Bladiberg, guide de l'humanité@MagicBus, ah ils ont lu mon post sur bladi..![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bladiberg, guide de l'humanité@MagicBus, ah ils ont lu mon post sur bladi..![]()
il manquait plus que ça!non les "terroristes" islamiques qui ont posé des bombes au marathon de NY ont bien fait la différence en faisant cela a NY : ils voulaient viser des "chrétiens" "juifs"..non musulmans..... pour moi c est aussi de la haine....
Ne soyez pas idiot.. on à faire à un acte terroristes point barre , raciste ou pas c'est un acte qui vise à terroriser une population et créer un climat de tension..même l'abruti Rooef le reconnait puisque sont but était de créer un climat de guerre civile, si cela n'est pas du terrorisme comment faudrait-il l'appeler alors ?Et l'Ira n'était pas considérée comme un groupe terroriste ?
En vérité même si un noir commet un massacre de blancs demain, ce sera considéré comme un crime racial et non du terrorisme.
Troisième fois que vous me traitez d'idiot ! Ça commence a bien faire. N'y a t-il aucune modération pour vous apprendre la politesse ? Vous avez une impunité a m'insulter tout a fait extraordinaire.Ne soyez pas idiot.. on à faire à un acte terroristes point barre , raciste ou pas c'est un acte qui vise à terroriser une population et créer un climat de tension..même l'abruti Rooef le reconnait puisque sont but était de créer un climat de guerre civile, si cela n'est pas du terrorisme comment faudrait-il l'appeler alors ?
Je ne t'ai pas traitée d'idiot personnellement et puis je m'excuse ce n'était nullement mon intention si tu l'as ressentie comme une attaque personnelle ..Troisième fois que vous me traitez d'idiot ! Ça commence a bien faire. N'y a t-il aucune modération pour vous apprendre la politesse ? Vous avez une impunité a m'insulter tout a fait extraordinaire.
"La justice fédérale américaine a évoqué vendredi un « acte de terrorisme intérieur » pour qualifier la tuerie contre les fidèles d’une église de la communauté noire à Charleston (sud-est)"
Donc voilà, vous l'avez votre qualificatif. Content ?
Difficile de prétendre n'avoir voulu viser que des non-musulmans avec des bombes dans la rue : n'importe qui pouvait passer par-là, même des musulmans... Poser une bombe sur le parcours d'un événement sportif est effectivement l'archétype de l'acte terroriste (comme les bombes sur les marchés) : violence et mort aveugles.
Evidemment a boston a ce moment la probablite de trouver une femme voilee était 98% et celle de barbu 99%...hein? Bien évidemment qu ils visaient leur "ennemis" supposé ou reels...dans la mesure ou les usa sont partie prenante des deux frères afghans...pour les deux frere c est un acte politique....tout comme celui du neo nazi qui a avoue vouloir creer une guerre ethnique aux usa.... mais quand on est de l autre cote on peut appeler cela terrorisme
Avec des bombes posées dans le rue, tu ne sais pas qui tu tues*. Et tu sais, je connais pas mal de musulmans qui sont très sportifs dont un de mes collègues bien "barbu" comme tu dis qui s'entraîne deux fois par semaine pour le marathon pendant la pause déjeuner et qui a participé au dernier marathon de Paris avec un score loin d'être ridicule.
Les frères Tsarnaïev n'étaient pas afghans mais d'origine tchétchène (mais bon, je te l'accorde, ça change pas grand-chose au schmilblick).
Leur acte était sans nul doute terroriste vu que le but était de tuer sans distinction et de semer la panique (ou terreur). En revanche, je ne pense pas que c'était un acte raciste.
La fusillade de l'autre crétin était indubitablement raciste (puisqu'il visait les noirs en particulier). Mais, merci de ne pas me prêter des idées que je n'ai pas, je le vois aussi comme un acte terroriste. Pour moi, ce qu'a fait Coulibaly à l'hyper casher est exactement pareil : c'était raciste et terroriste.
Edit : * en l'occurrence, les attentats de Boston ont fait 180 blessés et 3 morts : une étudiante chinoise, une femme américaine et un enfant de 8 ans...
Je suis certain que si le co pilote allemand était arab ou muslim on aurait qualifié son geste de terroriste...et on aurait pris des mesures dans toutes les compagnies du monde pour limiter ce genre de post à ce type de profil....(musuulman ou arab.
Là je suis moins d'accord...C'est un timbré qui veut finir en beauté pour que le monde se souvienne de lui: une personnalité narcissique quoi...Ce que le co-pilote allemand a fait est aussi pour moi un acte terroriste
Là je suis moins d'accord...C'est un timbré qui veut finir en beauté pour que le monde se souvienne de lui: une personnalité narcissique quoi...
Y a aucun message auquel on puisse trouver une dimension un tant soit peu politique... A part d'admettre que "Bouh les méchants docteurs ne veulent plus que je vole" est un message avec une portée sociétale, je vois pas comment ce taré peut être rangé dans les terroristes...
Maintenant si dès qu'il y a plus de 3 morts, c'est du terrorisme, ok je comprends...Mais va falloir inclure le pervers qui massacre toute sa famille parce que sa femme demande le divorce...
Si un fou sort dans la rue pour tuer 10 personnes au hasard à coups de marteau, c'est un terroriste?Pour moi, le terroriste n'a pas seulement un message politique (ou religieux, ou raciste, ou autre motif de lutte pour un motif qu'il croit supérieur), c'est aussi le fait de tuer aveuglément pour semer la terreur. En ce dernier point, le co-pilote a réussi.
Tu as raison, il faut aussi qu'il ait un message à faire passer.Si un fou sort dans la rue pour tuer 10 personnes au hasard à coups de marteau, c'est un terroriste?