Deux ministres d'origine marocaine dans le gouvernement israélien

La liste définitive des membres du gouvernement du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, investi lundi par le Knesset, comprend deux ministres d'origine marocaine. Amir Peretz, ancien leader du Parti travailliste israélien a été nommé ministre de l'Environnement, alors que Meïr Cohen s'est vu confier le poste de ministre des Affaires Sociales.
Amir Peretz, controversé ancien ministre israélien de la défense, est né le 9 mars 1952, à Bejaâd au Maroc, où son père possédait une station-essence et (...)

-Marocains du monde/Bejaad,Israel,Essaouira,Diplomatie,Abraham Serfaty,Sion Assidon,Edmond Amran El Maleh

Deux ministres d'origine marocaine dans le gouvernement israélien...

Euh, c'est un peu eux qui nous ont abandonné.....

La bourgeoisie marocaine est quand même assez hallucinante, rarement vu des gens aussi décalés des réalités de la rue.

L'immense majorité des marocains supportent les palestiniens mais une petite minorité formés à Lyautey ou à l'American School de Tanger essayent de nous faire croire que nous devrions nous sentir solidaire de "traitres" qui haïssent les arabes et soutiennent une politique d'Apartheid envers le peuple palestinien....:rolleyes:

Et après faut pas s'étonner qu'avec une élite comme celle là, le pays soit dans un état aussi lamentable.
Evil halouf ....No need to get evil here dear :+)

La bourgeoisie ? Moi je n'ai aucun probleme envers la bourgeoisie . Tart me3za.Chacun vie sa vie et fait du mieux qu'il/elle peut .

Je n'ai ete que tres bien traite par notre communaute ou que j'ai ete dans le monde .Un medecin juif Marocain avait sauve la vie de ma mere quand elle a avait eu un accident parmi tant de bonnes chose dont je me rappelle.Il venait chaque matin tres tot pour lui admnistrer les piqures et tout le reste pendant des mois et des mois jusqu'a ce qu'elle soit retablie .Qu'est ce que tu as fait toi ??
Notre communaute las bas nous a toujours ete dans le cas du Sahara etc .....et j'en passe.Et n'oublie pas le coup de fil de Kissinger qui a ordonne a l'Espagne de degager du Sahara.

Et en voila un autre qui confond les Palestinien(nes)s avec les Marocain(e) s.Moi les Palestiniens me sortent des oreilles pour etre franche avec toi .Depuis qu'on est tout petit on nous bombarde la tete avec ce peuple a densite negligeable et en plus c'est a cause d'eux et de leur Hamas que le terrorisme a commence .

C'est vrai qu'en 8 annees sur Bladi, J'en ai lu assez des conneries, mais pas a ce point la.

La connerie, et les pro-makhzen, ont des lien du sang :D
C'est une connerie ??!! reveille toi le Maroc a une tradition seculaire plus forte que ta petite cervelle depuis tres longtemps .
Je ne suis pas payee par le Mkhzen je formule mes idees ..mais bien sur tu ne comprend pas la pluralite puisque tu es programe par la pensee unique et irrationelle.
Qui es tu pour dire qui est vrai Marocain ou pas ??? Tu paies des taxes toi ??
Tu defend ton pays si tu es vraiement Marocain ??

Aouddi ala James Bond 007.....

C'est une connerie ??!! reveille toi le Maroc a une tradition seculaire plus forte que ta petite cervelle depuis tres longtemps .
Je ne suis pas payee par le Mkhzen je formule mes idees ..mais bien sur tu ne comprend pas la pluralite puisque tu es programe par la pensee unique et irrationelle.
Qui es tu pour dire qui est vrai Marocain ou pas ??? Tu paies des taxes toi ??
Tu defend ton pays si tu es vraiement Marocain ??

Aouddi ala James Bond 007.....

Après avoir lu cette immense connerie de ta part, qui m'a fait saigner du nez :D, je ne donnerai plus de credit a tes salades, vous êtes le Maillon faible, au revoir ! :D

Il est le commandant des croyants pas seulement des musulmans ....

Après avoir lu cette immense connerie de ta part, qui m'a fait saigner du nez :D, je ne donnerai plus de credit a tes salades, vous êtes le Maillon faible, au revoir ! :D
Pas etonnant que 50% des Marocains pensent comme du bovin.Tu en est la preuve imminente .
Les Marocains intelligents et qui savent discerner savent de quoi je parle .

Bonne journee 007 hahahaha

Evil halouf ....No need to get evil here dear :+)

La bourgeoisie ? Moi je n'ai aucun probleme envers la bourgeoisie . Tart me3za.Chacun vie sa vie et fait du mieux qu'il/elle peut .

Je n'ai ete que tres bien traite par notre communaute ou que j'ai ete dans le monde .Un medecin juif Marocain avait sauve la vie de ma mere quand elle a avait eu un accident parmi tant de bonnes chose dont je me rappelle.Il venait chaque matin tres tot pour lui admnistrer les piqures et tout le reste pendant des mois et des mois jusqu'a ce qu'elle soit retablie .Qu'est ce que tu as fait toi ??
Notre communaute las bas nous a toujours ete dans le cas du Sahara etc .....et j'en passe.Et n'oublie pas le coup de fil de Kissinger qui a ordonne a l'Espagne de degager du Sahara.

Et en voila un autre qui confond les Palestinien(nes)s avec les Marocain(e) s.Moi les Palestiniens me sortent des oreilles pour etre franche avec toi .Depuis qu'on est tout petit on nous bombarde la tete avec ce peuple a densite negligeable et en plus c'est a cause d'eux et de leur Hamas que le terrorisme a commence .

1) Et moi, j'ai été traité par un medecin chinois, c'est pas pour autant que je soutiens la Chine.....

2) La communauté marocaine d'Israel ne nous a aidé en rien. Le Maroc a été soutenu par les USA car celui-ci a choisi le bon camp durant la guerre froide.

3) La densité négligeable des palestiniens ? 4 millions vivant sous apartheid + 4 millions vivant dans des camps = plus grand nombre de réfugiés au monde.

4) Les premiers actes terroristes en Palestine ont été le fait de l'Irgoun dans les années 30 dont faisait parti un certain Ariel Sharon.

5) Quant au Hamas, il a été soutenu financièrement par Israel dans les années 80 et ce afin de contrer l'OLP de Yasser Arafat.

Donc avant de t'avancer sur le terrain de la géopolitique que visiblement tu ne maitrises pas, je te conseillerai de lire 2-3 bouquins sur les différents sujets que tu abordes.

1) Et moi, j'ai été traité par un medecin chinois, c'est pas pour autant que je soutiens la Chine.....

2) La communauté marocaine d'Israel ne nous a aidé en rien. Le Maroc a été soutenu par les USA car celui-ci a choisi le bon camp durant la guerre froide.

3) La densité négligeable des palestiniens ? 4 millions vivant sous apartheid + 4 millions vivant dans des camps = plus grand nombre de réfugiés au monde.

4) Les premiers actes terroristes en Palestine ont été le fait de l'Irgoun dans les années 30 dont faisait parti un certain Ariel Sharon.

5) Quant au Hamas, il a été soutenu financièrement par Israel dans les années 80 et ce afin de contrer l'OLP de Yasser Arafat.

Donc avant de t'avancer sur le terrain de la géopolitique que visiblement tu ne maitrises pas, je te conseillerai de lire 2-3 bouquins sur les différents sujets que tu abordes.
Tu derapes completement du sujet .Le suhet etait la communaute Marocaine .Tu n'as clairement jamais connu la communaute Marocaine juive ce qui etait le cas pour moi et dans tous les cas je n'ai JAMAIS ete decue .Malheureusmenet tu n'as clairement jamais eu ces tres bonnes experiences .Tu te contente de reformuler les idees d'Al Jazeera .
En tout cas je te conseille de changer ta nationalite Marocaine en Palestinienne comme ca tu seras en paix .

Clairement tu ne connais pas ton histoire ou l'histoire de ton pays et ........there is nothing I can do about it .

Desolée, la plus grande partie est d'origine Russe je crois ! C'est certain que c'est de l'europe de l'Est.

Il y a effectivement une grande communauté venant de Russie si ce n'est la plus importante.
Mais il me semble que la plupart des Russes/Israéliens se sentent moins bien dans ce pays et adhèrent moins à cette politique sioniste que les juifs Marocains Israéliens.

la communiauté la plus importante en Israël est bien la communiauté Juive Marocaine qui est plus importante que le Peuple Palestinen et Russe et Polonais réunis

et parmis eux la moitié sont des soussis qui tiennent toutes les epiceries de Tel Aviv

Il y a effectivement une grande communauté venant de Russie si ce n'est la plus importante.
Mais il me semble que la plupart des Russes/Israéliens se sentent moins bien dans ce pays et adhèrent moins à cette politique sioniste que les juifs Marocains Israéliens.
Tu as vecu las bas Freyja ..Peux tu elaborer ?
Moi j'ai l'impression du contraire etant donne que les cabinet Israeliens ont toujours eu une minorite Marocaine .

Tu as vecu las bas Freyja ..Peux tu elaborer ?
Moi j'ai l'impression du contraire etant donne que les cabinet Israeliens ont toujours eu une minorite Marocaine .

Je n'ai pas vécu là bàs d'après des stats que j'ai vu (je n'ai pas mené d'enquête) par exemple, les actes antisémites qui se font en Israel viennent de la plus part du temps des Russes, qui a priori on les a peu forcé à venir dans ce pays.
C'est comme en France j'ai un peu cotoyer des juifs ashkénazes et c'est les moins relous sur la shoah que les séfarades qui eux ne l'ont pas connu.

Les Juifs d'origine marocaine constituent la première communauté en Israël il me semble. Donc c'est somme toute très logique qu'il y ait des ministres les représentant :)
Ce n'est pas leur territoire . Ils trahissent la terre de leurs ancêtres .
Tu peux choisir une croyance même si elle est fausse mais là ils soutiennent
une entité illégale même ceux vivants au maroc en grande partie . A partir
du moment qu'ils reconaissent l'entité ils deviennent complices des assassins .
De plus le judaïsme est une secte ils ne sont pas Hébreux Israélites .
*
L'histoire de maroc et les juifs - YouTube
L'infiltration est très nocive pour un peuple et cela ne date pas d'hier observe
les pièces de monnaies .
Seul le Messie Al Masih peut sauver .

voir surtout la section 13 de ce lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_terre_d'Israël

Have a nice evening
Dans le lien ils ne parlent pas des KAZARS ! or c'est eux qui vont jouer
un rôle dans le vol des terres Palestiennes .
Kazars originaires d'Asie Centrale et converti au talmudisme ou judaïsme
une secte erronée comme les berberes . Ils vont adopter les caractères hébreux en grande partie et les noms hébraïques . Le yiddish est leur vestige .

bonsoir
le Maroc n'a jamais su garder ses têtes pensantes , jamais le Maroc a su appâter, ses meilleurs éléments , quel gâchis!
Pourquoi avoir quitté la terre de ses ancêtres au profit d'une entité illégale ?
C'est pas parce qu'une bande de malfaiteurs font un hold up et qui sont de même croyance que moi que je les approuverai.
Dieu n'a-t-il pas interdit le vol dans la loi ?

Quand Dieu avait promis une terre à Abraham c'était légitime et sous conditions et
pour te dire il était même étranger dans la terre qu'il lui était destinée .

MrSkunk ......Il avaient ete pousse a quitter le pays a cause du conflit Israelopalestinien (vu que quelques Marocains commencait a se comporter comme des idiots )mais aussi pour des raisons financieres comme bp d'autres Marocains ..Mais ca ne voudrait pas dire pour autant qu'ils n'aiment pas leur pays .Au contraire ils defendent leur pays a chaque fois qu'ils en ont l'occasion .Trust me .
Ce n'est pas exact . Les imposteurs sont venus les chercher pour commencer
à peupler les kiboutz et ils ont vite déchanter en arrivant la bas et tu le sais
très bien . Pour les algériens ce fut un peu différent .
**
Regarde bien cette vidéo très instructive car tôt ou tard la vérité éclate cela
va réveiller des personnes .
**
Les Juifs Algérien en Israel - YouTube
Tu remarqueras que ces berberes algériens talmudistes qui n'ont aucun rapport avec l'ancienne Palestine parlent un français correct par rapport aux autres algériens .

Nos Marocain(e)s las bas souffrent aussi de dicrimination par les Russes d'ou la reaction sur cette video

Racist moroccans gang in israel attacks russian brothers - YouTube

Des vrais Oulad derb :+)
Cette entité artificielle vit sous perfusion avec des $ qui n'ont plus aucune
valeur dans la réalité et elle fait cohabiter des ethnies différentes dans UNE
IMMENSE HYPOCRISIE . Ces marocains n'ont rien à faire la bas comme les autres
leur vraie terre c'est l'Afrique du Nord .

Ils doivent se sentir très à l'étroit dans ce bout de territoire ainsi que le climat devant une grande
Russie de Poutine .

Ce n'est pas leur territoire . Ils trahissent la terre de leurs ancêtres .
Tu peux choisir une croyance même si elle est fausse mais là ils soutiennent
une entité illégale même ceux vivants au maroc en grande partie . A partir
du moment qu'ils reconaissent l'entité ils deviennent complices des assassins .
De plus le judaïsme est une secte ils ne sont pas Hébreux Israélites .
*
L'histoire de maroc et les juifs - YouTube
L'infiltration est très nocive pour un peuple et cela ne date pas d'hier observe
les pièces de monnaies .
Seul le Messie Al Masih peut sauver .
Remake mon cher la tu frolea le negationisme a moins que tu soyes chretien:+) .Meme le Coran te dis de respecter les peuples du livre cad les chretiens et les juifs et de plus le coran legitimise Israel .

la communiauté la plus importante en Israël est bien la communiauté Juive Marocaine qui est plus importante que le Peuple Palestinen et Russe et Polonais réunis

et parmis eux la moitié sont des soussis qui tiennent toutes les epiceries de Tel Aviv
Abechach je les considere plus important que les Palestiniens et les russes etc..la tout a fait d'accord .

Aucun Marocain n'a de mail pour les consulats! Aucun Marocain n'a de mail pour les consulats! aucun document administratif ne vous demande! si les consulats ont besoin de diffuser une information, il faut appeler marocain par marocain.

Les juifs Marocains en Israël constituent la 2ème communauté après les Russes et ils sont beaucoup à adhérer à l’extrême droite en Israël donc normal qu'ils font parti de ce nouveau gouvernement [/url]

C'est lié au fait qu'à leur arrivé en Palestine, ils furent traités avec mépris par les juifs d'europe et cantonnés au rôle de citoyen de seconde zone. C'est le likoud qui leur a tendu une main fraternelle, c'est pourquoi leur coeur penche du côté de cette échiquier politique.

MrSkunk ......Il avaient ete pousse a quitter le pays a cause du conflit Israelopalestinien (vu que quelques Marocains commencait a se comporter comme des idiots )mais aussi pour des raisons financieres comme bp d'autres Marocains .

C'est archi-faux, et c'est très mal connaître notre monarchie de fer. La jeunesse marocaine fut la première, sous prétexte d'étudié à l'étranger, à s'être laissé attirée par le projet sioniste. Ensuite leur parent ont voulu les rejoindre, mais se sont heurtés à un refus de Mohamed V. Il a fallut plusieurs réunions avant que Mohamed V ne cède tout en affirmant que ceux qui partent se trompe et qu'il était au courant de la vie de misère menée par ses ressortissants en Israël, puis il a conclut par : "il reste marocain a jamais et la porte de leur pays leur est toujours ouverte".

Dans le lien ils ne parlent pas des KAZARS ! or c'est eux qui vont jouer
un rôle dans le vol des terres Palestiennes .
Kazars originaires d'Asie Centrale et converti au talmudisme ou judaïsme
une secte erronée comme les berberes . Ils vont adopter les caractères hébreux en grande partie et les noms hébraïques . Le yiddish est leur vestige .

Développe un peu ce que j’ai mis en gras dans ton commentaire ….
Merci d’avance

Retour