Différence des relations dans un couple, après la naissance d' un enfant

HeySunshine

💃🏻
VIB
Chez les catholiques il y'a une préparation au mariage, qui permet au couple, avant de se marier, d'aborder tous les sujets liés à la vie de couple, à la vie de famille....
Ils abordent le sujet de "comment veulent-ils s'impliquer dans la vie de famille"...
J'ai trouvé ça très pertinent comme façon de faire.
 

meli93

VIB
Ah ok lol

Oui c est un comportement un peu égoïste qd même...
Avant la naissance il faisait comme ça a dormir jusqu'à 19h?

Oui tu vois en faites je savais pas trop , je me disais parfois que c'etais moi qui étais égoïste , ou lui que sais je ?

Avant la naissance si je me souviens non , il c'etait min 15h jusqu'a 17h30 18h max .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui tu vois en faites je savais pas trop , je me disais parfois que c'etais moi qui étais égoïste , ou lui que sais je ?

Avant la naissance si je me souviens non , il c'etait min 15h jusqu'a 17h30 18h max .

Oui il reste dormir pour ne pas être avec vous et être tranquille ...

A mon avis il n est pas encore a l aise avec son rôle de père ....c est un pbme de maturité ....

T avais un enfant d une précédente union il me semble ? Si oui il est comment avec ?
 

meli93

VIB
Chez les catholiques il y'a une préparation au mariage, qui permet au couple, avant de se marier, d'aborder tous les sujets liés à la vie de couple, à la vie de famille....
Ils abordent le sujet de "comment veulent-ils s'impliquer dans la vie de famille"...
J'ai trouvé ça très pertinent comme façon de faire.

C'est pas mal :D
Encore faut il les suivre apres le mariage , c'est la le problème .
Puis je suis tombée enceinte rapidement ca ete n'importe quoi en faite , halal tt simplement , tellement ridicule qu'on pensais qu'on avais forniquer :(
Et de la jetais tombée enceinte on c-est meme pas preparée ! Mektoub parfois !
 

meli93

VIB
Oui il reste dormir pour ne pas être avec vous et être tranquille ...

A mon avis il n est pas encore a l aise avec son rôle de père ....c est un pbme de maturité ....

T avais un enfant d une précédente union il me semble ? Si oui il est comment avec ?

Pour se reposer d'apres ces dire , je comprend qu'il veuille se reposer , hors pas dans l'abus .
Ca ne change rien qu'il dorme tres tard il se leve toujours avec le mot crevé a la bouche .

On la pas vu venir ça été très vite a peine ensemble que j'etais enceinte .

Ca va , il est plus avec sa fille mais ca va le reste ras , c'est plus moi en faites les enfants il y a pas de soucis je pense .
Bon il dit que des bambins c'est fatiguant ... bn ca c'est normal moi je suis la 1ere a me dire :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Pour se reposer d'apres ces dire , je comprend qu'il veuille se reposer , hors pas dans l'abus .
Ca ne change rien qu'il dorme tres tard il se leve toujours avec le mot crevé a la bouche .

On la pas vu venir ça été très vite a peine ensemble que j'etais enceinte .

Ca va , il est plus avec sa fille mais ca va le reste ras , c'est plus moi en faites les enfants il y a pas de soucis je pense .
Bon il dit que des bambins c'est fatiguant ... bn ca c'est normal moi je suis la 1ere a me dire :D


Vu que c'est le "seul"à travailler il en fait des caisses sur sa "fatigue" !
Et si tu lui dis que tu vas reprendre le travail, que dirait-il ?
Il s'impliquerait plus ? Ou il te dirait que ton rôle c'est de gérer la maison ?
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
@sba3doukali le pbme c est pas le bb qui pleure ..c est le délaissement du mari ...l indifférence ...

Mon fils il ne parle plus a sa femme et il s en va durant son congé paternité au lieu de rester vers sa femme et son bb , je vais lui demander qu est ce qu il se passe ? C est pas une situation normale je trouve ....

Sauf si il a une bonne raison de partir ( genre un proche malade ) ...

Le bb qui pleure c est rien ....c est le quotidien des parents lol
J'avais bien compris... là le poste c'est sur une qui vie mal la naissance de son 2 ème avec mari
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Merci , c'est ce que je fais ... j'essaie , bon il y a bien plus grave dans la vie , hors il est vrai que vivre avec quelqu'un sans vraiment etre avec ce qqn c'est pénible , lassant .
Si ca ne va plus ma foi je le quitterai .
Le quitter ça sera pas bon pour le bébé ni pour votre 1er gosse...faut pas penser qu'à son bien-être perso...Ya d'autres bien-être en devenir avec vous le couple...c'est vos gosses punaise !

N'écoute pas les chiTana ou les detesteuses de chauves ou les vielles filles aigries et acariâtre de leurs anciennes expériences avec leurs ex copains ou maris...faut tenir c'est un cap à passer même si nous les hommes parfois on veut pas assumer, faut que vous les femmes vous nous montriez l'exemple et en regrettant notre comportement, on va vite se ranger!

Votre avenir c'est aussi vos gosses, et des gosses sans papa , c'est des gosses sans repères.
 

meli93

VIB
Vu que c'est le "seul"à travailler il en fait des caisses sur sa "fatigue" !
Et si tu lui dis que tu vas reprendre le travail, que dirait-il ?
Il s'impliquerait plus ? Ou il te dirait que ton rôle c'est de gérer la maison ?

Oui il en fait des caisses je trouve meme la belle soeur lui a dit qu'il abusait .
Non , je lui ai dit que je travaillerai il ma dit " tu veux travailler tu feras ta route sans moi "
 

meli93

VIB
Le quitter ça sera pas bon pour le bébé ni pour votre 1er gosse...faut pas penser qu'à son bien-être perso...Ya d'autres bien-être en devenir avec vous le couple...c'est vos gosses punaise !

N'écoute pas les chiTana ou les detesteuses de chauves ou les vielles filles aigries et acariâtre de leurs anciennes expériences avec leurs ex copains ou maris...faut tenir c'est un cap à passer même si nous les hommes parfois on veut pas assumer, faut que vous les femmes vous nous montriez l'exemple et en regrettant notre comportement, on va vite se ranger!

Votre avenir c'est aussi vos gosses, et des gosses sans papa , c'est des gosses sans repères.

C'est vrai ce que tu dit , c'est bien pour eux que j'essaie , je patiente meme si la patiente ce n'est pas mon fort , je sais pas au fond je suis a bout ,
C'est pas ce que j'attendais d'un homme .
J'espere que ca sera qu'un cap a passer comme tu l'a mentionner .
 
Non , il viens de le prendre son congé seulement maintenant pour ne pas perdre son salaire , sauf qu'il ne reste pas avec nous , il part en vacance super !
C'est gentil mais il y a pas de quoi , il y a pire dans la vie :D
C’est ton mari qui part en vacance
Pas ton violeur ou tueur

le minimum est detre content pour lui

Non ??
 

meli93

VIB
J'ai un beau-frère chauffeur routier...
2 enfants 11 ans et 2 ans....
La mère ne travaille pas et lui considère que c'est à elle de s'occuper d'eux...
Ils sont venus 3 jours chez chez-moi aucun d'eux ne veut s'occuper des enfants....
C'est terrifiant.....

Super ! C'est aux enfants de s'occuper d'eux meme ! Les parents je s'occupe de rien c'est cool , bravo
 

meli93

VIB
@meli93 le soucis vient surement du fait qu'il travail de nuit...

C'est usant, physiquement et moralement... Ca genere beaucoup de stress et de fatigue...

Discutez en pour trouver une solution.... Changer d'horaires de travail sera benefique à mon avis...


Qu'Allah preserve votre union et arrange votre situation...

J'en ai parler encore , il tente pas de changement , ca ne va pas avc une vie de famille , je sais pas pour vous , vivre avc un conjoint qui travaille de nuit comment le vivez vous pour celle qui sont dans ce cas ?

Moi je peut pas , je peut plus , j'en ai ras la casquette , je lui ai finalement dit que j'arretais la , que je me voyais pas encore des années comme ça , passer ces journées a dormir pdt que je m'occupe de tout seule .
Je préfère etre seule quitte a etre avec qqn que tu vois en coup de vent .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'en ai parler encore , il tente pas de changement , ca ne va pas avc une vie de famille , je sais pas pour vous , vivre avc un conjoint qui travaille de nuit comment le vivez vous pour celle qui sont dans ce cas ?

Moi je peut pas , je peut plus , j'en ai ras la casquette , je lui ai finalement dit que j'arretais la , que je me voyais pas encore des années comme ça , passer ces journées a dormir pdt que je m'occupe de tout seule .
Je préfère etre seule quitte a etre avec qqn que tu vois en coup de vent .

on l'a deja vecu .
a un moment c'etait monsieur qui etait de nuit. puis il est passe de journee . ensuite c'etait moi de nuit .
et j'avoue ca faisait colocataire .
c'etait tres complique .
tu es chamboule , meme si tu fais l'effort de te lever tot , tu es KO.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'en ai parler encore , il tente pas de changement , ca ne va pas avc une vie de famille , je sais pas pour vous , vivre avc un conjoint qui travaille de nuit comment le vivez vous pour celle qui sont dans ce cas ?

Moi je peut pas , je peut plus , j'en ai ras la casquette , je lui ai finalement dit que j'arretais la , que je me voyais pas encore des années comme ça , passer ces journées a dormir pdt que je m'occupe de tout seule .
Je préfère etre seule quitte a etre avec qqn que tu vois en coup de vent .



il a repondu quoi ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Layne tu rigoles mais ibo serait capable de te dire ca en plus. :desole:


il a bien dit
"Notre fatigue est plus intense car on prend tout sur nous

la femme est là pour permettre à l’homme de souffler un peu face à la rudesse de cette vie "

en gros l'homme a deja mis la graine meskin . c'est bon stop faut pas trop en demander dans la vie .
 

Layne

VIB
@Layne tu rigoles mais ibo serait capable de te dire ca en plus. :desole:


il a bien dit
"Notre fatigue est plus intense car on prend tout sur nous

la femme est là pour permettre à l’homme de souffler un peu face à la rudesse de cette vie "

en gros l'homme a deja mis la graine meskin . c'est bon stop faut pas trop en demander dans la vie .

Euh .. peut-être pour certains c'est un travail laborieux que de mettre la petite graine ! :D
 

meli93

VIB
on l'a deja vecu .
a un moment c'etait monsieur qui etait de nuit. puis il est passe de journee . ensuite c'etait moi de nuit .
et j'avoue ca faisait colocataire .
c'etait tres complique .
tu es chamboule , meme si tu fais l'effort de te lever tot , tu es KO.

Oui c'est exactement ça , j'ai l'impression d'etre sa colocataire .

Je bossais de nuit je dormais pas jusqu'la .
Et c'est bien ça il dort jusqu'a 20h il est toujours aussi fatigué ca change pas , et moi je suis toute seule dans ma petite journée a m'occuper des enfants et faire le ménage etc ... j'oublie parfois que j'ai un mec qui dort dans la chambre .
 

meli93

VIB
@Layne tu rigoles mais ibo serait capable de te dire ca en plus. :desole:


il a bien dit
"Notre fatigue est plus intense car on prend tout sur nous

la femme est là pour permettre à l’homme de souffler un peu face à la rudesse de cette vie "

en gros l'homme a deja mis la graine meskin . c'est bon stop faut pas trop en demander dans la vie .

Mdrrrr tu m'as tuée
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui c'est exactement ça , j'ai l'impression d'etre sa colocataire .

Je bossais de nuit je dormais pas jusqu'la .
Et c'est bien ça il dort jusqu'a 20h il est toujours aussi fatigué ca change pas , et moi je suis toute seule dans ma petite journée a m'occuper des enfants et faire le ménage etc ... j'oublie parfois que j'ai un mec qui dort dans la chambre .

je serai toi je laisserai les enfants pleuraient pour qu'il comprenne qu'il n'est pas le seul fatigue .
c'est une loque ? il fait les courses ? les papiers ? il se bouge hormis le boulot ?
 
Haut