Dieudonné s'adresse à mohamed 6

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Suite à l’annulation de son spectacle à Casablanca, l’humoriste Dieudonné a décidé d’employer les grands moyens en s’adressant au roi Mohammed VI.
Publiant une vidéo dans laquelle il s’attaque à François Hollande ce 23 avril, Dieudonné en a profité pour évoquer l’annulation de son spectacle casablancais prévu originalement le 29 avril. « Je devais être à Casablanca normalement, mais y a des associations communautaires qui ont réussi à faire annuler ma première date à Casablanca. », a expliqué l’humoriste.

Une association juive a envoyé une lettre à l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, exigeant l’annulation du spectacle prévu à Casablanca.

Dieudonné a même décidé de s’adresser au roi. « Majesté, j’ai envie d’avoir accès à des salles de spectacle dans votre royaume pour venir faire rire votre peuple qui en a bien besoin, avec tous mes respects », a déclaré l’humoriste français.

Dieudonné s’adresse au roi Mohammed VI | Telquel.ma

Suite à l’annulation de son spectacle à Casablanca, l’humoriste Dieudonné a décidé d’employer les grands moyens en s’adressant au roi Mohammed VI.
Publiant une vidéo dans laquelle il s’attaque à François Hollande ce 23 avril, Dieudonné en a profité pour évoquer l’annulation de son spectacle casablancais prévu originalement le 29 avril. « Je devais être à Casablanca normalement, mais y a des associations communautaires qui ont réussi à faire annuler ma première date à Casablanca. », a expliqué l’humoriste.

Une association juive a envoyé une lettre à l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, exigeant l’annulation du spectacle prévu à Casablanca.

Dieudonné a même décidé de s’adresser au roi. « Majesté, j’ai envie d’avoir accès à des salles de spectacle dans votre royaume pour venir faire rire votre peuple qui en a bien besoin, avec tous mes respects », a déclaré l’humoriste français.

Comme si au Maroc on a pas d'humoriste et comme si les marocains tiré la tronche tout la journée
arf dieudonné est sa propagande à la c****:npq:

Dernière édition:

Cher Dieudonné,

Je suis marocaine et je t'assure que je n'ai pas besoin de ton humour pour rigoler.

Tres cordialemeny.
Desertrose

Je pense que dans sa réponse il s'adresse plutôt aux personnes qui ont fait qu'il ne viendrait pas au Maroc genre "détendez vous c'est de l'humour".
Sauf qu elà lui même ne rigole pas, il a été blessé on peut le voir dans sa réponse :D

Ceci étant, je ne l'apprécie pas particulièrement, à vrai dire "chkoune 7ass bihe", mais prendre une telle décision sur pression d'une association...c'est très limite pour un pays qui se dit "libre"..:D

Je pense que dans sa réponse il s'adresse plutôt aux personnes qui ont fait qu'il ne viendrait pas au Maroc genre "détendez vous c'est de l'humour".
Sauf qu elà lui même ne rigole pas, il a été blessé on peut le voir dans sa réponse :D

Ceci étant, je ne l'apprécie pas particulièrement, à vrai dire "chkoune 7ass bihe", mais prendre une telle décision sur pression d'une association...c'est très limite pour un pays qui se dit "libre"..:D

C'est ce qui m'a déplu dans toute cette histoire...

Je ne pense pas que ce soit la seule raison. Ceci dit les pressions des assoc. Existe partout dans le monde ...

Les Le Pen en revanche eux ils viennent au Maroc sans problèmes, BHL & Sarkozy y ont carrément une résidence et Hortefeux lui a même été décoré du Ouissam Alaouite.
Et bien moi je préfère mille fois Dieudonné à tous ces gens qui nous haïssent et nous stigmatisent dès qu'ils en ont l'occasion.
Ouvrez les yeux!

Dernière modification par un modérateur:
Et la liberté d'expression alors ? Je ne l'aime pas mais s'il va jouer là bas c'est qu'il a un public. Il faut le laisser s'exprimer .

Ce gars la a un agenda et il est notoirement antisemite dans le sens large du terme.
Thus he shall remain unWelcome.

Il y a une difference entre la liberte d'expression et l'incitation a la haine
de groupes ethniques.
Aux US tu peux jouir de ta liberte d'expression mais quand tu franchis le pas dans la
mauvaise direction la ca devient reprimandable par la loi.

Ce gars la a un agenda et il est notoirement antisemite dans le sens large du terme.

de groupes ethniques.
Aux US tu peux jouir de ta liberte d'expression mais quand tu franchis le pas dans la
Le Maroc reçoit tout le monde y compris des criminels de guerre. Dieudo n'a encore tué personne . Je ne défends pas l'individu je ne le connais pas. Je défends la vraie conception de la liberté d'expression

de groupes ethniques.
Tu devrais regarder Fox news ils en ratent pas une lorsqu'il s'agit de stigmatiser les musulmans/arabes & assimilés allant jusqu'à travestir la réalité pour mieux stigmatiser et répandre la haine des arabes/immigrés. Liberté d'expression oui lorsqu'il s'agit de mentir, généraliser et répandre des poncifs défavorables sur les musulmans et ou arabes mais la liberté d'expression des musulmans aux USA mon œil..Ils risquent d'être explosé par un drone s'ils la prennent (cfr prédicateur américain d'origine yéménite) . Avec toutes les saloperies que Fox News raconte sur nous et bien il y longtemps qu'ils pratiquent l'incitation à la haine mais là c'est de la liberté d'expression of course!

Pas sous pression Nwidiya c'est une decision ou le pour et le contre a pesé coté contre, déja sans la lettre de l'organisation juive le makhzen ne porte pas dieuvomi sans son coeur

Les israéliens d'ashvod se réunissaient tous les soirs avec des jumelles et des pistaches pour assister au spectacle grandiose du bonbardement au phosphore blanc sur les gazaouis...on peut laisser un humoriste un peu judeointolerant divertir les casaouis non?

Moi il me fait beaucoup rire, je l'aime bien, et j'aimerai qu'il soit autorisé a jouer au Maroc.

Non je suis pas antisemite ... Tu me crois pas ? J'men bats les noix :mignon:

Je trouve aussi tres bizarre qu'un noir parte en croisade comme ca contre les juifs.
Ca aurait inconcevable ici aux Us etant donne que les juifs ont un joue un grand role
dans le Civil rights Movement pour l'egalite entre les noirs et les blancs et
c'est aussi grace a eux que le Ku Klux Klan s'en etait pris plein la gueule.

Tu devrais regarder Fox news ils en ratent pas une lorsqu'il s'agit de stigmatiser les musulmans/arabes & assimilés allant jusqu'à travestir la réalité pour mieux stigmatiser et répandre la haine des arabes/immigrés. Liberté d'expression oui lorsqu'il s'agit de mentir, généraliser et répandre des poncifs défavorables sur les musulmans et ou arabes mais la liberté d'expression des musulmans aux USA mon œil..Ils risquent d'être explosé par un drone s'ils la prennent (cfr prédicateur américain d'origine yéménite) . Avec toutes les saloperies que Fox News raconte sur nous et bien il y longtemps qu'ils pratiquent l'incitation à la haine mais là c'est de la liberté d'expression of course!

Ils utilisent generalement le qualificatif Islamistes radicaux mais
ca depend des "anchors" . Il y en a qui sont plus cools que d'autres..Mais
generalement leurs segments sur les pays Arabes allies sont plutot positifs.

Je trouve aussi tres bizarre qu'un noir parte en croisade comme ca contre les juifs.
Ca aurait inconcevable ici aux Us etant donne que les juifs ont un joue un grand role
Des antisemites, tu en rencontres partout... Et Dieudonne n'est pas representatif des noirs.

perso je ne l'aimais pas avant sans connaitre son humour ( ouai c était comme ca sans raisons particulières il ne m’intéressais pas)
puis j'ai vu quelques un de ces sketchs et la j'en ai trouvé certains hilarants "la fine équipe du 11" ou le sketch sur le "cancer " qu'il dédie à son oncle et c'est la ou j'ai vu qu'il est quand mm très balaise .
après... il a fait ses videos youtube avec des msg par ci par la ..; et la il est parti en cacahuète selon moi . :/
dommage que le maroc ne laisse pas jouer .

C'est parce que certains Juifs ont réussi a avoir une bonne place dominante aux US et un patron cherche toujours à ce que ceux qui sont en dessous de lui s'entendent bien pour que tout fonctionne correctement et pas spécialement par anti racisme.

Curieusement ces organisations juives dont tu parles, ou plutôt sioniste, ne combattent pas le racisme en Israel et sont du côté des extrémistes, la cellule de l'American Jewish Committee, très anti raciste aux US a viré dans sa cellule à Jérusalem un israélien du Mossad parce qu'ils estimaient qu'il était pas assez faucon pour eux. C'est leur lobby qui en fait prendre pleins la tronche aux arabes sur Fox News que je ne regarde jamais, parce que ça arrange les intérêts israéeliens d'extrême droite. Et c'est de nouveau leur lobby qui fait interdire Dieudonné pour le plaisir de montrer qui est le chef et au passage humilier les arabes et montrer qu'ils sont aux ordres.

Si les Juifs étaient, par essence d'après ce qui se dégage de ton commentaire, plus anti racistes que d'autres, ça se saurait en Israel.

C'est juste pas normal comment le Maroc choisit ses alliés.

Peut etre ceux de l'hyper-cacher? Qui t'assures que le terroriste ne s'est pas inspire entre autres de Dieudonne?

hahahahahahaha :D

Farid, tu sais que j'apprécie beaucoup tes analyses mais là mchti b3id mdr

Un peu de sérieux svp, on n'interdit pas un spectacle sous un prétexte fantasmé comme celui-ci. A un moment faut se poser la question du type de société dans laquelle on veut vivre.

Le spectacle de Dieudo on aime ou on aime pas mais on ne trouvera nulle-part un quelconque appel au meurtre ou je ne sais quoi. le fait qu'une association étrangère puisse faire interdire un spectacle qui devait avoir lieu au Maroc n'est clairement pas le genre de société où, moi, je veux vivre.

Faut vraiment que nos institutions soient faibles pour qu'on ait peur d'un Dieudo (à moins qu'on ait en réalité plutôt peur d'autres personnes ^^=

Il n'incite pas à la haine, il incite à la rigolade c'est différent.

J'ai vu ses sketches en ligne! Il les diabolisent et se moque de leurs coutumes, leurs habits..
il avait aussi fait a peu pres la meme chose aves les musulmans...
Ce gars est dans la poche de l'extreme droite.. Que vous rationalisiez ce qu'il fait
veut dire soit que vous n'avez aucune idee de ce qu;il fait soit que vous etes antisemites
sans que vous vous en rendiez compte.

Retour