Que deviennent les ex-figures des Gilets jaunes ? Maxime Nicolle, Eric Drouet, Priscillia Ludosky

Pour les figures les plus médiatisées du mouvement de contestation sociale, il semble y avoir un avant et un après.


6149BA88-8831-4E5F-AC94-721CE7498BB9.jpeg

Devenue figure des Gilets jaunes après avoir lancé il y a deux ans sa pétition « pour la baisse des prix du carburant à la pompe », Priscillia Ludosky peine aujourd'hui à rebondir. « 2 ans qu'on refuse toutes MES candidatures en ONG… plus d'une centaine », s'exaspère-t-elle sur Twitter.


Un temps reconvertie dans la vente en ligne de produits cosmétiques bio, après plus d'une dizaine d'années dans la banque, la Seine-et-Marnaise ne compte pas repousser la porte d'une agence. « Même s'ils ne me reconnaissent pas tout de suite, les RH regarderont mon nom sur Google, et là… »

Priscillia Ludosky a su toutefois mettre sa notoriété soudaine à profit, en fondant la société de conseil Nexus, dédiée aux lanceurs d'alerte. « Beaucoup de gens me demandent de l'aide », confie-t-elle au Parisien ce mardi. « Je reçois des textos de personnes que je ne connais pas qui souhaitent dénoncer des choses dans leur secteur. J'ai décidé d'en faire une activité distincte des Gilets jaunes ».

2DAB50B0-B5A7-4FFE-9B59-5C5128F3996C.jpeg


Mêmes déconvenues pour Ingrid Levavasseur, qui avait lancé une liste Gilets jaunes aux dernières européennes, avant d'y renoncer avec fracas. Malgré une formation d'aide-soignante, impossible pour elle de trouver le moindre emploi… dans une branche qui peine pourtant à recruter. « Toutes les candidatures que je présente n'ont aucune réponse. C'est assez sidérant puisque nous sommes en pleine pandémie », a-t-elle déploré ce mardi matin sur franceinfo.

Avant de lâcher, amère : « J'ai tellement pleuré de ne pas avoir de réponse. Je me suis beaucoup remise en question. Je n'aurais jamais imaginé ça. Et d'ailleurs, si j'avais su ça, je ne me serais jamais engagé dans cette péripétie ». À L'Obs, la trentenaire confie avoir tenté d'autres pistes, du côté des ONG notamment. « Des personnalités de ce monde m'avaient promis de m'aider, notamment en pointant mes qualités de communicante, mais quand les caméras se sont éloignées, ils n'ont plus donné signe ».

Seule avec deux enfants à charge, Ingrid Levavasseur a dû se résoudre à accepter un poste de standardiste dans l'entreprise de plomberie d'un ami. Pour un salaire de 1335 euros par mois. « Se retrouver là, après tout ce chemin, ça n'a pas beaucoup de sens », rumine-t-elle.
 
5E142C04-514E-4DCA-BAD9-6BB109031372.jpeg


Devenu le symbole des violences policières, après avoir perdu un œil lors d'une manifestation le 26 janvier 2019, Jérôme Rodrigues n'échappe pas à la règle : il est toujours au chômage. Lui qui fut directeur d'un magasin de jouets à Paris puis plombier doit se réorienter. « Pourquoi pas dans la vente. J'ai 15 ans d'expérience dans les jouets », confiait-il en septembre au Figaro. « Mais aujourd'hui, avec ma gueule de borgne qui a foutu la France en l'air, ça va devenir compliqué de vendre des poupées Barbie ».

Avec 1000 euros mensuels d'allocation handicapé, le quadragénaire se retrouve sans logement, hébergé par une copine Gilet jaune. « Je n'anticipe plus rien, je ne me projette plus », dit-il à L'Obs. « Je vais en bouffer toute ma vie du Gilet jaune. La vie de Monsieur Dupont, ce n'est plus la mienne. »

CE97EFEB-7B1A-4FB6-9311-A029C4D8CD79.jpeg

Ce mécanicien logisticien de 33 ans, qui vit en Bretagne avec sa compagne et sa fille de dix ans, ne touche guère plus de 619 euros de chômage par mois. Il a eu beau rappeler les boîtes d'intérim pour lesquelles il travaillait avant le début du mouvement, aucune n'a donné suite. « Maxime, ce n'est pas que je ne veux pas, mais avec ton nom… », se serait entendu dire celui qui est devenu l'une des figures les plus médiatiques du mouvement contestataire.
 
87AD97A0-33BD-4829-8033-BEBFED7B65E4.jpeg


Le chauffeur routier de Seine-et-Marne de 35 ans semble être la seule figure des Gilets jaunes à ne pas avoir perdu son emploi. Celui qui est à l'origine de la première manifestation du 17 novembre 2018 administre toujours le groupe Facebook « La France en colère !!! », qui rassemble près de 300 000 membres, même s'il a officiellement quitté le mouvement au printemps.

Figure la plus controversée du mouvement, il a été plusieurs fois interpellé. Prochain rendez-vous devant la justice : Drouet comparaîtra vendredi devant le tribunal correctionnel de Paris pour « rébellion », après avoir été expulsé du Salon de l'agriculture où il comptait approcher le président Macron. « Ce sont les mêmes infractions que l'on reproche aux manifestants à Hongkong et à Moscou », avait défendu auprès du Figaro son avocat, Me Kheops Lava.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Pour les figures les plus médiatisées du mouvement de contestation sociale, il semble y avoir un avant et un après.


Regarde la pièce jointe 269982

Devenue figure des Gilets jaunes après avoir lancé il y a deux ans sa pétition « pour la baisse des prix du carburant à la pompe », Priscillia Ludosky peine aujourd'hui à rebondir. « 2 ans qu'on refuse toutes MES candidatures en ONG… plus d'une centaine », s'exaspère-t-elle sur Twitter.


Un temps reconvertie dans la vente en ligne de produits cosmétiques bio, après plus d'une dizaine d'années dans la banque, la Seine-et-Marnaise ne compte pas repousser la porte d'une agence. « Même s'ils ne me reconnaissent pas tout de suite, les RH regarderont mon nom sur Google, et là… »

Priscillia Ludosky a su toutefois mettre sa notoriété soudaine à profit, en fondant la société de conseil Nexus, dédiée aux lanceurs d'alerte. « Beaucoup de gens me demandent de l'aide », confie-t-elle au Parisien ce mardi. « Je reçois des textos de personnes que je ne connais pas qui souhaitent dénoncer des choses dans leur secteur. J'ai décidé d'en faire une activité distincte des Gilets jaunes ».

Regarde la pièce jointe 269983


Mêmes déconvenues pour Ingrid Levavasseur, qui avait lancé une liste Gilets jaunes aux dernières européennes, avant d'y renoncer avec fracas. Malgré une formation d'aide-soignante, impossible pour elle de trouver le moindre emploi… dans une branche qui peine pourtant à recruter. « Toutes les candidatures que je présente n'ont aucune réponse. C'est assez sidérant puisque nous sommes en pleine pandémie », a-t-elle déploré ce mardi matin sur franceinfo.

Avant de lâcher, amère : « J'ai tellement pleuré de ne pas avoir de réponse. Je me suis beaucoup remise en question. Je n'aurais jamais imaginé ça. Et d'ailleurs, si j'avais su ça, je ne me serais jamais engagé dans cette péripétie ». À L'Obs, la trentenaire confie avoir tenté d'autres pistes, du côté des ONG notamment. « Des personnalités de ce monde m'avaient promis de m'aider, notamment en pointant mes qualités de communicante, mais quand les caméras se sont éloignées, ils n'ont plus donné signe ».

Seule avec deux enfants à charge, Ingrid Levavasseur a dû se résoudre à accepter un poste de standardiste dans l'entreprise de plomberie d'un ami. Pour un salaire de 1335 euros par mois. « Se retrouver là, après tout ce chemin, ça n'a pas beaucoup de sens », rumine-t-elle.
Bien fait pour la traitre Levavasseur deguste ma poule
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je ne comprends pas les gens ne veulent pas engager des gens qui ont une âme de syndicaliste ils ne veulent que des pauvres gens qui n'oseront pas comme moi oser dire à la direction qu'un truc cloche. Pauvres personnes tt ça pour ça
Le droit de manifester a ses limites en france

Apres ca parle de pays de libertés alors qu'on les empeche de bosser et de subvenir aux besoin de leur famille

Discrimination evidente

L'etat france a arraché des yeux, des mains et des pieds et personne ne trouve ca choquant...les medias s'occupaient plus des amerlok sous trump ou des chinois
 
personne ne trouve ca choquant..
bonjour,
tu crois pas qu'on a d'autres préoccupations en ce moment???
on fait comme toi on gère nos affaires courantes.....famille, frigo, exercice physique, confinement...

le problème de ces personnes c'est qu'elles ont besoin d'aide pour trouver un boulot....
que tu trouves çà choquant en quoi çà va les aider????

même MELENCHON qui a soufflé pour attiser le feu s'en fous carrément de ces gens....pourtant il pourrait leur trouver du boulot dans son parti...
 
Le droit de manifester a ses limites en france

Apres ca parle de pays de libertés alors qu'on les empeche de bosser et de subvenir aux besoin de leur famille

Discrimination evidente

L'etat france a arraché des yeux, des mains et des pieds et personne ne trouve ca choquant...les medias s'occupaient plus des amerlok sous trump ou des chinois
Tu te fous de qui la ? T’appelles ça des manifestations, les saccages de boutiques dans les rues de Paris ? Beaucoup voulaient la guerre, l’état leur a répondu fermement
 
La France soutient les résistants , les contestataires chez les autres surtout dans les pays qui ne font pas partie de son aire géopolitique... mais ce même type de résistants ou de contestataires elle les broie socialement en France. Il n'y a pas d'opposition dans ce pays, pas de liberté d'expression publique.(on a encore en privé le droit de dire pas mal de choses mais pour combien de temps encore?)
 
Celui que je plaint le plus c'est jérome rodriguez, dans une société, "raciste" et digne de l'inde dans les castes, il a quand même pris trés trés trés trés cher, un oeil perdu c'est une perte trés trés trés lourde, c'est un type engagé et trés intelligent, mais aujourdhui le pauvre...il comprendra qu'en france pays "individualiste" et "castique" le combat ne prend pas les formes qu'il concevait..il devait croire que la france "chamallow" qui le soutenait virtuellemnt sur les réseaux sociaux avait une réelle valeur ( mais non ils le soutenait en mangeant une pizza ou un kebab samourai, allongés sur leurs canapés ou leur plumard) et ces dizaines de milliers de fans virtuels ne valent rien....c'est dommage pour lui..et j'ai de la peine pour lui, perdre un oeil ce ne doit pas étre facile...( sans oublier le stress qu'il a subit ...)

Tous les rigolos, sur facebook qui partagaient ses sorties et ses lives, ils sont ou aujourdhui pour le soutenir ??>>>>ZERO>>>il n'y a plus personne !

Des 3 personnes dont on nous parle du destin funeste, il reste pour moi celui qui est le plus lésé, et le plus abandonné, celui qui a vriament perdu une partie de sa chaire, de ses sens les plus importants...des millions de calories dépensées dans son combat pour au final finir comme : le gars qui a perdu un oeil....et qui a pas eu de chance..triste vie...comprendra qui voudra...

Le professeur raoult ( et d'autres) connaitra le même oubli, ses défenseurs l'oublieront demain dans son malheur...l'humain est ainsi, surtout dans ces sociétés d'hypocrites...

@Parenthese je te quote car je sais que tu comprends
 
Dernière édition:
La France soutient les résistants , les contestataires chez les autres surtout dans les pays qui ne font pas partie de son aire géopolitique... mais ce même type de résistants ou de contestataires elle les broie socialement en France. Il n'y a pas d'opposition dans ce pays, pas de liberté d'expression publique.(on a encore en privé le droit de dire pas mal de choses mais pour combien de temps encore?)
Rien ne t'empêche de fonder ton parti politique, c'est pas dans la rue que se décide l'avenir d'un pays.
 
Pour les figures les plus médiatisées du mouvement de contestation sociale, il semble y avoir un avant et un après.


Regarde la pièce jointe 269982

Devenue figure des Gilets jaunes après avoir lancé il y a deux ans sa pétition « pour la baisse des prix du carburant à la pompe », Priscillia Ludosky peine aujourd'hui à rebondir. « 2 ans qu'on refuse toutes MES candidatures en ONG… plus d'une centaine », s'exaspère-t-elle sur Twitter.


Un temps reconvertie dans la vente en ligne de produits cosmétiques bio, après plus d'une dizaine d'années dans la banque, la Seine-et-Marnaise ne compte pas repousser la porte d'une agence. « Même s'ils ne me reconnaissent pas tout de suite, les RH regarderont mon nom sur Google, et là… »

Priscillia Ludosky a su toutefois mettre sa notoriété soudaine à profit, en fondant la société de conseil Nexus, dédiée aux lanceurs d'alerte. « Beaucoup de gens me demandent de l'aide », confie-t-elle au Parisien ce mardi. « Je reçois des textos de personnes que je ne connais pas qui souhaitent dénoncer des choses dans leur secteur. J'ai décidé d'en faire une activité distincte des Gilets jaunes ».

Regarde la pièce jointe 269983


Mêmes déconvenues pour Ingrid Levavasseur, qui avait lancé une liste Gilets jaunes aux dernières européennes, avant d'y renoncer avec fracas. Malgré une formation d'aide-soignante, impossible pour elle de trouver le moindre emploi… dans une branche qui peine pourtant à recruter. « Toutes les candidatures que je présente n'ont aucune réponse. C'est assez sidérant puisque nous sommes en pleine pandémie », a-t-elle déploré ce mardi matin sur franceinfo.

Avant de lâcher, amère : « J'ai tellement pleuré de ne pas avoir de réponse. Je me suis beaucoup remise en question. Je n'aurais jamais imaginé ça. Et d'ailleurs, si j'avais su ça, je ne me serais jamais engagé dans cette péripétie ». À L'Obs, la trentenaire confie avoir tenté d'autres pistes, du côté des ONG notamment. « Des personnalités de ce monde m'avaient promis de m'aider, notamment en pointant mes qualités de communicante, mais quand les caméras se sont éloignées, ils n'ont plus donné signe ».

Seule avec deux enfants à charge, Ingrid Levavasseur a dû se résoudre à accepter un poste de standardiste dans l'entreprise de plomberie d'un ami. Pour un salaire de 1335 euros par mois. « Se retrouver là, après tout ce chemin, ça n'a pas beaucoup de sens », rumine-t-elle.


Je ne suis pas raciste mais le nom et prénom "pricilla ludwsky" ne lui sied pas @Aigleloyal 😄😄
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Celui que je plaint le plus c'est jérome rodriguez, dans une société, "raciste" et digne de l'inde dans les castes, il a quand même pris trés trés trés trés cher, un oeil perdu c'est une perte trés trés trés lourde, c'est un type engagé et trés intelligent, mais aujourdhui le pauvre...il comprendra qu'en france pays "individualiste" et "castique" le combat ne prend pas les formes qu'il concevait..il devait croire que la france "chamallow" qui le soutenait virtuellemnt sur les réseaux sociaux avait une réelle valeur ( mais non ils le soutenait en mangeant une pizza ou un kebab samourai, allongés sur leurs canapés ou leur plumard) et ces dizaines de milliers de fans virtuels ne valent rien....c'est dommage pour lui..et j'ai de la peine pour lui, perdre un oeil ce ne doit pas étre facile...( sans oublier le stress qu'il a subit ...)

Tous les rigolos, sur facebook qui partagaient ses sorties et ses lives, ils sont ou aujourdhui pour le soutenir ??>>>>ZERO>>>il n'y a plus personne !

Des 3 personnes dont on nous parle du destin funeste, il reste pour moi celui qui est le plus lésé, et le plus abandonné, celui qui a vriament perdu une partie de sa chaire, de ses sens les plus importants...des millions de calories dépensées dans son combat pour au final finir comme : le gars qui a perdu un oeil....et qui a pas eu de chance..triste vie...comprendra qui voudra...

Le professeur raoult ( et d'autres) connaitra le même oubli, ses défenseurs l'oublieront demain dans son malheur...l'humain est ainsi, surtout dans ces sociétés d'hypocrites...

@Parenthese je te quote car je sais que tu comprends

Je ne le connaissais pas -
C'est malheureux !
Ce mouvement aurait pu accoucher d'un changement sociétal
Le covid est passé par là - et ce à quoi on assiste depuis des mois est au-delà de l'imaginable - au-delà des GJ.
Je considère qu'on a enterré la Vème république et la démocratie au passage
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne comprends pas les gens ne veulent pas engager des gens qui ont une âme de syndicaliste ils ne veulent que des pauvres gens qui n'oseront pas comme moi oser dire à la direction qu'un truc cloche. Pauvres personnes tt ça pour ça
ta vue un gilet jaune sur bladi.net ? je me demande si les modérateur ne refuse pas de valider leur message ?
 
pourquoi tu dis ça ??
ça me fait penser à ceux qui décrient les syndicalistes mais sont bien contents de se voir appliqués les accords qu'ils ont négocié- au prix- de leur propre parcours pro.
la plupart des gilets jaunes étaient des loosers qui rejetaient leur médiocrité sur l'état providence, une bande d'assistés (bien souvent au chômage) qui n'ont su comment donner un sens a leur vie, autrement qu'en saccageant.
Si tu te plains du prix de l'essence, ben prends ton vélo.
 
A

AncienMembre

Non connecté
la plupart des gilets jaunes étaient des loosers qui rejetaient leur médiocrité sur l'état providence, une bande d'assistés (bien souvent au chômage) qui n'ont su comment donner un sens a leur vie, autrement qu'en saccageant.
Si tu te plains du prix de l'essence, ben prends ton vélo.

Bien sûr les mecs qui ont 2 heures de trajet par jour, faut simplement qu'ils prennent le vélo !
Le peuple a faim, qu'il mange, allez bonne soirée - pas d'humeur à me prendre la tête
Je te souhaite de ne jamais devoir affronter les aléas de la vie.
 
Je ne le connaissais pas -
C'est malheureux !
Ce mouvement aurait pu accoucher d'un changement sociétal
Le covid est passé par là - et ce à quoi on assiste depuis des mois est au-delà de l'imaginable - au-delà des GJ.
Je considère qu'on a enterré la Vème république et la démocratie au passage


@Parenthese ce qui me trouble, c'est que certains aujourd'hui parle de ce type ( avec lequel au passge je n'ai aucun point commun) comme s'ils parlaient d'un chat qui avait perdu son oreille, ou qui était tombé d'une fenétre, aucune compassion par rapport à ce gars à subi.

l'humain est fourbe, et encense les personnes lorsqu'ils lui paraissent importants ou "powered", une fois que ces personnes sont en bas il les méprisent, et les piétinne, et j'ai horreur de cela,
 
Bien sûr les mecs qui ont 2 heures de trajet par jour, faut simplement qu'ils prennent le vélo !
Le peuple a faim, qu'il mange, allez bonne soirée - pas d'humeur à me prendre la tête
Je te souhaite de ne jamais devoir affronter les aléas de la vie.
La France, pays d'aides sociales et allocations, va aux USA qu'on rigole...
 
Bien sûr les mecs qui ont 2 heures de trajet par jour, faut simplement qu'ils prennent le vélo !
Le peuple a faim, qu'il mange, allez bonne soirée - pas d'humeur à me prendre la tête
Je te souhaite de ne jamais devoir affronter les aléas de la vie.
2h de trajet, tu déménages ou tu prends le train. C'est pas la société qui doit s'adapter à toi en fait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Parenthese ce qui me trouble, ce que certains aujourd'hui parle de ce type ( avec lequel au passge je n'ai aucun point commun) comme s'ils parlaient d'un chat qui avait perdu son oreille, ou qui était tombé d'une fenétre, aucune compassion par rapport à ce gars à subi.

l'humain est fourbe, et encense les personnes lorsqu'ils lui paraissent importants ou "powered", une fois que ces personnes sont en bas il les méprisent, et les piétinne, et j'ai horreur de cela,

.....comment s'ils étaient immunisés contre les accidents de la vie......comme s'ils étaient dans la maîtrise de leur sort parce qu'ils ont un CDI depuis 20 ans..........tu vas voir quand la prochaine étape sera celle de fouttre en l'air le CDI et qu'ils seront sur un siège éjectable p-ê qu'ils reconsidèreront les choses...respect aux femmes et hommes qui sont dans la rue (je ne parle pas évidemment des casseurs) pour défendre l'intérêt général.....
 
c'est dommage pour lui..et j'ai de la peine pour lui, perdre un oeil ce ne doit pas étre facile...( sans oublier le stress qu'il a subit ...)
j'ai toujours dénoncé le mouvement des gilets jaunes depuis le début.....
cependant je partage ton analyse sur l'illusion crée par les followers sur les réseaux....
quelle terrible désillusion et quel terrible handicap pour Jérôme RODRIGUEZ...il est tombé dans l'oubli...avec un handicap à vie.....
ceux comme Mélenchon, Ruffin ou LEPEN qui ont soufflé sur les braises en leur faisant croire qu'ils pouvaient "dégager" MACRON ont une grande responsabilité ......
l'histoire retiendra que le mouvement des gilets jaunes + les grèves SNCF + les grèves contre les retraites + les attentats islamiste + le COVID 19 ont marqué un tournant décisif vers des lois de plus en plus liberticides votées par le parlementaires sous la pression de l'opinion publique....
l'opinion publique aujourd'hui réclame de l'ordre.....le système va encore bouger dans ce sens jusqu'aux prochaines élections
 
respect aux femmes et hommes qui sont dans la rue (je ne parle pas évidemment des casseurs) pour défendre l'intérêt général.....
c'est une illusion de penser que les gens agissent pour l'intérêt général, les gens font des choses parce qu'ils y trouvent un intérêt personnel...

j'ai du respect pour celles et ceux qui font un travail difficile, pour les soignants, pour les policiers, pour les enseignants, pour les agriculteurs qui nous nourrissent....pas pour ceux qui sont dans le rue....
 
Haut