Différence entre un master proféssionnel marocain et un master délocalisé

bonjour,je suis un étudiant dans une école d'ingénieurs privé au Maroc , j'ai un bac +4 et je veux faire un master ,le problème c'est que je sais pas quoi choisir:
un master professionnel dans université fct settat en weekend rq:aussi payant
ou bien une double diplomation( sa ve dire un master d'université française délocalisé au Maroc avec un bac +5 de l'école privé)en cour du soir).

je veux savoir keski est plus demandé dans le marche de travail un master pro ou bien un master délocalisé

Merci d'avance.
 
tu demande si delocalisé signifie comme Lycee lyotee au MAroc c a d diplome Francais caché en France mais au Maroc si tu as l possibilié de faire master pro je t'encourage c'est un diplome d'Etat
 
merci pour ta réponse,daba mon probeleme c'est que dans mon école privé je peux avoir une double diplomation (un bac+5 +un master en e_commerce) je sais keski est demandé dans le marche plus un master délocalisé dans le écoles privés au Maroc ou bien les masters professionnels.
 
bonjour,je suis un étudiant dans une école d'ingénieurs privé au Maroc , j'ai un bac +4 et je veux faire un master ,le problème c'est que je sais pas quoi choisir:
un master professionnel dans université fct settat en weekend rq:aussi payant
ou bien une double diplomation( sa ve dire un master d'université française délocalisé au Maroc avec un bac +5 de l'école privé)en cour du soir).

je veux savoir keski est plus demandé dans le marche de travail un master pro ou bien un master délocalisé

Merci d'avance.

salam

certainement tu es chez EMSI ! où IGA qui offrent ce genre de (cartonas)

un Master délocalisé de la France, tu auras ton bac +5 (ingénieur d'application possible) avec cachet de cette Ecole où Univ française,ce Master avec ton bac +4 te permettent de décrocher un poste en PRIVE mais jamais en ETAT. ( tu ne peux pas postuler avec ce master pour un poste fonctionnaire).

Ce Master te permettra de poursuivre une formation dans uniquement l'univ qui l'as délivré.

Le Master en ENCG FST de Settat est Mieux mais cela coûte 35000dh selon leur site je crois : master étatique donc possibilité d'intégrer un organisme public, semi public et ayant du poids sur le marché ( CECI pour certains profils management, marketing, audit, gestion etc)
A toi de voir.
si t'as un profil informatique Master en privé mieux
si t'as une orientation management, marketing, audit, gestion Master FST mieux.
 
merci de ta réponse
vraiment je sais po encore koi faire
j'ai un bac+4 dans la filière logiciel et multimédia
je suis a IGA
L'avantage c'est kil vont me délivrer un bac+5 avec un master en e_commerce délocalisé
Inconvénient c'est que le master fct management en systèmes d'information est plu intéressant par port au master e_commerce

je sais pas encore si ce genre de master ecommerce est demande dans le marché de travail
MERCI POUR VOTRE REPOSE
 
merci de ta réponse
vraiment je sais po encore koi faire
j'ai un bac+4 dans la filière logiciel et multimédia
je suis a IGA
L'avantage c'est kil vont me délivrer un bac+5 avec un master en e_commerce délocalisé
Inconvénient c'est que le master fct management en systèmes d'information est plu intéressant par port au master e_commerce

je sais pas encore si ce genre de master ecommerce est demande dans le marché de travail
MERCI POUR VOTRE REPOSE

A ta Place, j'opterai pour le Master Etat double avantage embauche en privé et en public.
le Marché est devenu sceptique aux cartonas du privé mafia qui vend des diplômes sans pratique.
Ce genre de diplôme délocalisé est du Business.
a toi de voir.
 
salut tout le monde;une question pour tout le monde :)

j'aimerais savoir quelle est la différence entre un master délocalisé et un master payant ? et lequel est le plus avantageux des deux ?
prenant comme exemple les masters de la faculté des sciences économiques.

merci d'avance.
 
Haut