Devenir professeur universitaire

Bonjour à tous,

j'aimerai connaître les différents requis pour devenir un professeur universitaire au maroc.
je tiens à vous informer que je suis titulaire d'un Master 2 (études faites en france: licence, maitrise et master) et que je dispose d'une expérience professionnelle de 3 ans dans une multinationale.

en naviguant un peu sur le net, j'ai cru comprendre qu'il faut un doctorat pour pouvoir excercer ce métier ou faire des interventions dans des écoles d'ingénieur. j'aimerai donc savoir si l'expérience professionnelle pourrait faire guise d'équivalence.

Merci à tous pour vos réponses.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'ai chercher et j'ai lu aussi qu'il faut un doctorat, désolée je sais pas plus..

peut être qu'ils vont te faire passer des tests.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Bonjour à tous,

j'aimerai connaître les différents requis pour devenir un professeur universitaire au maroc.
je tiens à vous informer que je suis titulaire d'un Master 2 (études faites en france: licence, maitrise et master) et que je dispose d'une expérience professionnelle de 3 ans dans une multinationale.

en naviguant un peu sur le net, j'ai cru comprendre qu'il faut un doctorat pour pouvoir excercer ce métier ou faire des interventions dans des écoles d'ingénieur. j'aimerai donc savoir si l'expérience professionnelle pourrait faire guise d'équivalence.

Merci à tous pour vos réponses.

Il faut être docteur pour passer le concours de maître de conférences, puis professeur des universités.

Après tu peux toujours tenter de faire des interventions ponctuelles, mais rien de plus si tu n'es pas minimum docteur ;)
 
Haut