Deux journalistes tabassés par les forces de l'ordre à la veille de la Journée...

nefert

Au delà de la rive
VIB
Quelques coups de "zerwita" ne pourront leur faire que du bien à ces fouille-***** trjs
prompt à salir le Maroc avec leur reportage bidonné

Gni ? Des journalistes Marocains peuvent salir comme tu le dis le Maroc, au sein du Maroc et font des reportages qui seraient bidons.

Donc, s'ils peuvent le faire, c'est qu'il y a une forme de liberté d'expression
Leurs reportages seraient diffusés où ?

Et qu'entends tu par "salir le Maroc" et "reportages bidons", que je comprenne concrètement à quoi tu fais référence ?
 

saori

Why so serious?
les flics qui tabassent des journalistes qui insultent le roi doivent obtenir le wissam malaki pour leur bravoure et leur precision a bien vise le visage avec les matraques et les bottes !
les marocains ne tolereront pas ce genre de traitrise et soutiendront toujours le roi descendant du prophete contre les attaques

hahaha et pq ils auraient pas le droit d'insulter un "descendant du prohete " (LOL) qui a une foule de chateaux pdt que des enfants mendient dans chaque coin de chaque ville ? Où la prostitution croit de façon incroyable? Et que des jeunes et moins jeune diplomés se retrouvent sans boulot s'ils sont pas pistonnés ? Pq on vit dans une société où l'on veut obliger les gens à adorer ou aimer un être qui ne leur apporte probablement rien? Ils ont le droit de ne pas l'aimer. Et même de l'insulter.
Les flics n'ont pas le droit de matraquer des gens qui n'ont pas envie de passer leur vie à lecher des bottes comme eux.
 
hahaha et pq ils auraient pas le droit d'insulter un "descendant du prohete " (LOL) qui a une foule de chateaux pdt que des enfants mendient dans chaque coin de chaque ville ? Où la prostitution croit de façon incroyable? Et que des jeunes et moins jeune diplomés se retrouvent sans boulot s'ils sont pas pistonnés ? Pq on vit dans une société où l'on veut obliger les gens à adorer ou aimer un être qui ne leur apporte probablement rien? Ils ont le droit de ne pas l'aimer. Et même de l'insulter.
Les flics n'ont pas le droit de matraquer des gens qui n'ont pas envie de passer leur vie à lecher des bottes comme eux.

le role du roi c'est pas d'embaucher les gens ou de distribuer des billets !
son role c'est de nettoyer certains territoires marocains ( rif , chamal , souss ) de tous les parasites qui refusent de baiser l'anneau royale ( pas celui du doigt ,'lautre)
 

saori

Why so serious?
le role du roi c'est pas d'embaucher les gens ou de distribuer des billets !
son role c'est de nettoyer certains territoires marocains ( rif , chamal , souss ) de tous les parasites qui refusent de baiser l'anneau royale ( pas celui du doigt ,'lautre)

Son rôle c'est d'être un pere pour son peuple, veiller à ce que tout le monde mange, boive et puisse se soigner. Pour cela, au lieu de vendre son territoire aux français par exemple, il pourrait faire en sorte de créer de l'emploi, et regarder pq autant de gosses sont a la rue.
M'enfin, heureusement pour lui, certaines personnes sans formatées à l'idolatrer sans se poser de questions.

ps : t'es serieux ou t'es ironique ?
 
Son rôle c'est d'être un pere pour son peuple, veiller à ce que tout le monde mange, boive et puisse se soigner. Pour cela, au lieu de vendre son territoire aux français par exemple, il pourrait faire en sorte de créer de l'emploi, et regarder pq autant de gosses sont a la rue.
M'enfin, heureusement pour lui, certaines personnes sans formatées à l'idolatrer sans se poser de questions.

ps : t'es serieux ou t'es ironique ?

vendre son territoire au francais ,qu'est ce qu'il faut pas entendre
c'est grace a nos maitres blancs que nous sommes un minimum civilise !
sans eux on serait encore au moyen age
 

saori

Why so serious?
vendre son territoire au francais ,qu'est ce qu'il faut pas entendre
c'est grace a nos maitres blancs que nous sommes un minimum civilise !
sans eux on serait encore au moyen age

t'as raison, et c'est ce qui est triste
mais tu vois, j'aime pas l'idée de maitre. mon seul maitre c'est Dieu. Les humains, nous naissons tous égaux. Et nous mourrons tous égaux aussi .
 
t'as raison, et c'est ce qui est triste
mais tu vois, j'aime pas l'idée de maitre. mon seul maitre c'est Dieu. Les humains, nous naissons tous égaux. Et nous mourrons tous égaux aussi .

un maitre vaut toujorus plus qu'un khoroto , un fassi vaudra toujours plus qu'un k7al rass !
alors tes histoires d'egalite , c bonpour les livres !
 

saori

Why so serious?
un maitre vaut toujorus plus qu'un khoroto , un fassi vaudra toujours plus qu'un k7al rass !
alors tes histoires d'egalite , c bonpour les livres !

Oui chez les arabe on est toujours en train de hierarchiser, de "sous classer" des gens par rapport à d'autre. Ceux qui ont un peu de pouvoir oppriment les pauvres... C'est peut etre l'une des causes de l'échec de notre communauté. "Tawado3" ,c'est quelque chose que l'on ne connait pas. On oublie que nous naissons tous apres 9 mois, et que nous retournons tous vers la terre, avec pr seule richesse nos actes, et rien d'autre, ni pouvoir, ni notoriété, ni fric, ni bagnoles de luxe. Rien. Soit les flammes, soit le paradis.
 
On m'a dit que le Maroc était un pays musulman où on juge les gens qui ne jeunent pas et où il est interdit de consommer de l'alcool

On m'aurait menti ? :eek:

Plus sérieusement, je pense que si on trouve normal de tabasser des journalistes, on ne pourra pas contester le tabassage de gens innocents .

On est tous le c** de quelqu'un

Il n'y a rien de gratuit. S'ils ont tabassé il y a une raison
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Des journalistes manifestent devant le département de Ramid : “Le ministère est là quid de la liberté ?”

Jeudi dernier vers 17 heures, une dizaine de journalistes se sont rassemblés, à l’appel du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), devant le siège du ministère de la Justice et des Libertés pour exprimer leur colère contre la violence policière subie ces derniers mois par leurs confrères.

Mardi dernier, rappelle-t-on, la police avait sévèrement tabassé Oussimouh Lahcen, journaliste à Al Ahdat Al Maghribia, Mourad Bourja et Mouaiss de l’agence AIC Presse et Ahmed Jourfi, photographe du journal Assabah alors qu’ils couvraient une manifestation du Mouvement du 20 février.

Le SNPM avait condamné l’intervention musclée de la police et appelé à une manifestation devant le siège de ministère de Ramid à l’occasion de la Journée nationale de l’information.

Une fois la manifestation commencée, Mustapha Ramid est sorti du siège de son département pour rester quelques minutes aux côtés de Younès Moujahid, secrétaire général du SNPM et de son adjoint Abdellah Bekkali.

« Le ministère est là, mais où est la liberté ?», « Assez de slogans, nous voulons la liberté ». Deux slogans parmi d’autres que les manifestants ont scandés à tue-tête devant Mustapha Ramid. Une manière de lui rappeler qu’il est à la fois ministre de la Justice et aussi des Libertés.

http://www.libe.ma/Des-journalistes...nistere-est-la-quid-de-la-liberte_a32358.html
 
Haut