Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je ne donne pas d'avis religieux mais juste médical (lu sur des magazines de santés et recu par des médecins)Faire le ramadan avec un diabete: INDICATIONS ET CONTRE-INDICATIONS
Faire le ramadan avec un diabete: INDICATIONS ET CONTRE-INDICATIONS
Je suis diabetic c est pkoi je peux pas faire Ramadan meme si je veux.Faire le ramadan avec un diabete: INDICATIONS ET CONTRE-INDICATIONS
Ton diabète sera dérégléJe suis diabetic c est pkoi je peux pas faire Ramadan meme si je veux.
Manger n a jamais ete mon excuse.
Je suis vegetarien.
S'il n'est pas sous insulineTon diabète sera déréglé
tu peux faire le ramadan si tu prends des médicaments, un le matin et un le soir.
C est tres tres tres facile de faire le ramadan surtout si tu crois.
Mais etre diabetic est une autre histoire.
You become so weak your body shuts down and you become so weak that you might end up in a coma.
Twice in the hospital for trying
But i will do it the 27 ramadan even if i have to die
That s my mother's birthday.
Ne court pas ce risque, c'est une maladie incurable.C est tres tres tres facile de faire le ramadan surtout si tu crois.
Mais etre diabetic est une autre histoire.
You become so weak your body shuts down and you become so weak that you might end up in a coma.
Twice in the hospital for trying
But i will do it the 27 ramadan even if i have to die
That s my mother's birthday.
je ne donne pas d'avis religieux mais juste médical (lu sur des magazines de santés et recu par des médecins)
pour un diabète de type 2 (non insulino dépendant), il est assez possible de faire le ramadan à la condition de ne pas se goinfrer de sucre (sucre lent et rapide) le soir, paradoxalement le jeune est plutot bénéfique.
pour les autres types de diabète (Type 1 ou Type 2 non contrôlé), il vaut mieux ne pas faire le ramadan.
quelques liens utiles:
http://www.afd.asso.fr/diabete-et/ramadan/avis-du-medecin
http://www.saphirnews.com/Diabete-et-jeune-du-Ramadan_a10497.html
voici une brochure en francais et en arabe a l'adresse des diabétiques de type 2 qui souhaiteraient faire le ramadan
http://www.msd-france.com/assets/Kit-Ramadan-FR-AR.pdf
mon avis personnel: le diabète touche durement les populations musulmanes, un lien avec le jeune du ramadan n'est pas a exclure, la raison en est que le ramadan est une période propice aux excés. Donc je pense, meme si ce n'est pas prouvé, que meme si on est en bonne santé, il faut faire le ramadan sans se goinfrer de sucrerie le soir, le repas du soir est très important, donc éviter le miel, les dattes, le lait, les gateaux et privilégier les potages, les protéines et quelques sucres non raffinés (blé noir, riz entier, etc...)
Salam kouskousNe court pas ce risque, c'est une maladie incurable.
إن الله لا يكلف نفسا إلا وسعها
Faire le ramadan avec un diabete: INDICATIONS ET CONTRE-INDICATIONS
Allah y Chafik ma pouleAujourd'hui j'ai mangé...
Vertiges a 11h
Mal de crâne a 13 h
J'aurai été a la maison une sieste et on en parle plus mais la c'était pas possible
Voilà un jour a rendre ou à "payer"
Allah ghaleb
je suis pas extremiste dans les langues. je suis pas francophone non plus.@Southpaw, tu peux pas écrire toit en français ou alors tout en anglais ? J'ai l'impression de lire JCVD![]()
Tu m'as fait rire sa7bi Benettonje suis pas extremiste dans les langues. je suis pas francophone non plus.
un petit peu de tout et tout le monde comprend et kolshi bekhir.
shwiya fransaouia shwiya darija et shwiya neglizia
mon francais est pas comme le tiens a lalla chemsy, ca prend du temps.
in english i can write you 7 pages in 7 seconds
Et kolshi bi khir
Et rabi kbir
Enjoy ton Ramadan.
Salam kouskous
Ma mere etait une prof de philo, une femme avec une intelligence comme averoes
Laique mais musulmane et elle a tjr fait ramadan.
Je me demande parfois s elle l a fait par conviction ou principe?
Elle savait tres bien que je peux pas faire le ramadan.
Mais m a tjr demander de le faire le 27,
Fait le pour moi elle tjr dit
Moi qui croyait que faire le 27 car c est un jour sacre.
Non
Ma mere a ete nee le 27 ramadan.
It s her birthday.
Je doit le faire car je l ai promi
Allah irahmek a mama
J'ai la vue trouble mal à la tête et je suis fatiguée j'ai juste envie de dormirSalam @oue7dania, @misschemsy31,
ça vous arrive que le taux de sucre monte trop haut?
si oui, vous ressentez quelque chose?
J'ai la vue trouble mal à la tête et je suis fatiguée j'ai juste envie de dormir
Le plus gênant? La vue qui se trouble....
@madalena
Surtout enormement de fatigue et un malaise general.
Sinon ce qui est encore plus ennuyeux pour moi ce sont les baisses de sucre
Non malheureusementsalam
c'est ce que je ressens parfois moi aussi...je pensais que c'était mon imagination..
merci! ALLAH ichafih!
Non malheureusement
Après c'est plus ou moins important et gênant
Moi je sais que c'est qd j'ai trop mangé sucré
Ces derniers temps ca allé un peu mais depuis qq jours les troubles visuels sont de retour
Ça veut dire que j'ai trop de sucre ds le sang a nouveau....
salam
c'est ce que j'ai ressentis aussi parfois...troubles visuels mais je savais pas si ça avait un rapport avec le sucre ...et bien tu me l'as confirmer...
il faut arrêter ou manger peu le temps que ça équilibre...
tu met de l'insuline? et combien?
C'est pire encore de ne pas manger, il faut doser correctzment son insuline ou ses medicaments, manger equilibre mais ne pas sauter de repas, bien s'hydrater, faire de l'activite physique etc