c'est dommage !Cause toujours, tu m'intéresses !!!
c'est dommage !Cause toujours, tu m'intéresses !!!
c'est dommage !
Personne ne peut savoir cela à l'avance ! Le dialogue c'est fait pour cela.Pourquoi ? Que croyais-tu pouvoir m'apprendre ?
Personne ne peut savoir cela à l'avance ! Le dialogue c'est fait pour cela.
tu as écrit:
"
Ce 7° Jour emblématique est l'espace d'autonomie laissée à la Création dans son développement ...
Le principe scientifique de l'évolution; comme aussi le destin des hommes se sont accomplis sans l'intervention directe de DIEU, ce DIEU qui "se repose" pour nous laisser libres de nos choix, libres d' intervenir nous -mêmes au sein de Sa création...qui elle -même évolue selon les lois qu'Il y a fixées depuis le Début. "
mais la suite de la Bible montre qu'il ne repose pas et que l'homme n'est pas libre
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
2.3
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
c'est visiblement pas ce que tu dis c'est pas écrit que c'est pour un libre choix, puisque par la suite
2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
tu fais fausse route, c'est bien dommage, car tu péjores la suite d'une compréhension2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
2.3
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
c'est visiblement pas ce que tu dis c'est pas écrit que c'est pour un libre choix, puisque par la suite
2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
DIEU donne un ordre, mais l'homme est libre d'y obéir ou non ! La preuve : Adam a désobéi.
Qu'est-ce qui me fait dire que Dieu est un agent moral? Dieu est tout-puissant, il sait ce qu'il fait (il n'est pas fou) et il est au courant de ce qui se passe dans l'univers. Et il connaît la différence entre le bien et le mal. Il n'en faut pas davantage pour que Dieu ait une responsabilité face aux problèmes qui surviennent, certains d'entre eux du moins.
Et la plupart des discussions du problème du mal par les croyants ne remettent pas en question la responsabilité de Dieu, mais elles prétendent que Dieu a une justification, qu'il y a une bonne raison derrière les malheurs, même si on ne la comprend pas, et que Dieu permet le mal pour en tirer un plus grand bien ou éviter un plus grand mal...
Voici une analogie : je suis libre de créer ou non une entreprise, mais si je la crée, je serai responsable des dettes que je contracterai, et des obligations envers les fournisseurs, les employés, le gouvernement... si brillante que soit mon idée. Si je décide de ne pas créer l'entreprise, je m'épargne un bon nombre de soucis!!
Ça fait des annéees qu'on essaie d'expliquer à Jeandin (olma1) que ses jeux de mots absurdes
l'OVNI est là mais tu ne comprendras pas.Donc cet OVNI serait un homme ?
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
il est à la fois plusieurs et unDIEU parle de Lui au pluriel : "devenu l'un de nous". Qu'est-ce à dire ???
il est à la fois plusieurs et un
le nous, c'est les n les o les u les s de N
même un mot au singulier c'est plusieurs
Oui, mais pas seulement cela, pour faire le monde il a bien fallu assemblé des choses différent.Et donc les Chrétiens auraient raison qui disent : DIEU est UN en TROIS Personnes ?
il est à la fois plusieurs et un
le nous, c'est les n les o les u les s de N
DIEU parle de Lui au pluriel : "devenu l'un de nous". Qu'est-ce à dire ???
Que je dise JE ou que je dise NOUS c'est la même chose. Dans la littérature c'est une forme soulignant une seule personne.
Pas du toutQue je dise JE ou que je dise NOUS c'est la même chose. Dans la littérature c'est une forme soulignant une seule personne.
l'UN de nous, montre bien que c'est lui parmi les autres. @TIGELLIUS fait semblant de ne pas comprendreDIEU parle de Lui au pluriel : "devenu l'un de nous". Qu'est-ce à dire ???
C'est une explication; Une explication trinitaire est possible aussi.
Pas du tout
Je suis, seul
Nous sommes plusieurs + moi
il ne peut pas y avoir de confusion quand il s'agit d'une écriture normal.
non non si tu dis "nous" c'est avec tes copains, c'est pas parce que le monde catholique change les règles que c'est comme cela.Quand il y a un pluriel c'est évident, mais il peut y avoir une forme différente du JE sous la forme de NOUS. Que je dise que j'ai lu tes sottises ou que nous avons lu tes sottises (c'est-à-dire moi) montrent bien que c'est la même personne qui s'exprime et non pas dans ce cas plusieurs.
non non si tu dis "nous" c'est avec tes copains, c'est pas parce que le monde catholique change les règles que c'est comme cela.
c'est pas "nous" c'est l'un de nous" un parmi les autres
c'est l'UN de nous, s'il y a l'un c'est qu'il y a aussi l'autre, si non il ne le dirais pas, c'est pas directement "nous" pour évité ce mal-entendu
surtout si c'est l'un de nous et pas nous directementIl y a le NOUS singulier et le nous pluriel. C'est ainsi dans notre monde, mais dans ton monde ce n'est pas le cas.
non non si tu dis "nous" c'est avec tes copains, c'est pas parce que le monde catholique change les règles que c'est comme cela.
c'est pas "nous" c'est l'un de nous" un parmi les autres
c'est l'UN de nous, s'il y a l'un c'est qu'il y a aussi l'autre, si non il ne le dirais pas, c'est pas directement "nous" pour évité ce mal-entendu
C'est une explication; Une explication trinitaire est possible aussi.
non pas exactementEt donc les Chrétiens auraient raison qui disent : DIEU est UN en TROIS Personnes ?
Réponse :Pourquoi le Coran emploie -t- il le pronom « Nous » dans les versets ? Beaucoup de non croyants disent que c’est une allusion à 'Issa (Jésus).
Louange à Allah
Les tournures de style spécifiques à la langue arabe permettent au locuteur de s’exprimer par l’emploi du pronom « Nous » de majesté ou par l’emploi de « Je » ou l’emploi du pronom « Il ». Ces trois tournures de style sont usitées dans le Coran. Car Allah s’est adressé aux Arabes dans leur langue.
Avis de la Commission Permanente, vol. 4,143.
« Allah, le Transcendant et Très Haut s’exprime parfois au singulier parfois au pluriel en utilisant tantôt Son nom tantôt un pronom. C’est ainsi qu’Il dit : « Nous t’avons accordé une victoire éclatante » entre autres exemples. Mais Il ne s’exprime jamais à l’aide du duel, car le pluriel exprime la grandeur qu’Il mérite et peut traduire la signification de ses noms. Quant au duel, il indique un nombre restreint. Or Allah transcende cela. » Voir al-aqida at-Tadmuriyya par Cheikh al-islam Ibn Taymiyya, P.75.
Les termes « innaa » et « Nahnou » et d’autres qui expriment le pluriel peuvent être employés par une personne qui parle au nom d’un groupe et par quelqu’un qui s’estime important. C’est le cas des souverains qui expriment leurs décrets et décisions en disant : « Nous avons décrété.. » ou d’autres expressions similaires. Pourtant, il ne s’agit que d’un seul locuteur qui veut révéler son importance.
Or, Allah est Celui qui mérite la plus grande vénération. Car Il est Allah, le Puissant et Majestueux. Si Allah emploie « innaa » ou « nahnou » dans Son livre, c’est pour indiquer Sa grandeur mais pas pour traduire une multiplicité de locuteur. Si un verset comprenant ces termes s’avérait ambigu pour quelqu’un, il doit se référer aux versets clairs pour en avoir l’explication. Si un chrétien tient à déduire des propos « Nous avons révélé le Rappel » et d’expressions similaires la multiplicité des dieux, nous l’inviterions à se référer aux versets clairs tels les propos du Très haut :
{ Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux,et les propos : { dis : il est Allah, l’Unique } et d’autres textes qui ne comportent qu’un seul sens. Cela enlève toute ambiguïté à celui qui veut connaître la vérité. Tous les pluriels employés par Allah pour S'exprimer traduisent Sa grandeur et la multiplicité de Ses noms et attributs et l’importance de Ses ange-soldats. Voir le livre intitulé al-aquida at-Tadmouriyya par cheikh al-Islam Ibn Taymiyya, p. 109.
le Très Miséricordieux. }
[ Sourate 2 - Verset 163 ]
Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Allah le Très Haut le sait mieux.
oui, mais "l'un de nous" c'est sur plusieurs, faut te faire une raison.Autre exemple quand on dit à une personne le "vous" de politesse. On ne s'adresse pas à plusieurs.
oui, mais "l'un de nous" c'est sur plusieurs, faut te faire une raison.
On sait que l'un de nous c'est le pluriel et on sait que le nous peut être aussi singulier.
Ou alors, il est "responsable mais pas coupable"?Bonjour @Ebion
Le Créateur n'est responsable de rien car quand on est responsables on demande des comptes. Or, Allah a dit dans le Coran qu'Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait mais ce sont eux (humains et djinns) qu'ils seront interrogés.
Ou alors, il est "responsable mais pas coupable"?
Si, quelqu'un peut être responsable de quelque chose sans que personne ne puisse lui demander des comptes.
J'aime pas trop ceux qui disent que Dieu est au-dessus du bien et du mal.
Un Dieu comme ça me paraît effrayant!