Deux policiers hors service sont reconnus par les émeutiers et passés à tabac à Marseille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Globul
  • Date de début Date de début
Selon les informations de nos confrères, la scène s'est déroulée peu avant 3h30 alors que les deux collègues rentraient de soirée. Leur véhicule a été bloqué par une poubelle incendiée et les deux fonctionnaires de police ont été reconnus par les émeutiers. L'agression a alors eu lieu : le premier policier a été assommé par l'arrière et est tombé inconscient.

La scène est alors filmée par un des émeutiers tandis que le deuxième policier essaye de porter secours à son collègue. On peut entendre des cris : "Oh t'y es K.O. par terre, eh ? Eh c'est ça les arabes ils vous enculent".

Le deuxième policier a aussi été passé à tabac par la suite selon nos confrères. Les deux hommes ont été transportés à l'hôpital et l'un d'eux souffre notamment d'une fracture de la mâchoire. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille et confiée à la police judiciaire.

Les émeutes et cette agression sont la preuve, s'il en fallait une de nouveau,
qu'une partie des jeunes d'origine subsaharienne et maghrébine éprouve un
racisme anti-blanc puissant.
Agression anti police ? Ou agression anti police dans laquelle le policier s’avère « no Arabe » ? Il y a des Maghrébins et personnes considérés en France comme minorité ( Non blanc (j’aime pas cette expression ) 😏😏) dans les forces de l’ordre qui ne font jamais les marchés et ni les supermarchés populaires…. Par peur de tomber sur des débiles comme ça…. C’est pas Twitter, on est pas limité pour bien se faire comprendre 👍👍…. 👉👉Donc agressé parce que policier d’abord et ensuite…..

Selon les informations de nos confrères, la scène s'est déroulée peu avant 3h30 alors que les deux collègues rentraient de soirée. Leur véhicule a été bloqué par une poubelle incendiée et les deux fonctionnaires de police ont été reconnus par les émeutiers. L'agression a alors eu lieu : le premier policier a été assommé par l'arrière et est tombé inconscient.

La scène est alors filmée par un des émeutiers tandis que le deuxième policier essaye de porter secours à son collègue. On peut entendre des cris : "Oh t'y es K.O. par terre, eh ? Eh c'est ça les arabes ils vous enculent".

Le deuxième policier a aussi été passé à tabac par la suite selon nos confrères. Les deux hommes ont été transportés à l'hôpital et l'un d'eux souffre notamment d'une fracture de la mâchoire. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille et confiée à la police judiciaire.

Toi tout ce qui t'intéresse ce ne sont ni les émeutes, ni la violence ...Tout ce qui t'intéresse ragondin c'est porter toutes information négative sur les arabes, musulmans, algériens en particulier que tu va pêcher avec ta langue dans la fosse septique du web. Sakht Allah 3la rassek inchAllah.

Toi tout ce qui t'intéresse ce ne sont ni les émeutes, ni la violence ...Tout ce qui t'intéresse ragondin c'est porter toutes information négative sur les arabes, musulmans, algériens en particulier que tu va pêcher avec ta langue dans la fosse septique du web. Sakht Allah 3la rassek inchAllah.
@Globul a un don pour trouver des liens comme ça :D :D

Ce sont sans doute les mêmes jeunes qui crient au racisme et à l'amalgame quand des abrutis d'extrême-droite agressent une femme voilée ou taguent une mosquée en représailles aux attentats islamistes... :rolleyes:

Dans toutes strates de la population française, il y a une minorité trop « exubérante » par rapport à la majorité …. Les médias qui cherchent le sensationnel ne cherchent que cela …. Sur les réseaux sociaux beaucoup de gens des cités se sont baladés avec des extincteurs pour éteindre des feux près des maisons , des voitures…. Beaucoup ont essayé de calmer les plus jeunes…. Beaucoup de gens des quartiers populaires se sont retrouvé à déplacer la voiture de leur voisins en la poussant pour éviter qu’elle prenne feu …. Ils se demandent pas si elle est « de souche » ou pas …Beaucoup de policiers auraient préféré avoir le week-end pour profiter de leur famille … Beaucoup de policiers n’ont aucune haine envers les jeunes car ils ont des enfants du même âge et comprennent leur problème…. Combien de milliers d’arabes et de noirs dans la police envoyés au contact avec les jeunes…. Combien de mamans issues des minorités s’inquiètent toute la nuit pour leur enfants, leur maris travaillant dans les forces de l’ordre…. Beaucoup de jeunes sont passés devant des magasins entrain d’être pillés et n’ont rien touché parce que c’est malhonnête…. Ces derniers jours ceux qui me gonflent sont la fachosphère qui veulent plus de guerre, plus de dégradations , plus de policiers, gendarmes, l’armée dans la rue , alors qu’ils sont au chaud à la maison .À titre individuel ils ne feront strictement rien pour la société … Ils sont dans leur pavillon devant leur écran à inciter les plus pauvre à se révolter … Ils demandent un pouvoir digne d’une dictature mais ne comprennent pas que la République Française c’est d’abord un strict équilibre des forces et quelque soit la force, même celle de l’Etat ou la police… ou même cette jeunesse en colère qui est un baromètre du bien être, bien vivre dans nôtre société…. Pour moi la politique trop à droite du premier ministre depuis quelques mois qui visait à satisfaire l’électorat RN historique à une part de responsabilité dans ce qui se passe …. Il y a en France une base électorale RN par dépit qui en bas de la pyramide. Cette base populaire qui était communiste quand la France était en haut du podium est aujourd’hui sous contrôle des médias et de la télévision…. Localement, dans le voisinage, ils ne sont pas raciste puisque il y a toujours une famille maghrébine ou autre qui partage la même galère . Une famille Maghrébine avec des enfants scolarisés comme « leur » enfant…. Et par l’intermédiaire du papa , la maman ou le grand frère prêt à aider son voisin …. Quand ça se révolte, il y a bien une cause…. La droite , la gauche, c’est du cinéma…. Il y a des pays où il fait bon vivre, la population n’en a cure de la politique…. Quand les besoins primaires de la société d’en bas sont parfaitement accessible, la préoccupation des gens change et la politique est le dernier de leur soucis….

Les émeutes et cette agression sont la preuve, s'il en fallait une de nouveau,
qu'une partie des jeunes d'origine subsaharienne et maghrébine éprouve un
racisme anti-blanc puissant.
il faut savoir que ces jeune se font contrôler 50 fois par jours, se font insulter de sale bicot,arabe,rentre chez toi,sont discriminer au travaille dans la société, vivent des injustices quotidienne et personne prend leurs défense, les tire vers le haut quand ils se tourne vers la justice et les institutions, et toute cette haine subis se traduise par cette violence c'est humain, sans compter que ces violence discriminatoire ils la subisse mais leurs parents, leurs amis aussi, je ne cautionne pas ce qu'ils ont fait,mais faut être réaliste,la société française est raciste, et à coté de cela est malade vraiment

il faut savoir que ces jeune se font contrôler 50 fois par jours, se font insulter de sale bicot,arabe,rentre chez toi,sont discriminer au travaille dans la société, vivent des injustices quotidienne et personne prend leurs défense, les tire vers le haut quand ils se tourne vers la justice et les institutions, et toute cette haine subis se traduise par cette violence c'est humain, sans compter que ces violence discriminatoire ils la subisse mais leurs parents, leurs amis aussi, je ne cautionne pas ce qu'ils ont fait,mais faut être réaliste,la société française est raciste, et à coté de cela est malade vraiment

Entre 13-17 ans généralement on travaille pas encore

Entre 13-17 ans généralement on travaille pas encore
a bon ?,moi à 16ans je travaillais, et dans ces exactions l'âge n'a rien à voir,tu crois qu'un jeune de 13ans ne comprend pas ce que subit son grand frère,sa soeur,ses parents,son entourage ,la perspicacité n'est pas trop une de tes qualité pour analyser cette agression

a bon ?,moi à 16ans je travaillais, et dans ces exactions l'âge n'a rien à voir,tu crois qu'un jeune de 13ans ne comprend pas ce que subit son grand frère,sa soeur,ses parents,son entourage ,la perspicacité n'est pas trop une de tes qualité pour analyser cette agression

Ba oui tu peux travailler à 16 ans si tu fais de l'apprentissage ou un métier manuel mais reconnais que c'est pas la majorité
Non un gamin de 13 ans ne comprends pas encore exactement comment ça se passe et à du mal à se faire une opinion propre et prendre du recul c'est même pour ça qu'ils votent pas
En plus tu supputes que les familles de ces gamins sont toutes discriminés et en vrai tu n'en sais rien

Agression de quoi ? Ou est-ce que je t'ai agressé ?

Ba oui tu peux travailler à 16 ans si tu fais de l'apprentissage ou un métier manuel mais reconnais que c'est pas la majorité
Non un gamin de 13 ans ne comprends pas encore exactement comment ça se passe et à du mal à se faire une opinion propre et prendre du recul c'est même pour ça qu'ils votent pas
En plus tu supputes que les familles de ces gamins sont toutes discriminés et en vrai tu n'en sais rien

Agression de quoi ? Ou est-ce que je t'ai agressé ?
je parle de l'agression du policier,si,si je sais de quoi je parle,tu crois que les émeutier sont tous des imbéciles, avec rien dans le cerveau, qu'ils ne travaille pas ou ne vont plus à l'école, c'est plutôt toi qui ne sais rien, j'habite dans la même zone que ce pauvre enfant Nael est mort, Nanterre est ma ville de naissance, et tous les alentours en viré à l'émeute, des jeunes émeutier en colère passais juste en dessous de mes fenêtres ces jeunes je les aient vue dans le berceau alors si je connais très bien la situation actuelle

Hé ben ds le genre victimisation...

Hé ben ds le genre victimisation...
ne confond pas victimisation et état des lieux,t'y connais rien,moi j'ai pas besoins d'allumer la TV et de regarder BFM en boucle pour regarder le monde et la France et en prendre la température, les gens qui sorte leurs slogan "victimisation" c'est très souvent eux qui sont les vrais victimes de cette société ,car ils sont à des années lumière de la vrais vie et de la réalité

je parle de l'agression du policier,si,si je sais de quoi je parle,tu crois que les émeutier sont tous des imbéciles, avec rien dans le cerveau, qu'ils ne travaille pas ou ne vont plus à l'école, c'est plutôt toi qui ne sais rien, j'habite dans la même zone que ce pauvre enfant Nael est mort, Nanterre est ma ville de naissance, et tous les alentours en viré à l'émeute, des jeunes émeutier en colère passais juste en dessous de mes fenêtres ces jeunes je les aient vue dans le berceau alors si je connais très bien la situation actuelle

Aaah donc j'aurais justifier l'agression du policier ? Vas y ressort moi les postes pour voir !
Tu le feras pas parce que yen a aucun, pire j'ai moi même condamné la police !
en fait je me suis juste permis de nuancer tes propos, sans méchanceté en plus, et ça t'a pas plus et du coup tu me sors la Fake accusations que je soutien le flic

Ça tu vois c'est le genre de petite manip débile et vicieuses qui ne passent pas, peut être que c'est ce qu'on t'as appris dans la jungle de Pablo Picasso pour pas te faire emmerder mais tu vois ça passe pas ailleurs
T'es juste en train d'avoir un raisonnement binaire et débile comme les fachos d'extrême droite

Sinon les jeunes de Pablo Picasso sont à peu près les seuls pour lesquels je veux bien dire que c'est la colère qui les animent, eux ils connaissaient Nahel, et encore après ça ya la question de se tirer une balle dans le pied qui se pose
Les autres de Rosny Lyon ou Marseille pas du tout, ils s'en foutent de Nahel, faut pas se foutre de la tête du monde

Image déplorable de la ville, de la communauté et de la France...

Aaah donc j'aurais justifier l'agression du policier ? Vas y ressort moi les postes pour voir !
Tu le feras pas parce que yen a aucun, pire j'ai moi même condamné la police !
en fait je me suis juste permis de nuancer tes propos, sans méchanceté en plus, et ça t'a pas plus et du coup tu me sors la Fake accusations que je soutien le flic

Ça tu vois c'est le genre de petite manip débile et vicieuses qui ne passent pas, peut être que c'est ce qu'on t'as appris dans la jungle de Pablo Picasso pour pas te faire emmerder mais tu vois ça passe pas ailleurs
T'es juste en train d'avoir un raisonnement binaire et débile comme les fachos d'extrême droite

Sinon les jeunes de Pablo Picasso sont à peu près les seuls pour lesquels je veux bien dire que c'est la colère qui les animent, eux ils connaissaient Nahel, et encore après ça ya la question de se tirer une balle dans le pied qui se pose
Les autres de Rosny Lyon ou Marseille pas du tout, ils s'en foutent de Nahel, faut pas se foutre de la tête du monde
tu c'est pas lire ou tu prend des psychotropes ? c'est toi qui rapporte n'importe quoi, à quelle moment j'ai dit que t'avais justifier ou non l'agression de ce policier ? j'ai juste répondu à ta publication quand tu parlais du jeune âge de certains émeutiers et j'ai ajouter dans mes publications suivantes mon analyse et mon expérience, et pour répondre à ta dernière phrase "Les autres de Rosny Lyon ou Marseille pas du tout, ils s'en foutent de Nahel, faut pas se foutre de la tête du monde "tu te trompe complètement quand un évènement tragique de la sorte arrivent, en l'occurrence quand un jeune se fait assassiner par la police, non les gens ne s'en foute pas, car d'innombrable fait semblable ont eu lieu partout sur le territoire et c'était des gens qui ne connaissait pas du tout, cela peut arriver à ton jeune voisin, à celui qui habite la ville d'a coté, la région ou le département d'a coté en tout cas moi je ne m'en fout pas, je suis père de famille, et j'envisage pas qu'un jour je reçoive un coup de téléphone et que l'on me dise votre fils ou fille c'est fait assassiner par les force de l'ordre, cela n'affecte pas seulement les adulte mais aussi les plus jeunes et comme tu le sais les réactions diffère selon l'âge, cette évènement affecte toute la société de la même façon mais avec des réactions différente surtout quand l'un des protagonistes est censé protéger la société et l'intégrité physique des personnes

Emeutes à Marseille : Enquête ouverte pour tentative de meurtre sur deux policiers, « battus comme des chiens »​

Le parquet de Marseille a annoncé ce vendredi après-midi l’ouverture d’une enquête pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique après que deux fonctionnaires deux polices ont été violemment agressés par des manifestants dans la nuit de jeudi à vendredi. La ville a connu cette nuit-là plusieurs scènes de violences urbaines dans le contexte de la mort de Nahel.

Les deux policiers, qui étaient hors-service, circulaient « dans un cadre privé à bord d’un véhicule » vers 3h20 du matin, et se sont retrouvés « bloqués par un incendie de poubelles puis [ont été] pris à partie par un groupe d’une vingtaine d’individus en centre-ville de Marseille. Il ressort des premiers éléments de l’enquête que l’un d’eux a été reconnu en sa qualité de policiers.

« Battus comme des chiens », dénonce Darmanin

Les deux policiers sont sortis de leur véhicule et ont violemment été frappés. L’un d’eux restant inconscient durant de très longues minutes », détaille le communiqué de Dominique Laurens, procureure de la République de Marseille. Le policier « présente une fracture du plancher orbital et a été atteint d’un coup de couteau type estafilade au poignet, [il] n’est plus hospitalisé », poursuit la procureure.

« Ils ont été battus par terre comme des chiens, il n’y a pas d’autres mot », a réagi de son côté le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sur TF1 qui dit « penser » à eux. Alliance, l’un des principaux syndicats de police a de son côté estimé sur Twitter qu’ils ont été « lynchés par des sauvages » quand le syndicat des commissaires (SCPN) a exprimé dans un tweet son « soutien » ajoutant : « L’un d’eux aurait pu perdre la vie ».

tu c'est pas lire ou tu prend des psychotropes ? c'est toi qui rapporte n'importe quoi, à quelle moment j'ai dit que t'avais justifier ou non l'agression de ce policier ? j'ai juste répondu à ta publication quand tu parlais du jeune âge de certains émeutiers et j'ai ajouter dans mes publications suivantes mon analyse et mon expérience, et pour répondre à ta dernière phrase "Les autres de Rosny Lyon ou Marseille pas du tout, ils s'en foutent de Nahel, faut pas se foutre de la tête du monde "tu te trompe complètement quand un évènement tragique de la sorte arrivent, en l'occurrence quand un jeune se fait assassiner par la police, non les gens ne s'en foute pas, car d'innombrable fait semblable ont eu lieu partout sur le territoire et c'était des gens qui ne connaissait pas du tout, cela peut arriver à ton jeune voisin, à celui qui habite la ville d'a coté, la région ou le département d'a coté en tout cas moi je ne m'en fout pas, je suis père de famille, et j'envisage pas qu'un jour je reçoive un coup de téléphone et que l'on me dise votre fils ou fille c'est fait assassiner par les force de l'ordre, cela n'affecte pas seulement les adulte mais aussi les plus jeunes et comme tu le sais les réactions diffère selon l'âge, cette évènement affecte toute la société de la même façon mais avec des réactions différente surtout quand l'un des protagonistes est censé protéger la société et l'intégrité physique des personnes

'la perspicacité n'est pas ton fort pour analyser cette agression' ça venait quoi ça ici du coup ?
On parle des émeutes ou de l'agression ?

Ils s'en foutent je le redis
Réfléchie, Est-ce que le choc de cette histoire et ton empathie te poussent à piller puis brûler le action du coin ? Est ce que c'est logique d'ailleurs de reagir comme ça ?
Je pense pas

'la perspicacité n'est pas ton fort pour analyser cette agression' ça venait quoi ça ici du coup ?
On parle des émeutes ou de l'agression ?

Ils s'en foutent je le redis
Réfléchie, Est-ce que le choc de cette histoire et ton empathie te poussent à piller puis brûler le action du coin ? Est ce que c'est logique d'ailleurs de reagir comme ça ?
Je pense pas
on parle des émeutes et de l'agression

ils s'en foutent vien chez moi et va parler à un jeune du quartier et pose lui la question,moi je les vois tout les jours,c'est pas possible les gens comme vous sortez de votre grotte un peu

il n'y a rien de logique en effet de la même façon qu'il n'y a rien de logique à l'assassina d'un gamin par un policier

on parle des émeutes et de l'agression

ils s'en foutent vien chez moi et va parler à un jeune du quartier et pose lui la question,moi je les vois tout les jours,c'est pas possible les gens comme vous sortez de votre grotte un peu

il n'y a rien de logique en effet de la même façon qu'il n'y a rien de logique à l'assassina d'un gamin par un policier
Tu vis à Pablo donc c'est encore différent

Et puis de toute manière le pillage n'est pas justifiable, si c'est le système le PB qu'ils marche sur l'Elysée comme voulait faire les gilet jaune
C'est pas parce que l'assassinat n'est pas logique qu'on peut s'abstenir de toute logique
Dans la vie plein de choses ne sont pas logique ça donne pas un permis de c'nnerie pour autant

ça prend vraiment des proportions catastrophiques. Si ça répond du côté de la police (ça ne manquera peut être pas), les choses iront en s'empirant.

J'imaginais pas le stade de délabrement d'une partie de la jeunesse aussi avancé.

J'espère que les blessures des deux policiers ne sont pas trop graves et qu'ils se remettront vite.

INFO ACTU17. Un policier touché par une balle de 9mm et sauvé par son gilet pare-balles à Nîmes​

Un policier de la BAC de Nîmes a été sauvé par son gilet pare-balles, dans la nuit de vendredi à samedi, au cours des violences urbaines. Alors qu'il intervenait avec ses collègues dans le quartier Pissevin, il a ressenti une vive douleur au niveau du flanc. Une balle de calibre 9mm venait d'être stoppée par son équipement.

Pourquoi les émeutiers marseillais se sont réveillés aujourd'hui pour devenir les pires émeutiers alors qu'en 2005 c'était calme

Je ne sais pas comment on peut l'expliquer.

En 2005, l'explication principale donnée par les sociologues à ce phénomène, c'était que Marseille était une ville cosmopolite, moins ghettoïsée que ne pouvaient l'être les autres grandes villes françaises (Paris, Lyon, Toulouse, Nice, Bordeaux...), où la population pauvre/immigrée se concentrait dans quelques cités/banlieues.
On a aussi évoqué le rôle des "grands frères", du maillage associatif, etc...

Cette fois, Marseille a été particulièrement touchée, sans doute autant, voire plus, que Paris et la banlieue lyonnaise.

Je ne suis pas sociologue, mais je sais pas comment ça s'explique.

Ici à Nice, c'est resté "relativement" calme, alors que ça a souvent pété violemment par le passé. Rien à voir avec les autres grandes villes du Sud-Est comme Marseille ou Montpellier, où les dégâts sont énormes.

Pour le coup, Estrosi, Ciotti et toute la clique ont sorti l'artillerie lourde pour éviter que ça ne dégénère trop : énorme dispositif policier en ville et dans les quartiers, hélicoptères, arrêt des transports publics à 21h...

Quoi? Vous voulez dire qu’il y’a des gens qui font exprès d’allumer le feu 🔥 ? 👀🙄

C’est en Afrique que ça existe ça mais pas en France voyons 😇

Et puis de toute manière le pillage n'est pas justifiable, si c'est le système le PB qu'ils marche sur l'Elysée comme voulait faire les gilet jaune
C'est pas parce que l'assassinat n'est pas logique qu'on peut s'abstenir de toute logique
Dans la vie plein de choses ne sont pas logique ça donne pas un permis de c'nnerie pour autant
je travaille à coté de l'Elysée, j'ai aussi travailler à l'assemblée national ,tu crois vraiment que tu rentre comme ça, mais arrête de dire des conneries, même les gilets jaune les manifestant pour la retraite et ont les à fait fermer leurs gueule, ont les a tabasser, mutiler, le problème dans ce pays c'est le gouvernement, voter ne sert plus à rien, ce pays est devenu un pays de fiotes

Non je vis plus à Nanterre mais j'ai été Nanterrois

je travaille à coté de l'Elysée, j'ai aussi travailler à l'assemblée national ,tu crois vraiment que tu rentre comme ça, mais arrête de dire des conneries, même les gilets jaune les manifestant pour la retraite et ont les à fait fermer leurs gueule, ont les a tabasser, mutiler, le problème dans ce pays c'est le gouvernement, voter ne sert plus à rien, ce pays est devenu un pays de fiotes

Ba ouais on rentre pas comme ça mais on a les c**lles de ses convictions où on en a pas c'est simple
Parce que ya quoi comme intérêt stratégique derrière les pillages de magasin ?
Quel effet est attendu sur les gens ?

Ba ouais on rentre pas comme ça mais on a les c**lles de ses convictions où on en a pas c'est simple
Parce que ya quoi comme intérêt stratégique derrière les pillages de magasin ?
Quel effet est attendu sur les gens ?
t'a rien compris à mon propos, comme d'ailleurs depuis le début du post tu comprend rien au problème actuelle, il ne s'agis pas d'avoir des ********,t'arrive pas à comprendre la métaphore ? ,un gouvernement doit écouter son peuple et résoudre les problèmes des citoyens en utilisant du bon sens et pas des flics à chaque coin de rue, lorsqu'il y a un malaise aussi évident comme la fracture social qui dure depuis des années, l'augmentation du coup de la vie devenu incontrôlable et intolérable, quand le constat évident que toutes les institutions sont à la ramasse total, faut vraiment être naïf ou complètement stupide pour pas se rendre compte que le pays est en faillite total, ce gouvernement est un échec total

le seul reele probleme c la demission des parents et le manque d'education ....
Pas le seul!
L'état a également sa part de responsabilité. Quand un état abandonne une partie de ses citoyens, faut pas s'attendre à ce que ces citoyens soient exemplaires; Loin de moi l'idée de légitimer certains actes mais de là à responsabiliser uniquement l'éducation familiale me parait faire part de malhonnêteté.

Retour