Deux Marocaines parmi les femmes les plus influentes du monde arabe

La revue Arabian Business a dévoilé en début de semaine sa nouvelle liste des cent femmes les plus influentes dans le monde arabe. Deux Marocaines y figurent. Hind Bouhia, conseillère du président de CDG Développement et ancienne directrice générale de la bourse de Casablanca, détient la 57e place du classement. Fatima Mernissi, sociologue, écrivaine et féministe engagée, obtient elle la 76e place du classement. Les deux Marocaines figuraient respectivement à la 102e et 170e place du classement des (...) - National / Presse, Fatima Mernissi, Classement, Femme, Houcine Bourhim

Deux Marocaines parmi les femmes les plus influentes du monde arabe...
 

frednos

Bladinaute averti
C'est super pour le Maroc !!! .............. et pour les femmes marocaines !!!

Au fait, ca sert a quoi exactement ?? Foutaises pour privilégiés !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fatima Mernissi a écrit des essais plutôt intéressants sur les femmes (musulmanes surtout), j'en ai lu quelques uns, ils sont pas mal. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon parce que mernissa c'est un coin dans le pays jbela, quand je dis que fessi et jbela y a quelque de commun entre eux, je me trompe pas, c'est la même race :D

Oui, sauf que la plupart des fassis qui ont des origines jeblis préfèrent ne pas en parler! :D

Elle a par contre parlé de piques-niques dans leur "bled", une ferme dans les environs de Fès... Ça doit être dans leur jbel...non?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Oui, sauf que la plupart des fassis qui ont des origines jeblis préfèrent ne pas en parler! :D

Elle a par contre parlé de piques-niques dans leur "bled", une ferme dans les environs de Fès... Ça doit être dans leur jbel...non?

Franchement quand je vois la physionime des fessi je parle des vrais, tu dirais des jbela, ceux qui sont citadin ont les même manière, même mentalité, sans parler des traditions qu'on a en commun, dialect...

Oui c'est possible de toute façon on vient tous des montagnes non :D Marnissa c'est prêt de Taounate en plein pays jbela donc voilà
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement quand je vois la physionime des fessi je parle des vrais, tu dirais des jbela, ceux qui sont citadin ont les même manière, même mentalité, sans parler des traditions qu'on a en commun, dialect...

Oui c'est possible de toute façon on vient tous des montagnes non :D Marnissa c'est prêt de Taounate en plein pays jbela donc voilà

Yup, je suis moi-même une aroubiya montagnarde! :D
 
Haut