Différence entre les enfants...

Oui et en plus j'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre le sujet à cause de ça :fou:
je m'en rends pas compte.

Si je dit "mon" fils c'est qu'il ne la pas reconnu et il veut le faire que maintenant 3 ans après.

et il a jamais participé financièrement wulah rien , j'étais toute seule quand il étais malade et j'ai toujours pris les décisions seule vis à vis du mode de garde, du prénom etc

C'est complètement décousu comme réflexion , t'en as conscience au moins? Je te jure ne fais surtout pas cette erreur de te remettre avec.. :(
Quand tu te sentiras mieux logiquement est égal à quand tu auras tourné la page et fais la paix avec toi même sur toute cette histoire.. Ce qui te rendra prête à ouvrir ton coeur à un homme bon inchallah, ce que je te souhaite

Si quand tu te sentiras mieux ( sous entendu oublier ses coups bas) c'est pour retomber dans le même piège et ne tirer aucune leçons... c'est que tu te sentiras pas si mieux que ça lol..

La plupart du temps ( sauf cas exceptionnels d'histoire d'amour où il se passe des circonstances exceptionnelles extérieures et non imputables aux deux personnes), dans le passé d'une histoire d'amour foireuse, il y a rien à garder et tout à jeter..

Cet homme n'a pas eu le courage et la maturité de se marier avec toi après que tu ais été enceinte, n'a pas eu le courage d'affronter ses parents en tant qu'homme adulte, afin de régulariser une situation et te permettre de vivre une grossesse sans encombres, mais au contraire a courbé l'échine comme un petit garçon et est allé se marier avec une femme au pays..

Il y a tout à jeter dans cette histoire et rien à reprendre. Si à l'âge adulte, après avoir fait des erreurs on est incapable de les corriger, ca changera pas dans 2 ou 10 ans.. Comme je l'ai dit et je le répète encore même si les gens n'aiment pas cette vérité : dans 99% des cas les gens ne CHANGENT PAS.

Et quand ils changent ( après un long travail sur eux même, une reflexion qui peut prendre des années) les bénéfices de ce changement profiteront à une AUTRE personne, pas vous. Parce qu'il est impossible de changer de comportement en ne changeant pas de cadre, de lieu, de situation de vie etc.. Donc si une personne vous a méprisé , humilié, rejeté, pas respecté et qu'elle vous promet de changer... Ne la CROYEZ PAS. Elle sera incapable après un certain temps avec vous de ne pas revenir à ses vieilles habitudes car elle l'a déjà fait avec vous.. Et se sent donc en confiance pour le refaire.. ;)

Je suis d'accord avec toi, vraiment tu as raisons sur toute la ligne.

Cependant, je tiens à préciser que quand je disais "quand je serai bien dans ma tête", ça veut pas dire quand j'aurai oublié les coups bas qu'il m'a fait mais quand je lui aurai pardonner en lui fixant des limites cette fois ci et ne plus me laisser dominer.

Certes on ne change pas une personne mais justement maintenant qu'il a sa fille j'ai l'impression qu'il a changé, qu'il a pris conscience du mal qu'il m'a fait et que j'ai dû galérer toute seule à élever mon fils.

Je vois bien dans son regard de chien battu qu'il regrette mais il sera trop fière pour me le dire.

Malgré tout je sais qu'il m'aime mais c'est pas pour autant que je retournerai naivement avec lui en me mettant ma famille à dos.

Pour moi tu ne devrais pas le reprendre mais bon je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, que tu l'aimes, que c'est le père de ton fils mais bon il n'a pas l'air fiable... maintenant pour sa fille, effectivement faudra que tu fasses gaffe les enfants n'ont pas à subir les conneries des adultes
Oui je sais très bien et j'en suis consciente que les apparences sont contre lui.
Mais vraiment j'ai l'impression qu'il a changé après Allah oualem.
Les enfants n'ont pas à payer pour la connerie des adultes oui tout à fait d'accord c'est pour ça que je me dis c'est dur de l'accepter avec sa fille car j'ai peur inconsciemment de rejeter la petite et j'ai pas du tout envie de lui causé du tort

Oui malheureusement, j'ai beau tout faire ça fait 6 ans que je l'aime et 3 ans que 'essaye de le zappé mais j'y arrive pas.
Tu ne veux pas le zapper nuance" quand on veut on peut quand on peut on doit"
Tu as fait un jugement pour mettre en place le droit de visite de ton fils et déterminer le montant de la pension alimentaire ou là aussi c'est le flou totale ?
Il faidrait qu'il te fasse quoi pour que ta fiertée reprenne le dessus ? Ma question est très sérieuse.

Cependant, je tiens à préciser que quand je disais "quand je serai bien dans ma tête", ça veut pas dire quand j'aurai oublié les coups bas qu'il m'a fait mais quand je lui aurai pardonner en lui fixant des limites cette fois ci et ne plus me laisser dominer.

Certes on ne change pas une personne mais justement maintenant qu'il a sa fille j'ai l'impression qu'il a changé, qu'il a pris conscience du mal qu'il m'a fait et que j'ai dû galérer toute seule à élever mon fils.

Je vois bien dans son regard de chien battu qu'il regrette mais il sera trop fière pour me le dire.

Malgré tout je sais qu'il m'aime mais c'est pas pour autant que je retournerai naivement avec lui en me mettant ma famille à dos.
L'amour ce n'est pas ce que tu décris, on en est même très loin...
Ah il a trop de fierté pour te dire qu'il regrette....c'est un bonhomme un vrai lui dis moi...

Une personne peut bien regretter, avoir un regard de chien battu et ne pas avoir changé... Le changement c'est douloureux, ca vient pas comme ça. C'st pas à toi de décider s'il a changé ou pas. . On sent que tu aimerais qu'il ait changé, pour pouvoir lui accorder une chance alors que la réalité n'est pas forcément conforme à ce que tu attends..

Comme je t'ai dit avoir l'impression qu'une personne a changé, n'est pas égal à la réalité.. Et les gens changent très rarement au contact des mêmes personnes..

Ne remue pas la mierde.. Tourne la page pour de bon sinon tu seras bloquée toute ta vie et mêem bloquée pour une nouvelle relation avec un homme plus sain.

Tu n'est pas à ma place donc stp abstiens toi si tu ne peux pas me donner de conseils.

Jten ai donné des conseils. J'ai déjà été à la place de la fille qui a subi un mec irrespectueux et même un pervers narcissique donc t'inquiète j'en connais un rayon sur les relations.. Le bonheur c'est un choix.. On fait le choix de s'aimer et de se choisir d'abord nous ou on fait le choix de languir pour quelqu'un qui ne nous a pas respecté.. Dur à accepter mais c'st la striste vérité..

Tu ne veux pas le zapper nuance" quand on veut on peut quand on peut on doit"
Tu as fait un jugement pour mettre en place le droit de visite de ton fils et déterminer le montant de la pension alimentaire ou là aussi c'est le flou totale ?
Il faidrait qu'il te fasse quoi pour que ta fiertée reprenne le dessus ? Ma question est très sérieuse.
Al hamdoulilah ma fierté est bien en place. Déterminer la pension droit de visite? Comme je l'ai dit il n'a pas reconnu son fils il veut le faire que maintenant donc non je n'est pas fait tous sa. Tkt pas je connais mes droits et jai la tete sur les épaules. Je ne suis pas une gamine juste une femme blessée qui s'est fait avoir par un ***.

Jten ai donné des conseils. J'ai déjà été à la place de la fille qui a subi un mec irrespectueux et même un pervers narcissique donc t'inquiète j'en connais un rayon sur les relations.. Le bonheur c'est un choix.. On fait le choix de s'aimer et de se choisir d'abord nous ou on fait le choix de languir pour quelqu'un qui ne nous a pas respecté.. Dur à accepter mais c'st la striste vérité..
Rien est dur a accepté dans ce que tu dis seulement je ne creuse pas ma tombé. Je me suis choisie je prends soin de moi je sors je continue les etudes je travaille je me rapproche de mon créateur seulement j'aime un homme qui m'a manqué de respect oui j'assume les erreurs je viens chercher des conseils pour savoir si je devrais le reprendre mais cela ne veut pas dire que je suis sado

Une personne peut bien regretter, avoir un regard de chien battu et ne pas avoir changé... Le changement c'est douloureux, ca vient pas comme ça. C'st pas à toi de décider s'il a changé ou pas. . On sent que tu aimerais qu'il ait changé, pour pouvoir lui accorder une chance alors que la réalité n'est pas forcément conforme à ce que tu attends..

Comme je t'ai dit avoir l'impression qu'une personne a changé, n'est pas égal à la réalité.. Et les gens changent très rarement au contact des mêmes personnes..

Ne remue pas la mierde.. Tourne la page pour de bon sinon tu seras bloquée toute ta vie et mêem bloquée pour une nouvelle relation avec un homme plus sain.
Tu as peut être raison .Mais Dieu seul.ce qui a dans le coeur des hommes. Tkt pas je ne risque pas de tomber plus bas que je ne l'étais car comme on dit ce qui ne tue pas rend plus fort et crois moi je peux le dégager au moindre écart je ne suis plus dépendante de lui car j'ai trouver mon remède = Allah al hamdoulilah

Elle n'a pas tort du tt dsl de te le dire d'ou ma question dans le post precedent
Quel question?
Elle n'a pas tort?
Est ce que un musulman qui est dans la détresse demande conseil a sa communaute celle ci doit juger en disant que celui ci aime creuser sa tombe? Ta des coeurs qui saignent qui veulent juste du soutient alors si c'est pour dire ce genre de chose autant s'abstenir .

Quel question?
Elle n'a pas tort?
Est ce que un musulman qui est dans la détresse demande conseil a sa communaute celle ci doit juger en disant que celui ci aime creuser sa tombe? Ta des coeurs qui saignent qui veulent juste du soutient alors si c'est pour dire ce genre de chose autant s'abstenir .
Un conseil ce n'est pas entendre ce qu'on aimerait entendre.
D'après tes dires, cet homme n'est pas sérieux. Alors pourquoi te jeter dans la gueule du loup?

Un conseil ce n'est pas entendre ce qu'on aimerait entendre.
D'après tes dires, cet homme n'est pas sérieux. Alors pourquoi te jeter dans la gueule du loup?
Un conseil c'est dire a la personne ce qu'elle devrait faire ou ne pas faire mais dire directement que certaines personnes aiment creuser leur propre tombe DSL mais j'appel pas çà un conseil mais un jugement. D'après mes sites cette homme nETAIT pas sérieux et vu qu'il a changé c'est pour cela que je demande conseil je ne savais pas que cela voulait dire sz jetter dans la gueule du loup

Un conseil c'est dire a la personne ce qu'elle devrait faire ou ne pas faire mais dire directement que certaines personnes aiment creuser leur propre tombe DSL mais j'appel pas çà un conseil mais un jugement. D'après mes sites cette homme nETAIT pas sérieux et vu qu'il a changé c'est pour cela que je demande conseil je ne savais pas que cela voulait dire sz jetter dans la gueule du loup

Changer ? Encore s'il n'était pas sur influence de ça famille oui... Mais là, tu prends un risque de réfléchir à ça proposition qui une insulte non seulement envers toi, mais envers son épouse qui elle n'a rien demandé de plus ils ont une fille ... Tu l'as accepté dans la vie de ton fils ce qui est une bonne chose, mais lui faire confiance, c'est une autre histoire, il n'assume pas ces actes et ça famille auront leur mot à dire s'il devait revenir vers toi enfin toi seul sait ...

Changer ? Encore s'il n'était pas sur influence de ça famille oui... Mais là, tu prends un risque de réfléchir à ça proposition qui une insulte non seulement envers toi, mais envers son épouse qui elle n'a rien demandé de plus ils ont une fille ... Tu l'as accepté dans la vie de ton fils ce qui est une bonne chose, mais lui faire confiance, c'est une autre histoire, il n'assume pas ces actes et ça famille auront leur mot à dire s'il devait revenir vers toi enfin toi seul sait ...
Oui je sais tout ça je lui ai dit tout ça je lui ai dit pense à ta femme il m'a dit qu'il ne pouvait plus continuer à vivre avec elle car il ne l'aimait plus et qu'à de toute façon même si je n'accepte pas sa proposition il divorce quand même. Il a dit que ses parents soit ils macceptent soit il se marie quand même avec moi. D'après ses dires. Je n'est rien demandé non plus crois moi ça fait un bail que javais plus de ses nouvelles à part lui remettre mon fils et partir direct pour éviter à parler avec lui. Mais bon de toute façon je pense que je ne vais pas accepter sa proposition pour le moment car je ne veux pas être la caise de leur divorce je vais lui dire que de toute façôc mort entre nous mes parents voudront plus c'est sûr et après je coupera tout contact à part pour mon fils et je laisserai faire le temps si vraiment il m'aime Allah fera en sorte qu'on soit ensemble sinon il mettra un autre homme sur mon chemin

@Haouatifdu78 Ton problème c'est que tu connais déjà la réponse mais quand on te le dit tu le prends mal, je n'ai pas dit que tu n'avais pas de fierté mais quels genre d'événements plus graves pourraient faire en sorte que tu ne doute pas de tes choix car pour petit rappel, il t'a abandonné pendant ta grossesse, n'a pas reconnu votre enfant, est parti se marier avec une autre, lui a fait un gosse et veut lui faire à l'envers à elle en revenant avec toi tout en acceptant sa fille .....
Même en lisant ton histoire ça ne te choque pas ? ce type est à gerber excuses moi, tu as peut être la tête sur les épaules concernant la gestion de ta vie, études et tout mais niveau vie amoureuse excuses moi de te dire que tu es complètement perdu car sinon ta décision serait une évidence, c'est une évidence pour toutes les personnes qui t'ont répondu c'est pour ça qu'on a pas forcément prit des pincettes avec toi, ce n'est pas un jugement mais une constatation.
Quand je t'ai dis qu'il avait trop de fierté pour dire qu'il regrette c'était ironique en fait....tu crois vraiment qu'une personne qui est incapable d'avouer ses erreurs est une personne fière ? Désolé mais la fierté ce n'est pas ça, la fierté c'est assumer sa femme enceinte et son gamin, la fierté ce n'est pas aller se marier avec une autre lui faire un môme et revenir vers toi la bouche en cœur et ne même pas avoir la décence de s'excuser et d'avouer qu'on a eu tort.
Concernant tes droits il l'a belle dans l'histoire il ne reconnait pas l'enfant mais le prend à sa guise sans payer de pension alimentaire....
Tu ne le reprends pas uniquement pour ne pas être la cause de leur divorce ? il n'y a aucune autre raison ? genre il t'a trahi, genre il t'a abandonné enceinte, genre il c'est marié à une autre ....
Fais comme bon te semble mais n'oublies pas " trahis moi une fois faute à toi, trahi moi une seconde fois faute à moi"

Bien sûr que je suis parfaitement consciente qu'il a agir comme une grosse ***** et oui j'suis d'accord avec toi cest pas ça la fierté mais il est fin et têtu donc c'est pas de la faute. Bien sur que j'me dit que en mm tps si je retourne avec lui il peut me faire un coup et la raison pour laquelle je ne retourne pas avec lui c'est pour toutes les raisons que tu as citées même si jz ne dit pas forcément tout. De plus je suis pas du tout vexé quand on me donne des conseils tu peux lire les postes les gens qui le conseils je prends mais les gens qui me disent que j'aime bien creuser la tombe dans rien ajouter derrière j'ai du mal à suivre donc voilà. Je prends en considération ce que tu m'as dit car comme j'ai dit je vous demande conseils pour avoir un point de vie extérieur d'ailleurs tout ce que vous dites ça me réconforte dans mes pensées.
Moi je voulais juste laisser passer beaucoup beaucoup de temps pour savoir ckil ça faire du genre s'il est sincère qu'il reconaisse mon fils d'abord ensuite quand Moi j'aurai décidé même si c'est 2 ans après qu'on passe par le civil avant le halal et surtout je veux qu'il me demande pardon à moi et les parents surtout. Mais bon je pense que je vais le laisser faire sa vie adviendra ce qu'il adviendra je verrai bien pensants les années qui suivent s'il a changé. ALLAH oualem

@Haouatifdu78 Ton problème c'est que tu connais déjà la réponse mais quand on te le dit tu le prends mal, je n'ai pas dit que tu n'avais pas de fierté mais quels genre d'événements plus graves pourraient faire en sorte que tu ne doute pas de tes choix car pour petit rappel, il t'a abandonné pendant ta grossesse, n'a pas reconnu votre enfant, est parti se marier avec une autre, lui a fait un gosse et veut lui faire à l'envers à elle en revenant avec toi tout en acceptant sa fille .....
Même en lisant ton histoire ça ne te choque pas ? ce type est à gerber excuses moi, tu as peut être la tête sur les épaules concernant la gestion de ta vie, études et tout mais niveau vie amoureuse excuses moi de te dire que tu es complètement perdu car sinon ta décision serait une évidence, c'est une évidence pour toutes les personnes qui t'ont répondu c'est pour ça qu'on a pas forcément prit des pincettes avec toi, ce n'est pas un jugement mais une constatation.
Quand je t'ai dis qu'il avait trop de fierté pour dire qu'il regrette c'était ironique en fait....tu crois vraiment qu'une personne qui est incapable d'avouer ses erreurs est une personne fière ? Désolé mais la fierté ce n'est pas ça, la fierté c'est assumer sa femme enceinte et son gamin, la fierté ce n'est pas aller se marier avec une autre lui faire un môme et revenir vers toi la bouche en cœur et ne même pas avoir la décence de s'excuser et d'avouer qu'on a eu tort.
Concernant tes droits il l'a belle dans l'histoire il ne reconnait pas l'enfant mais le prend à sa guise sans payer de pension alimentaire....
Tu ne le reprends pas uniquement pour ne pas être la cause de leur divorce ? il n'y a aucune autre raison ? genre il t'a trahi, genre il t'a abandonné enceinte, genre il c'est marié à une autre ....
Fais comme bon te semble mais n'oublies pas " trahis moi une fois faute à toi, trahi moi une seconde fois faute à moi"
Désolé pour les fautes laisse timbert je suis sur mon telephonne. En gros j essaye de dire que tout ce que tu as dit j'en ai conscience c'est pour ça que je préfère le mettre à lepreuve avant d'envisager une histoire. Je vais laisser couler cette année. Si je suis capable de pardonner je le ferai avec l'aide d'Allah si je n'y arrive pas je tournerait la page

Penses aussi à ton fils si tu fait ta vie avec lui il devra accepter cet homme au sein de votre foyer (même si c'est son père il a toujours vécu qu'avec toi) et aussi cette petite fille au sein de sa maison , ça fait beaucoup pour un petit bonhomme je trouve à moins que le type en vaille la chandelle ce qui n'est pas gagné dans cette histoire

C'est un conseil que je donne mais pas seulement à toi.

Lorsqu'un homme est pris en faute, il lui arrive de se défendre très maladroitement parce qu'en vérité , rien ne peut justifier l'abandon d'un enfant, et il t'a lâché la première excuse bidon qui lui semblait correcte mais qu'il a dû regretter à la minute où les mots sont sortis de sa bouche.

Si tu aimerais qu'il s'occupe de son fils et qu'il l'aime autant que sa fille : je te conseille de ne plus appuyer là où ça fait mal, ne cherche pas d'explication valable qu'il ne saurait te donner vu que son attitude n'a pas de justification chevaleresque. Pour autant que c'est ce que tu souhaites, laisses-lui la chance d'être aussi avec son fils et tu verras qu'il l'aimera autant malgré ses mots.

Penses aussi à ton fils si tu fait ta vie avec lui il devra accepter cet homme au sein de votre foyer (même si c'est son père il a toujours vécu qu'avec toi) et aussi cette petite fille au sein de sa maison , ça fait beaucoup pour un petit bonhomme je trouve à moins que le type en vaille la chandelle ce qui n'est pas gagné dans cette histoire[/

Dylan tu as tout à fait raison c'est sûr

Pas grave....dis moi il a vu ton fils à partir de quel age ? du coup quand il le prend il l'emmène chez sa femme ? comment réagit elle elle avec ton fils ?
Bonne question il a bu mon fils quand il avait deux semaines et il le prenait de temps en temps jusqu'à ce qu'il se marie là il a catégoriquement arrêter de le ramener chez lui il le prenait avec lui mais le ramener jamais chez lui (dans son studio) sa femme n'a jamais vu mon fils ni ses parents d'ailleurs. En faite des parents ont jamais voulu voir mon fils pack d'après sa mere c'est un enfant du zina ce qu'elle m'a dit au tel. Et pour sa femme je pense qu'il veut pas ramener mon fils chez lui car il a peur que sa se sache et que ses parents lui fasse des pb car il me semble que sa femme et des parents sont de la famille proche au bled. Le truc compliqué quoi

Bonne question il a bu mon fils quand il avait deux semaines et il le prenait de temps en temps jusqu'à ce qu'il se marie là il a catégoriquement arrêter de le ramener chez lui il le prenait avec lui mais le ramener jamais chez lui (dans son studio) sa femme n'a jamais vu mon fils ni ses parents d'ailleurs. En faite des parents ont jamais voulu voir mon fils pack d'après sa mere c'est un enfant du zina ce qu'elle m'a dit au tel. Et pour sa femme je pense qu'il veut pas ramener mon fils chez lui car il a peur que sa se sache et que ses parents lui fasse des pb car il me semble que sa femme et des parents sont de la famille proche au bled. Le truc compliqué quoi
Euh ok et toi tu devrais prendre la petite chez toi alors que ton fils est rejeté ?
Donc en plus tu sais dès le départ que la grand mère de ton fils ne l’acceptera pas ...
Pauvre petit bonhomme.....tu devrais couper les ponts tant que juridiquement rien n'est établit, droit de visite et surtout lieu de la visite et pension alimentaire histoire qui paye un peu ce cher monsieur et que sa femme voit une partie du budget partir pour ton fils sans qu'elle puisse s'y soustraire ....

Pas grave....dis moi il a vu ton fils à partir de quel age ? du coup quand il le prend il l'emmène chez sa femme ? comment réagit elle elle avec ton fils ?
Quoi qu'il en soit j'ai pas arrêté de repenser à tous ce que tu m'as dit et franchement au fond je pense que tu as raison je vais mettre une longue distance entre lui et moi à partir de maintenant je vais faire la fille neutre exactement comme il a fait avec moi pour lui faire comprendre que je suis pas sa chose il me reprend pas qiand il veut je vais lui faire comprendre que c'est mort il a cas continuer sa vie d'avant de toute façon la roue tourne inchAllah

Euh ok et toi tu devrais prendre la petite chez toi alors que ton fils est rejeté ?
Donc en plus tu sais dès le départ que la grand mère de ton fils ne l’acceptera pas ...
Pauvre petit bonhomme.....tu devrais couper les ponts tant que juridiquement rien n'est établit, droit de visite et surtout lieu de la visite et pension alimentaire histoire qui paye un peu ce cher monsieur et que sa femme voit une partie du budget partir pour ton fils sans qu'elle puisse s'y soustraire ....
C'est ce que je lui ai dit la dernière fois je lui ai dit pourquoi moi je devrai accepter ta fille quand toute ta famille rejette mon fils? Bref il me dit que sa mere ne soccupe pas delle quelle la tape etc... oui là je vais avec lui à la mairie la semaine pro et colle ça je pourrai entamer des demarches pour le droit de visite pension alimentaire etc et après tout ça je lui crache tout ce que j'ai sur le coeur

Je sais que c'est triste mais tu sais j'ai vraiment insister pour dire à ses parents que s'ils voulaient voir le petit je m'y opposerai pas même si mon ex avait refait sa vie. En benh nan ils mon envoyé ***** d'une de ses manières j'étais choquée donc je n'est plus tenté d'approche j'me suis dit tant pis il a déjà les parents qui ladorent donc al hamdoulilah

Je sais que c'est triste mais tu sais j'ai vraiment insister pour dire à ses parents que s'ils voulaient voir le petit je m'y opposerai pas même si mon ex avait refait sa vie. En benh nan ils mon envoyé ***** d'une de ses manières j'étais choquée donc je n'est plus tenté d'approche j'me suis dit tant pis il a déjà les parents qui ladorent donc al hamdoulilah
Les parents ? C'est toi et qui ? Ton ex ?

C'est ce que je lui ai dit la dernière fois je lui ai dit pourquoi moi je devrai accepter ta fille quand toute ta famille rejette mon fils? Bref il me dit que sa mere ne soccupe pas delle quelle la tape etc... oui là je vais avec lui à la mairie la semaine pro et colle ça je pourrai entamer des demarches pour le droit de visite pension alimentaire etc et après tout ça je lui crache tout ce que j'ai sur le coeur
Mouais même la famille n'est pas nete moi je serais toi je fuirais à ttes jambes

Retour