Bonjour,
petite question : pourquoi dieu envoie des épreuves s'il peux connaître le résultat sans test ?
apparement tout est écrit à l'avance si oui il nous test mais tout est déjà écrit donc c'est irrationelle ?
Pourquoi ne pas avoir créer des gens parfaits (selon ses critères) vu qu'il peux tout faire ?
C'est juste pour le plaisir de trouver une excuse pour torturer des gens pour l'éternité comme il menace de le faire?
Il connait tout, il sait tout, il sait à l'avance ce qu'on va faire donc quel est son but? la seule raison dans cela c'est seulement par pur sadisme et méchanceté. (d'après moi)
Shelly
Salut mademoiselle qui s'intéresse à Dieu

:langue:
Jette un coup d'oeil ou plusieurs coup d'oeil sur le site sajidine
Je te met un extrait des explications
"Le sujet que jai choisi aujourdhui concerne un des principes de léducation de la foi, un des principes qui encouragent le croyant et qui lui donnent de lespoir dans cette vie. Et ce, malgré toutes ses tentations, malgré toutes les difficultés.
Ce sujet est celui de lépreuve du croyant. Cest ce que lon appelle « al ibtila » dont le Coran a parlé à plusieurs reprises. Allâh en parle plus de trente-sept fois dans le Coran.
Dans la Sourate al-mulk, Allâh dit :
«Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en uvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
[ sourate 67 - Versets 1-2 ]
Donc Allâh nous a créé pour être éprouvés, testés, cest un examen que lon passe au long de cette vie.
Il a créé la mort et la vie, et entre les deux un intervalle de temps que chacun de nous doit passer sur cette terre et durant lequel il doit être éprouvé par Allâh , par le bien et par le mal.
En effet, lhomme est tenté par le mal et par le bien.
Et Allâh , dès le début de la création de lêtre humain, a éprouvé notre père Adam dans le Paradis. Allâh lui a interdit de toucher à un arbre pour voir si Adam qui est fait de cette âme qui pousse lêtre humain vers le péché allait Lui obéir ou bien obéir à Shaytan.
Donc, cette lutte entre le bien et le mal a commencé dès les premiers jours de la création de lêtre humain, dès que le premier être humain, qui est Adam , sur lui la paix, , a commis le péché de toucher à larbre interdit par Son créateur, ce qui a eu pour conséquence son expulsion du paradis.
A travers lhistoire de lhumanité, on peut voir que tous les prophètes ont subi des épreuves que personne dautre naurait pu surmonter. Ainsi, toutes les communautés qui ont prétendu être des communautés croyantes et chaque individu qui se dit croyant, musulman, seront éprouvés par Allâh .
« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]
On ne peut prétendre avoir la foi sans être éprouvé par Allâh . Toutes les communautés avant celle de Muhammad ont subi des épreuves qui sont citées dans le Coran et les textes du Prophète....