dans l'histoire c'est qu'en parcourant tes liens j'ai noté un nouvel élément de confusion : un même agresseur peut aussi bien s'en prendre à une ptite fille qu'à un ptit garçon, ils seraient pas mal à être "bi" dans l'histoire..

Mais tu conviendras quand même que le signalement dans les cas de moeurs c'est.. spécial, c'est le seul domaine avec celui de la toxicomanie & les violences domestiques où les chiffres sont bien en dessous des phénomènes réels

Je pense que les organismes de soutient aux femmes violées, battues, aux toxicos etc. ont mis au point des protocoles simples et relativement fiables.

Par exemple lors des entretiens ils demandent si la personne à porter plainte pour le viol ou non; à partir de là et quand l'échantillon regroupe plusieurs millier de cas, il n'est pas difficile de conclure sur le pourcentage de viols déclarés par rapport au pourcentage de viols réellement commis...

Je ne vois pas d'autres manières de procéder afin de connaître l'étendue réelle du problème...

J'avoue :rolleyes:
Mais tu conviendras quand même que le signalement dans les cas de moeurs c'est.. spécial, c'est le seul domaine avec celui de la toxicomanie & les violences domestiques où les chiffres sont bien en dessous des phénomènes réels..

Le pire dans l'histoire c'est qu'en parcourant tes liens j'ai noté un nouvel élément de confusion : un même agresseur peut aussi bien s'en prendre à une ptite fille qu'à un ptit garçon, ils seraient pas mal à être "bi" dans l'histoire..
Je ne saurais pas donner une mesure à ça, mais je sais que ça existe d’un manière suffisamment notable pour que ça fasse partie de leurs codes de communication. Je sais qu’ils ont des codes entre eux (un symbole, ou un personnage, je ne sais plus), pour se signaler comme ceux qui « aiment » les petits garçons, ceux qui « aiment » les petites filles et un autre pour se signaler comme ceux qui « aiment » les deux.

Je met « aiment » entre guillemets, parce que quand ça dépasse le stade platonique, on ne peut plus parler d’aimer, mais d’inconscience et déconsidération pour la situation et le statut du petit ou de la petite.

Retour