Dieudonné condamné à deux ans de prison ferme pour fraude fiscale, blanchiment et abus de biens sociaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début

marsvenus

Bladinaute averti
L’humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala, soupçonné notamment d’avoir détourné plus d’un million d’euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles, a été condamné vendredi 5 juillet à Paris pour fraude fiscale, blanchiment ou encore abus de biens sociaux à trois ans de prison, dont un avec sursis, et 200 000 euros d’amende. Avec deux ans de prison ferme, la décision du tribunal correctionnel de Paris est plus lourde que les dix-huit mois requis par le procureur.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné sa compagne, Noémie Montagne, en tant que gérante de droit de leur société des Productions de la plume, à dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis notamment pour fraude à la TVA et abus de biens sociaux aux dépens de cette société. Et les Productions de la plume ont été condamnées à 50 000 euros d’amende pour soustraction au paiement de la TVA. « Bien entendu, il va y avoir un appel », a commenté l’avocate de Noémie Montagne, Isabelle Coutant-Peyre, dénonçant une « justice instrumentalisée par le pouvoir politique ».

Au cours du procès, qui s’est déroulé de la defin mars au début avril, l’humoriste polémique a fait valoir son droit de garder le silence. Il aurait détourné des recettes en liquide de ses spectacles, blanchi une partie de cet argent en l’envoyant à l’étranger et minoré ses revenus sur ses déclarations d’impôt. Son théâtre parisien de La Main d’or, dont il a depuis été expulsé, ne possédait ni caisse enregistreuse ni terminal de paiement bancaire. Selon le parquet, il s’agissait d’« une organisation entièrement tournée vers l’encaissement occulte des espèces ».

ce n'est pas bien de ne pas payer ses impots et de blanchir ses revenus à l'étranger...

2 ans de prison ouf on va être débarrassés de cet idiot !

ce n'est pas bien de ne pas payer ses impots et de blanchir ses revenus à l'étranger...

2 ans de prison ouf on va être débarrassés de cet idiot !
Pourquoi idiot? Tu crois qu il est seul à ne pas déclarer ces impots ? Ils veulent le detruire tout pretexte et bon à prendre

il a dissimulé des revenus très importants
certes peut être que le francais moyen cache quelques petits revenus au noir
mais lui cela n'a rien à voir, il s'agit de millions.
on poursuit bien Cahuzac, Fillon et autres, alors pourquoi pas lui ?
je ne vois pas pourquoi le fait qu'il soit black ou négationniste aurait le moindre rapport avec le fait qu'il n'a pas déclaré ses revenus aux impots: là il est poursuivi par le fisc, et il n'est pas le seul en ce moment

je ne vois pas pourquoi le fait qu'il soit black ou négationniste aurait le moindre rapport avec le fait qu'il n'a pas déclaré ses revenus aux impots: là il est poursuivi par le fisc, et il n'est pas le seul en ce moment
Et Sarkozy, t’as oublié Sarkozy ! :wazaa:

Qu'il soit poursuivi n'est pas le problème, et si les preuves sont là , qu'il soit condamné non plus. Par contre les procédures express et les peines " exemplaires" contre des gens qui sont politiquement des épines dans le pied du système, c'est beaucoup plus gênant pour la pseudo démocratie.
À noter que Cahuzac, qui avait de grandes responsabilités politiques et s'est parjuré publiquement, s'en sort avec un bracelet électronique...et ma main à couper que ni Fillon, ni Sarko ne passeront une heure en taule.
Donc oui, justice à deux vitesses.

Qu'il soit poursuivi n'est pas le problème, et si les preuves sont là , qu'il soit condamné non plus. Par contre les procédures express et les peines " exemplaires" contre des gens qui sont politiquement des épines dans le pied du système, c'est beaucoup plus gênant pour la pseudo démocratie.
À noter que Cahuzac, qui avait de grandes responsabilités politiques et s'est parjuré publiquement, s'en sort avec un bracelet électronique...et ma main à couper que ni Fillon, ni Sarko ne passeront une heure en taule.
Donc oui, justice à deux vitesses.
Cahuzac a été comdané a quatre ans de prison dont deux avec sursis et Dieudoné a 3 ans dont 1 avec sursis ...en dessous de 2 ans la peine est aménageable ...donc dieudoné ne fera pas un jour de prison !

OK pour l'état veut le détruire... Mais qd o' à un aussi puissant ennemi et qu'on a des convictions on se met en règle et on fait en sorte d'être irréprochable. Tout l'impôt qu'il ne paye pas l'état va le chercher dans la poche des contribuables.
D'un point de vue philosophique, un Etat qui cherche à vous nuire au lieu de vs protéger, est un Etat mafieux qui vs extorque.. Vous ne lui devez donc absolument rien, car cela reviendrait à lui tendre le baton par lequel il compte vous frapper..

Cahuzac a été comdané a quatre ans de prison dont deux avec sursis et Dieudoné a 3 ans dont 1 avec sursis ...en dessous de 2 ans la peine est aménageable ...donc dieudoné ne fera pas un jour de prison !
Aménageable avec l'accord du JAP, ce n'est pas une conversion systématique. La loi Dati n'est pas utilisée tant que ça dans les délits de droit commun.
Mais j'espère que tu as raison, juste au nom de l'égalité de traitement...

Il a joué il a perdu,

il est pas malheureux il est blindé

je ne regarde plus cet humouriste,

a chacune de ses vidéos c'est la foire au saucisson : "venez par ici" "spectacle par là" "dvd par ci" "film par ici" " alé ma pt'ite dame" "je suis malheureux" "ouin ouin regardez je pleure" " ouin ouin"

il abuse.

Il a joué il a perdu,

il est pas malheureux il est blindé

je ne regarde plus cet humouriste,

a chacune de ses vidéos c'est la foire au saucisson : "venez par ici" "spectacle par là" "dvd par ci" "film par ici" " alé ma pt'ite dame" "je suis malheureux" "ouin ouin regardez je pleure" " ouin ouin"

il abuse.
faut bien bosser ds la vie, non ?
tu crois franchement que son travail frôle la sinécure

faut bien bosser oui c'est sûr, mais me restent en travers de la gorge son fameux chèque pour la palestine et son arnaquassurance
idem pour moi, sur le hijab et qq clin d’œil que je n'ai pas apprécié..j'ai juste essayé d’être objectif
mais bon, il ne peut pas plaire à tout le monde et sur tout, il a sa personnalité et ses convictions ..apres ça reste un artiste, son jeu peut ne pas tjrs refléter la réalité.
Mais je trouve sur exagerée cette persecution, du jamais vu ds un pays sensé refleter une certaine notion de la liberté

D'un point de vue philosophique, un Etat qui cherche à vous nuire au lieu de vs protéger, est un Etat mafieux qui vs extorque.. Vous ne lui devez donc absolument rien, car cela reviendrait à lui tendre le baton par lequel il compte vous frapper..

est ce une invitation à ne pas payer ses impots et gruger l'Etat au pretexte que, selon toi, il "cherche à te nuire" et que c'est un "Etat mafieux qui vous extorque" (ce qui reste à prouver et va même être improuvable) ?? :eek::rolleyes:

idem pour moi, sur le hijab et qq clin d’œil que je n'ai pas apprécié..j'ai juste essayé d’être objectif
mais bon, il ne peut pas plaire à tout le monde et sur tout, il a sa personnalité et ses convictions ..apres ça reste un artiste, son jeu peut ne pas tjrs refléter la réalité.
Mais je trouve sur exagerée cette persecution, du jamais vu ds un pays sensé refleter une certaine notion de la liberté

Je l'ai soutenu et le soutiens toujours face à cette injuste censure.

mais
de quoi s'agissait il ?

Il a collecter de l’argent en promettant un chèque d’un million d’eu pour la Palestine, ça c’est terminé par un chèque de 1000 euros :D

Il a collecter de l’argent en promettant un chèque d’un million d’eu pour la Palestine, ça c’est terminé par un chèque de 1000 euros :D

Il a recu de l'argent des donateurs pour la Palestine et il l'a empoché ? c'est un vrai escroc !

Là il est encore pire que je pensais. Comment peut on être malhonnête à ce point ?

est ce qu'il n'est pas poursuivi pour extorsion de fonds alors ?

parce que faire la quête pour une bonne cause et garder la caisse pour soi, ce n'est pas trop légal, non ?

Dieudonné a bien profité des beurs déracinés de France qui le soutenait zn remplissant ces salles de spectacle et en le soutenant financièrement via des dons vous avez contribué a ternir l'image du maghrébin comme étant antisémite. Dieudonné a prit de l'argent qu'il devait remettre a la Palestine. Il est pas débile comme ces admirateurs beur qui l'applaudissent comme des hystériques alors qu'il vous crache au visage. Il a même pas donné 100 balles sur les millions qu'il amassé grâce a vous. D'ailleurs on se souvient bien des mufti et révolutionnaire du net avec leurs doigts huileux plein de chips qui critiqué le Maroc qui a refusé Dieudonné pour ces spectacles qui ne concernent pas le Maroc.

D'ailleurs on se souvient bien des mufti et révolutionnaire du net avec leurs doigts huileux plein de chips qui critiqué le Maroc qui a refusé Dieudonné pour ces spectacles qui ne concernent pas le Maroc.
.

Ya Anguille sous roche moi je dis ... :sournois:

Au Maroc ya que des Pestes-Actes qui concernent exclusivement que le Maroc ?

Merci de Confirmer la Réalité de Notre Pays 😎
Malheureusement :pleurs:

Ps : sinon ils sont comment tes chips à toi ? révolutionnaires ou bien ......

.

Retour