dieu merci avec Rachid Badouri

ahuntsic

ארץ ישרא
comme tout bon québecois dirait : enfin un bon comédien "issu de l'immigration" qui rit des ethnies et au passage il oublie pas les asti d'arabes chose que fait les humoriste de chez nous avec beaucoup de retenue
 
jai eu la chance de le voir en spectacle le mois dernier
on ne connaissait pas avec mon mari ils nous a bluffé il est vraiment trop marrant je le recommande a tout le monde
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Vous me donnez l'impression que Rachid rend service aux arabes d'ici avec son humour et tout alors que moi, j'ai jamais resenti qu'il favorisait et défendait l'Islam et les arabes du Canada. Sans doute qu'il veux sauver ses fesses...
 
Vous me donnez l'impression que Rachid rend service aux arabes d'ici avec son humour et tout alors que moi, j'ai jamais resenti qu'il favorisait et défendait l'Islam et les arabes du Canada. Sans doute qu'il veux sauver ses fesses...

c'est l'impresson que j'ai aussi j'ai l'impression qu'il dénigre sa communauté d'origine
un peu comme pour dire moi chu pas comme eux autres aimez-moi ou
comme la tunisienne "cochonne" et le pire c'est que régulièrement "ils" mettent a la mode un "humoriste" ethnique
bambara, kavanagh, maka koto (reconverti en politique)
mais ils ne perdurent pas .....
 
c'est l'impresson que j'ai aussi j'ai l'impression qu'il dénigre sa communauté d'origine
un peu comme pour dire moi chu pas comme eux autres aimez-moi ou
comme la tunisienne "cochonne" et le pire c'est que régulièrement "ils" mettent a la mode un "humoriste" ethnique
bambara, kavanagh, maka koto (reconverti en politique)
mais ils ne perdurent pas .....

C'est un amazigh mon ami, c'est pas un arabe ;)
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
c'est l'impresson que j'ai aussi j'ai l'impression qu'il dénigre sa communauté d'origine
un peu comme pour dire moi chu pas comme eux autres aimez-moi ou
comme la tunisienne "cochonne" et le pire c'est que régulièrement "ils" mettent a la mode un "humoriste" ethnique
bambara, kavanagh, maka koto (reconverti en politique)
mais ils ne perdurent pas .....

Parlant de la Tunisienne, une autre qui pense représenter la communauté, alors qu'elle ne représente ABSOLUMENT rien de nous, même qu'elle est une honte pour tout les arabes d'ici...
 
C'est un amazigh mon ami, c'est pas un arabe ;)

j'ai parlé de sa communauté d'origine ....
je suis tout a fait pour "l'amazighité"
mais contre le "dénie" de soi
si ça marche pour lui tant mieux
mais même sous le couvert de l'humour je suis pas prés a ça
je suis ce que je suis je suis prêt à en rire mais pas a en faire un cirque ...
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Vous savez quoi, je crois que Rachid rit des arabes, simplement parce qu'il n'est pas un arabe, alors il ne se considère pas comme arabe mais simplement comme un canadien. Mais ça n'empêche qu'il est un *******...
 
bien dit ! question de flousse les autres choses passent après !

C'est pas lui qui a dit: "Je suis fier d'etre berbere, c'est justement la fierte berbere qui se deblace ici au Quebec" a Tout Le Monde En Parle de radio-canada. Alors ne me dites pas qu'il defend ses origines. Si vous dites politiquement, je serais d'accord avec vous parce qu'il n'est pas pour la politique.
 
Vous savez quoi, je crois que Rachid rit des arabes, simplement parce qu'il n'est pas un arabe, alors il ne se considère pas comme arabe mais simplement comme un canadien. Mais ça n'empêche qu'il est un *******...

Il rit de toutes les ethnies.
Et non, c'est pas un *******.
Je l'ai vu plusieurs fois en entretien, il est apolitique.
Ne veut pas parler de religion, etc...
C'est un humoriste, c'est tout.
Je préfère ça à tous les musulmans qui à chaque fois qu'ils sont sur un plateau télé, défendent l'Islam (pas toujours de la bonne manière, ex: Jaziri) comme si on était coupable de quelque chose...
À force, ça met l'Islam dans le box des accusés et ça confirme les préjugés.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
C'est pas lui qui a dit: "Je suis fier d'etre berbere, c'est justement la fierte berbere qui se deblace ici au Quebec" a Tout Le Monde En Parle de radio-canada. Alors ne me dites pas qu'il defend ses origines. Si vous dites politiquement, je serais d'accord avec vous parce qu'il n'est pas pour la politique.


Je pense qu'il n'y a pas de divergence dans tout ce qui vient d'être dit ! Le mec il défend sa place et sa notoriété et son gain pain ! Il n'a de compte à rendre à personne et lorsqu'il émet une opinion il va le faire comme tout le monde !

Pourquoi on va supposer qu'il est obligé de jouer à l'ambasadeur personne ne l'a payé pour jouer ce rôle ! pourquoi on va ssous entendre qu'il doit défendre quelque chose ! berbère arabe mususlman canadien c'est son choix sa vie privée ! Il est humoriste c'Est son avanatage il peut tout dire et rien dire mais la question des origines et de la religion est délicate il risque de passer pour Jaziri s'il ouvre sa bouche pour parler sérieusement en ce moment !
 
Je pense qu'il n'y a pas de divergence dans tout ce qui vient d'être dit ! Le mec il défend sa place et sa notoriété et son gain pain ! Il n'a de compte à rendre à personne et lorsqu'il émet une opinion il va le faire comme tout le monde !

Pourquoi on va supposer qu'il est obligé de jouer à l'ambasadeur personne ne l'a payé pour jouer ce rôle ! pourquoi on va ssous entendre qu'il doit défendre quelque chose ! berbère arabe mususlman canadien c'est son choix sa vie privée ! Il est humoriste c'Est son avanatage il peut tout dire et rien dire mais la question des origines et de la religion est délicate il risque de passer pour Jaziri s'il ouvre sa bouche pour parler sérieusement en ce moment !

no comment .
 

de toute les façons si ça marche pour lui et qu'il n'a aucun problème de conscience
c'est ben correct
moi personnellement je pense que caricaturer une communauté qui l'est déjà suffisamment de par les média entre autres ..c'est être opportuniste
après tout un vrai de vrai (pure-laine) le fait déjà
mario dumont vous connaissez ?? :)
 
de toute les façons si ça marche pour lui et qu'il n'a aucun problème de conscience
c'est ben correct
moi personnellement je pense que caricaturer une communauté qui l'est déjà suffisamment de par les média entre autres ..c'est être opportuniste
après tout un vrai de vrai (pure-laine) le fait déjà
mario dumont vous connaissez ?? :)

Que dites-vous des amazighs au Maroc?
 
Que dites-vous des amazighs au Maroc?

ben c'est comme les atikamek non ??
confinés dans des réserves..
alcoolique...
aucun pouvoir
ni commerciale...
ni politique ...
ni autoritaire ...
aucune reconnaissance de leur culture ...
de la ***** quoi !!..
c'est tu ça que tu pense a jem ??
excuse le quebequissisme ... :)

en passant j'ai toujours pensé que les maghrébins et les berbères font parti d'une même culture
mais même si tu pense le contraire
dans ce pays que nous avons adopté ils ne font pas trop la différences (malgré les leçons badouriennes)
quoique tu en pense et quoi qu'en pense badouri qui faisait rire du faite qu'il devait aller ***** à la belle étoile
la derniere fois qu'il a visité le village d'origine de son père
désolé je ne me reconnait pas la dedans ont avait des toilettes chez nous ...
 
ben c'est comme les atikamek non ??
confinés dans des réserves..
alcoolique...
aucun pouvoir
ni commerciale...
ni politique ...
ni autoritaire ...
aucune reconnaissance de leur culture ...
de la ***** quoi !!..
c'est tu ça que tu pense a jem ??
excuse le quebequissisme ... :)

en passant j'ai toujours pensé que les maghrébins et les berbères font parti d'une même culture
mais même si tu pense le contraire
dans ce pays que nous avons adopté ils ne font pas trop la différences (malgré les leçons badouriennes)
quoique tu en pense et quoi qu'en pense badouri qui faisait rire du faite qu'il devait aller ***** à la belle étoile
la derniere fois qu'il a visité le village d'origine de son père
désolé je ne me reconnait pas la dedans ont avait des toilettes chez nous ...

Moi je me reconnait. Le gournement marocain pense a acheter un TGV de la france et au meme moment voila comment vive ma communaute:

[dm]x47u7r[/dm]
 
c''est vraiment de la désinformation éhontée ces images pourrait provenir de n'importe qu,elle campagne marocaine ....

Ah bon? ca c'est pire que les baraques de Casablanca. Qu'est ce que tu dirais si ta femme est enseinte et les routes ne sont pas pratiquable et tu veux te rendre a 300km de la vers Ouarzazate pour se faire soigner?

S'il vous plait ne me parlez pas de desinformation parce que j'etais la et j'approve le reportage d'Al-jazeera.

Si tu penses que c'est les desinformations alors voila un autre http://www.bladi.net/17846-mohammed-vi-limoge-gouverneur-khenifra.html

Dites moi monsieur hibou, vous habitez ou au maroc?
 
Ah bon? ca c'est pire que les baraques de Casablanca. Qu'est ce que tu dirais si ta femme est enseinte et les routes ne sont pas pratiquable et tu veux te rendre a 300km de la vers Ouarzazate pour se faire soigner?

S'il vous plait ne me parlez pas de desinformation parce que j'etais la et j'approve le reportage d'Al-jazeera.

Si tu penses que c'est les desinformations alors voila un autre http://www.bladi.net/17846-mohammed-vi-limoge-gouverneur-khenifra.html

Dites moi monsieur hibou, vous habitez ou au maroc?

ton lien ne fait que prouver que même les autorité en haut lieu bougent tu veux quoi de plus ??
de pus je te parlais de campagne marocaine et non pas de bidonvilles qui sont en zone urbaines
http://www.mafhoum.com/press3/109S25.htm
 
ton lien ne fait que prouver que même les autorité en haut lieu bougent tu veux quoi de plus ??
de pus je te parlais de campagne marocaine et non pas de bidonvilles qui sont en zone urbaines
http://www.mafhoum.com/press3/109S25.htm

ton lien "Près de six millions de pauvres au Maroc". Je ne parle pas de la pauvrete, je parle des infrastructure. La pauvrete, il y en a partout dans le monde. Le citoyen a un role a jouer dans la pauvrete mais pas les infrastructure qui sont relie au gouvernement. Le fait que le gouvernment marocain investi son temps dans les autoroutes et le TGV et d'autre part au sud, il n'y a meme pas une route secondaire pour se rendre un hopital a 300km, je m'excuse mais c'est une facon de dire DEMERDEZ-VOUS.
 
ton lien "Près de six millions de pauvres au Maroc". Je ne parle pas de la pauvrete, je parle des infrastructure. La pauvrete, il y en a partout dans le monde. Le citoyen a un role a jouer dans la pauvrete mais pas les infrastructure qui sont relie au gouvernement. Le fait que le gouvernment marocain investi son temps dans les autoroutes et le TGV et d'autre part au sud, il n'y a meme pas une route secondaire pour se rendre un hopital a 300km, je m'excuse mais c'est une facon de dire DEMERDEZ-VOUS.

si tu ne vois pas le lien entre pauvreté et infrastructure
et que tu ne comprends que des voie de communication terrestre + rapide et plus efficaces
vont justement permettre àmoyen terme de désenclaver certaines régions
ne seraitce que pour faciliter le transport des matériaux nécessaire a la construction de routes secondaire d'hopitaux ou autre ...
généralement on commence par le début et dans ce cas le début c'est d'abord de relier les grands centres entre eux ....
en tous cas c'est ma logique

je n'ai vraiment rien a rajouter ...
 
si tu ne vois pas le lien entre pauvreté et infrastructure
et que tu ne comprends que des voie de communication terrestre + rapide et plus efficaces
vont justement permettre àmoyen terme de désenclaver certaines régions
ne seraitce que pour faciliter le transport des matériaux nécessaire a la construction de routes secondaire d'hopitaux ou autre ...
généralement on commence par le début et dans ce cas le début c'est d'abord de relier les grands centres entre eux ....
en tous cas c'est ma logique

je n'ai vraiment rien a rajouter ...

Oui je sais t'as rien a ajouter, c'est bien simple comme ca quand on n'est pas victime. D'hailleur si l'on regardait tes commentaire sur le racisme au Quebec, on dirait que c'est de la torture.
 
des fois il est bon , des fois je le trouve nul ! depend des jours et de ce je j'ai fumé :p !!
aussi une ptite remarque pr mon ami forrester ! pr une quebecois ya pas de difference entre arab amazigh pakistanais ou meme hindou ! on est des osti d'arabe jusqu'a nouvel ordre !! meme chose pr les sirilankais , les thai , les indonesien ..etc tous des chintok :)
 
des fois il est bon , des fois je le trouve nul ! depend des jours et de ce je j'ai fumé :p !!
aussi une ptite remarque pr mon ami forrester ! pr une quebecois ya pas de difference entre arab amazigh pakistanais ou meme hindou ! on est des osti d'arabe jusqu'a nouvel ordre !! meme chose pr les sirilankais , les thai , les indonesien ..etc tous des chintok :)

Je n'ai rien a foutre de ce que pensent les quebecois. Ce que je suis m'appartient. Le fait que je parle de ma communaute n'est pas pour se differentier des arabe ou autre. Et vous, vous faites la difference entre un indien hindo et indien musulman? ca n'empeche pas qu'il y a une difference mais ils s'en foutent si tu le reconnais ou pas.
 
Haut