Deux journalistes tabassés par les forces de l'ordre à la veille de la Journée...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Deux journalistes tabassés par les forces de l'ordre à la veille de la Journée nationale de l'Information : La liberté de la presse malmenée

Y a-t-il une avancée dans le domaine de la liberté de la presse sous le gouvernement de Benkirane ? Les journalistes et photographes qui étaient présents lors du sit-in organisé par le Mouvement du 20 février avant-hier au centre-ville de Casablanca, savent que non.

A deux jours de la célébration de la Journée nationale de l'information, les forces de l'ordre ont présenté à leur manière un «cadeau» aux journalistes et photographes en les tabassant et rouant de coups.

L'intervention musclée, les insultes et l'intimidation sont devenues «une monnaie courante» chez les forces de l'ordre quand il s'agit des journalistes et des photographes qui sont en train de faire leur travail malgré les multiples condamnations et réclamations répétées de la part du Syndicat national de la presse marocaine.

Cette année a été également marquée par la polémique déclenchée suite aux cahiers des charges de l'audiovisuel préparés par le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi. Ces textes ont suscité un tollé et plusieurs voix ont dénoncé le fait que le PJD ait voulu mettre la main sur les médias.

http://www.libe.ma/Deux-journaliste...le-de-l-Information-La-liberte-de_a32299.html
 
salam

Deux journalistes tabassés par les forces de l'ordre à la veille de la Journée nationale de l'Information : La liberté de la presse malmenée

Y a-t-il une avancée dans le domaine de la liberté de la presse sous le gouvernement de Benkirane ? Les journalistes et photographes qui étaient présents lors du sit-in organisé par le Mouvement du 20 février avant-hier au centre-ville de Casablanca, savent que non.

A deux jours de la célébration de la Journée nationale de l'information, les forces de l'ordre ont présenté à leur manière un «cadeau» aux journalistes et photographes en les tabassant et rouant de coups.

L'intervention musclée, les insultes et l'intimidation sont devenues «une monnaie courante» chez les forces de l'ordre quand il s'agit des journalistes et des photographes qui sont en train de faire leur travail malgré les multiples condamnations et réclamations répétées de la part du Syndicat national de la presse marocaine.

Cette année a été également marquée par la polémique déclenchée suite aux cahiers des charges de l'audiovisuel préparés par le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi. Ces textes ont suscité un tollé et plusieurs voix ont dénoncé le fait que le PJD ait voulu mettre la main sur les médias.

http://www.libe.ma/Deux-journaliste...le-de-l-Information-La-liberte-de_a32299.html

Quelques coups de "zerwita" ne pourront leur faire que du bien à ces fouille-***** trjs
prompt à salir le Maroc avec leur reportage bidonné
 
salam

non tabasser n'est pas la solution!

mais il y a une limite a la liberté d'expression!

quelques coups de "zerwita" aide à reflechir & aussi aide à comprende la situation..

Certains journalistes "fouille-*****" utlisent la liberté d expression seulement pour
mettre la "fitna" & "jidal" dans la société marocaine..


Cela sert à rien de lui expliker qui ils se trompent ....ils s en fout lui il est la pour salir
le bled...donc "zerwita" s impose dans ce la..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu sais pas c est quoi "zerwita" ? t es pas marocaine ?

toi qui passe ton temps sur bladi à editer des post & à intervenir...

zerwita= la matrake,le baton enfin bref tu m as compris...


salam

je sais pas ou tu a été chercher tour ça..éditer quoi?

ok! ah bon et pourquoi ça? car je suis pas d'accord avec toi?
 
Je crois que tu ne connais pas l'islam malheureusement :(

Si pour toi porter une barbe, enterrer les femmes vivantes et crier partout sa haine de tout c'est l'islam, je peux vraiment rien pour toi :desole:

M'enfin...

De quoi tu parles??? moi j'ai dis continué à tabasser les journalistes parce que ce sont des vrais *** et toi tu me sors la religion....

J'essai de te dire que la religion n'a rien à voir avec la police marocaine qui mette 2 ou 3 ou même 30 coups de zarwata à des journalistes!!!
 

olddybldi

Muslim for ever
De quoi tu parles??? moi j'ai dis continué à tabasser les journalistes parce que ce sont des vrais *** et toi tu me sors la religion....

J'essai de te dire que la religion n'a rien à voir avec la police marocaine qui mette 2 ou 3 ou même 30 coups de zarwata à des journalistes!!!

On m'a dit que le Maroc était un pays musulman où on juge les gens qui ne jeunent pas et où il est interdit de consommer de l'alcool

On m'aurait menti ? :eek:

Plus sérieusement, je pense que si on trouve normal de tabasser des journalistes, on ne pourra pas contester le tabassage de gens innocents .

On est tous le c** de quelqu'un
 
quelques coups de "zerwita" aide à reflechir & aussi aide à comprende la situation..

Certains journalistes "fouille-*****" utlisent la liberté d expression seulement pour
mettre la "fitna" & "jidal" dans la société marocaine..


Pour toi il faut tabasser, enfermer, réduire au silence ces journalistes "fouillent *****" comme tu dis. Ne crois-tu pas que tu devrais t'appliquer tes bons conseils?
Tu dis aussi « certains journalistes « utilisent la liberté d'expression pour …. mais "certains" ne veut pas dire "tous" par contre lorsque les journalistes se font tabasser ils ne sont pas triés. Il n'y a pas que les "certains" qui se font casser la figure.
Si je comprends bien, pour toi, il faut interdire la profession de journalistes. Il vaut mieux museler tout ce petit monde qui pourrait révéler certaines choses pas très belle et puis finalement tous ces gens qui font partie du peuple n'ont qu’un seul droit, c'est celui de "fermer leur gueule".
 

saori

Why so serious?
Au Maroc c'est ferme ta gueule ou creve.

Meme si les choses s'améliorent (du moins on essaie de faire croire que ça s'ameliore) t'as tjrs des flics qui se prennent pour ce qu'ils sont loin d'être. Il faudrait que qqn les remette a leur place car ils ne valent rien dans la plupart des cas, qu'ils le veulent, ou pas.
 
Au Maroc c'est ferme ta gueule ou creve.

Meme si les choses s'améliorent (du moins on essaie de faire croire que ça s'ameliore) t'as tjrs des flics qui se prennent pour ce qu'ils sont loin d'être. Il faudrait que qqn les remette a leur place car ils ne valent rien dans la plupart des cas, qu'ils le veulent, ou pas.

les flics qui tabassent des journalistes qui insultent le roi doivent obtenir le wissam malaki pour leur bravoure et leur precision a bien vise le visage avec les matraques et les bottes !
les marocains ne tolereront pas ce genre de traitrise et soutiendront toujours le roi descendant du prophete contre les attaques
 
Haut