Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
en faite j'aimerai devenir assistante en pharmacie et je ne sais quel orientation prendre
est ce que c'est en technique ou en general
cest a peu pres combien d'anné d'etude
est ce que c'est un bon metier ?
qu'een pensez vous ?
si vous vous trouvez un site sur ce metier
merci d'vance
un metier moyen ca veut dire quoi pour toi?
salut
bein je pense qu'il faut faire des études de pharmarcie et donc t auras pas mal de cours de maths,physique,chimie..ETc
Je ne suis pas sûr qu'il fasse faire des études de pharma, je penses que faire ses secondaires en section technique (option assisstant pharmacie) ça suffit.
tu vis en France ? si oui tu peux passer le Brevet pro de préparatrice en pharmacie je crois qu'il se prépare en trois ans après le bac!en faite j'aimerai devenir assistante en pharmacie et je ne sais quel orientation prendre
qu'een pensez vous ?
merci d'vance
en faite j'aimerai devenir assistante en pharmacie et je ne sais quel orientation prendre
qu'een pensez vous ?
merci d'vance
tu vis en France ? si oui tu peux passer le Brevet pro de préparatrice en pharmacie je crois qu'il se prépare en trois ans après le bac!
une copine le fait et c trop dur vu qu'elle sort d'un bac pro commerce car il faut de bonnes connaissances en physique chimie bio
elle est inconsciente d'avoir fait un tel changement dans son cursus !
ça m'avait interessé à la sortie de mon bac, mais j'ai vite laissé tombé, j'vais arrêté chimie et svt (bac stt) depuis 2 ans dejà, j'aurais pas fait long feu en pharma, même si j'adore tout ce qui est médical ...![]()
elle est inconsciente d'avoir fait un tel changement dans son cursus !
ça m'avait interessé à la sortie de mon bac, mais j'ai vite laissé tombé, j'vais arrêté chimie et svt (bac stt) depuis 2 ans dejà, j'aurais pas fait long feu en pharma, même si j'adore tout ce qui est médical ...![]()
Je te rejoins dans ce que tu dis, les sciences médicales sont très belles et très intéressantes, pour ne pas dire les plus intéressantes !!!
Bah je ne sais pas trop comment ça fonctionne en France mais en Belgique par contre, je ne pense pas que ça soient des études insurmontables.
Par contre, faire Pharmacien là c'est vrai que c'est très difficile; la première année est d'ailleurs plus difficile que la première médecine (bcp plus de chimie mais aussi plus de maths et de physiques ...).
qu'een pensez vous ?
merci d'vance
Bah je ne sais pas trop comment ça fonctionne en France mais en Belgique par contre, je ne pense pas que ça soient des études insurmontables.
Par contre, faire Pharmacien là c'est vrai que c'est très difficile; la première année est d'ailleurs plus difficile que la première médecine (bcp plus de chimie mais aussi plus de maths et de physiques ...).
je te conseille histoire de l'art ou philo, c'est plus intéréssant![]()
je te conseille histoire de l'art ou philo, c'est plus intéréssant![]()
plus interessant opur toi ... chacun ses gouts !
et pis ça a pas d'avenir ce que tu lui conseil![]()
Effectivement, mais comme tu le dis c'est une question de choix, si Ruby aime l'histoire de l'art et tout ce qui s'y rapporte, libre à elle ^^ ...
Safi 3awed bditi kat5arbak l3ayla. Tu veux l'attirer dans tes mailles? Laisse là, elle a fait un bon choix, le choix des sciences médicales ... D
P.S.: Humour ...
plus interessant opur toi ... chacun ses gouts !
et pis ça a pas d'avenir ce que tu lui conseil )
yak le bon choix, je suis sure qu'elle va aller loin avec le numerus closus
nn sérieux, je dois faire de la pub, nos sections de philo et lettres en ont besoin
ben merci pr moi alors, je savais ke j'avais aucun avenir de tte facon
nn plus sérieusement, c'est juste de la pub, je lui force pas la main, on ne sait jms si au final sciences mediales machinchouette ne lui plait pas, elle aura peut etre envie de se tourner vers le domaine des lettres
C'est bien possible, mais tu dois bien te rendre compte que dans létat actuel des choses, les gens veulent s'assurer un avenir financier en béton. Non, ce n'est pas mon cas, la médecine, j'adore ça depuis que j'ai 8 ans environ lol
ouais tu jouais au docteur maboul à l'époque?moi j'adorais ce jeu![]()
Nan, je me retrouvais avec un rein en moins et de maigres chances de survies (vu kjétais au rif), heureusement les médecins de saint luc me sauvèrent qques heures plus tard (L'avion c pratique) ^^. Hahaha, Docteur Maboul
T'inquiètes pas, bientôt y aura mieux inchaAllah ^^
mieux ke les cheveux poivres et sels de docteur house+sa petite infirmité à la jambe qui me fait craquer+ses beaux yeux bleux..........j'en doute![]()
Mdr, tina ktar me 7am9a. Ana ba3da 3yite fia n3ass. Allahi i seb7ek 3la 5ir!!