Deux mois de prison ferme pour avoir "dé-jeûné" en forêt

Espiegle69

Evil Halouf
CONDAMNATION - Deux mois ferme. C’est la peine retenue contre deux jeunes hommes pour avoir rompu le jeûne à l’abri des regards... ou du moins le pensaient-ils.

Mardi dernier, deux hommes âgés d’une vingtaine d’années ont déjeuné dans une forêt près d’un village situé à 15 km d’Al Hoceima. Repérés par des promeneurs qui ont alerté la gendarmerie, ils ont été arrêtés sur le champ.

Jeudi, lors de leur procès, la sentence est tombée: deux mois de prison ferme, conformément à l’article 222 du Code pénal marocain. L’article condamne en effet la rupture du jeûne pour toute personne "notoirement connue pour son appartenance à la religion musulmane" mais uniquement s’il s’agit d’une rupture faite "ostensiblement […] dans un lieu public".

Pour vivre heureux, vivons cachés?

Le ministre de la Justice, Mustapha Ramid, avait pourtant conseillé en mai dernier aux "dé-jeûneurs" de "manger loin des regards". Il a en outre souligné que "l’intervention des autorités se fait pour éviter une réaction violente des citoyens".

Rappelons que quatre personnes arrêtées lundi 6 juillet pour avoir rompu le jeûne sur la place Jemaâ El Fna ont été condamnées à deux mois de prison avec sursis.

Huffpost Maghreb-Maroc

http://www.huffpostmaghreb.com/2015...-prison-ferme_n_7818838.html?utm_hp_ref=maroc


Il faut vraiment être un looser pour aller dénoncer des gens qui mangent dans une forêt. Plus que la soi-disant Daechisation du Maroc, c'est plus le fait que le Marocain de base pense qu'il est légitime de se mêler de la vie des autres. Ce même marocain qui ensuite ne voit rien de mal à jeter ses ordures par la fenêtre...
 
Non car ils ont mangé durant le jeûne, et certaines personnes dérangées les ayant vu ont couru les dénoncer, autant dire qu'elles auraient mieux fait de s'arrêter manger avec eux, car faire le ramadan et avoir ce genre de comportement je ne vois pas trop l'intérêt mais bon...

Ah d'accord merci, je me disais que c'était pas possible ^^
Complètement, et ils devaient en être tous fiers j'imagine...
 
Non car ils ont mangé durant le jeûne, et certaines personnes dérangées les ayant vu ont couru les dénoncer, autant dire qu'elles auraient mieux fait de s'arrêter manger avec eux, car faire le ramadan et avoir ce genre de comportement je ne vois pas trop l'intérêt mais bon...

Certaines personnes -dérangées- le terme est parfaitement correct. Les personnes dérangées devraient être soignées.
 
En quoi ça les avance, ces crevards, d'appeler les gendarmes pour arrêter des jeunes, mangeant leur sandwichs à l’écart des regards dans une foret ?
Pas trop à l’écart apparemment

Je parie que ces minables de délateurs bouffent chez eux en cachette ..Tfouuuuu
 

Slavanitch

la terre est plate
Deux mois de prison ferme pour avoir "dé-jeûné" en forêt= C'est le titre de la discussion d'ou la loi dont je parle.Cordialement

donc il faut obéir a la loi imposé par le general Lyautey sous le protectorat
et délaisser la loi de Dieu qui dit "nulle contrainte en religion"

denoncer un dé-jeneurs est un acte haram

les policiers qui arretent les de-jeneurs c'est de l'abus de pouvoir contraire a l'islam
 
Haut