MDR, c'est le paif doit être dans l'estomac du bestio.![]()
Piaf, pfff fais C... de pas pouvoir éditer.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
MDR, c'est le paif doit être dans l'estomac du bestio.![]()
C'est moins simple que cela. Celui qui reçoit le message est inscrit dans le temps. Ce n'est donc ni dans le futur ni dans le passé que ce message est transmis, mais dans ce temps (censé avoir été créé).Slm,
Allah nous a fait par d´une Revelation, dans laquelle il se definit comme le Createur le tout puissant. Allah fait ce qu il veut,il n y a pas de monde divin, la creation lui appartient et si il veut nous faire parvenir des information, il le fait, pas besoin de se refere a tel ou tal lois physique.
C'est moins simple que cela. Celui qui reçoit le message est inscrit dans le temps. Ce n'est donc ni dans le futur ni dans le passé que ce message est transmis, mais dans ce temps (censé avoir été créé).
Peut-être dieu sort-il du temps juste après avoir passé son message, mais son message se trouve être daté... Non?
Je dois filer, HeraleS. J'essayerai de te répondre demain.le message est donné a un moment ( donc temps ) present au messager
Imagine que tu fasses une echelle avec des X et des Y, ce n est pas parceque tu trace une courbe que toi meme tu fais partit du graphique...
Non, toi tu inscrit les evenement avec des donnés, mais ce temps ne te concerne pas, il concerne simplement les elements present dans ta courbe, ainsi tu peux placer des elements la ou tu veux en X et en Y sans avoir a revenir dans le temps ou d aller dans le futur...
Si Dieu est omniscient, connaît-il ses actions futures?
Réfléchissez bien avant de répondre.
Dieu a peut être fait toutes les actions qu'il devait faire.
Et maintenant tout est entre nos mains !
Allah ya3lam !
J'aurais plutôt dit "comme l'étoile"...Bon dieu mais qu est qu ils ont a filer comme l eclair ?
Ah, quand même...!HeraleS a dit:le message est donné a un moment ( donc temps ) present au messager
Non, mais en le faisant, je montre que je ne m'en affranchi pas totalement.HeraleS a dit:Imagine que tu fasses une echelle avec des X et des Y, ce n est pas parceque tu trace une courbe que toi meme tu fais partit du graphique...
Oui, mais quand je m'intéresse à un point particulier de la courbe, quand je veux trouver l'ordonnée, je dois me mettre sur l'abscisse et trouver l'intersection avec cette courbe. Je n'y coupe pas...HeraleS a dit:Non, toi tu inscrit les evenement avec des donnés, mais ce temps ne te concerne pas, il concerne simplement les elements present dans ta courbe , ainsi tu peux placer des elements la ou tu veux en X et en Y sans avoir a revenir dans le temps ou d aller dans le futur...
C'est moins simple que cela. Celui qui reçoit le message est inscrit dans le temps. Ce n'est donc ni dans le futur ni dans le passé que ce message est transmis, mais dans ce temps (censé avoir été créé).
Peut-être dieu sort-il du temps juste après avoir passé son message, mais son message se trouve être daté... Non?
Comme je l'ai dit, obligé d'entrer d'une certaine manière dans le temps pour contacter ceux qui y sont soumis, quitte à en sortir ensuite une fois le message passé...
A tu parle des actions chronologique que nous percevons de dieu sur terre?Tu connais l'histoire de l'assenssion de Mohamed (sws), il a vu l'enfer de ses propres yeux avec des gens qui purgeaient dedans!! Bizare me dira tu, alors que la fin du monde et les chatiments n'ont pas encore sonnés !!!!
Tout est deja fait et en meme temps cela ne tiens qu'a notre liberté d'action, par la bénédiction de dieu. On arrive donc à la fameuse question : "si dieu à deja tout ecrit en quoi somme nous libre de choisir?" Tout est lié, tout à un sens. Si on fait du conditions de dieu une utopie, c'est parce que en réalité on réduit le pouvoir de dieu à celui d'un homme.
Ce que tu dis est un peu contradictoire...mdrr, toi je t imagine quand tu passes un coup de fil, tu rentres dans le telephone t je t imagine en sortir....
ce que je t explique c est que c est Dieu, ton esprit ne peut pas imaginer un etre vivant au dessus de tout et qui n a besoin de rien alors que tout a besoin de Lui.
Imagine que Dieu serait victime d un temps....alors dans ce cas, il aurait un temps de repos, un temps pour avoir faim, un temps de reflexion...en gros ce ne serait plus Dieu, mais Dieu serait le temps, puisque le Temps serait superieur a Dieu
ouffffffff c etait dur :-D