Devenir Huissier de justice en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BrownyS
  • Date de début Date de début
Salam, j ai 16 ans et je suis actuellement en classe de première étant tres inquiet pour les futurs choix d études a faire je voudrais que mon metier (en rapport avec le droit) soit en accord avec ma religion c' est pour cela que je m' intéresse au métier de huissier de justice mais je ne sais absolument pas si je suis autorisé a le pratiquer ou non, c' est pour cela que j ai besoin de vos conseilles.

Salam, j ai 16 ans et je suis actuellement en classe de première étant tres inquiet pour les futurs choix d études a faire je voudrais que mon metier (en rapport avec le droit) soit en accord avec ma religion c' est pour cela que je m' intéresse au métier de huissier de justice mais je ne sais absolument pas si je suis autorisé a le pratiquer ou non, c' est pour cela que j ai besoin de vos conseilles.
salam

dans le doute on s'abstient,

salam

et une fois que tu auras fait ta sale besogne ,chasser"les malheureux "de chez eux au profit des banques, tu feras une zakat sur le dos des gens?

laisse ce metier a d'autre qui n'ont pas de coeur ..éloigne toi de ce metier

Salam aleikoum,

T'es conscient que tu va devoir affronter le malheur des gens et que pour eux c'est toi qui seras un ennemie déclaré, que tu va prendre le pain du pauvre et le rapporter au riche profiteur que sont les banques et autres..
J'espère que tu auras un moral d'acier quand tu jetteras dehors des familles avec des enfants, des pauvres retraités sans ressources... (c'est des exemples).
Réfléchis y bien avant de faire ton choix, il y a meilleurs taf dans la vie que celui-ci.

Salam, je ne savais pas vraiment que cela faisait parti du métier je pensais que les huissier ne faisait que régler les problèmes que les gens avait entre eux. Pouvait vous alors me dire qu' elle métier du droit peut correspondre a ce que je recherche, j avais pensé a avocat, juriste ou greffier.

Salam, je ne savais pas vraiment que cela faisait parti du métier je pensais que les huissier ne faisait que régler les problèmes que les gens avait entre eux. Pouvait vous alors me dire qu' elle métier du droit peut correspondre a ce que je recherche, j avais pensé a avocat, juriste ou greffier.

Salam Aleikoum,

Mediateur.

Salam.

Retour