Différence entre Marocains de Belgique et de France

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Je complète mon idée par une information crédible et digne de foi (en France les Maghrébins sont surdiplômés alors que en Belgique ils sont très peu instruit) pour des raisons sociologiques (étudiants citadin en FR, regroupement familial de région pauvres en BE pour ne pas les nommer,...):


http://www.emarrakech.info/Le-Maroc...-immigres-Tres-diplomes-en-France_a59362.html


Le Maroc et l'Algérie comptent le plus grand nombre d'immigrés "Très diplômés" en France


eMarrakech .info le 6 Janvier 2012




eMarrakech: Une étude réalisée par le Secrétariat général de l’immigration français a montré que la France compte 6,24 millions de "très diplômés" (masters, grandes écoles et doctorat), dont 710.000 "immigrés".


Selon la même étude, parmi les «très diplômés» étrangers que compte la France, 66 000 sont des marocains, soit environ 10%. L’Algérie compte le même nombre également. Vient en seconde place la Tunisie avec 26 000 immigrés.

La même étude précise que sur l’ensemble des étudiants entrés en France en 2002, un tiers y est toujours présent. Ils «semblent s’installer durablement en France, soit qu’ils se sont mariés, soit qu’ils ont trouvé un emploi, soit qu’ils détiennent encore, pour 10% d’entre eux, un titre de séjour étudiant», précise l’enquête reprise par AFP.

En France, 41,3% des doctorants sont étrangers, une "proportion très élevée, caractéristique des pays très attractifs qui offrent un système d'enseignement supérieur de qualité et ont tissé un réseau grâce aux liens historiques et linguistiques", note l'étude.

L'étude est publiée alors que le gouvernement français va publier la semaine prochaine une circulaire assouplissant la délivrance du permis de travail à certains étudiants étrangers "hautement qualifiés", après plusieurs mois de mobilisation d'étudiants étrangers, appuyés par des présidents d'universités et des chefs d'entreprises, qui étaient menacés d'expulsion au terme de leur formation.





t inquiete chou, je sais me défendre....:D

Dire que les afro américains des USA appartiennent plus souvent aux classes pauvres ou que les rifs de Belgique ou de Hollande ont un niveau d'instruction sensiblement inférieur à celui des marocains (d'origine citadine) de Londres ou de New York par exemple sont des réalités sociologiques qui sont contenues dans tous rapport lié au développement humain....Ce n'est pas moi qui le dis, je ne fais que reprendre les constats essentiels et basiques de ces rapports.

Désolé mais il faut faire avec cette réalité pour justement trouver des solutions....car faire la politique de l'autruche c'est exactement le résultat contraire qui arrive : exemple : les prisons hollandaises sont quasi remplies de marocains d'origine rifaine..... c'est un constat, pas une volonté d'insulter ou de dénigre....et cela il faut bien le comprendre....:cool:

Il faut agir en amont et affronter cette réalité pour aboutir à une société plus juste et plus égalitaire car les injustice sont le terreau de la frustration et de l'extremisme.
 
ben il faut croire que même illetrés ces rifains de belgique et des pays bas arrivent mieux à se faire respecter qu'en France, ou malgré tout ces surdiplomés on continu à vous trainer dans la boue et à essayer de vous nettoyer au karscher.

Il faut croire aussi que tout ces surdiplomés en France, se cachent bien...ou lorsqu'ils se montrent et prennent la parole, c' est pour affirmer le mépris de leurs origines,de la religion de leurs parents,et bien cracher sur les leurs.
 
Je complète mon idée par une information crédible et digne de foi (en France les Maghrébins sont surdiplômés alors que en Belgique ils sont très peu instruit) pour des raisons sociologiques (étudiants citadin en FR, regroupement familial de région pauvres en BE pour ne pas les nommer,...):


Le problème dans ta comparaison c'est qu'elle ne repose pas sur 2 populations "semblables".

Tu prends un groupe de personnes dans un pays (la france) qui sont formés dès le départ (étudiants immigrés) et tu les compares avec un groupe qui est bcp plus hétérogène et ces personnes ne sont pas immigrés. En gros ta comparaison est erronée.

Il faudrait analyser les franco-marocains avec les belgos-marocains dans leur ensemble et en prenant que ceux qui sont nés dans le pays. Là tu t'amuserais à comparer les taux de réussite au bac/cess, taux d'emploi, de chômage,... pr déterminer "l'intégration".

Même les marocains que tu présentes (étudiants immigrés), à mon avis, s'en sortent bcp mieux que la majorité des populations belge et française.
 
eMarrakech: Une étude réalisée par le Secrétariat général de l’immigration français a montré que la France compte 6,24 millions de "très diplômés" (masters, grandes écoles et doctorat), dont 710.000 "immigrés".

Selon la même étude, parmi les «très diplômés» étrangers que compte la France, 66 000 sont des marocains, soit environ 10%. L’Algérie compte le même nombre également. Vient en seconde place la Tunisie avec 26 000 immigrés.

C'est bien joli tout ca mais ton étude ne nous dit quel % de la population d'origine marocaine représentent ces 66.000 "très diplômés". 1%, 2%, 5% ?

C'est un peu absurde de tirer de cela que les Marocains de France sont plus "éduqués" que ceux de Belgique.

De plus, si je me rappelle bien, il y a quelques années les émeutes des populations immigrées ont fait beaucoup plus de dégâts en France qu'en Belgique suite aux paroles de Sarkozy... c'est probablement cette communauté surdiplômée qui a fait tout ca...

Bref, pour moi ce débat qui consiste à comparer ces deux communautés n'a aucun intérêt ni sens. Je réagissais juste par rapport à ton analyse qui pour moi n'est pas sensée.
 
Je pense qu'on ne peut pas comparer .
On ne peut pas dire l'un est mieux que l'autre .

Déjà en Belgique , il y a plus de marocains qu'en France .
En France , les magrebins , ce sont les algeriens qui sont les plus nombreux .

En France , il y a tout ce probleme de banlieue chose qui n'existe pas en Belgique .

Il y a t'il plus de diplomé chez les marocains de Belgique que en France ( vice et versa ) ?? On ne peut pas savoir .
Cela depend vraiment des familles , il y a ceux qui aprés 30 ans en belgique ne savent parler ni français , ni neerlandais alors que d'autre sont arrivé en étant perfectement francophone . Certains vivent dans des quartiers chics alors que d'autre vivent dans des quartiers populaires pas trés sur .Certains ont une mentalité de paysans alors que d'autre ont gardé leur mentalité ouverte des années 70's du Magreb ( Mes parents , oncles ,tantes etc ... sont bcp plus ouverts qu'une certaine jeunesse bruxelloise ) .

les marocains de belgique n'est pas un peuple homogene , on se ressemble pas tous , on est pas issu de la meme classe social , on a pas la meme mentalité , on a pas les meme priorité , on ne vote pas tous gauche etc ...

En FRance , idem .
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Je ne pense pas qu'il ya une différence, les marocains de Belgique, de France, pays-bas, Espagne et ceux de chine se sont des bons marocains.
 
Je pense qu'on ne peut pas comparer .
On ne peut pas dire l'un est mieux que l'autre .

Déjà en Belgique , il y a plus de marocains qu'en France .
En France , les magrebins , ce sont les algeriens qui sont les plus nombreux .

En France , il y a tout ce probleme de banlieue chose qui n'existe pas en Belgique .

Il y a t'il plus de diplomé chez les marocains de Belgique que en France ( vice et versa ) ?? On ne peut pas savoir .
Cela depend vraiment des familles , il y a ceux qui aprés 30 ans en belgique ne savent parler ni français , ni neerlandais alors que d'autre sont arrivé en étant perfectement francophone . Certains vivent dans des quartiers chics alors que d'autre vivent dans des quartiers populaires pas trés sur .Certains ont une mentalité de paysans alors que d'autre ont gardé leur mentalité ouverte des années 70's du Magreb ( Mes parents , oncles ,tantes etc ... sont bcp plus ouverts qu'une certaine jeunesse bruxelloise ) .

les marocains de belgique n'est pas un peuple homogene , on se ressemble pas tous , on est pas issu de la meme classe social , on a pas la meme mentalité , on a pas les meme priorité , on ne vote pas tous gauche etc ...

En FRance , idem .

Ce que tu dis sur les Marocains de Belgique, je le constate tous les jours. La mentalité d'un Marocain de Wallonie est plus ouverte en général que celle d'un marocain de Bruxelles, et je ne parle même pas des Marocains de Flandre qui sont bien plus assimilés que ceux des deux autres parties du pays...
 

Abdelnassr

chemical brother
Y'a-il une Différence entre les marocains de Belgique et ceux de France, probablement niveau intégration ou autres?
moi a part l accent je vois pas :)
c est relatif,
je ne pense pas que l on puisse comparer avec rigeur,une pomme et une poire.
je m explique;il faut prendre en compte la capacité de distinction de l observateur,le pouvoir separateur des sens....
comment veux tu rigoureusement comparer deux choses sans precisement definir un critere commun permettant de mettre en evidence d eventuelle variation generée par telle ou telle variable.
il y a deja une multitude de difference entre le gars de paris et le gars de marseille;entre le gars de bruxelles et le gars d arlon...
point de vue integration,
avec une autre approche,je peux constater que l image du francais moyen existe dans l absolu(vetuste image d avant guerre ,le francais avec le beret ,la moustache et la baguette sous le bras http://www.google.be/imgres?q=franc...nw=157&start=221&ndsp=11&ved=1t:429,r:5,s:221 )
alors que l image du belge, il n y a pas ,car le pays est de base multiculturel (3 entite fédérées F;NL;A)je ne vois pas d image caricatural du belge....de ce fait;une plus large image potentiel,donc une idee plus libre de l etre humain,une plus grande acceptation de la culture d autruie.
a part ca...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
moi a part l accent je vois pas :)
c est relatif,
je ne pense pas que l on puisse comparer avec rigeur,une pomme et une poire.
je m explique;il faut prendre en compte la capacité de distinction de l observateur,le pouvoir separateur des sens....
comment veux tu rigoureusement comparer deux choses sans precisement definir un critere commun permettant de mettre en evidence d eventuelle variation generée par telle ou telle variable.
il y a deja une multitude de difference entre le gars de paris et le gars de marseille;entre le gars de bruxelles et le gars d arlon...
point de vue integration,
avec une autre approche,je peux constater que l image du francais moyen existe dans l absolu(vetuste image d avant guerre ,le francais avec le beret ,la moustache et la baguette sous le bras http://www.google.be/imgres?q=franc...nw=157&start=221&ndsp=11&ved=1t:429,r:5,s:221 )
alors que l image du belge, il n y a pas ,car le pays est de base multiculturel (3 entite fédérées F;NL;A)je ne vois pas d image caricatural du belge....de ce fait;une plus large image potentiel,donc une idee plus libre de l etre humain,une plus grande acceptation de la culture d autruie.
a part ca...
a part ca...
TOUT VA BIEN
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Ce que tu dis sur les Marocains de Belgique, je le constate tous les jours. La mentalité d'un Marocain de Wallonie est plus ouverte en général que celle d'un marocain de Bruxelles, et je ne parle même pas des Marocains de Flandre qui sont bien plus assimilés que ceux des deux autres parties du pays...



ce que tu dis? confirmes une partie de mes idées : il y a bien des degréS d'ouverture très différents en fonction de la région : si les marocowallons sont plus ouverts que les marocoBruxellois, les belgo marocains sont moins ouvert que les marocofrançais.....cela s'explique par plusieurs facteurs évidents qui sont à la fois intrinsèques et extrinseques...je peux développer si nécessaire...

Je ne comprends tjs pas la polémique crée et les insultes de la part de deux bladinautes simplement parce que j'ai affirmé cette idée...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Ce que tu dis sur les Marocains de Belgique, je le constate tous les jours. La mentalité d'un Marocain de Wallonie est plus ouverte en général que celle d'un marocain de Bruxelles, et je ne parle même pas des Marocains de Flandre qui sont bien plus assimilés que ceux des deux autres parties du pays...

Voila, mon beau boptitprince
rien qu'en Belgique on a des multiples marocains, alors on a un bel-exemple de mentalités, mais bon on reste des bons marocains
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
ben il faut croire que même illetrés ces rifains de belgique et des pays bas arrivent mieux à se faire respecter qu'en France, ou malgré tout ces surdiplomés on continu à vous trainer dans la boue et à essayer de vous nettoyer au karscher.

Il faut croire aussi que tout ces surdiplomés en France, se cachent bien...ou lorsqu'ils se montrent et prennent la parole, c' est pour affirmer le mépris de leurs origines,de la religion de leurs parents,et bien cracher sur les leurs.


pourtant la premiere communauté dans la prison de foret est la communauté XXXX... le taux de chomage des personnes d'origines turque ou marocaine est le plus important de tous les pays de l'UE.... et j'ai plein d'autres exemples...

Les exemples évoquées sont en partie, je dis bien en partie lié au contexte de discriminations à l'embauche et celui des écoles ghettos (voir conclusion du rapport PISA) qui fait en sorte que les plus fragiles tombent dans la criminalité...

d'autres exemple? y a qu'à demander....:D y'en a pour tout le monde....lol
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
pas du tout d'accord..... pourquoi comparer qu'une frange de la population marocaine? à savoir les franco ou belgo marocains...
Cela ne pourrait être "représentatif" des "communautés" dont on parle...


Ce que j'ai essayé de comparer de manière apporximative (car je ne l'ai pas fait dans un cadre scientifique et je n'ai pas étayé mes propos par de très nombreuses sources..qui existent par ailleurs) c'est bien la "communauté" ou plutôt "les" communautés d'origine marocaine dans leur ensemble dont je parle.... L'essentiel est d'être d'origine marocaine que cela soit depuis plusieurs générations ou pas....ce d'ailleurs ce critère qui est souvent repris dans les différents rapports concernant les minorités éthniques en Belgique et ailleurs : dans les rapports de la HALDE, de SOS racisme, du MRAX,...lorsque l'on parle de "minorité éthnique" on parle de personne d'origine non européenne et ce quelque soit le nombre de générations....ainsi dans les stats aux USA, Barak Obama fait partie de la minorité ethnique afro americaine....même si il est président du pays...ton origine ethnique te collera à la peau, quoique tu fasse....et tant mieux! il faut tjs être fière de ses origines.



Le problème dans ta comparaison c'est qu'elle ne repose pas sur 2 populations "semblables".

Tu prends un groupe de personnes dans un pays (la france) qui sont formés dès le départ (étudiants immigrés) et tu les compares avec un groupe qui est bcp plus hétérogène et ces personnes ne sont pas immigrés. En gros ta comparaison est erronée.

Il faudrait analyser les franco-marocains avec les belgos-marocains dans leur ensemble et en prenant que ceux qui sont nés dans le pays. Là tu t'amuserais à comparer les taux de réussite au bac/cess, taux d'emploi, de chômage,... pr déterminer "l'intégration".

Même les marocains que tu présentes (étudiants immigrés), à mon avis, s'en sortent bcp mieux que la majorité des populations belge et française.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
ce que tu dis, confirmes une partie de mes idées : il y a bien des degrés d'ouverture très différents en fonction de la région : si les maroco wallons sont plus ouverts que les maroco bruxellois, les belgo marocains sont moins ouvert que les maroco français.....cela s'explique par plusieurs facteurs évidents qui sont à la fois intrinsèques et extrinseques ) la communauté...je peux développer si nécessaire...

Je ne comprends tjs pas la polémique crée et les insultes de la part de deux bladinautes (je ne les citerai pas car le post sera supprimé par les modo)simplement parce que j'ai affirmé cette idée...

Alors que dans le même temps, j'ai posté ce sujet : http://www.bladi.info/304319-video-raciste-chaine-flamande/ ou la communauté belge d'origine étrangère et leur quartier (Molenbeek,..) y sont dépeint comme des zones de non droit, des zones criminelles,..,en pouvant laisser croire que certaines origines sont criminelles génétiquement.... et là, comme par hasard aucune réaction des deux bladinautes en question qui me reprochent d'avoir simplement affirmé que la communauté belgo marocaine est plus concervatrice que la communauté franco marocaine....
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
biensur biensur !

les marocains de france sont un peu occidentalises que les marocains belges !
qui restent quand meme tres tres chaabi !
sinon le reste ya que les initiales qui changent mais le principe reste le meme

assedic / CPAS
....


LOL, attention tu risques de te faire insulter par deux bladinautes...car j'ai dit exactement la même chose et j'ai eu droit à des insultes de la part de deux bladinautes dont une n'a tjs pas été supprimée par le modo alors que je l'ai signalé...
 
biensur biensur !

les marocains de france sont un peu occidentalises que les marocains belges !
qui restent quand meme tres tres chaabi !
sinon le reste ya que les initiales qui changent mais le principe reste le meme

assedic / CPAS
....

Cela vient surement du fait que les belges avaient besoin de beaucoup de main d'oeuvre et qu'ils sont parti chercher des marocains habitant au fin fond du rif illetrés avec des traditions archaique etc ...
EN France , c'est surement la meme chose mais beaucoup de mabgrebins ont plutot choisi Paris que Bruxelles pour partir y vivre , faire leur études , en meme temps ils ont rencontré la femme de leur vie et ils y sont resté .

Mais bon je continue a dire qu'on ne peut pas generaliser , cela depend d'une famille à une autre .
 
Alors que dans le même temps, j'ai posté ce sujet : http://www.bladi.info/304319-video-raciste-chaine-flamande/ ou la communauté belge d'origine étrangère et leur quartier (Molenbeek,..) y sont dépeint comme des zones de non droit, des zones criminelles,..,en pouvant laisser croire que certaines origines sont criminelles génétiquement.... et là, comme par hasard aucune réaction des deux bladinautes en question qui me reprochent d'avoir simplement affirmé que la communauté belgo marocaine est plus concervatrice que la communauté franco marocaine....
On peut comprendre qu'un étranger ( un belge) flippe ( ss raison) ds certains quartiers car peur du basané du barbu du foulard. Faut dire que certains gwer flippent dès que tu hausses la voix. Mais que toi tu ne serves la même appréciation on dit non c tt.

Pourtant certains diawlna méritent des claques.
 

MiSteuz TshiKet

Changemt de proprio
Cela vient surement du fait que les belges avaient besoin de beaucoup de main d'oeuvre et qu'ils sont parti chercher des marocains habitant au fin fond du rif illetrés avec des traditions archaique etc ...
EN France , c'est surement la meme chose mais beaucoup de mabgrebins ont plutot choisi Paris que Bruxelles pour partir y vivre , faire leur études , en meme temps ils ont rencontré la femme de leur vie et ils y sont resté .

Mais bon je continue a dire qu'on ne peut pas generaliser , cela depend d'une famille à une autre .

Faites preuve d'indulgence à notre égard du haut de votre grandeur, mademoiselle. Ne tenez pas compte de nos écarts qui sont dûs à nos traditions archaïques et à nos pensées moyenâgeuses!

Je suis rifain mademoiselle, à 100%, la moindre cellule de mon corps exprime mon origine rifaine et ce depuis des générations. Pourtant, mademoiselle, mon père est lettré et a un bon boulot, il ne frappe pas ma mère et ne se promène pas avec une massue. Je ne suis pas illettré et je n'ai jamais eu aucune condamnation en justice (à part pour excès de vitesse ou non respect des feux de signalisation). Pire encore! Je ne vis pas à Molenbeek, ni a Schaerbeek! Etonnant non???!!!!

Je connais des myriades de rifains qui s'en sont sortis et qui vivent bien mieux que leurs homologues casawis, puisque tu es casawia Saranghe (et que tu vas au novotel de Casa).

Vous attaquez les rifains parce qu'ils refusent d'abandonner leur religion? Mais comment osez-vous? Le rifain est fier et il ne courbe l'échine que devant Allah! La femme rifaine est voilée, s'habille décemment et nous en somme très fiers!

Voudrais-tu, Saranghe, que nous mangions tous dans des restos non halal (sous prétexte que c'est papa qui les fournit), que nous écoutions de la musique coréenne, que nous ayons 4 voitures à la maison et que nous vivions à Uccle pour te satisfaire????
 

MiSteuz TshiKet

Changemt de proprio
Dans mon cercle d'amis, j'ai des "barbuS" médecinS, des barbus juristes, des barbus ingénieurs, des amis manager, cadres, laborantins etc ... Ils sont tous belges et marocains. Et croyez moi, il ne s'agit pas de la minorité! En ce qui concerne leurs moeurs, ils se comportent comme le prophète sws et en sont fiers walhamdoulillah! Si pour toi, boptitprince, être ouvert c'est abandonner sa religion, alors je t'informe que nous resterons fermés jusqu'à ce que la mort nous emporte inchaAllah!
 
Faites preuve d'indulgence à notre égard du haut de votre grandeur, mademoiselle. Ne tenez pas compte de nos écarts qui sont dûs à nos traditions archaïques et à nos pensées moyenâgeuses!

Je suis rifain mademoiselle, à 100%, la moindre cellule de mon corps exprime mon origine rifaine et ce depuis des générations. Pourtant, mademoiselle, mon père est lettré et a un bon boulot, il ne frappe pas ma mère et ne se promène pas avec une massue. Je ne suis pas illettré et je n'ai jamais eu aucune condamnation en justice (à part pour excès de vitesse ou non respect des feux de signalisation). Pire encore! Je ne vis pas à Molenbeek, ni a Schaerbeek! Etonnant non???!!!!

Je connais des myriades de rifains qui s'en sont sortis et qui vivent bien mieux que leurs homologues casawis, puisque tu es casawia Saranghe (et que tu vas au novotel de Casa).

Vous attaquez les rifains parce qu'ils refusent d'abandonner leur religion? Mais comment osez-vous? Le rifain est fier et il ne courbe l'échine que devant Allah! La femme rifaine est voilée, s'habille décemment et nous en somme très fiers!

Voudrais-tu, Saranghe, que nous mangions tous dans des restos non halal (sous prétexte que c'est papa qui les fournit), que nous écoutions de la musique coréenne, que nous ayons 4 voitures à la maison et que nous vivions à Uccle pour te satisfaire????

Ou as tu vu que j'ai dit qu'il faut abandonner sa religion ?? Faudrait arreter de fumer la moquette et de lire des choses inexistantes .
Je suis peut etre plus pratiquante que toi . Qui sait .

Je suis pas casawyia LOL .
C'est pas parce que je suis parti une fois à casablanca que ça y est je fais parti de cette ville .

C'etait juste un exemple , je n'ai pas dit que tout le monde est comme cela .
Heureusement que j'ai dit qu'il ne faut pas generaliser et que cela depend d'une famille à une autre .


LOL pour ton dernier paragraphe .
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Dans mon cercle d'amis, ... En ce qui concerne leurs moeurs, ils se comportent comme le prophète sws et en sont fiers walhamdoulillah! Si pour toi, boptitprince, être ouvert c'est abandonner sa religion, alors je t'informe que nous resterons fermés jusqu'à ce que la mort nous emporte inchaAllah!


Bonjour les raccourci et les amalgames.... personne n'a dit que les rifains étaient des médiocres...et ce d'autant plus qu'au Maroc on est majoritairement des bérbère arabisé ou qui on choisi de s'arabiser personnellement (c'est mon cas)...On a juste évoqué des "constats" sociologiques et essayé, je dis bien essayé, de comparer les populations marocobelge et marocofrançaises. Parmis les constats évoques, on a dit qu'en Belgique la proportion de rif était plus importante, un article que j'ai posté indique qu'une proportion importante des francomarocains étaient surdiplômés,.... mais on a jamais établi un lien entre une origine éthnique et un état de fait, c'est EXACTEMENT le contraire de ce que je dis dans TOUS mes posts et ce depuis un bon moment.



Tu extrapoles de nouveau mes propos quand tu dis : "Si pour toi, boptitprince, être ouvert c'est abandonner sa religion"...c'est toi qui le dis...pas moi. Car je peux te dire qu'il y a des muslims (je ne parle pas des facho de saria4belgium) qui sont beaucoup plus ouvert sur des sujets tabou comme ceux des droits de la femme, du droit d'une femme a disposer de son corps, ...que des laics par exemple.... Puis le fait de porter un voile n'a aucune pertinence pour dire qu'une femme est une bonne musulmane....renseignes toi auprès de tes potes masculins et demandent lui avec qui il a eu des aventures avant le mariage?...tu seras étonné de sa réponse...MDR (une voilée n'est pas = à sainte ni touche...)


Tu fais les même raccourcis maladroits avec Sarange : tu déduis qu'elle est originaire de Casa car elle a été au Novotel de Casa :D...bien réflechis un peu : si elle va dans un hotel a Casa c'est justement pck elle ne vient pas de là...LOL

Tu lui dis aussi " Le rifain est fier et il ne courbe l'échine que devant Allah!"....je trouve tes propos à la fois très prétentieux, généralisateurs, plein d'amagame, voir avec un once de racisme contre tout ce qui n'est pas rifain.... Que veux tu dire? que les Arabes ou les autres éthnies (non rifs?) seraient moins religieuses que les rifs? bien mon coco, c'est que tu n'y connais absolumment rien aux Arabes du Machrek qui sont très religieux.. Je connais des rifains qui boient,....cela n'en fait pas pour autant de "mauvais" musulmans. Le fait d'être rif ou pas n'a aucune incidence sur tel ou tel comportement.


Enfin, je trouve tes propos assez choquant quand tu dis en parlant de tes potes : "En ce qui concerne leurs moeurs, ils se comportent comme le prophète sws "....pour moi aucun humain ne peut atteindre la pureté et le mode de vie du prophètes....si tu oses affirmer que tes potes vivent comme le prophète au niveau moeurs, dis moi dans quel pays ils vivent....si tu parles de potes Bruxellois, c'est grillé d'avance...car j'imagine que eux aussi prennent le metro en été et que des fois des femmes quasi dénudés mettent leur sein juste devant leur nez (ça nous est tous arrivé MDR). J'ai pris ce stupide example, juste pour dire que tu compares l'incomparable (à l'époque du prophète les femmes dénudées en rue ça n'existait pas....lol), tu extrapoles et tu fais aucunement preuve de nuance dans tes propos.
 
pourtant la premiere communauté dans la prison de foret est la communauté XXXX... le taux de chomage des personnes d'origines turque ou marocaine est le plus important de tous les pays de l'UE.... et j'ai plein d'autres exemples...

Les exemples évoquées sont en partie, je dis bien en partie lié au contexte de discriminations à l'embauche et celui des écoles ghettos (voir conclusion du rapport PISA) qui fait en sorte que les plus fragiles tombent dans la criminalité...

d'autres exemple? y a qu'à demander....:D y'en a pour tout le monde....lol

ce serait intéressant de développer autour de ces écoles ghettos, en tous cas c'est passionnant!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Juste en été ? :D

Réchauffement climatique, il n'y a plus de saison...



bien en hiver, les femmes cachent tous leurs atouts....:langue: alors que en été, on peut voir bcp de choses....lol


Concernant le post du bladinaute, j'ai déjà entendu le cas de quelques personnes qui voulaient vivre une vie "pure" et qui évitaient de sortir en été et surtout en journée pour éviter de voir justement toutes les filles et femmes en jupe, top, mini jupe, decoletté, top bien serré.... la question en hiver ne se pose pas... lol
 
ce serait intéressant de développer autour de ces écoles ghettos, en tous cas c'est passionnant!


Ha ces écoles ghettos et avec le nouveau systeme pour inscrire son enfant en 1ere secondaire , cela ne fait que augmenter le nombre de ce genre d'école .
Les priorités vont aux enfants qui habitent prés de leur école et les écoles dit coté doivent avoir au moins 15% d'éléves issu des quartiers " défavorisé " .

Conseil nayla , si tu viens habiter à bruxelles , choisi la maison qui se trouve au plus prés d'une bonne école .
 
Peux tu développer stp

Si tu habite dans un quartier dit ghetto , tu as bcp de chance que ton enfant soit "obligé" d'aller dans des écoles de quartiers se situant non loin de chez toi .
Si tu habite dans ce genre de quartier et que tu veux emmener ton enfant dans une école se situant loin de chez toi , tu auras moins de chance d'etre choisi car il y a la priorité au éléves habitant autour de l'etablissement .
Et chaque école dit coté sont obligé d'accueillir 15 % ou plus d'éléves issu des quartiers ghetto .



http://www.inscription.cfwb.be/index.php?id=300&no_cache=1
 
Si tu habite dans un quartier dit ghetto , tu as bcp de chance que ton enfant soit "obligé" d'aller dans des écoles de quartiers se situant non loin de chez toi .
Si tu habite dans ce genre de quartier et que tu veux emmener ton enfant dans une école se situant loin de chez toi , tu auras moins de chance d'etre choisi car il y a la priorité au éléves habitant autour de l'etablissement .
Et chaque école dit coté sont obligé d'accueillir 15 % ou plus d'éléves issu des quartiers ghetto .



http://www.inscription.cfwb.be/index.php?id=300&no_cache=1

Comment cela augmentera t il le nombre d'école ghetto?
 
Ce que tu dis sur les Marocains de Belgique, je le constate tous les jours. La mentalité d'un Marocain de Wallonie est plus ouverte en général que celle d'un marocain de Bruxelles, et je ne parle même pas des Marocains de Flandre qui sont bien plus assimilés que ceux des deux autres parties du pays...


Ahhhh y a plus de logique, la toute grande majorité des marocains de Flandre sont des rifains, et ils seraient plus assimilés ??

Mais j'ai lu qu'ils étaient plus conservateur et fermé (et illettré et archaique) ?

C'est pas logique, je ne comprend plus.

qui est qui, qui est quoi ??

Et je vois tout le temps des marocains de France rbatis conservateur et qui galère dans la vie ?

Vite des tiroirs qu'on puisse caser tout le monde dans des catégories généraliste et grossières bien déterminés, en généralisant les aspect perçu comme négatif.

Je me sentirais mieux comme ça dans un monde en bicolore.
 

Kadijak

Gone
VIB
très clairement, si la France a tjs été la terre d'acceuil des élites marocaines francophones qui ont eu des problèmes avec les régimes successifs Marocains, si la Frane a tjs été une terre de "lumière" pour les classes riches marocaines, la Belgique, excusez du terme est une sorte de "poubelle" qui accepte tous ce que les autres pays n'acceptent pas.... résultat auj en Belgique : des villages entiers sous développé du rif ont été exporté vers la Belgique....avec tous leurs problèmes sociaux....


Conséquences : en France les maghrebins sont plus émancipés et ouverts qu'en Belgique : en France y a bcp moins de femmes voilées, bcp plus de femmes libres et émancipées avec des postes importants...

Cela tu le vois partout : je me rappelle tjs que lorsque je prends le bateau entre l'Espagne et le Maroc : les belgo marocains fusillent du regard les maghrébines françaises d'un certain âge qui fument....alors que pour les français y a pas de soucis...

En deux mots : les maghrebins de Frances sont plus émancipés, plus ouvert et moins concervateurs que leur frères belgo marocains...


n'importe quoi! si tu te considère comme un déchet c'est ton problème man!

je préfère des personnes qui s'intégre tout en étant conservateur et droit dans leur basket que des personnes qui pour plaire à la socété qui les accueils devenir de vulgaire copie que les frenchies!


Dieu merci! des gens droits et bon sont partout en france ou en belgique!

Car oui! être intégre est une composante liéeà l'individu et non au ppays dans lequel il évolue
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Les Marocains de Belgique sont en grande Majorité des Marocains bien conservés :D

Les Marocains de France ...... j'etais tres étonné ........... y'en a beaucoup qu'on sait pas les differencier avec les Francais lolllll

Integration ??? Euuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh ....
 
Haut