Devine mes mots ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début Date de début
pour trasmettre les communications par telephone par exemple, il faut un code corecteru, car le message transmis( qui est juste une signal ) peut être modifier a l 'arrivée , donc on utilise un dictionnaire (code correcteurs d'erreurs)
par exemple si je transmet le mots "le soleil" et a l’arrivée je reçois "le saleil" le code correcteur corrige le mots facilement au lieux de retransmettre le message .
Oui c'est vrai que si tu dis "mouille" et à l'arrivée tu reçois "*******" c'est un peu gênant :D

comment tu crypte "salamoalaykum" par exemple?
lol je vais tout de même pas te donner le secret de mon language :D
en écriture simplifiée en faisait un mélange entre arabe et francais : c'est a dire pour salam on enléve les a et on met "fat7a" sur le s et le l.
en language parlé par contre on mettait un g et en inverse le mot = ca se prononce maglas
et on se servait également des signes latins et autres (inventés par nous) pour écrire également : chaque lettre avait son équivalent en signe, là c'etait pour les sujets top secrets :D

lol je vais tout de même pas te donner le secret de mon language :D
en écriture simplifiée en faisait un mélange entre arabe et francais : c'est a dire pour salam on enléve les a et on met "fat7a" sur le s et le l.
en language parlé par contre on mettait un j'ai et en inverse le mot = ca se prononce maglas
et on se servait également des signes latins et autres (inventés par nous) pour écrire également : chaque lettre avait son équivalent en signe, là c'etait pour les sujets top secrets :D
mais c'est facile a casser ca on utilisant l'analyse des fréquences

j'avais 13 ans je te dis lol
franchement en écriture avec les signes vu que personnes d'autres ne connaissaient nos signes et les lettres qui y correspendent c'etait pas simple a a casser voir même impossible !
oui c'est si le message est court , c'est difficile, la méthode que j'ai citer c'est pour des messages assez long
ach kounto katgolo binatkum al3afritate?

Retour