Dieu comme mesure de notre ignorance.

En fait le problème se pose particulièrement chez les personnes qui n'ont pas la culture suffisante pour comprendre certaines choses. je vous donne un exemple, l'autre fois j'ai essayé de parler à un chauffeur de taxi du réchauffement climatique, il s'est énervé et m'a répondu :

- ça c’est les paroles des sahara (sorciers) il y a que Dieu et Dieu fait ce qu'il veut...

Voilà un exemple d'une personne dont l'ignorance + la foi, l'interdisent d'être un citoyen responsable.
Ce n'est pas spécifique aux musulmans, d'ailleurs ce chauffeur de taxi est plus superstitieux que croyant à mon avis, mais on trouve des théories du complot sur twitter depuis que Elon Musk en a pris le contrôle et c'est une idée très répandue dans les milieux extrémistes, Donald Trump et Vladimir poutine par exemple sont réputés pour être des climato-sceptiques et pour nier le réchauffement climatique.
 
tu es dans le deni
il lui a fait montrer les enemie moins qu'il ne sont dans la realité
ce n'est donc pas un aspect des choses cela s'appel une tromperie et un mesonge ...
Tu es dans le caca avec tes interprétations bidon.

Je te montre ce que je veux que tu regardes :

1.png


Et ce que tu regardes est un aspect de la vérité globale :

Capture d’écran 2023-02-12 161203.png


Par conséquent je n'ai pas menti.
 
tu es dans le deni
il lui a fait montrer les enemie moins qu'il ne sont dans la realité
ce n'est donc pas un aspect des choses cela s'appel une tromperie et un mesonge ...
Si c'est pour nous sortir tes sornettes habituelles d'un être paumé qui s'ennuie, il vaut mieux que tu quittes ce forum pour aller pourquoi pas chez Tik Tok.
 
Mais quand Allah aurait remplacé Jésus par un sosie sur la croix , il n'a pas menti a ceux (juifs et romains) qui étaient en bas et qui ont cru que c'était Jésus ?
Tu es plus près de la mécréance que de ta foi soi disant chrétienne. Remplacer quelqu'un par quelqu'un d'autre ne veut pas dire mentir. Ce n'est pas parce que les gens pensent croire à une chose que cela signifie qu'ils sont victimes d'un mensonge. Les fautifs sont ceux qui pensent avoir vu.
 
Dernière édition:

Korozif

C4H10FO2P
VIB
J'ai souvent lu et entendu cet argument.

Pourtant Dieu n'est pas nécessairement incompatible avec les avancées scientifiques, et peut même devenir à mon sens, une explication plausible à certaines choses inexplicables, comme par exemple la Vie ou la Création de l'Univers.

Et ne serait-ce que s'agissant du corps humain :
  • un intestin humain totalement déplié (villosités incluses) mesure environ 10 kilomètres...
  • les poumons d'un être humain contiennent approximativement 2 400 kilomètres de voies aériennes et entre 300 et 500 millions de sacs d'air (alvéoles).
  • il y a en moyenne 86 milliards de neurones dans un cerveau humain...

Face à des chiffres si déroutants, (et on pourrait multiplier ce genre d'exemples à l'infini) , pourquoi ne pas considérer Dieu comme l'explication la plus plausible ?

Évidemment, je ne pense pas au Dieu anthropocentré des religions abrahamiques... Je pense plutôt au Dieu "horloger" de Voltaire, déiste convaincu, dont la citation suivante est restée célèbre :
" L’univers m’embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n’ait point d’horloger "
Dieu pour moi c'est le Big Bang. Après... Demerdez-vous.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Dieu est JUSTE et Il fait tout ce qu'Il veut en toute justice. Dieu est Omniscient sauf pour les chrétiens qui disent que Jésus est Dieu alors qu'il ignore des choses.

faux le dieu de l'islam n'est pas omniscient
car justement il ne sait pas ce que cela fait de ne pas savoir
donc il est ignorant de la condition humaine contrairement a jesus ;)
 
faux le dieu de l'islam n'est pas omniscient
car justement il ne sait pas ce que cela fait de ne pas savoir
donc il est ignorant de la condition humaine contrairement a jesus ;)
Comme tu es perdu, égaré, apostat, moins que rien, ne te reste plus qu'à te convertir au christianisme ou chez Raël.
 
moi j'apporte des preuves toi tu abois comme un chien car ton niveau ne permet pas de faire mieu ...
Le chien c'est toi qui vient dans ce forum pour débiter des sornettes. Va sur Tik Tok si tu t'ennuis et ne vient pas ici pour vomir contre l'Islam. Utilise ton dernier pseudo "ZENSO" et arrête de tromper les gens utilisant d'autres pseudos.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dieu pour moi c'est le Big Bang. Après... Demerdez-vous.

Je suis aussi proche de ce point de vue.

Toujours est-il qu'il y a des millions de croyants qui ont fait une expérience de leur Dieu ou d'êtres surnaturels (les anges, Marie, les saints, un « être de lumière », des djinns...).

Certains ont aussi l'impression que Dieu répond à certaines de leurs prières, qu'il leur envoie des signes ou qu'il les guide de façon providentielle vers les personnes qu'il leur faut.

Des athées attribueraient cela au hasard. Mais pour ces croyants, cela a l'air vrai.

:desole:
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Je suis aussi proche de ce point de vue.

Toujours est-il qu'il y a des millions de croyants qui ont fait une expérience de leur Dieu ou d'êtres surnaturels (les anges, Marie, les saints, un « être de lumière », des djinns...).

Certains ont aussi l'impression que Dieu répond à certaines de leurs prières, qu'il leur envoie des signes ou qu'il les guide de façon providentielle vers les personnes qu'il leur faut.

Des athées attribueraient cela au hasard. Mais pour ces croyants, cela a l'air vrai.

:desole:
Les croyants devraient tilter sur ce fameux libre arbitre et le fait que Dieu ne lèvera pas le petit doigt jusqu'à leur jugement.
Ils disent ça pour se rassurer...
 
Tu es plus près de la mécréance que de ta foi soi disant chrétienne. Remplacer quelqu'un par quelqu'un d'autre ne veut pas dire mentir. Ce n'est pas parce que les gens pensent croire à une chose que cela signifie qu'ils sont victimes d'un mensonge. Les fautifs sont ceux qui pensent avoir vu.

oui ... c'est pas exactement un mensonge en effet, mais c'est une ruse. Il y a même un verset qui dit "allah est le meilleur comploteurs" si je me souviens bien.

C'est clair que ça fait partie des épisodes du Coran que je ne peux pas croire
 
Haut