Deux mondes différents : Amour impossible ?

Ouii en fait on va dire que le plus dur serait l'incompréhension et le regard de l'entourage :rolleyes: !

Merci alors ! :lague:

tu auras remarquée que je suis la seule ou des seules à ne pas t'avoir demandé pq ? :D

Car si même ces différences ne vous posent pas de problème à vous enfin à ce couple, ça en posera bizarrement aux autres.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Mdr

moi aussi ça fait longtemps que j'ai pas entendu celle ci


HS: t'es une bledarde oula une fausse zmagriya?

ça ne fait que 8 ans que je suis en france

considére moi comme comme tu veux :rouge:

Ce dont je suis certaine, c'est que je suis contente d'être parmi vous ya bnat bladi que vous soyez bledardate ou zmagreyate :D

NB : j'aime pas ce mot zmagreya, zmagri, zmagra, allah yaâti toulal f lssan à ce lui qui l'a inventé

yallah !!!
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Bla man 8dar : rouge:

3mmer l7ob maghlebni had lmerra 7selt fih
chedni chedda mar7emni, bekani mardit bih
:langue:


Je connais bcp de couple Marocain/Français dorigine marocaine qui fonctionne très bien, mais c'est vrai que le deuxième est tjrs un peu "bledard" dans sa tête :D
 
Tu peux développer?



C'est possible ? Tas des exemples concrets ?

3a kan sewwel (za3ma :D)

aller, disont regarde ta vie avec un juif par example :
tu a tes regle , il ne s'aproche pas de toi la nuit est tu ne doit pas dormire a ces coté , aussi il ne mangera pas de tes mains :) comment tu va reagire ?
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
ça ne fait que 8 ans que je suis en france

considére moi comme comme tu veux :rouge :

Ce dont je suis certaine, c'est que je suis contente d'être parmi vous ya bnat bladi que vous soyez bledardate ou zmagreyate : D

NB : j'aime pas ce mot zmagreya, zmagri, zmagra, allah yaâti toulal f lssan à ce lui qui l'a inventé

yallah !!!

Mddddddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je suis pliée de rire wallah l3adim :D

meskhouta, ça fait au moins 10 ans que je n'ai pas entendu ce mot
ça me rappelle ch7al men banana 7ekit sur ma toulala et seché f ste7 wala bghat temchi :D
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
tu auras remarquée que je suis la seule ou des seules à ne pas t'avoir demandé pq ? : D

Car si même ces différences ne vous posent pas de problème à vous enfin à ce couple, ça en posera bizarrement aux autres.

miiiiiiiiiiiiii noooon :D

On vopulait juste avoir plus de détails za3ma :langue:
 
salam

mdr! hey temboucane pas tata samiiiiiiiira okay?

wa salam

Bein j'ai tenté au cas où :langue:

tu auras remarquée que je suis la seule ou des seules à ne pas t'avoir demandé pq ?

Car si même ces différences ne vous posent pas de problème à vous enfin à ce couple, ça en posera bizarrement aux autres.

Oui genre t'es pas fdoliya lol

Pour le second paragraphe, c'est un des trucs que je n'aime pas dans notre culture :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Mddddddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je suis pliée de rire wallah l3adim

meskhouta, ça fait au moins 10 ans que je n'ai pas entendu ce mot
ça me rappelle ch7al men banana 7ekit sur ma toulala et seché f ste7 wala bghat temchi

C'est qui t'a dit "banana" ????

les bananes ça se mangent et c'est bonnnnnnnn :D

Il fallait prendre "rlala" "bouboucha" "esacrgot" et tu la frottes contre la toulala hetta tatlak dik la bave dialha

waji choufi tkouli : khalti lhajja aphrodisia kalthali :D
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
C'est qui t'a dit "banana" ????

les bananes ça se mangent et c'est bonnnnnnnn : D

Il fallait prendre "rlala" "bouboucha" "esacrgot" et tu la frottes contre la toulala hetta tatlak dik la bave dialha

waji choufi tkouli : khalti lhajja aphrodisia kalthali : D

walla machi lbanana, l9echra dialha, disoulé :-D

Gallik fach katkrem dik l9echra, toulala fini par krem aussi et disparaitre :D

(nari kent kanti9 f lkhouza3bilate :D )

ps: je lai plus, ma3reft fine mchat, sinon je note ta recette a lhajja aphro pr wlidati mosta9labane :-D
 
3mmer l7ob maghlebni had lmerra 7selt fih
chedni chedda mar7emni, bekani mardit bih



Je connais bcp de couple Marocain/Français dorigine marocaine qui fonctionne très bien, mais c'est vrai que le deuxième est tjrs un peu "bledard" dans sa tête

ch7al kat 3jebni 8ad l oughniya !!!! :rouge:

Bein ouii moi jsuis très bledarde dans l'âme, jsuis une vraie 3robiya même 7archa lol :D

aller, disont regarde ta vie avec un juif par example :
tu a tes regle , il ne s'aproche pas de toi la nuit est tu ne doit pas dormire a ces coté , aussi il ne mangera pas de tes mains comment tu va reagire ?

Non mais là on parle bien d'un musulman avec une musulmane, et même d'un marocain avec une marocaine .
 
Bonjour,

J'ouvre pas toujours des sujets sérieux mais bon là jsuis sérieuse :)langue:),
vous pensez quoi d'un couple où les deux personnes ont évolué dans un environnement totalement différent, chacun a son monde, ...

Mais ce sont deux personnes biens qui sont attirés l'une par l'autre, qui s'aiment peut être même mais qui n'ont rien en commun, du moins, à première vue, ...

A votre avis, ce couple peut arriver à quelque chose ?
Cela peut marcher entre eux ?

SVP ne polluez pas, enfin je sais que c'est trop demander pour ce forum mais bon :D
Bah dans un couple, il faut tjr faire des sacrifices, l'un comme l'autre et si vraiment c'est de l'amour et un engagement sincère des deux côtés il ne devrait pas y avoir de problème à mon avis.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
aller, disont regarde ta vie avec un juif par example :
tu a tes regle , il ne s'aproche pas de toi la nuit est tu ne doit pas dormire a ces coté , aussi il ne mangera pas de tes mains :) comment tu va reagire ?

Excuse moi de te dire que tu as un syndrome de "blazage ou balzane dial l'hadra" :D

Car ce que tu viens de dire n'a rien à voir avec le contexte du sujet !!
 

FPP75

VIB
aller, disont regarde ta vie avec un juif par example :
tu a tes regle , il ne s'aproche pas de toi la nuit est tu ne doit pas dormire a ces coté , aussi il ne mangera pas de tes mains :) comment tu va reagire ?

QUand tu te maries avec un juif, tu le fais en connaissance de cause !
Et ce genre de détails, tu les as déjà tranché !!
Avec du respect pour l'autre, tout est possible. La preuve, tous les couples mixtes qui vivent très bien leur vie !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

J'ouvre pas toujours des sujets sérieux mais bon là jsuis sérieuse :)lan gue:),
vous pensez quoi d'un couple où les deux personnes ont évolué dans un environnement totalement différent, chacun a son monde, ...

Mais ce sont deux personnes biens qui sont attirés l'une par l'autre, qui s'aiment peut être même mais qui n'ont rien en commun, du moins, à première vue, ...

A votre avis, ce couple peut arriver à quelque chose ?
Cela peut marcher entre eux ?

SVP ne polluez pas, enfin je sais que c'est trop demander pour ce forum mais bon :eek:

c'est ps forcément sain de suivre son "idéal" donc je pense que tu es sur le droit chemin :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bah dans un couple, il faut tjr faire des sacrifices, l'un comme l'autre et si vraiment c'est de l'amour et un engagement sincère des deux côtés il ne devrait pas y avoir de problème à mon avis.

que de la gueule

ma jbar li ysacrifié ghir nta mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

nta khasha meskina dawaz l'entretien avec moul lbach pr voir si elle te va ou pas w ysniw lik que safi tu peux foncer :D

nari chhal kayâajebni nched fik :D
 
Bonjour,

J'ouvre pas toujours des sujets sérieux mais bon là jsuis sérieuse :)langue:),
vous pensez quoi d'un couple où les deux personnes ont évolué dans un environnement totalement différent, chacun a son monde, ...

Mais ce sont deux personnes biens qui sont attirés l'une par l'autre, qui s'aiment peut être même mais qui n'ont rien en commun, du moins, à première vue, ...

A votre avis, ce couple peut arriver à quelque chose ?
Cela peut marcher entre eux ?

SVP ne polluez pas, enfin je sais que c'est trop demander pour ce forum mais bon D

c'est bon tu l'as trouvé??:D
 
QUand tu te maries avec un juif, tu le fais en connaissance de cause !
Et ce genre de détails, tu les as déjà tranché !!
Avec du respect pour l'autre, tout est possible. La preuve, tous les couples mixtes qui vivent très bien leur vie !

oui dit moi comment tu va reagire puisque pour toi c'est ridicule est ca na aucun sens est que c'est un rabaissement ,

tu accepte ca veut dire que tu a laisser ton modelle de vie ,,,
tu n'accepte pas tu va deranger ton maris
 
que de la gueule

ma jbar li ysacrifié ghir nta mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

nta khasha meskina dawaz l'entretien avec moul lbach pr voir si elle te va ou pas w ysniw lik que safi tu peux foncer :-D

nari chhal kayâajebni nched fik :-D
Ewa koul wa7ad chnou kay sacrifyi, ana kayen chi 7wayej s3in nsacrifihoum 7it bla bihoum ma b9ate 3icha :D

yak kat3arfi 3icha lbouwala, wa daba ila ma b9atch katboul safi meskina 7ad marayeb9a ya3rafha :D
 
miiiiiiiiiiiiii noooon

On vopulait juste avoir plus de détails za3ma :lgue:

za3ma c pour mieux vs mettre en situation :D

:



Oui genre t'es pas fdoliya lol

Pour le second paragraphe, c'est un des trucs que je n'aime pas dans notre culture


T'as bien fait de rajouter " genre " :D

Surtt qd c pas fondé, bête et méchant . C souvent pas fondé.

Différence d'âge : la femme plus agée,
Différence de couleur : un type noir de peau
 

FPP75

VIB
oui dit moi comment tu va reagire puisque pour toi c'est ridicule est ca na aucun sens est que c'est un rabaissement ,

tu accepte ca veut dire que tu a laisser ton modelle de vie ,,,
tu n'accepte pas tu va deranger ton maris

Quel modèle de vie ?? Le modèle de vie c'est celui que vous avez choisi de construire à deux, et dans lequel vous vous épanouissez tous les deux !!

Y aura forcément des sacrifices des deux côtés, mais de toute façon dans tout couple (même entre personnes de même culture) y a des sacrifices !! Donc, si tu sais ce qui t'attends, si tu es d'accord, et si c'est réciproque, je vois pas ou est le problème ?
 
C’est bien ce qu’on appelle l’amour , quand deux personnes, totalement différents, s’attache l’un pour l’autre, rien de matérialiste ne les lie, ils s’aiment sans se poser trop de questions…

Ils créent leur monde à deux, personne d’autre eux, ne suis celui dont il est issue, leur amour leur permet de créer une autre vie différente..

quelqu'un m'a compris??:D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Bonjour,

J'ouvre pas toujours des sujets sérieux mais bon là jsuis sérieuse :)langue),
vous pensez quoi d'un couple où les deux personnes ont évolué dans un environnement totalement différent, chacun a son monde, ...

Mais ce sont deux personnes biens qui sont attirés l'une par l'autre, qui s'aiment peut être même mais qui n'ont rien en commun, du moins, à première vue, ...

A votre avis, ce couple peut arriver à quelque chose ?
Cela peut marcher entre eux ?

SVP ne polluez pas, enfin je sais que c'est trop demander pour ce forum mais bon :

moi je dis que non
trop risqué !

c'est beau de dire ya de l'amour, mais un ouple c'est deux personnes qui se trouvent aussi des points communs, ça rassure ! ;)
 

FPP75

VIB
C’est bien ce qu’on appelle l’amour , quand deux personnes, totalement différents, s’attache l’un pour l’autre, rien de matérialiste ne les lie, ils s’aiment sans se poser trop de questions…

Ils créent leur monde à deux, personne d’autre eux, ne suis celui dont il est issue, leur amour leur permet de créer une autre vie différente..

quelqu'un m'a compris??

Je pense que ça mérite une JCVD :eek::D
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
C’est bien ce qu’on appelle l’amour , quand deux personnes, totalement différents, s’attache l’un pour l’autre, rien de matérialiste ne les lie, ils s’aiment sans se poser trop de questions…

Ils créent leur monde à deux, personne d’autre eux, ne suis celui dont il est issue, leur amour leur permet de créer une autre vie différente..

quelqu'un m'a compris??: D

nari nari nariiiiiiiiiiiiiiiiii 3la tmejhid 3awtani :D
waliti faylassoufa a lalla kadi

l7ob o maydir :langue:
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
ch7al kat 3jebni 8ad l oughniya !!!! :rouge :

Bein ouii moi jsuis très bledarde dans l'âme, jsuis une vraie 3robiya même 7archa lol : D

safiiiiiiiiiii
fach ta l2oghniya bdat kat2eter fik, ye3ni mchiti fiha koufitir :D

Je ne sais pas quoi te dire, moi personnelement, j'ai peu d'affinités avec les marocains issus de l'immigration (yallah a lalla aphro, hana zewe9t dik zmagriya :D), et ALLAHO a3lam, je n'aurais pas pu me marier avec un autre que 100% marocain, donc si je te dis oui fonce, ghi ghankdeb 3lik :roouge:
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
C’est bien ce qu’on appelle l’amour , quand deux personnes, totalement différents, s’attache l’un pour l’autre, rien de matérialiste ne les lie, ils s’aiment sans se poser trop de questions…

Ils créent leur monde à deux, personne d’autre eux, ne suis celui dont il est issue, leur amour leur permet de créer une autre vie différente..

quelqu'un m'a compris??: D

Non, moi j'ai rien compris :eek:

Nomal, je séchais les cours de philo :D
 
Haut