Imesch
Solipsist
Il a neigé la veille. Un homme regarde le terrain de son voisin et remarque qu'il y a deux fois plus de neige chez celui-ci que sur son propre terrain. Pourquoi n'est-il pas étonné ?
Il a un jardin plus petit ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il a neigé la veille. Un homme regarde le terrain de son voisin et remarque qu'il y a deux fois plus de neige chez celui-ci que sur son propre terrain. Pourquoi n'est-il pas étonné ?
Hé bien je suis heureuse de t'annoncer que tu gagnes haut la main le prix des indices les plus ambigues![]()
Ben, pour les indices c'était logique et pas ambigus dans le sens ou , pour planter un arbre il faut creuser un TROU avec une PELLE et pour l'image c'est le TROU noir
Salam,
Le trou noir, c'est le cas de le dire, j'ai toujours pas compris ton énigme : oh:
c'est quoi le rapport entre un trou, une alimentation maigrir et planter un arbre ? : prudent:
Salam j'aurais dis un pantalon mais on pas 3 jambes malheureusement lolQu'est ce qui rentre par un trou mais en ressort par trois ?
Salam j'aurais dis un pantalon mais on pas 3 jambes malheureusement lol
Tu peu donner un indice stplol
Qu'est ce qui rentre par un trou mais en ressort par trois ?
Salam,
-------------------------un pull ?
Salam,
-------------------------un pull ?
Salam je pense que ça dois être ça![]()
Qui connait celle-ci ?
Tu te retouves dans un labyrinthe devant deux portes; l'une mène vers la sortie et l'autre vers une prison. Chacune des deux portes est gardée par un soldat; l'un dit toujours la vérité et l'autre ment toujours. Tu as le droit de poser une seule question à un seul soldat pour trouver la bonne porte. Laquelle ?
Salam je pense à ou est la porte de prison ? ?
Si tu demandes à celui qui dit la vérité, il te montrera la bonne porte, mais si tu demandes à celui qui ment il essaiera de te piéger, comment faire ? Tu ne sais pas qui dit la vérité et qui ment. Mais il existe une question qui, posé à n'importe lequel des deux, t'aidera à sortir.
La question est peu-être "qui dis la vérité ? "
Qui connait celle-ci ?
Tu te retouves dans un labyrinthe devant deux portes; l'une mène vers la sortie et l'autre vers une prison. Chacune des deux portes est gardée par un soldat; l'un dit toujours la vérité et l'autre ment toujours. Tu as le droit de poser une seule question à un seul soldat pour trouver la bonne porte. Laquelle ?
Celui dit la vérité te dira "moi" mais le menteur aussi répondra toujours "moi".
Salam Imesch,Qui connait celle-ci ?
Salam Imesch,
Si on pose une seule question : on pourra connaître l'identité du menteur mais pas la porte qui nous mènera à la sortie.
A moins que ce soit le menteur qui garde la porte de la prison et celui qui dit toujours la vérité qui garde celle de la sortie.
Donc si c'est le cas : et bien pour les différencier je lui poserai la question suivante :
"Les 2 portes mènent-elles à la sortie ?"
PS : je suis peut être à côté de la plaque mais au moins j'aurai essayé.
Merci pour l'indiceNon le soldat honnête ne garde pas forcèment la bonne porte, et vice versa. Pour faciliter les choses et ne pas vous embrouiller, on va dire que les deux sont au milieu et qu'ils savent tout les deux où est la bonne porte.
En une question on peut combiner deux éléments; porte et soldat. C'est le seul indice que je peux donner.
Si tu demandes à celui qui dit la vérité, il te montrera la bonne porte, mais si tu demandes à celui qui ment il essaiera de te piéger, comment faire ? Tu ne sais pas qui dit la vérité et qui ment. Mais il existe une question qui, posé à n'importe lequel des deux, t'aidera à sortir.
Salam,
Je suis rentrée par quelle porte ?
?
on peut poser une question au deux soldat ou pas ?Qui connait celle-ci ?
Salut, non ca n'a rien à voir avec l'entrée.
Je donne la réponse. La question à poser est: Quelle est la mauvaise porte selon l'autre soldat ?
Si on tombe sur le soldat menteur: Vu que le soldat honnête donnera la vraie réponse, soit la vraie mauvaise porte, le soldat menteur répondra le contraire, soit la mauvaise mauvaise porte, donc la bonne porte.
Si on tombe sur le soldat honnête: Sachant que l'autre soldat menteur va indiquer la bonne porte (la mauvaise mauvaise porte), il répondra donc la vraie réponse: la bonne porte.
Dans les deux cas alors on choisit la porte qu'on nous donne.
Dans une famille, le père est en prison, la fille pleure devant l'hôtel et la mère est contente, elle sourit. Que se passe-t-il dans cette famille ?
Bravo c'est ça?
J'ai inventé cette devinette, tu savais pas? : D
.....................
Non c'est vrai ? J'ai trouvé sur un site![]()
Avant de l'avoir,
on ne la veut pas,
mais quand on l'a,
on ne veut pas la perdre.
Oui, et je constate que le téléphone arabe fonctionne bien :langue :