Dieu selon les chrétiens, est Amour ..

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.. Mathieu 5

J’avais horreur de voir que la religion du Christ travaillait aussi avec zèle à pousser les hommes dans la guerre.
(Alain, Souvenirs de guerre, Hartmann, 1937)

Ce philosophe chrétien devenu athée, m'a devancé au lycée Michelet de Vanves ds le 92, de 120 ans lol
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.. Mathieu 5

J’avais horreur de voir que la religion du Christ travaillait aussi avec zèle à pousser les hommes dans la guerre.
(Alain, Souvenirs de guerre, Hartmann, 1937)

Ce philosophe chrétien devenu athée, m'a devancé au lycée Michelet de Vanves ds le 92, de 120 ans lol

De nos jours le patriarche de Moscou bénit la guerre de son dictateur contre l'Ukraine. :eek:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
on dit que l'amour est une histoire de complicité, de partenariat ..
est-il permis d'aimer satan?

Demander s'il faut que les chrétiens aiment « Satan » est une question totalement absurde et surréaliste qui prend les textes bibliques hors contexte.

Il n'a jamais effleuré l'esprit de Jésus qu'on puisse considérer « Satan » comme notre prochain et nous croire tenus de « l'aimer ».

Les commandements de la Bible sont évidemment conçus pour nos rapports avec d'autres humains et Dieu. Satan entre pas en ligne de compte.

Les problèmes dont le Nouveau Testament se fait l'écho consistent surtout à savoir comment les premiers chrétiens doivent se comporter envers les païens (surtout Grecs et Romains) et les Juifs orthodoxes et quelles sont les règles à respecter et le credo de l'Église naissante. C'est dans ce contexte qu'il faut situer le commandement d'aimer son prochain. Satan a rien à y faire!
 
Demander s'il faut que les chrétiens aiment « Satan » est une question totalement absurde et surréaliste qui prend les textes bibliques hors contexte.

Il n'a jamais effleuré l'esprit de Jésus qu'on puisse considérer « Satan » comme notre prochain et nous croire tenus de « l'aimer ».

Les commandements de la Bible sont évidemment conçus pour nos rapports avec d'autres humains et Dieu. Satan entre pas en ligne de compte.

Les problèmes dont le Nouveau Testament se fait l'écho consistent surtout à savoir comment les premiers chrétiens doivent se comporter envers les païens (surtout Grecs et Romains) et les Juifs orthodoxes et quelles sont les règles à respecter et le credo de l'Église naissante. C'est dans ce contexte qu'il faut situer le commandement d'aimer son prochain. Satan a rien à y faire!
Bien dit! Bon dimanche brillant @Ebion ! 🥰

cdt.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Les problèmes dont le Nouveau Testament se fait l'écho consistent surtout à savoir comment les premiers chrétiens doivent se comporter envers les païens (surtout Grecs et Romains) et les Juifs orthodoxes et quelles sont les règles à respecter et le credo de l'Église naissante. C'est dans ce contexte qu'il faut situer le commandement d'aimer son prochain. Satan a rien à y faire!
L'histoire nous a appris bien des choses sur le sens des mots en usage
 
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.. Mathieu 5
Ce Mathieu vient d'où ? INGIL qu'ils appellent l'évangile est écrit en arabe. Le problème c'est de trouver les textes officiels ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ce Mathieu vient d'où ? INGIL qu'ils appellent l'évangile est écrit en arabe. Le problème c'est de trouver les textes officiels ?
Ils ne sont pas tous d'accord à son sujet. Le NT le classe parmi les 12.
La vraie question est au sujet de la version de l'évangile anonyme dite de Mathieu et qui ne lui fut attribuée semble t-il qu'au cour du 2e siècle.
Non je ne pense pas que Al Injil fut écrit ou dicté en arabe, plutot en paleo-hebreux, en hebreux judeen ou en arameen.
Dieu seul sait
 
Aissa ibnou Mariam alias Jesus Christ est né en Palestine. Un arabe palestinien ne peut pas parler autre chose que l'arabe.
Idem pour Moussa (Mshé) Taourat (التورات) était en arabe et il a été modifié
 
Pq ne l'aimerais-tu pas, n'est-il pas ton ennemi ?
  • Aimer satan ça veut dire aimer le mal! parceque satan cest le mal incarné!
  • Donc en fait tu est en train de dire daimer la pédophilie, le viole, le meurtre etc..
  • Je sais que vous êtes confus dans votre rapport entre le bien et le mal, vu que vous faites de Dieu lauteur du mal dans lislam...
  • Mais nous les chrétiens qui appartenons à Dieu,on est pas embrouillé! on sait très bien ce qui vient de notre Dieu et ce qui ne vient pas de lui, et ce que ça veut dire aimer ses ennemis comme @Ebion l'a bien expliqué 😊

cdt.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
  • Mais nous les chrétiens qui appartenons à Dieu,on est pas embrouillé! on sait très bien .. ce que ça veut dire aimer ses ennemis
Je posais une question du point de vue chrétien.

Oui, effectivement, comme j'aime à le rappeler aux occasions où vs vs faites passer pour de gentils agneaux, 2000 de massacres est le sens de "aimer ses ennemis".
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Aissa ibnou Mariam alias Jesus Christ est né en Palestine. Un arabe palestinien ne peut pas parler autre chose que l'arabe.
Idem pour Moussa (Mshé) Taourat (التورات) était en arabe et il a été modifié
L'arabe, l'hebreux et ses variantes, l'arameen, sont toutes des langues proches l'une de l'autre, qui ont une origine commune.
Cela dit, il est tres peu probable que ce fut l'arabe la langue de Issa fils de Mariyam
En outre je ne pense pas que les palestiniens de Judée parlaient l'arabe
Dieu seul sait
 
Je posais une question du point de vue chrétien.

Oui, effectivement, comme j'aime à le rappeler aux occasions où vs vs faites passer pour de gentils agneaux, 2000 de massacres est le sens de "aimer ses ennemis".
  • Tu as une mentalité vraiment confuse.. Donne ta vie à Jésus pour connaitre un peu la paix 😉
  • Tu parle exactement comme ceux qui disent que tous les musulmans sont des terroristes ou des kamikazes... 🤷🏽‍♂️
  • Ce nest donc pas en ton avantage ce genre de generalisation 😉

cdt.
 
L'arabe, l'hebreux et ses variantes, l'arameen, sont toutes des langues proches l'une de l'autre, qui ont une origine commune.
Cela dit, il est tres peu probable que ce fut l'arabe la langue de Issa fils de Mariyam
En outre je ne pense pas que les palestiniens de Judée parlaient l'arabe
Dieu seul sait
Vu que daprès vous, Jesus était musulman.. il devait parler arabe non? 🤣🤣🤣

cdt.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tu crois pas que vous devriez commencer dabord par trouver le coran officiel de Mohamed avant de chercher ce pseudo evangile officiel ? 😁

cdt.
Tu racontes n'importe quoi, nous n'avons pas de pb similaire aux votres, notre Coran n'a jamais disparu contrairement à vos nombreux ecrits que vs appelez évangiles, commencez deja par les concilier entre eux et les dater .. ensuite on reparlera de qui en est l'origine
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Dis moi que pourrais tu me dire concernant l'historicité de votre christ et de ma partie en gras qui suit ?

Jésus n'a pas dit 82% de ce que les évangiles lui attribuent. Les 18% sont considérés comme quelque peu douteux et seulement 2% sont authentiques

@djitymik
Tu ne m'as pas repondu, que penses tu des conclusions de ce séminaire ?

Le Jesus Seminar (Séminaire sur Jésus) est un groupe d'environ 200 personnes, fondé aux États-Unis en 1985 par Robert Funk et John Dominic Crossan dans le cadre du Westar Institute1. Ce groupe représente la troisième quête du Jésus historique.
 
@djitymik
Tu ne m'as pas repondu, que penses tu des conclusions de ce séminaire ?

Le Jesus Seminar (Séminaire sur Jésus) est un groupe d'environ 200 personnes, fondé aux États-Unis en 1985 par Robert Funk et John Dominic Crossan dans le cadre du Westar Institute1. Ce groupe représente la troisième quête du Jésus historique.
  • Ce n'est pas la première fois, ni la dernière fois qu'il y'aura des conclusions pareil de pseudo personne à la recherche du Jésus historique ;)
  • Je t'ai déjà dit que moi je me forge un avis sur le contenu de ce qui est écrit!
  • Je suis intelligent donc je sais discerner ce qui est fabriqué ou pertinent..souviens toi de l'histoire de joseph dans le coran.. ;)
  • Dieu m'a donné un cerveau qui fonctionne plutôt bien 😁 donc je ne me prive pas de l'utiliser! ;)

cdt.
 
Tu racontes n'importe quoi, nous n'avons pas de pb similaire aux votres, notre Coran n'a jamais disparu contrairement à vos nombreux ecrits que vs appelez évangiles, commencez deja par les concilier entre eux et les dater .. ensuite on reparlera de qui en est l'origine
  • Tu es tellement hypocrites que j'en pleure de rire..😅
  • Montre moi le coran original de Mohamed! Il est ou ? 🤷‍♂️

cdt.
 
Haut